Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chute d'Ephyne

Aller en bas 
+18
Hulrik
Folken
Armys
Salliroob
Dalwen
Theodorn
Gazrok
Ticlem
Tyr Feänor d'Utgôrd
LethKha
Vildius le Grand
Kilik
Millien
Kasterian
Einar
Fidéliaire
Spaak
Leclerc
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 2:19

hélas de nouvelles troupes viennent d'arriver.
je ne puis plus rien faire, je vais donc m'exiler et rejoindre des terres meilleurs.
probablement dans les terres de l'Ordre, l'Intendant étant un ami.
je reviendrai vous détruire j'en fais le serment !

ex-Intendant d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 2:39

Mon cher seigneur,

Vous qui vous croyez tout puissant derrière vos alliés, et proclamer des menaces à tout va, vous voilà un peu moins fier.

En effet, mes alliés et moi en avons assez de vos dires et voulons, nous, redressez l'Empersiste. Nous allons faire renaître ce territoire si merveilleux autrefois et ce sans de belles paroles ou du moins pas que de cela !

De plus nombre d'Empersois ont fait appel à mes services, voyant votre cruauté envers ces seigneurs. Ils pourront en témoigner... Je ne pouvais vous laisser agir de la sorte !

Si la Séquanie et vos autres alliés s'emmêlent et bien qu'il en soit ainsi, de toute façon la guerre était déjà à demi-ouverte ! Il va de soit que beaucoups perdront la vie mais c'est le destin cruel de la guerre !

Sur ce, je vous souhaite bonne route seigneur Leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 3:13

S'approchant d'un pas las et fatigué, le vieil homme se mit près de Spaak

Il est tard Spaak, trop tard pour qu'un vieil homme se promène seul dans la nuit. Pourrais-je vous suivre un moment ? J'aurais une question à vous poser. Je suppose que c'est votre Confédération qui va choisir le nouvel intendant. Ne voyez pas en moi un homme qui souhaiterait avoir le pouvoir et qui veut s'approprier dès maintenant une avance par rapport aux autres seigneurs, simplement ... Qui allez vous choisir pour l'intendance d'Empersiste?
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 12:51

je ne menaçais personne, de plus venir avec un peu plus de 45 000 soldats, est-ce là une preuve de courage ?
j'appelle plutôt cela de la lâcheté !
vous vous croyez malin avec votre alliance mais tout seul vous n'êtes rien !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Neutralité   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 12:59

Un emissaire portant les étendarts landais s'approchait dans la place publique et déclara :

- Les landes perdues et les grandes landes se déclarent neutre dans le conflit .
Nous allons organiser sur la manière de réagir mais nous annoncons que toute attaque contre nos territoires et nos alliés qui ne sont pas rentrés en guerre s'ensuivra par la rentrée en guerre des grandes landes .

Vous en saurez plus plus tard ... mais notre position n'est pas encore prise

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 13:02

Vous avez uen définition bien à vous du mot " courage" je crois. Venir à 100 aurait été plus courageux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 13:11

Le nombre d'assaillant n'est pas la question il est naturel de s'accorder la supériorité numérique si possible dans un conflit.

De plus nous voyons içi un tout autre visage de la confédération.

Puis a l'émissaire

Ola, votre territoire fait partit de la confédération et vous voulez rester neutre?
Es-ce là une cission que vous faite avec la politique confédérée ou bien cette attaque n'a même pas été porté aux oreille des dignitaires confédérés?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 19:14

Cette attaque a été ... comment vous dire ... un peu prise à la va vite, sans que la plupart des Confédérés fut mis au courant, dont Seishun, Kyrjava et moi même.

Ne cherchez pas de cission en la Confédération, vous n'en trouverez pas. Nous ne sommes qu'un, mais, il est vrai que nous avons eu quelques ennuis de communications avec le Rohan et Syberis cette fois si. Néanmoins, cela était l'intention de la Confédération, nous rendons Empersiste aux Empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 19:36

Je m'interrogeais rien de plus.
Celà veut-t'il dire que la confédération toute entière fait cause commune avec Syberis et Rohan et que si il devait y avoir d'éventuelles représailles Everen, Alaria et les grandes Landes rentreraient dans le conflit a leur tour aux coté des intendants Gryfer et Spaak?

Edit LethKha : Pas de HRP ans H&D
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 20:41

Je n'ai pas été informé de l'attaque menée sur l'Empersiste, bien que le sujet est été évoqué par mon ami Nadrathen lors d'une conversation. Pour ma part je désaprouvais cette éventualité, surtout après les voeux que le seigneur Leclerc avait fait à mon égard. Je fais cependant parti de la Confédération et agirait comme tel. Par contre la prochaine fois il serait mieux vu de la part des seigneurs qui ont attaqué d'informer toute la Confédération avant d'agir, même nous les jeunes seigneurs sans réel pouvoir, pour qu'on puisse au moins se préparer à des représailles.

Je précise aussi que l'aventure d'empersiste n'a rien à voir avec le seigneur Leclerc lui même, ni de la façon dont il gérait son territoire malgré ce que les autres peuvent dire, il s'agit des restes d'un traité formulé durant la guerre de l'Anor. Que Leclerc ou un autre est dirigé l'Empersiste n'aurait rien changé à l'attaque d'après ce qu'on ma dit.

Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 21:25

pourtant dans une autre salle de discussion, il a clairement été dit que cette attaque me visait personellement.
on vous ment messire...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 21:44

On ne me ment pas, c'est à vous qu'on ment. D'ailleurs, si je n'avais eu certains contactes, je n'aurais pas connu la véritable raison de cette attaque. Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est qu'une excuse parmis les autres alors que vous faisiez du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 21:48

Vous n'avez donc pas tout écouter ce qui c'est dit lors de cette discussion.
Je pense tout de même que cette attaque vous visait, indirectement.
Un ancien Séquane à la tête d'Ephyne devait géner, d'où le "rendre l'Empersiste aux Empersois".
C'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 21:52

d'ailleurs cette excuse ne tient pas.
si nous sommes TOUS plus ou moins Empersois, pourquoi faudrait-il rendre l'Empersiste aux Empersois ?
si nous le sommes alors nous sommes TOUS à même de prendre l'Intendance de l'Empersiste.
si la Confédération veut jouer sur les mots avec moi, elle a perdu...
beaucoup me sous-estiment...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 21:54

Sachez tout de même que je vous soutiens et soutiendrai dans votre action contre la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 22:00

Messires,

Est ce que le fait d'appartenir à une alliance (dans notre cas à la confédération) peu vous empecher à ce point de suivre vos sentiments et vos convictions. Certains Confédérés ce sont clairement exprimés en disant qu'ils n'approuvaient pas cet attaque car elle n'avait pas été soumise à la confédération, malgré cela, après cet aveux, peut etre par peur de represailles par leurs propres alliés, ces seigneurs se retractent en affirmant que quoi qu'il en soit, meme s'ils ne cautionnent pas l'attaque, ils suivront les directives données par la confédération.
Allons messires, ayez le courage de vos opinions et assumez pleinement votre role de confédérés!! Vous avez tout de même droit à la parole entre confédérés même si vous n'êtes pas du même avis.
Pour ma part, j'estime que cette attaque est injuste car Leclerc ne representait pas une menace et faisait de son mieux pour redresser l'Empersiste. De plus, de part mes relations avec certains empersois, je vous confirme que l'intendant Leclerc était respecté et que l'on attendait les résultats de ses mesures draconniennes avant de la juger.
En mettant de coté les jugements de valeurs que je peux apporter vis à vis du bien fondé de cette attaque (car ceux si sont discutables à l'infini), j'estime, et personne ne pourra dire le contraire, qu'en cette période de fête et de paix universellement acceptée par un accord implicite entre tous les seigneurs de Retrahant, cette attaque est une honte.
Meme si vous acceptez et soutenez cette attaque, je vous demande à vous, les dirigeants de la confédération, de santionner les fautifs pour cette violation du "couvre feu des fêtes". Si cela n'était pas le cas, j'en appelle a tous les seigneurs de Retrahant qui ont un coeur et un honneur de demander une sanction jusqu'à ce que celle ci soit effective.
Je n'en veux à personne mais je trouve lache d'attaquer en cette période (je crois que vous l'avez deja compris).
Sur ce, je vous laisse chers confédérés, j'espère voir bientot des avis personnels et non pas des "je ne suis pas d'accord mais je suis aveuglément ce que l'on m'ordonne de faire", il est temps d'exprimer haut et fort ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptySam 25 Déc - 22:11

Seigneur Arkantos mesurez vous la portée de vos paroles?

Vous avouez vous même que le seigneur Leclerc faisait du bon travail mais que celà ne changeait rien en somme ... Alors pourquoi cette attaque? Pour une soif de pouvoir personnelle ou pour quelques autres raisons?
Je ne pense pas que la capitale devait être renommé en la gloire d'un parent de l'intendant ... N'es-ce pas là la plus grande preuve de vanité qu'un seigneur puisse faire?
Renommer la citée éternelle ...

Après vos paroles qu'on ne viennent pas nous raconter des scènes de réjouissances en Empersiste ou quoi que ce soit d'autre, qu'on ne nous dise plus également que ces beaux seigneurs tout de blanc vétus on agis pour le bien des Empersois puisque vous l'avez dit vous même qu'il soit Tyran ou bienfaiteur l'attaque aurait eu lieu.

"L'Empersiste aux Empersois" ... Mais tous les grands seigneurs qui ont fondés les territoires ou nous vivons désormais ne sont-ils pas partis d'Empersiste?

Ne somme nous pas tous déscendant des anciens qui ont fondés Ephyne?
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 0:08

tout ceci est scandaleux !
moi que l'on considère comme dictateur, je n'ai jamais osé renommer la Belle et suffit qu'un Seigneur, Sire Spaak, pour des raisons PERSONELLES, le décide, renomme la belle en hommage à son oncle décédé.
n'est-ce pas une preuve que messire n'est qu'un mécréant ?

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 0:13

effectivement ne serais ce pas un moyen d'attiser le feu que de changer ainsi le nom de cette citée et donc un moyen de narguer le seigneur Leclerc mais ceci n'est qu'un point de vue personnel.

Geoffroy le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 0:48

De plus ces messire veulent rendre "l'Empersiste aux Empersois" pour prétendument satisfaire le peuple et retourner aux vraies traditions Empersoises ... Et que fait le Sire Spaak?

Il renomme Ephyne l'éternelle! Laissez moi exprimer mes doutes encore une fois quand au bien fondé de cette action, es-ce là ce que veux le peuple?

Tout ceci est ridicule et les prétendues liesses du peuple en l'honneur de la joie retrouvée son fausses!
Comment voulez vous que les gens festoyent alors qu'ils viennent d'être attaqués en pleine période de fêtes et qu'a peine arrivé on renomme leur capitale, leur fiértée, le symbole de l'Empersiste?!

Je ne peux croire que les sires Zedar et Kyrjava cautionnent ceci.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 0:56

Je viens d'apprendre qu'Ephyne est déjà tombée.
Ce cher Spaak en est l'intendant maintenant. EPhyne est le nom de la capitale de l'Empersiste et est reconnu comme tel. Pourquoi l'avoir changé par un nom barbare?

Apparemment, l'Empersiste aux mains du Seigneur Lecler, n'allait pas si mal que ca, a ce que je sais. La famine était moins rare d'une part et d'autre événement bénéfique auraient pu se passer si les seigneurs empersois, digne de ce nom, c'est à dire qui voulait apporter du bonheur en empersiste, s'étaient donner la peine de suivre quelques indications de leur ancien intendant. Hors il n'en a apparemment pas été de la sorte.

L'empersiste serait donc il vraiment un territoire voué à l'échec?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 1:02

Je suis sur que les seuls félons qui sont en Empersiste sont arrivés avec Spaak et sa glorieuse troupe.
Et les seuls Empersois mécontents du règne de Leclerc se trouvaient hors des frontière du pays, l'intérieur des terres était pacifié contrairement a ce que le sire Spaak et ses sbires nous laissent entendre.


Encore une fois le peuple Empersois sera la malheureuse victime d'évenements qui le dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 1:06

ma colère et mon incompréhension m'empêche de parler correctement.
je vais donc me retirer pour méditer quelques temps.
de plus, il n'y a plus grand chose à dire...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 1:26

Le seigneur Feänor, qui etait resté assis devant la scène, prit la parole:
"Résumons nous.
Le ...seigneur Spaak attaque Ephyne,ville qui était sous le contrôle de Leclerc, lors d'une période de paix implicite.
Le seigneur Spaak est..soutenu par la confédération mais à la va-vite, n'est ce pas?
Arriver sur le trone d'Ephyne l'eternelle, le... enfin Spaak ..insiste pour que l'on renomme Ephyne,Frayskstadt!En l'honneur de l'intendant empersois Fraysk, homme je vous le rappelle qui a essayé de tuer les enfant de la famille régnante d'Alaria, dont cette dernière soutient le neveux...
L'attaque, bien sûr surprise, est ... "justifiée"? bref, justifiée car l'empersiste revient aux empersois (sachant que dahen lui-même, fondateur de la séquanie est d'origine Empersoise et a été seigneur Empersois, qui n'est pas Empersois?) et que beaucoup de seigneurs ont demandé de l'aide a Spaak (version contraire dans l'autre camp bien sur).

Pour moi, ça ne fait aucun doute, la situation de l'empersiste était de meilleure et meilleure— ,et en paix en plus!—.
Les arguments tels que: "L'empersiste aux empersois" ou encore "l'empersiste est sous le joug d'un tyran" me font plus penser à des idées trouvées à la va-vite pour conquerir le trone de l'eternelle qu'à de vrais principes défendus et approuvés.
Si on veut redresser Ephyne, on ne lui plante pas de nouvelles troupes assoiffées de sang et de pouvoir en plein dans son sein mais on déclare sa légitimité mais on ne brise pas une période paix comme celle là!

Je ne vois pas comment on peut reserver des titre comme intendant d'Ephyne seulement à des natifs d'empersiste(Yorick Amen lors de la dernière ère n'était pas empersois mais créa pourtant la famille royale d'emperiste et fut intendant de ce royaume de longues années.)
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne EmptyDim 26 Déc - 1:50

La facon de faire de Sire Spaak est quelque peu...étrange. Raser les maisons rebâtiser la Belle avec un nom barbare.

Ephyne est la nom de la sainte cité depuis la nuit des temps et ne doit pas être changée par le simple fait que son oncle ou je ne sais quoi d'autre était Intendant à Ephyne. Dame Clelia aurait pu donner le nom de son père et Sire Leclerc y mettre le nom de son cheval de course favori aussi.

Ephyne est Ephyne quoi qu'il advienne. Frayskstadt ne remplacera jamais le nom d' Ephyne. Je pense que tous les Empersistes tente de faire retrouver la gloire d'antan à Ephyne et non à Frayskstadt !

Pour les seigneurs qui pensent que je cire les chausses de Spaak, je tiens à dire une chose. Je pensais que le fait qu'il arrive au pouvoir serait une bone chose mais vu ce premier acte ca me laisse un peu perplexe.

Ne juge-t-on pas un homme par ses actes ? Je vous laisse alors juger sire Spaak si cela n'est pas déjà fait.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute d'Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: