Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 seigneur empersois

Aller en bas 
+10
Gazrok
melioch
D'Aethir
Marküs
Marius Fulmand
Anastheor de Tubbsar
djura
Mandorallen
Kaelen An Khan
Ticlem
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lathande
Invité




seigneur empersois Empty
MessageSujet: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyVen 22 Avr - 20:00

Journée de deuile en empersiste.

Comme vous le saviez tous le sieur Aethir, moi même et d'autre seigneur voulions un changement en empersiste. Dame leith nous a fait comprnedre qu'elle ne quitterait pas ephyne et que nous allions etre exilé.Nous avons pris les devant est avions assiége la capitale.

Nous étions devant ephyne a paufiné notre siège quand soudain les portes de la cité s'entrouvrirent, dabord nous avons pensé que dame lelith avais pris la décision d'éviter une guerre civile. Voyant son armée se déployer ainsi que celle de quelques fidèles nous nous préparions a la guerre.
Au moment de l'affrontement quel ne fut pas notre surprise, voyant surgir des collines les étendard du ciran venant se mêlée a une guerre qui n'était pas la leur. Les hostilitées pouvaient commencer mais étant pris a revers ce fut un vrai massacre. J'étais a côté de mon ami le sieur aethir lorsqu'il me dit:
"lathander se fut un plaisir de chevaucher et de guerroyer a vos côtés, maintenant il est tant de se dire adieu."

A peine avait-il dit cela qu'il tourna bride et fondit seul avec sa garde personnelle contre plus de 5000 ciran.Voyant cela j'ai voulu le rejoindre mais il était trop tard je venais d'être durement touchés.
La bataille s'acheva dans un bain se sang énorme les alliés de leith et ces hommes tuaient et massacraient les blessés. Mon capitaine voyant cela prit mon cheval pour me reconduire a nodrille, je lui donna l'ordre de ne rien faire mais celui ci n'en fit rien.

Je ne guerirai pas de mes blessures et la plus grosse fut de perdre un ami proche et de nombreux empersois.
Il est a voir que Dame lelith soumais le peuple d'empersiste a la tyrannie grace aces alliés.Soyez courageux empersois peu etre unjour vous pourrez gouter a la liberté et ce jour vous penserez a ce qui sont mort aujourd'hui pour vous la procurer.


Dernière édition par le Ven 22 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyVen 22 Avr - 20:18

Joachim vint en personne dans cette assemblée. Il était entouré d'une multitude de pages et de religieux, prenant note de son discours:

Empersois. Vous voici devant un fait, vous qui souhaitiez apaiser les moeurs de tout un territoire, DU territoire de Retrahant; vous voici au pied du mur. Vous qui prôniez pour une démocratie des élections, voici maintenant ce que vous avez ! La Mort de vos compatriotes qui ont voulu sauvegarder ce pour quoi vous aviez décidé de vous battre, la paix et la liberté.

J'espère que cette leçon vous servira dans l'avenir et que vos décisions se feront plus sages et plus sencées, pour votre bien et celui de Retrahant. Votre territoire est le berceau de la vie depuis plusieurs milliers d'années, et mettre une personne à la régeance de l'Empersiste est lui donner les clefs qui empêchent les cataclysmes de s'abattre sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyVen 22 Avr - 20:25

Seigneur Lathander,
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer dans le passé et je vous avez fort apprecier.
Je suis triste de voir un ami partir.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyVen 22 Avr - 20:54

J'aurai aimé pouvoir combattre avec ou contre vous, autant Galahad d'Aethir que vous mon cher Lathander... Cela m'attriste, quand je vois ce que Galahad a fait pour l'Empersiste, et comment cela fini...


Dernière édition par le Dim 24 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djura

djura


Nombre de messages : 124
Localisation : SAMSAD
Date d'inscription : 12/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 0:04

Mon cher Lathander, je vous connais très bien , vous qui m'avez très impressionneée par votre prestance et votre beauté....
Vous savez très bien que vous pouvez compter sur mon aide et mon appuis en toute circonstance. Vous êtes indésirable en Empersiste, soit ! Mais vous n'avez pas dis votre dernier mot.... Si les empersois ne savent pas reconnaître un vrai seigneur digne de son rang et sachant gouvernr un grand territoire, c'est qu'ils doivent être aveugles ou sourds, tant pis pour eux, moi je vous accueille avec joie dans nos Marais.


Edit de Sârdar de Kalvara: pas de smileys dans H&D.merci de lire la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 0:07

je vous remercie ensorceuleuse de gramée mais sachez que l'homme jeune et beau a cessé d'exister.
Vous le verriez maintenant agonisant a moitié mort tentant d'organiser la défense de sa ville et des nodrilliens.

J'espère que vous garderez toujours cette image de moi quittant l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 0:42

* dans une ombre du décors... deux yeux s'éclairent...


( on ne convoite pas l'ensorceleuse de Gramée impunément... lathander... tu as osé... et ma vengeance est exaucée.... meurs!!!)

* l'ombre s'éloigne.... discretement...

Edit de Sârdar de Kalvara: pas de smileys dans H&D.Merci de lire la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 11:54

MMh Journee de Deuil voila un bien grand mot...Il m'etonnerait que tout l'empersiste pleure votre defaite....
Et puis de la stabilité politique fait toujours du bien à un pays, peu etre est ce une bonne chose que votre tentative ai echoué...
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 12:31

Un messager arriva pourtant des nouvelles de dame Anja d'Aethir.

Seigneur Lathander, vous avez depuis toujours été un ami de la famille d'Aethir et vous le resterez à jamais, je vous en prie ne vous laissez pas mourrir, apres mon mari c'est de vous que viendra le salut d'Empersiste![/i

Ecoutant le messager parlé le seigneur lathander retrouva une parti de sa lucidité.Devant la demande de Dame D'aethir pour l'honneur de l'amitié qu'il aavit pour son mari et pour venir en aide a sa famille il s'assit sur son lit et cria:

[i]garde!!!!!
Qu'on a me chercher les guérisseurs de toute la contrée j'ai une mission de la plus haute importance a effectuer.


Ceci dit il se recoucha en esperant que se ne soit pas trop tard pour agir. Ce qui l'inquiétait le plus c'était de ne voir arrivé aucun étendard sous les murailles de nodrille. Dame lelith sans ses alliés du ciran ne serais t'elle rien en fin de compte. Elle n'arrive même pas a exécuter les sentences qu'elles décisent.

Quelle tristesse de voir la déchéance d'un aussi beau territoire que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 13:30

Vous vous étonnez de ne pas voir mes hommes sous votre muraille, mais je n'en veux qu'au seigneur Lathander, pas aux Nordrilliens. Que leur seigneur agonise m'est égal. Sachez que ce n'est pas moi qui irait précipiter sa mort en en causant d'avantage encore, je respecte trop mes hommes pour en envoyer à une mort inutile. Je prefère attendre patiemment la bonne nouvelle de la mort de votre chef, et quand elle arrivera je ne me réjouierai pas plus que je ne verserai de larmes.


Dernière édition par le Sam 30 Avr - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 15:28

Anja arriva au même instant où Lélith parlait, elle interpella l'intendante d'une voix pleine d'une fureure contenue.

Et bein Lélith, je vois que vous réservez vos paroles en de grandes occasions!
La mort de Latahander est-elle si importante malgré vos paroles que vous preferiez vous exprimez dessus plutot que sur l'état d'Empersiste?

Mon mari va vous manquer je crois pour gerer l'Empersiste a votre place! Et ce n'est hélàs pas votre seul allié, Mordenthal, qui va vous être d'un grans secours.

Vous voyez Lathander, sa politique restera la même : obscur et inexistante. Mon fils et moi restons vos amis et nous vous aiderons au mieu que notre état le permet. Mais déjà il faut vous soigner!


Dernière édition par le Sam 23 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melioch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 16:32

Dame Anja

Votre mari s'en est allé vers d'autres cieux et c'est un vide qui s'est creusé en empersiste.

Lelith n'est plus qu'une ombre sur le territoire. Son pouvoir ne tient plus qu'à la bonne volonté de ses alliés.

Comme l'a souligné un seigneur empersois n'ayant pas participé à la rébellion, les prochains ne feront pas la même erreur.

La peur va maintenant guider ses choix. A chaque instant elle se demandera qui va l'attaquer. Déjà elle a fermé le forum du territoire aux empersois révoltés sans savoir qui en faisaient vraiment partie.
Son incertitude la conduit à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 18:20

Gazrok prit la parole perplexe ...

Le sieur d'Aethir prônait haut et fort tout gérer en Empersiste , qu'il travaillait à la place de Lelith , si c'est le cas, qu'est ce que le post d'intendant lui aurait apporter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 18:25

qu'est que le post d'intendant lui aurai apporter de plus vous rigoler??

tout simplement tous les avantage qu'a ephyne
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 18:48

Donc ce n'était pas pour redresser Empersiste , mais bien par pur interêt que Galahad aurait attaqué Lelith ...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 19:23

nan c'etait juste une reponse mais je ne connais pas du tout Galahad et ces intentions et tout cela ne me regarde pas donc je ne peux pas vous repondre , que les empersois regle leurs affaires ensemble , qu'il lavent leur linge sale en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
melioch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptySam 23 Avr - 22:28

Seigneur

Je vous répondrai sur ce que j"ai vu et entendu mais non sur ce que pensait le seigneur galahad.

La justification de son geste reposait sur des revendications et sur une inquiètude pour notre territoire.
Que l'ambition est pu être un motif, certes c'est possible. Après tout ce n'était qu'un homme.
Mais il ne suffit pas de vouloir être intendant pour en avoir les capacités et le caractère nécessaire. Il faut savoir donner beaucoup et n'attendre rien en retour. Je crois que le jour où un homme vient vous taper sur l'épaule et vous dit "j'ai été fier de combattre avec toi" alors ce jour là vous savez quel intendant vous avez été.
Galahad d'Aethir était de ces hommes.
La place d'intendant, il l'a souhaité, parce qu'il voyait arriver les problèmes mais il n'a pas souhaité en faire état sur la scène internationale. Il a lui même repris un des seigneurs en grammée qui protestait contre l'arrêt de la guerre.
Mais ne refusant pas la discussion, il a cependant ouvert le débat sur ce sujet au retour en empersiste.
Voilà quel type d'omme était galahad!
Quel étaient les revedications et ses inquiétudes, vous m'excuserez de ne point en parler en public.
Mais il est vrai que vous n'en auriez pas entendu parler si des étrangers n'étaient intervenu dans ce conflit.
Quant à savoir la différence entre un intendant et son représentant, je vous dirais que ce binome ne peut fonctionner que si les deux marchent ensemble et pas lorsque l'un deux délaisse toute responsabilité.
Sur ce je vous laisse, Messeigneurs ce discours m'a donné soif et je vais aller l'étancher à l'auberge en buvant à la santé d'un homme que j'ai respecté sans pourtant être son ami.

Melioch salua d'un geste large et sortit d'un pas léger en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
djura

djura


Nombre de messages : 124
Localisation : SAMSAD
Date d'inscription : 12/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyDim 24 Avr - 12:03

Soyez objectif ! La mentalité n'est pas la même, et si c'était vous qui aviez pris Ephyne, vous ne seriez pas content.... même si ça va être difficile de remonter la pente et de remotiver vos seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyDim 24 Avr - 14:43

Les médecins arrivaient de tout le territoire. Les débats sur ce qu'ils devaient faire n'arrêtaient pas et les choses s'aggravaient.

Soudain un messager aux étendard éphyne arriva, en dessous on pouvait distinguer les couleurs de la maison d'Aethir.
N'en croyant pas leur yeux les archers crurent a une manipulation de Dame lelith. Néanmoins la décision revenant au seigneur ils décidèrent de la faire entrer.

Seigneur cria le messager, Anja d'Aethir a pris le contrôle d'éphyne, l'intendante aux dernières nouvelles c'est exilé on ne sait pour quel raison.

Les medecins scrutant la réaction du patient furent surpris de le voir sourire malgré la souffrance. Enfin la mort de son ami et de tant d'empersois n'ont pas été vaines. Il voulu se laisser mourir mais ce souvenant des paroles de dame Anja il demanda qu'on lui trouve un remède afin de guerir et de pouvoir l'aider de son mieux si cette dernière le lui demandait.

Enfin le soleil revenait sur nodrille après un passe orageux ou la grêle et la pluie avait eu raison du moral du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
shimrod

shimrod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyDim 24 Avr - 18:52

La ville d'Omnia Naroth retrouvait son souffle après la longue attente des représailles. Les pertes humaines avaient été lourdes dans les deux camps, mais chacun avait été au bout de ses convictions, dans l'honneur.

Seigneurs,
malgré le conflit qui nous a opposé dernièrement à la politique de Dame Lelith je tiens tout de même à lui rendre un dernier hommage car elle a su parfois nous guider sur la bonne route.

Aujourd'hui le règne d'Anja d'Aethir, sur les pas de son valeureux époux, va pouvoir débuter. L'Empersiste est en paix et peut être plus réunifiée que jamais sous l'étendart d'Ephyne.
Notre soutien lui est entièrement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyDim 24 Avr - 23:51

Les heures s'écoulaient et le traitement que les médecins commencaient a agir. On aurait dit un onguent fait a base de plante et de racine que nous connaissons bien en empersiste la glarithe. Mais même cette potion ne fit aucun effet le mal était trop profond.

Soudain une femme entra habiller de noire pour ne pas être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
djura

djura


Nombre de messages : 124
Localisation : SAMSAD
Date d'inscription : 12/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyLun 25 Avr - 0:04

Quand un messager me fit parvenir l'état du beau guerrier d'Empersiste que j'avais vu à l'auberge, je n'hésitais pas.Lathander mourrant ! pas avec moi !....
Je pris mes plus précieuses préparations que ma tendre mère m'avait apprise à confectionnait lors des grandes guerres et je suivis le messager par le chemin secret décrit par notre mourrant...
Arrivée enfin dans la pièce, cachée sous ma cape noire, je me dirigeais directement vers la couche de ce jeune homme dont je n'oublierais jamais la douceur de son visage et ses yeux magnifiques....
Le regardant ainsi, allongé, malade et sans forces, je m'empressais de laver ses plaies, et ensuite d'y apposer mes précieux onguents....Ses traits étaient tirés par la douleur, mais je savais que d'ici quelques jours ce valeureux guerriers retrouverait toutes ses capacités ! Bientôt il sera debout, et je vais veiller personnellement et dans la discrétion en son rétablissement....
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyLun 25 Avr - 0:09

Et bien Lathander? on me dit que vous avez du mal a vous remettre de cette vilaine blessure?
J'ai amené avec moi mon meilleur medecin, si il ne vous tue pas, il vous soignera surement!

Anja hota son voile noir et d'assit sur un fauteuil pres du feu.

Vous le savez, je suis intendante, et j'ai un immense besoin de vous, je vous veux à mes cotés pour former le gouvernement et ce n'est pas une petite pointe de fleche dans un poumon qui va vous en empecher n'est-ce pas?
Alors cesser vos enfantillages et lévez vous! Demain je veux vous voir à Ephyne avec un gouvernement solide et de bonnes propositions!!
Revenir en haut Aller en bas
djura

djura


Nombre de messages : 124
Localisation : SAMSAD
Date d'inscription : 12/03/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyLun 25 Avr - 0:16

La sorcellerie est une science que j'utiliserais contre les malfaisants et elle sera terrible car les pires maladies rongeront les traitres et les ennemis qui s'approcheront de Lathander, mais.... je serais conciliante avec les alliés qui le protégeront, il en va ainsi du futur de l'Empersiste . Notre Lathander ne mourra pas, je vous le garantis, car tout n'es pas dis.... sorcellerie.....sorcellerie....
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois EmptyLun 25 Avr - 9:44

Un homme vînt alors s'approcher des trois femmes entourant le valeureux blessé; s'inclinant il prononça à voix basse

- Mes respects, noble intendante de la Ville Eternelle, et pour vous aussi, seigneur Lathander. Je suis mandé par ma maîtresse pour transmettre ses félicitations quant à la prise d'Ephyne. Son amitié vous est aquise si vous la voulez, Dame D'Aethir; elle se réjouit en tous les cas de voir la première cité du monde connu encore sous gestion féminine. Elle prie également pour le prompt rétablissement du sieur Lathander. Enfin, elle a une pensée pour l'exilée, elle qui permit cette nouvelle ère plutôt que la caution d'une guerre civile. Voilà, je ne vous importunerai pas plus, je vous laisse céant et vous enjoint de nouveau mes respect.

Puis il se prépara à partir
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Contenu sponsorisé





seigneur empersois Empty
MessageSujet: Re: seigneur empersois   seigneur empersois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seigneur empersois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
» Le Haut Conseil Empersois [Destiné aux Dirigeants des ter..]
» Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités
» Espion Empersois en Kandrasie
» HRP, Ephyne aux Empersois, je vous en conjure!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: