Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chute d'Ephyne

Aller en bas 
+18
Hulrik
Folken
Armys
Salliroob
Dalwen
Theodorn
Gazrok
Ticlem
Tyr Feänor d'Utgôrd
LethKha
Vildius le Grand
Kilik
Millien
Kasterian
Einar
Fidéliaire
Spaak
Leclerc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 18:07

"on dirait que vous avez une haine profonde envers Ephyne"
Et bien non , je n'est pas de haine envers un amas de pierre,en ce qui concerne la symbolique, les symboles ne sont la que pour ceux qui en ont besoins, je préfére faire des compliment aux gens qu'aux pierres , mais après tout , ce n'est que mon avis, si vous pensez que un morceau de terre mérite tout ces compliments, à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:32

Seigneur Dalwen,

Je n'ai en aucun diminuer le montant de votre tribut à cause de vos alliés. D'ailleurs c'était un montant à débattre et non fixe...
J'ai accepté votre offre pour éviter que la guerre entre nos deux royaumes ne fassent couler plus de sang et uniquement cela !
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:38

C'est bien dommage que ces discutions soit perdu...

Ne vous rapeller donc pas vos propos de guerre finale ? jusqu'au derniers et ce sont vos mots !

C'est la confédération qui en est venu a l'idée du tribut et pas vous...
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:44

L'idée de vous imposez un tribut vient uniquement et uniquement de moi...
La Confédération d'ailleurs n'avait rien avoir avec notre conflit !

Mes propos étaient telles, mais j'étais sous la colère et je n'étais pas au courant du nombre de morts qui était assez conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:45

Je suis Don Marganor, je réside en Empersiste depuis la création de ma seule et unique cité, Steltabor.

En ce qui concerne le seigneur Leclerc (il le sait déja), je pense personnellement que sa venue en tant qu'intendant et les décisions qu'il a prisent ne s'inscrivait pas dans une dynamique d'embellissement de l'Empersiste.
Je m'explique, accèder au pouvoire sans demmander l'avis de la population est un peu limite. Décider d'expulser des résidents sous prétextent qu'ils n'exécutent pas les ordes est, et nous en convendrons tous, un peu barbare. Barbare, oui, parcequ'a aucun moment le seigneur Leclerc nous expliqué ses décisions. A aucun momment il a prit la peine de nous insérer humainement dans sa stratégie. Rendre l'Empersiste plus fort, oui, ça va de soit mais COMMENT ???????????
Biensure je lui est demmandé de la main d'oeuvre et il m'en a envoyé. C'est pour cela que je ne crache pas sur le Seigneur Leclerc en lui même, sur l'homme. Mais je crache sur une inexpérience flagrante à gérer un territoire comme l'Empersiste, sur un manque de communication, sur des choix non justifés ... Je pourrais continuer longtemps mais ça ne servirais à rien, forcé de constaté que toutes les clefs du problème ne sont pas encore en ma possession.
En guise de conclusion, je pourrais dire que le seigneur Leclerc n'était pas un tyran. Mais une personne voulant faire trop bien. Un "trop" qui lui a fait perdre son trone.

Pour le cas Spaak, à dire vrai, je suis indécit. Peut être sur le faite que du jour au lendemain il devennu intendant de l'Empersiste comme un cheveux sur la soupe (un peu comme Leclerc, je m'expliquerais plus bas).
Pour commencer, le changement de nom de la capitale est à mon goût osé. Le "repartir à zéro" est un peu fort et pour le moin non fondé. Si vous voulez vraiment repartir à zéro, dois-je m'exiler ?? Personnellement c'est non!!
Pour ce qui est du plan purrement coordination, gestion du territoire. En ce qui concerne la justification des décisions, des instructions, il est trop tôt pour en faire un jugement à peu près objectif. De tous ce que j'ai pu voir aujourd'hui. Il est indéniable que je ressent un peu plus de diplomatie, de tacte lorsque le seigneur Spaak communique aux Empersois.
Pour en venir sur le soutient fait par les seigneurs Empersois. Personnellement, je ne l'ai pas fait de la sorte, ou tou du moin aussi direct, une nuance peut être bannale qui se révèle vraimment importante. J'ai prit contacte avec le seigneur Spaak pour connaître son point de vue sur la prise de pouvoir du seigneur Leclerc. La nuance, intervient ici. Suite à sa réponse, je lui est demmandé son soutient pour assisté l'Empersiste. Et non pas pour destituer le seigneur Leclerc. Malheureusement il en a été autrement. Malheureusement car les derniers évènements qui ont eu lieu et les opinions qui en découlement me semble de loin les plus réconfortantes pour l'Empersiste.
En conclusion je reproche au Seigneur Spaak davoir agis au nom des seigneurs Empersois sans vraimment prendre conscience des conséquences. Si c'est dire se révélaient faux, je serais au regret de constater que se Seigneur Spaak parait bien moin con qu'il ne l'ai. Ceci pour affirmer le faite qu'il aurrait du commencé par se mettre les seigneurs Empersois dans la poches en assistant l'Empersiste par des carravannes de blés. Plustôt que de débarquer un beau matin, en disant "Bonjour, je suis votre nouvel intendant". Parcequ'en ce qui me concerne son arrivé au trone est aussi foirreusse que celle du seigneur Leclerc. Le qualificatif de "con" trouve ici sa justification.

En conclusion générale, je pourrais avancer le faite que vous voulez tous faire de l'Empersiste un super royaume, vachement hyper méga puissant. Mais triste est la constatation, lorsque vous agissez pour l'Empersiste mais pas pour les Empersois. Lapsus révélateur d'une jouissance personnel à contrôler le territoire en lui même, en n'impliquant d'aucune manière valable que ce soit un empersoi en tant que résident d'Empersiste.

J'èspère avoir été clair. Pillez, brulez, rasez Steltabor si vous ête tant offusqué par ces propros. Mai il n'en restera pas moins que si tel était le cas, je n'avais pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:52

Votre language est un peu cru ( attention au vulgaire) mais votre point de vue est intérressant, vous ne semblez pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
C'est ainsi que nous pourrons avancer: que pense les seigneur plus modestes d'Emperiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Salliroob

Salliroob


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:52

Sieur Dalwen,

Il me semble que c'est plus moi que mon ancien intendant qui voulait répendre vos tripes dans ma cité, mais peu importe, ce que je voulais dire, c'est qu'une solution pacifique a été trouvée, et il serait bon d'en faire de même ici. De plus, si vous voulez plus longement revenir sur cette guerre, il me semble qu'il nous faudrait alors quitter cette conversation.

Sieur Perceval,

Heureux de vous avoir fait rire, mais c'est belle et bien la réalité que je prononçait. Quand on vous a dit "l'Empersiste aux Emperois" vous avez hurlez aux escuses médiocres. Ainsi, je fais de même avec vos reproches concernant Spaak. Vous agissez plus ou moins comme lui. Chacun se cherche des escuses où il peut. Mais je persiste à dire que Spaak est le plus apte à gouverner l'Empersiste, et j'ai argumenté pour cela. J'attends votre argumentation, et une autre que "nous ne sommes pas content et allons vous massacrer" si propre aux gens de Quesinae, qui se répetent, qui plus est.

Sieur Kilik,

En observateur, j'admire vos paroles. Voilà quelqu'un qui a des propos censés, et connait les choses qui ont de la valeur. Je suis d'accord que cette histoire de nom n'est que broutille, et serait bien attristé si la politique de Retrahant se jouait là dessus.

Cordialement,
Ragnaroob
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Ragnaroob/
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 20:56

Sire, Quel sorte d'intendant raserait un seigneur qui a le courage d'affirmer ses propos ?
Je pense qu'un sire comme vous pourra aider le peuple empersois à remonter la pente.
Vous semblez censé et vous osez prendre la parole, ce qui est rare en Empersiste ... Spaak serait fou de s'en prendre à vous, surtout qu'il n'en a aucunes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:00

Don Marganor c'est peut-être les propos les plus sages que j'ai entendus depuis le début de la conversation ...

Vous ne serez pas rasé ni par Spaak ni par un autre car vous êtes un atout pour l'Empersiste et de plus vous êtes la seule voie neutre qui se soit fait entendre içi ...

Sire Ragnaroob Spaak arrive en Empersiste avec le spectre de la famine et vol au territoire le nom de sa capitale, es-ce là de bon augure pour la suite?
Le sieur leclerc lui a arrété rapidement la famine et n'a pas cherché a faire table rase du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:10

Sir Don Marganor,

C'est bien que vous vous soyez exprimé, et laissez moi un peu vous expliquez mon acte.

Des Empersois ont fait appel à mes services, sachant que j'avais déjà l'expérience à diriger un territoire. Ces Empersois et même ex-Empersois n'appréciaient guère les méthodes radicales du seigneur Leclerc, et même les trouver inefficaces.
D'ailleurs, je ne les aimais pas non plus.

Vous, vous m'avez demandé ce que j'en pensais et je vous l'ai clairement expliqué. Vous m'avez demandé d'agir, j'ai agit, mais peut-être pas comme vous, vous le souhaitiez...
A vrai dire, je ne voyais pas vraiment comment vous vouliez que j'agisse. Je n'allais pas vous envoyer des caravanes éternellement, je ne pouvais pas empêcher l'exil forcé des Empersois et ne pouvais contre-carrer les agissements du sir Leclerc...

Vous dîtes que je suis venu comme un cheveu sur la soupe... Comment vouliez vous que j'arrive ? Je pensais vous l'avoir fait remarqué, peut être implicitement mais ce me paraissez évident. Et de même j'ai comme vous dites des "Empersois dans la poche"...

Pour ce qui concerne le nom de notre capitale, et bien, pour l'instant nous en débattons et je vois que vous êtes contre, votre voie sera prise en compte. Par ailleurs, cela a réveillé certains, ce qui n'est pas plus mal...

Pour finir, je vous ai fait part en gros de ma politique, et je l'affinerai très prochainement. Venez aussi aux réunions empersoises pour en parler plus amplement...
Actuellement, peu d'entre vous y viennent, j'espère que cela va changer dans les jours à venir.

Et soyez en sûr, je ne vois pourquoi je vous raserai... je n'en ai nullement l'intention pour qui que ce soit expriment ses opinions !
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:17

Sieur,

Voix neutre, la seule...

L'Empire a mainte fois soutenue l'Empersiste sans aucune ambition aucune. J'ai nottement envoyé moi même des caravans de blé a plusieurs reprise, mais pour nourrir l'Empersiste entière, il me faudrais plus de champs que je n'ai de place sur mon royaume.

Pour tout vous avouer, je pense que seul un Empersiste peut reprendre le trône de son royaume et pas un étranger qui arrive ainsi.

Et je suis prêt a approter tout mon soutient au PEUPLE Empersois, du moment qu'il ne s'agit pas de guerre.

Pour vous avouez sincérement, j'aimais profondement Dame Clélia, ses ideaulogie, son charisme, c'est envoutant.
Et je pense que l'Empire a suivis sa trace, et ce grace a notre Neutralité qui reste exemplaire pour nombre d'entr vous.

Et j'aimerais volontier, que le sir Don Marganor, viennent me rendre visite a Ombosia, pour que nous puissions discuter longuement, de chose et d'autre, nottement du soutient que je peu apporter a l'Empersiste.

Sur ce j'espère que le peuple Empersois, pourra vivre un jour en paix.

Hulrik
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:23

Sire Perseval

En ce qui concerne la famine. Est-ce qu'un intendant a le réel pouvoir d'arretter la famine lorsqu'il n'y a que 4 cités défrichés dans le territoire ? Laissez moi la liberté d'en d'outer. Ce pour justifier le faite que n'importe qu'elle intendant peut stoper une famine lorsqu'il n'y a que 4 cités défrichées.

De plus, je rejouterais que vous me faisez le compliment de tenir des propos neutre. Ceci est normale, puisqu'a la base que se soit Leclerc ou Spaak, ces deux seigneurs on prit l'intendance de l'Empersiste qu'on le veuille ou non par la force, le premier suite à une guerre, le deuxième ... aussi. Et bien qu'après avoir lue les propos précédent la nomination de Spaak en tant qu'intendant ressemble plus à un coup d'état pour des raisons personnels que pour le bien de l'Empersiste. Mais peut être qu'il réussirra et que l'Empersiste redeviendra un territoire fort et influant dans le monde de Retrahant ?

Ceci dit en passant je le doute fortement, puisqu'il a usé des mêmes moyens que le seigneur Leclerc. par conséquent, il me semble que sa crédibilité en tant qu'intendant soit un faite qu'il le fasse perdre son poste.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:31

Il est clair que peu d'empersois s'exprime dans cette assemblée.

Je vois ici beaucoup de seigneurs étrangers à ce territoire s'inquiéter du bonheur des empersois. Grand bien leur fasse!
Pensez vous qu'un intendant isolé de ses seigneurs pourra tenir bien longtemps, même s'il est soutenu par des alliés? Le seigneur Leclerc nous a montré les limites de cette politique.

Il ne reste plus qu'au seigneur Spaak de nous démontrer qu'il a des idées neuves pour remotiver et dynamiser les empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Salliroob

Salliroob


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:35

Messeigneurs,

Nous avons laissé le temps à Leclerc, laissons le à Spaak. Vous pouvez certes douter, vous pouvez craindre, mais il n'est pas honnete de juger avant qu'il nous ai montré ses talents.

Sieur Hulrik, Spaak n'est pas un étranger en Empersiste, car hormis son intendance en Syberis, il n'a jamais quitté ce territoire. D'ailleurs, je crois savoir, que dans sa consciense professionelle, c'est pour parfaire ses connaissance de l'intendance qu'il a choisit cet exil avant de prendre la capitale de l'Empersiste. Non pas qu'il aurait voulu la prendre à Dame Clélia, mais il comptait prendre une grande capitale afin de mettre en pratique ses acquis. Leclerc lui a permis cela. Ce n'est donc pas un étranger, il a vécu plus longtemps en Empersiste que bonne part des seigneurs présents, et avait, à l'époque, déjà su prendre part à la vie politique de ce terrtioire.

Don Marganor, je souhaite quand à moi que la crédibilité d'un intedant ne soit pas une excuse pour le relever de ses fonctions. Je préfère de loin juger l'efficacité. Par ailleurs, je me joins aux autres pour approuver votre neutralité et la sagesse de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Ragnaroob/
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:46

Sire Ragnaroob, la "crédibilité" du seigneur Spaak est déterminé par le moyen usé pour parvennir au pouvoir. Un moyen, et vous ne pourrez le regner, qui appartient au passé, de plus un moyen qui est peut être mis en parallèle avec celui du seigneur Leclerc. Par interpolation, l'on peut se laisser penser que l'avenir du seigneur Spaak peut être le même que celui subit par Leclerc, tout simplement parcequ'en ce qui me concerne ce moyen est quasiment identique. Je suis daccords pour laisser du temps à Spaak. De toute façon je n'est pas mis de baton dans les pieds de Leclerc, et je n'en mettrais pas dans ceux de Spaak. Mais ... et oui il y a un mais!!! J'ai l'impression d'avoir déja vécu cette situation. Je me pose donc quelques questions ?? Est-ce que l'histoire se répète? Est-ce que le seignuer Spaak a prit conscience des erreurs de Leclerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 21:50

Don Marganor, si les 4 villes produisent assez de blé oui c'est faisable preuve en a été faite, le plus important est aussi la façon dont est employé le blé produit.

Puis s'adressant a l'asemblée entière

Si il vous plaît je suis las de rabattre toujours la même chose il ne fait aucun doute que chacun d'entre nous restera campé sur ses position ce qui est compréhensible.

Je n'ai plus rien a dire sur ce sujet je pense avoir clairement exprimé ma pensée qu'elle plaise ou non maintenant la suite des évenements va se décider par messagers interposés.

Messires je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 22:22

Oui le seigneur Leclerc a rasé des villes parce qu'elles ne faisaient pas ce qu'il demandait. Et alors. N'a t'il pas ramené la faim, la nourriture dans le territoire? Si. Oui c'est une décision sévère qu'il a pris mais cela a permis de sauver plusieurs vies il me semble.


Peut-être n'a t'il pas su expliquer les décisions qu'il prenait. Mais lui avez vous demandez pourquoi il agissait de la sorte?

Je réaffirme que je ne pourrai pas laissez le seigneur Spaak dans la capitale Empersoise. Ce n'est pas contre Epyne que j'en ai mais contre le sang qui coule dans les veines de ce seigneur. Choisissez un autre seigneur si vous le voulez mais pour moi, je chasserai cet homme des terres royales. Oui c'est bien moi, LethKha, jugé comme barbare qui prone ses paroles. Et je les assume et les maintiendrai jusqu'à ce que mort s'en suive.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 2:26

Vous me jugez pour les fautes commises par oncle ? Mais vous le connaissiez à peine...
Il n'avait pas toujours bien agi mais il a aussi su prendre de bonnes décisions et il a su être un bon intendant, beaucoup d'Empersois auraient pu en témoigner s'ils étaient toujours vivants... hélas, à l'heure actuelle peu le sont...

De toute façon, ce n'est pas une raison pour vouloir ma peau ! Mon oncle était mon oncle, moi je suis moi ! Fraysk avait sa politique, moi j'ai la mienne, même si elle lui ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 4:23

Seigneur Spaak,

En ce qui me concerne, le changement de nom d'Ephyne ne me gène vraiment pas, après tout c'est désormais votre ville et vous faites bien ce que vous voulez avec (comme nous avec les notres), mais peut-être pourriez-vous lui choisir le nom de quelqu'un d'autre qu'une personne ayant tenté de détruire Zedar. Après, que vous l'appelliez Pouki, Rocobo, ou n'importe quoi d'autre, c'est à vous de voir.

Sur ce, bonne continuation en Empersiste,

Takeo
Revenir en haut Aller en bas
Gavin le Pieux




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 14:04

Un homme d'une quarantaine d'années entra dans la salle,ayant préalablement frappé à la porte et attendu qu'on lui ouvre...Il était accompagné de deux moines en robe de bure...

Mes seigneurs,pour ceux qui ne me connaissent point,je suis Gavin,seigneur et protecteur des moines du Monastère de Sybéris...Je viens vous passer le bonjour des moines et vous tenir au courant de leur proposition:loin d'approuver la guerre,les moines mettent à disposition leur modeste stock de blé aux territoires affectés par la famine...Dans l'espoir que celui-ci soit utilisé à bon escient et non à des fins belliqueuses...

Pour avis personnel et celà n'engage que moi,je laisserais ma chance au seigneur Spaak...Il a été un bon intendant en Sybéris que chaque seigneur a suivi dans l'intérêt de tous et aujourd'hui la Sybéris est une terre viable et prospère...

Je resterais quelques temps ici le temps que les moines préparent les éventuelles commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 14:34

cessons de nous chamailler comme des paysans, nous sommes des seigneurs tout de même et nous sommes encore moins dans une basse cours mais sur une place publique.
en guise de bonne foi, je m'excuse pour toutes les injures portées à la Confédération ainsi qu'à ses Seigneurs.
Sire Spaak m'a démi de ses fonctions, certes, il a changé le nom de la Belle, certes mais est-ce que se sont des raisons valables pour en vouloir à lui ainsi qu'à la Confédération ?
arrêtons de chercher des prétextes "bidons" pour nous dévorer.
nous sommes sages et intelligents sinon nous ne serions pas des seigneurs par conséquent je donne ma chance à Sire Spaak.
j'espère que vous autres seigneurs, comprendrez mes dires.
si nous restons camper sur nos décisions, jamais la situation évoluera.
et si certains prennent mon acte comme un acte de lâcheté et bien soit.
je fais ce que je pense bon de faire, j'en ai assez de nos querelles d'enfants en bas âge.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 18:05

Sir Leclerc,

Je ne peux qu'apprécier vos paroles si sages... Vous vous montrez sous une autre facette que je ne connaissais, et cela me surprend agréablement.

J'espère que d'autres seigneurs en feront de même...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 11:43

Comptez sur moi Seingeur Spaak pour ne pas changer d'avis sur vous...

On ne peut pas renier le sang qui coule dans nos veines. Et je connais trop celui qui coule dans les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute d'Ephyne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute d'Ephyne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de la Chute
» La chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» La chute du duché D’Istria
» Chute du Tyran Fïlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: