Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chute d'Ephyne

Aller en bas 
+18
Hulrik
Folken
Armys
Salliroob
Dalwen
Theodorn
Gazrok
Ticlem
Tyr Feänor d'Utgôrd
LethKha
Vildius le Grand
Kilik
Millien
Kasterian
Einar
Fidéliaire
Spaak
Leclerc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 15:20

Sire Spaak, repartir à zéro ne veut pas dire détruire un Symbole commun à tous les Seigneurs de Retrahant. Nous sommes tous originaires, de près ou de loin à Ephyne et nous ne devons pas changer le nom de ce symbole.

Certains diront, le nom importe peu. Mais ceux qui servent Ephyne et ceux morts pour Ephyne ne diraient pas ca.

La Confédération est partagée d'après ce que j'ai entendu sur le choix de Sire Spaak. Un nom qui entraîne la guerre, est-ce vraiment utile ?
Le sang à déjà assez coulé en Empersiste et plus particulièrement à Ephyne. Arrêtons d'abreuver les pavés de la cités avec le sang venant de tous les territoires.

Sire Spaak, je pense que vous êtes assez intelligent et assez malin pour éviter un affrontement direct avec de nombreux territoires. Je ne pense pas que vous souhaitiez vous battre, alors ce faites pas cette erreur. Votre oncle était votre oncle, Ephyne est Ephyne !


Le Seigneur se tait alors, visiblement irrité par un tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
Salliroob

Salliroob


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 15:30

Messeigneurs,

J'avoue ne pas comprendre... vous dites vouloir la paix, et vous ne faites que prôner la guerre. Si vous voulez vraiment la paix, ne parlez plus et respectez l'intendant Spaak sans vouloir le détrôner. J'ose croire qu'avec lui à la tête de l'Empersiste, la guerre s'effacera.

Vous me parlez de la prospérité de l'Empersiste, mais qui peut prétendre à la prospérité alors qu'il n'a que 2000 hommes défendant la Belle. Si vis pacem para bellum disaient les anciens. C'est une chose que Spaak est apte à faire et fait très bien. Les exemples en sont les tentatives de paix avec Saigon, la reconnaissance des erreurs des seigneurs Sybériens et les trbiuts versés en dédomagements.

Quant à dire si Spaak respecte ses ancêtres sir Perceval,, c'est certain, bon sang ne saurait mentir. D'ailleurs, le nouveau nom de la capitale est la preuve que Spaak s'inscrit dans la lignée des défenseurs de l'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Ragnaroob/
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:04

Aaaa je n'ai jamais autant ri que ces derniers temps!

Si demain 30 000 hommes arrivent devant vos murs et vous boutent de Sybéris vous laisseriez vous faire?

Moi je suis sur que oui, a vous entendre vous laisseriez votre bien sans coup férir, et laisseriez votre remplacant fouler votre travail au pied vous direz sans doute que vous lui faîtes confiance que tout cela est normal et qu'il apporte paix et prospérité dans ses bagages.

De plus qui prétend vouloir faire la paix avec 28 000 hommes devant ses portes et des milliers d'autres sans doute a l'abri des remparts?
Les soldats de Spaak seraient-ils armés de fleurs, ne mangent-ils pas comme tout le monde? Qui va les nourrir?Les Empersois bien sur, quelle gage de bonne volonté que d'opresser les campagne afin de nourrir a tout prix une armée dont seuls des tristes sire exilés et félons ont voulus.

Vous parler de paix mais qui a attaqué Ephyne la saison dernière?

Si vis pacem para bellum nous allons vous en donner l'exemple si vous insistez.

En plus le nouvel intendant a ajouté le provocation suprème de renommer la capitale sans l'assentiment de ses vassaux, ou diable donc est passée la fièrtée Empersoise, es-ce que la famille De Valme aurait voulu pour l'Empersiste?


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:05

vous parlez de qui lorsque vous dîtes qu'il n'a que 2000 hommes pour défendre la Belle ?
si vous parlez de moi vous vous méprenez, je disposais d'environ 7500 soldats.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:10

J'annonce que je soutiens mon Intendant LethKha. Je suis donc contre le seigneur Spaak.
Je viens de me rendre compte du nouveau nom de la cité d'Ephyne. C'est une honte de la nommé ainsi, le Seigneur Fraysk avait lui même essayé de tuer les enfants des seigneurs Tyrania et Zedar.... N'est ce pas honteux de donné au centre du monde le nom d'un assassin ? (sourit)


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:22

Messieurs cessez donc de vous emballez et de "cracher" votre venin les uns sur les autres, vous feriez mieu de réflèchir à une "solution" et non à un "problème" ... à ce rythme là vous allez finir par déclencher une "guerre totale" et je ne pense pas que ce soit dans votre intêret .... ainsi que de celui de vos peuples respectifs qui se fichent totalement de vos querelles du moment que vous n'envoyez pas de jeunes garçon se faire "étripper" pour une raison qu'ils ignorent eux même
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:25

j'avoue que sur l'autre place, je me suis tu car il ne servait à rien de continuer ainsi.
mais là c'est trop, nous sommes ici pour débattre, cessez de jouer les médiateurs, il en ressortira rien de bon pour votre personne.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:34

Seigneur Leclerc,je suis assez "déçu" que vous le prenniez ainsi, de plus votre "personne" en est des plus concernée, surtout quand on parle de "problèmes"... et cella en est bien domage croyez moi j'en suis navré pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:16

Sieur,

Qu'êtes vous prêt a offrir pour eviter une guerre?
Voulez vous vraiment l'éviter?

Vu le comportement de certain j'en doute, nous sommes tous assez civilisé pour parler démocratiquement et diplomatiquement de l'avenir d'Empersiste.

Vous parlez tous au nom des anciens, et du peuple, mais qui vous dit que c'est ce qu'ils pensaient?

Laissons aux Empersois le choix de leurs futur, et arêtons de leurs imposer. Vous voulez tous recuperé les avantages d'Empersiste, mais ce n'est pas là la question, le peuple et l'unique raison de vivre d'Empersiste.

Et moi je propose ici, a tout les Empersiste de choisir leurs futur intendant, et/ou une des allinces qui les aideras dans cette tache (voir royaume), a savoir, l'Empire, la Confédération et l'Alliance.

Ensuite nous pourrons jugé, de ce qui est bon ou non pour Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:16

Sire Folken, j''en ai eu assez avec mon défunt, père pour ce qui est des conseils tordus.
Pour ce qui est de la guerre nous avons un pied dehors un pied dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:22

Messeigneurs,

Vous ne cherchez qu'une seule chose... La Guerre ! et pour cela vous êtes prêt à inventer des prétextes pour la faire. En effet, j'ai changé le nom de la capitale d'Empersiste, mais déclencher une guerre juste pour cela... Vous vous dites tous accendants d'Ephyne la Belle Eternelle ect... mais vous n'avez pas hésité à la raser complétement ! Tant qu'elle portait le nom d'Ephyne tout aller bien alors... Biensûr que non, Ephyne a été en flamme plus d'une fois...

De même il serait peut être temps de couper le cordon ombilical... Vos ancêtres y ont vécu, peut être un peu vous, mais vous êtes bien parti d'Empersiste pour aller vous installer ailleurs, et maintenant vous avez votre propre capitale ! Alors pourquoi faire tant de discours pour essayer de provoquer une guerre ? Vous voulez la guerre, bien trouvez d'autres prétextes pour la déclarer...

Même si je redonnais le nom "Ephyne" à la capitale d'Empersiste, vous voudriez la guerre... Osez dire le contraire et dans ce cas, je la renomme et ne venez pas trouver d'autres arguments pour verser le sang. Et ne venez pas me dire que le mal est déjà fait, car il n'y en a aucun.

Que cela déplaise à plus d'un, d'accord mais de là à déclencher une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:22

Cher Spaak vous rendez vous compte que nous pourrions retournez votre discours contre vous?

Vous vouliez la guerre et d'ailleur vous l'avez déclenchée en attaquant, vous avez donner des raisons a dormir debout pour vous justifier, raisons qui ont été démontées une par une içi même ou dans une salle voisine,vous aussi êtes bien partit de l'Empersiste et avez pris votre propre capitale, vous ne vouliez pas de guerre? Il fallait laisser Ephyne et l'Empersiste, cessez de rejeter sur nous tous les tors.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:27

Intendant Spaak, si vous savez que casiment tout le monde est contre, et que même la Confédération rejette un tel choix, pourquoi poursuivez-vous votre quête solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:29

et bien faites !
Il y aura toujours un "bon prétexte" de toute façon quoi que je dise, quoi que je fasse...

Certains disent de demander l'avis en Empersois actuels, et bien cet avis a été pris en compte... Les plus actifs à la vie politique m'ont demander mon soutien, et c'est ce que je fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:32

Et ils ont été d'accord pour changer le nom d'Ephyne en Frayskstadt ?
Cela me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:33

Les plus actifs ... Combien sont-ils? Un, deux ... Avez vous prit en compte les autres?

Vous aussi avez trouver le "bon prétexte" pour prendre Ephyne.

Gloire a vous messire intendant bienfaiteur des peuplades oprrimées... Allez vous agir comme celà pour tout les territoires qui vous semblent oppréssés ou seulement pour ceux qui ont un intéret a vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:37

Seule une infinité d'Empersois est pour le changement de nom de la capitale... je ne dis pas le contraire. Mais est ce vous qui y résidez actuellement ? A vous entrendre, on y croirait.

Je ne peux prendre l'avis que de ceux qui me le donne mon cher Perceval... Je ne suis pas divin pour lire dans les pensées des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:38

Seignuer Ticlem , je ne vois pas pourquoi quelqun serait contre le changement de nom d'un tas de pierre .
C'est vrai que les plus actifs ne doivent pas être bien nombreux après le passage du seigneur Leclerc .


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:39

Sire Korzag je vois que vous n'avez pas suivi les différentes conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:42

J'ai bel et bien suivi toute les conversations, et c'est pour cela que je me demande pourquoi un tel chahut pour le nom d'un ville aussi banale qu'Ephyne, je trouve également démesuré la façon dont elle est apellé : "la belle" , c'est ville , pas une ribaude ...
Revenir en haut Aller en bas
Arturux

Arturux


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:48

Moi Arturux, seigneur de Montlieu déclare avoir mis ma cité en état de guerre afin d'appuyer la décision de mon intendant, le seigneur Lekhtha. Il est en effet honteux à nos yeux de vouloir changer le nom de la capitale de l'Empersiste, otant à ce territoire ce qui est sa référence, son symbole depuis que les terres de Retrahant ont été découvertes.
Seigneur Spaak dans votre entetement vers un culte de votre famille vous avez déclenché la colère des Quesiniens et de bien d'autres peuples.
Nous rendrons à l'Empersiste une vraie capitale!
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:50

Et bien soit .... faites comme bon vous sembleras .... après tout ces terres vous apartiennent libre à vous de les mener à la ruine et à la désolation si cela vous chante .

Et puis à quoi bon se chamailler pour le nom d'une ville .... je trouve cela pitoyable pardonnez mon expression .

Il est regretable que votres sagesse n'ait d'égale que vos .... "ambitions" messires.
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:52

se tournant vers le seigneur Arturux
L'intendant "Lekhtha" ? je ne connais pas un tel intendant... à moins que vous parliez du seigneur Lethkha ?
Et n'avez pas l'impression que vous arrivez comme un cheveu sur la soupe ? Vous coupez une conversation... et ce juste pour signaler ce que l'on sait déjà... et justement qu'on essaye de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 17:53

Korzag,

A vous entendre on dirait que vous avez une haine profonde envers Ephyne. N'y a t il rien a vos yeux de symbolique en ce nom d'Ephyne, mes pères, mes amis sont morts sur ces terres, ils n'étaient pas du coté des défenseurs de la cité mais de ceux des assaillants, malgré tout, s'ils se sont vaillemment battu pour prendre Ephyne et si les empesois ont depuis si longtemps sacrifier leur vie afin de garder leur capitale des troupes ennemis c'est parce qu'Ephyne, le berceau de la vie, est une légende à elle seule et que c'est la seule ville, qui, dans tout retrahant, fait briller les yeux des enfants dès qu'on leur en compte l'histoire. Ne serait ce que pour cela et par respect envers les dizaines, voire les centaines de milliers d'hommes dont le sang à coulé aux portes d'Ephyne on ne peut pas en changer le nom du jour au lendemain.
Maintenant, Spaak, je ne cherche pas des querelles sans fondements juste sur le nom de votre cité, je suis séquane et avait prété serment à Leclerc de le défendre, aussi le différent qui nous oppose est bien plus grand et ne repose aucunement sur des "broutilles".
Je ne cherche pas la guerre mais j'u suis résolu, je ne fais que continuer la guerre que vous avez déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 18:03

Sir Ragnaroob

Vous avez une image de la finalité de la guerre Saigon-Syberis plutot contradictoire.

Le seigneur Spaak a déclarer ici même (hrp:sur l'ancien forum par contre)qu'il voulait la guerre totale jusqu'a ce que saigon soit réduit en flamme.
Lorsqu'il accepta que je lui verse un tribut il fixa un montant exorbitant.
Ce fut la pression de mes alliers qui le fit revenir a la raison et enfin il accepta un montant honnete pour ce genre de conflit.

Le seigneur Spaak ne mérite tout simplement pas sa place actuelle.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute d'Ephyne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute d'Ephyne   chute d'Ephyne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute d'Ephyne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de la Chute
» La chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» La chute du duché D’Istria
» Chute du Tyran Fïlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: