Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'ivresse du pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

De l'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: De l'ivresse du pouvoir   De l'ivresse du pouvoir EmptyJeu 21 Avr - 1:23

Galahad sorti furieu de son entrevue avec Lélith.
Depuis leur retour de gramée, quelque chose avait changé, Galahad était resté sur sa faim et Lélith avait semblé cacher trop de choses.
En Empersiste le pays paraissait à l'abandon, les nouveaux arrivants se contentaient de tentes pour abris, les arcs qui sortaient des ateliers étaient le plus souvent bon à jeter. Galahad s'en inquietait, il trouvait Lélith distante, il la voyait se fermer de plus en plus. Dehors le peuple grognait, le blé se faisait rare, les boulangers ne cuisaient plus assez de pains pour nourrir tout le monde. De partout on entendait des gens raler, pleurer ou crier, les tavernes devenaient des repères de révolte. Les cris de la foule étaient pourtant faciles à entendre mais Lélith ne bougeait pas.
De tous les maux d'Empersiste le pire fut cette impression d'abandon de l'Intendante. Elle avait étée élue par son peuple et son peuple ne l'entendais plus, ne la voyait plus. Elle était absente, recluse dans son palais, plus personne ne comprenais ses absenses de choix et ses hésitations.
Galahad n'aimait pas ça.
Il voyait son pays partir à la dérive, alors il demanda à Lélith de le recevoir. Bien sur il obtint facilement une entrevue. Ils avait traversé de dures époques ensemble, mais Galahad sentait qu'une page avait été tournée.
Elle ne répondit pas à ses questions sur l'état d'Empersiste, se contantant de vagues réponses. Galahad s'emporta:


"-Mais enfin Madame, vous êtes à ce poste par la volonter du peuple, si vous n'y trouvez plus d'autre interet que de vivre dans ce palais, laissez le peuple vous désigner un successeur. J'ai encore assez de motivation en moi pour vouloir relevé l'Empersiste.
- Croyez vous vraiment que je veuille prendre un tel risque? le coupa-t-elle sechement. Le regard qu'elle lui jeta signifiait clairement la fin définitive de l'entrevue.
-Madame, je ne vous laisserais pas entrainer L'Empersise dans votre chute, continua malgré tout Galahad d'une voix profonde, grave et à peine audible.

Il sortit de la salle hors de lui.

Interpellant un ecuyer de sa suite, il griffonna quelques mots sur un papier et le tendit au jeune cavalier.


"- Porte ça à Nodrille pour le Seigneur Lathander

Appelant d'autres de ses hommes, il leur donna quelques ordres bref à voix basse et les fit partir aux quatres coins d'Empersiste chez ses amis Hadesius, Escarnart, Castan et quelques autres. Tous devaient savoir, se préparer au pire. Des mots durs et irréparables avaient été dit ce soir.

Dans la cour du palais il jetta un dernier regard sur les appartements de l'intendante.
Comme il s'y attendait, rien de bougea.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

De l'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: De l'ivresse du pouvoir   De l'ivresse du pouvoir EmptyJeu 21 Avr - 1:58

Un messager ouvrit violemment la porte de la sale de banquer, où le Seigneur Hadesius et ses proches parents savouraient un grand dîner, le messager essouffler s’approcha rapidement du seigneur :

« Mon seigneur de la part du Sieur D’Aethir ; c’est urgent ! »

Il bafouilla quelques paroles difficilement compréhensibles, parlant de l’intendante, d’une discussion troublante, et il s’effondra.
A ses mot, Hadesius se leva, lança sa chaise à travers la pièce, alla rapidement enfiler une tenu plus adapter,
"hâtelez ma monture je part pour Ethera, il semblerais que le seigneur Gahad a des choses a me dire,celui emballer mon repas pour le chemin … "

En courant vers ça chambré, il marmonnait: mais jusqu’où va elle allait cette intendante, que de projet me fut rejeté par celle-ci même, s’il elle s’en prend maintenant a de proches ami.
Sachant tous les proches seigneurs D’Aethir prévenu, il décida qu’il fallait se réunir pour prendre des mesures …

« C’est la goutte de vin, qui fait déborder le la coupe ! » pff !! « Gâcher un si bon vin »
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ivresse du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir Ephynois.
» Prise de pouvoir
» [Assemblé] Pouvoir en Orcum
» [Ephyne] Luttes de pouvoir en Empersiste
» [Ephyne] Valse du pouvoir à Radadjathaïadah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: