Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chute d'Ephyne

Aller en bas 
+18
Hulrik
Folken
Armys
Salliroob
Dalwen
Theodorn
Gazrok
Ticlem
Tyr Feänor d'Utgôrd
LethKha
Vildius le Grand
Kilik
Millien
Kasterian
Einar
Fidéliaire
Spaak
Leclerc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:52

d'après se que je sais , Ephyne a était plusieur fois rebatisé , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:54

Ephyne est le nom premier de cette cité. Seul Fraysk a tenté de changer le nom de d'Ephyne mais elle a vite retrouvée son nom initial.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:56

Une seule fois en fait , en "fidji" par fraysk d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:56

elle avait etait rebatiser fidji mais la meme saison a repris son nom d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:59

Je ne comprends pas comment la confédération peut accepter ceci. Pour ma part je ne comprends pas comment on peut vouloir changer le nom d'une citée millénaire, le centre de Retrahant, le lien qui uni tous les seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:01

Mes seigneurs,

Dans une Alliance, bien que certains ne soient pas d'accord il faut respecter la majorité, et surtout respecter ses engagements. Si, lorsque un problème surviens, tout le monde croise les bras et renie son allié, ça ne peut pas fonctionner. J'appuie le seigneur Spaak, certe pas forcément de toute ma volonté, mais si jamais il avait besoin d'une aide quelconque il pourrait compter sur moi immédiatement, ma loyauté va dans tous les cas vers la Confédération qui m'a protégé malgré le mal que vous pouvez en dire.

Je reproche simplement d'avoir organisé ce siège trop rapidement sans avoir prévenu tout le monde (sous entendu les confédérés) pour un évènement de cet importance, et de l'avoir fait sous de fausses motivations. Les faits réels sont tel que rien n'est forcément blanc ou noir même chez la Confédération. Non, la Confédération n'a pas agit pour elle-même, elle n'a pas non plus agit malgré les dire de beaucoup de seigneurs pour remplacer messire Leclerc. Elle a seulement respecté sa part du marché dans un contrat de longue date.

Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:05

Sire Arkantos, êtes-vous en accord avec l'Intendant Spaak sur le fait de changer le nom d'Ephyne en Frayskstadt ?

Le Seigneur s'adresse alors à lui sans vouloir pièger ou créer une querelle
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:11

Certains pourront dire que ce n'est la que le nom d'une ville, que ce n'est pas important. De plus, ce nouveau nom n'est pas innocent, je vais éclairer ceux qui auraient oublier qui était Fraysk. De sa vie, on peut par exemple se souvenir qu'il a chasser Tyrania, que l'on peut considérer comme la premiere dame confédérée, d'Ephyne justement. Son règne fut, il est certain, un exemple de paix et de "démocratie". D'un point de vue personnel, je me rappelle de lui car son armée fut la premiere a venir imposer un impot a ma jeune cité, si fort qu'il condamnait mes sujets a la misère.
On peut se souvenir également qu'il est mort en attaquant le seigneur Zedar et dame Tyrania. Ce ne sont que quelques exemples, cela pour dire a quel point ce nom est lourd de sens.

Seigneur Korzaq, une seule fois, Ephyne a été renommée. Par Fraysk justement mais lui meme etait revenu sur sa décision et la cité eternelle avait immédiatement retrouvé son vrai nom, Ephyne.

Seigneur Takeo, de quel "contrat de longue date" parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:19

Je ne suis pas devin seigneur Ticlem. Toutefois, le fait que le nouvel intendant empersois soit le neveu d'un dictateur hai en son temps par le plus grand nombre et que ce neveu semble admirer son oncle au point d'oser renommer la cité mère de tout Retrahant en son honneur ne me fait présager rien de bon.


hrp:on devrait enlever la fonction supprimer les messages dans h&d, ce post n'a plus trop de sens vu que Ticlem a supprimé le sien. Je le laisse tout de meme, considérant que theodorn répond a une demande de Ticlem que les autres seigneurs n'ont pas entendus.

[edit de Spaak : la fonction "supprimer" n'est plus accessible désormais. En fait, c'était un oublie, normalement la fonction supprimer ne vous est pas accessible...]
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:22

{ Message supprimé par erreur... je le remets donc ici mais il est à lire avant la réponse }

Sire Theodorn, vous pensez donc que l'Intendant Spaak va réinstaurer la politique de son oncle Fraysk et va faire payer des lourds tributs à tout le monde en vu de réinstaurer la pouvoir qu'avait son oncle ?
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:31

cette situation me fait rire tellement que je risque d'en mourrir.
quelle organisation !
voyez lorsque j'étais Intendant on me reprochait d'être un "tyran", et là d'après tout ce que l'on dit sur Sire Spaak, c'est le diable en personne.
la Confédération a fait un travail admirable !
j'espère sincèrement que j'aurai l'occasion de tuer messire Spaak un jour.
en attendant je prends un temps de répis afin de me réorganiser mais pas pour faire de telles sotises.
c'est reculer pour mieux tuer...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:35

Sire Leclerc, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

Visiblement sérieux, il est méditatif, son regard vide plongeant vers le sol. La main couturée par des cicatrices du seigneur caresse sa joue, une barbe naissance montrant qu'il n'a pas eu le temps de faire sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:37

nous voyons ici l'Homme dans toute sa splendeur : ridicul, bête et naïf.
enfin...

Gloire à l'Empersiste !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:41

Je ne pensais pas qu'un tel sujet pourrait être porté à dérision. Je sais que vous ne me portez pas dans votre coeur mais pour le moment, nous parlons d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:55

qui a dit haut et fort que je ne vous portais pas dans mon coeur ?
moi j'ai l'audace de rigoler sur cette place, d'autre le font secrètement...
de plus vous semblez oublier que la Belle a été renommée je ne sais plus comment...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 2:57

Justement je demande l'avis de nombreux seigneurs. Quel est le vostre ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 3:12

... Frayskstadt... Fraystadt, mon cher Leclerc.

A ce que j'entends beaucoup de seigneurs se posent des questions, et bien posez les mes chers, je me ferai une joie d'y répondre.

Certains se demandent pourquoi avoir renommer Ephyne, et bien la raison en est simple, je pense qu'il faut repartir de zéro, sur de bonnes bases en regardant devant soit et non derrière soi. Ephyne a un lourd passé...
Vous allez me dire pourquoi un tel nom, et bien, malgré ce que vous pensez Fraysk était un Homme, il a fait des erreurs dans sa vie, mais il a fait du bon aussi... Je ne lui ai rendu qu'une seule visite dans ma jeunesse, et cette visite fut inoubliable, et pour moi, ce fut un très bon oncle !
De même, l'Empersiste avait tout de même revue le jour après une longue période dans l'oublie et la misère. Certes, nous ne sommes pas là pour juger les actes de mon oncles...
Sinon je pourrais vous en dire long à propos...

Et pour ceux qui s'inquiétaient sur ma politique, et bien je compte rétablir l'ordre en Empersiste, le faire renaître et ce, sans exilant les trois quarts des Empersois.
Croyez ce que vous voulez, mais des Empersois m'ont déjà envoyé des missives me souhaitant la bienvenue et me remerciant !
Certains aussi furent surpris de la nouvelle concernant le changement de nom de notre capitale, mais il faut des changements pour avancer... et le temps passera dessus et nombre de seigneurs s'y habituerons.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 4:30

Le changement d'Ephyne me choque un peu Spaak ... Ephyne est plus qu'un nom ... c'est un symbole. Enlever ce symbole est dangereux.

Leclerc j'ai décidé de vous ignorer, à force de vous entendre j'ai les oreilles qui sifflent ...

Kilik, puisque vous vous demandez comment fonctionne la Confédération, je vous explique.

Nous sommes tous EGAUX. Je n'ai pas plus de pouvoir dans la Confédération qu'en Takeo, Kyrjava, Tyrania ou le petit seigneur de quelconque terre confédérée.
Chaque sire a droit de parole, d'opinion et de vote. Et chaque vote est prit avec la meme considération et le même interet.
Vous allez me dire, "et les Consuls ?". Les Consuls sont là pour trancher en cas de litiges, pour représenter la Confédération et sont eux les dirigeants de l'armée confédérée.

Sur ce messires, je vous laisse tergiverser, pour ma part j'ai confiance en Spaak, et il n'est pas comme sont oncle. Ce n'est pas parce que vous avez un mouton noir que tout le troupeau sera noir !
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 6:17

Le sir Leclerc, ignorant mes conseils, à exiger le retrait de mes troupes d'Ephyne.
Prenant ses responsabilitées,il doit en assumer les conséquences, je ne prendrai donc plus part a ce conflit.

Néanmoins je trouve déplacer la prise d'une capitale en temps de reconstruction, de paix...
Beaucoup ont critiqués l'arrivée du sir Leclerc, prise de pouvoir qui fut pourtant la finalité d'une guerre ouverte et déclaré!
Que faut t"il penser de l'attaque du seigneur Spaak en ces temps paisibles (pour l'Emperiste)
Ceci va de nouveau plonger l'Emperiste dans une ère de faiblesse, alors que la situation s'améliorait.

Je prefere ne pas develloper sur le changement de nom d'Ephyne. Acte honteux, prouvant la mégalomanie de ce nouvel intendant.

Je ne m'oppose pas a Spaak malgrès les différents que nous avons eu de part le passé.
Cependant son attitude n'est tout simplement pas celle d'un intendant pret a reconstruire...
comme son oncle dont il fait tant hommage, la guerre semble être son objectif premier.
Et il n'est pas secret que des bases solides ne se batissent pas par le sang!

[ edit de Spaak : Retrahant n'était nullement en période de fêtes ou de paix implicite ou quoi que ce soit ! Arrêtez de mélanger RP et la vie IRL ! ]

[edit] : (je ne parlais pas des fetes...c'est juste que l'Emperiste était en train de se reconstruire et n'était pas en guerre donc en paix.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:18

Moi Seigneur LethKha, intendant de Quesinae, anonce ouvertement que je m'oppose fortement à ce que le seigneur Spaak soit le nouvel intendant de l'Empersiste.

Du sang coule dans ses veines et ce sang à des hérédités du seigneurs Fraysk, son oncle. Connaissant personnellement le seigneur Fraysk, j'anonce que le Seigneur Spaak n'est pas du tout le bienvenue en la capitale Ephyne de son vrai nom, d'Empersiste.

J'anonce que Quesinae fera ce qu'il est en son pouvoir pour remettre le Seigneur Leclerc à son ancien role d'intendant d'Empersiste. Pourquoi? Voici quelques raisons. Ce seigneur venait peut-être de Séquanie mais meme en tant que Barbare, il n'a pas jugé de changer le nom de la belle Ephyne. Il avait réussi à la remettre dans le droit chemin. Et ceci malgré ses opposants.

Moi, Intendant de Quesiane anonce que des truopes de Quesinae seront bientot envoyées en terre d'Empersiste et en direction de la capitale tant que le seigneur Spaak sera son l'intendant de l'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:44

Encore une preuve de courage du triomphal Spaak Ier Roi d'Empersiste et bientôt du monde par la grâce de la Confédération, ^la couronne d'Empersiste doit être trop grande pour sa pauvre tête si bien qu'il perd la raison, ou alors c'est qu'il ne se sent pas a l'aise sur le trône pour être aussi nerveux car sachez messire qu'il n'a pas hésité a faire donner son armée de plus de 25 000 hommes contre la troupe de 4 cavaliers que j'avais envoyer prendre des nouvelles d'Ephyne la défunte ...

Bravo sire Spaak, belle victoire que celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:53

Zedar, je vous remercie pour vos explications sur le fonctionnement de la confédération. Les confédérs eux-mêmes se cachant souvent derrière les "décisions officielles qu'il faut suivre" j'en arrivait à me demander si votre organisation était réellement démocratique. Vous m'avez rassuré quant à l'organisation théorique de votre confédération même si, dans la pratique, on voit que cela ne se passe pas du tout comme cela car tous vos alliés suivent la voix du premier consul ayant donné son avis de peur de ne pas froisser son égo.

Ticlem, je suis heureux de voir que vous avez su réagir à l'ignoble acte fait par Spaak qui a renommé La Belle. Spaak, vous voulez faire table rase du passé, soit, mais n'oubliez pas le sang des milliers d'hommes qui sont tombés pour défendre leur capitale, mais aussi leur honneur, leur symbole, EPHYNE. Cette ville a connu une vie dans le sang et la guerre et vous manquez totalment de respect aux hommes qui sont tombés pour elle.

Si vous souhaitez reprendre de zéro cela semble mal partie, Ephyne (je l'appellerai toujours comme cela) risque de connaitre une nouvelle période de chaos et cela par votre simple volonté, vous avez brisé le travail fait par Leclerc et fait retomber La Belle dans tout ce que les empersois ne souhaitait plus : la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Salliroob

Salliroob


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 14:32

Mes chers seigneurs,

Après avoir écouté vos paroles, me permettez vous d'apporter ma pierre à l'édifice ?

Fraysk, Ysuran, Galandel et même Sastres de Valme...
Ces noms résonnent à vos oreilles comme autant d'hommes tyraniques, mais qu'en est-il réellement ? Leur période de regne n'a-t-elle pas été une des plus longues ? Et quand on me rapportait des nouvelles des autres villes, les adjectifs utilisés n'étaient-ils pas, "rayonnante", "très riche", pour la plupart des villes ?

En vérité, au lieu de les voir comme des tyrans, il convient de les regarder comme des martyrs. Car, lorsqu'ils se battaient seuls, pour le bien de l'Empersiste, face à l'Alliance entière (et je pense que l'intendant Zedar en conviendra), ils se sacrifiaient pour leur peuple.

J'entends d'ici dire par les mauvaises langues que leur peuple n'était pas acquis à leur cause, mais la réalité est autre. En effet, si certains (et pas tous) pleutres d'Emperois moyens se déclaraient contre le pouvoir en place, c'était pour sauver leur triste peau des hordes séquanes. Car si l'oppression était si intense, dites moi qui s'en est pleint lorsque s'était l'Empersiste qui avait l'avantage.

Aussi, dans ma longue vie d'Emperois, je n'ai jamais vu le territoire si rayonnant que lorsque Fraysk gouvernait, aidé de Galandel, d'Ysuran et de Sastres. Je considère donc que Spaak, par ses origines, est le plus apte à gouverner l'Empersiste.

A ma décharge, il est vrai que je n'ai pas connu l'époque où Tyrania était intendante, avant Fraysk, mais de tous les autres prétendants à l'intendance, je suis certain que c'est Spaak le plus à même de remettre le territoire en selle.

Cordialement
Ragnaroob[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Ragnaroob/
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 15:14

Et c'est d'après vous en replongeant le pays dans le chaos de la guerre qu'il va y parvenir?

Soit vous parlez de grands personnages que je n'ai pas connus, si vous dîtes qu'ils étaient de bon intendants et qu'ils ont dignement servis l'Empersiste je suis prêt a vous croire, là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est quand vous dîtes que Spaak est leur digne successeur ... Croyez vous qu'il sert au mieux leur mémoire en jetant au fossé ce pourquoi il se sont sacrifié, Ephyne la paix et la prospérité de l'Empersiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 15:17

EDIT de Shaggar de Kogeras: Ce forum est strictement RP.Pour parler HRP --->forum :"divers"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute d'Ephyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute d'Ephyne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de la Chute
» La chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» La chute du duché D’Istria
» Chute du Tyran Fïlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: