Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Belle confédération!

Aller en bas 
+9
Elitos
Spaak
Kilik
LethKha
Hulrik
Dalwen
Leclerc
Kasterian
Einar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:37

Allez messires continuez, en plus vous vous complaisez dans votre absurdité!

Vous croyez que je ne sais pas quelle est ma place? Détrompez vous mais contrairement a vous je n'ai pas peur de dire ce que je pense.

Vous aviez une muraille remplie d'archer ... Celà vous rend t'il a ce point fier pour que vous ressentiez le besoin profond de nous faire partager votre sentiment de puissance?
Es-ce tellement incroyable pour vous d'avoir une muraille, et comble de la puissance d'avoir des archers dessus?
... Encore une fois c'est vous qui ête ridicule.

Quand a savoir si c'est au nombre de fois qu'on parle que l'on est adulé ou détesté je vous répond non, j'en veux pour preuve qu'il ne vous a pas fallu dire tant de paroles que sa pour nous montrer l'étendue de votre petitesse ...

Je n'ai que faire de paraitre glorieux ou non a vos yeux du moment que j'arrive a me regarder dans une glace chaque matin, j'ai laconsience tranquile c'est tout ce que je désire et je défend les causes qui me semblent justes et je ne cherche a tromper personne contrairement a vous.

Preuve que vous n'avez aucune argumentation c'est que vous ête obligé de vous en prendre a mes terres pour trouver des choses a dire contrairement a votre père je n'ai point a acheter la loyauté de mes seigneurs.

Penser de moi ce que vous voulez si celà vous plaît je ne m'en souci pas votre avis n'a pas plus d'importance que celui d'un enfant et votre façon d'agir me laisse a penser que la mesquinerie doit être votre idéal et que vous vous rapprochez par bien des façon d'une jouvencelle.

Messire je n'ai plus rien a vous dire.

Une dernière chose, cessez de vos drapez des faits de votre père et essayez de construire quelque chose de vos mains avant de critiquer les actions des autres.
Fenri c'est bien écroulé pour une raison? Si votre père était aussi arrogant que vous celà ne m'étonne guère et quelques soit mes torts je suis pret a mourir pour mes idées et je le dit devant vous tous je n'entrainerais jamais un mon territoire avec moi dans la déchéance si celle ci doit venir me cueillir.

A bon entendeur.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Neutralité   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:41

Pour les sires confédérés , empersois et les sires de l'alliance séquano-quesanne , je tiens à préciser que les Landes perdues restent Neutre dans le conflit tant qu'un vote n'aura pas été effectué . Pour le moment nous sommes dépassé par les evennements et nous ne pourrons pas rentrer en guerre jusqu'au moment ou nous saurons tout sur ce qui s'est passé et aurons voté .

Je rappelle que les 3 autres états des grandes landes n'entreront pas non plus en guerre (chambrene , arnor , steppes de n'ar) tant qu'il n'y aura pas de vote , et je doute d'ailleurs qu'ils y entrent


Cordialement

Baron Seishun
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:00

Vous n'avez plus que ces argument la Sir Sotile? Le nombre de villes qui composent Saigon ?
Nous sommes encore un territoire jeune je vous rapelle, Tîrante fut batit en l'année 25.

Un rapide coup d'oeil dans les archives nous montre que Lutecia fut batit elle en l'an 12.
Nous avons encore bien du temps pour vous surpasser, sans avoir besoin de payer les nouveaux seigneurs, et sans laisser mourir comme un lache mon pays.

Ephyne m'était ouverte, mais mon coeur est trop attaché a Saigon, en auriez vous fait autant ?

De plus je ne vous permet pas de critiquer mes methodes, je n'accpete les critiques que de ceux qui peuvent se permettre de juger.

Vous n'en pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:08

Seigneur, ou gueux (je pense que c'est plus apprprié), tant mieu que vous n'ayez plus rien à me dire parce que cela est reciproque.

Juste quelques dernières choses pour conclure notre petite discussion.

Je suis en train d'oeuvrer pour faire quelques choses de mon règne. Vous verrez cela lors des prochaines saisons.

Vous croyez que ma petitesse est prouvée et bien soit, considérer que je suis un petit seigneur ridicule, un lâche, tout ce que vous voulez.

Cependant, lorsque nous ferons le bilan de votre regne, je pense que ma petitesse devindra grandeur fâce à vous.

Seigneur Dalwen, Lutetia a été fondé en l'an 12, mais mon père à pris le pouvoir en l'an 32, votre argument est par conséquent irrecevable et cela prouve que c'est vous qui n'avez aucun argument!

Quand à Ephyne, déjà, je n'aurais pas fait tomber Seldon, choisi par Clelia de Valmes. Ensuite, qui aurait prit Ephyne alors que l'Emperiste avait 5 villes non défrichées?
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:39

Pierre de Sotile,

Excusez moi de répondre un peu tard à ce que vous avez dit tout à l'heure à propos des raisons de la guerre contre le protectorat.

Cette guerre n'a en rien eu lieu a cause de l'impossibilité de discuter entre seigneur autrement que par le biais de messager. Le conflit était latent depuis longtemps entre Lethkha, notre ami et de Valme. La confédération se croyait toute puisante et ses provocations n'avaient que trop durée.

C'est pour cela que cette guerre a eu lieu et non a cause de la fermeture de 'lassemblée, qui, cela dit en passant, nous a aussi énormément pénalisé pour planifier des attaques à plusieurs seigneurs.

Je ne pouvais vous laisser dire n'importe quoi sous le coup de votre euphorire que Leclerc soit tombé.

Je sais que mes explications ne vous satisferont pas et que vous trouverez un moyen de salire les Séquanes et les Quésinoispour cette guerre légitimé mais malgré vos talents d'orateur, nous ne sommes pas dupes et savons que vous cherchez querelle dès que possible, aussi, vos paroles ne nous atteignent pas néanmoins je voulais rétablir en ces lieu la vérité sur les origines de ce conflit.

Sur ce je vous laisse, je n'ajouterai rien car tout a été dit ici, le reste n'est que baliverne mais je suis certains que vous trouverez encore des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:44

Vous avez décidement une maniere étrange d'interpreter certaines paroles...

Un royaume au fil du temps va voir des seigneurs batir leur citée en ce territoire.

Je disait donc juste que dans 13 ans, Saigon aurait surement atteint les 12 villes, voir plus. (25-12=13^^)

Je trouve dommage que vous vous abaissiez à de tels insultes pour vous défendre Seigneur Solite

Quand a Ephyne, si une ville attire les convoitise c'est bien La Belle non ?
Vos arguments ne sont pas fondés messire...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:04

Zedar ferma les yeux et serra le poing en entendant la remarque pathétique de Leclerc. Cette fois ci il était allé trop loin, malgré ses avertissements.

Leclerc, accordez vos violons. Vous traitez la Confédération de laches, de gueux.
Puis vous en sortez que ceux qui vous ont attaqué. Ensuite, Hulrik n'est pas de la Confédération, renseignez vois.
Dans ce cas la ne citez pas la Confédération. Leclerc, je vous previens une derniere fois. Manquez de respect encore une fois, une seule, que ce soit à la Confédération ou à un sire confédéré et je ferais en sorte que vous deveniez un gueu. Et ceci pour de bon.

Me suis je fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:09

Folken avait suivit les propos de de Sotile, insultant son pays et son amis le seigneur Perceval ..... il s'adressa à lui d'un ton glacial

"de Sotile... avant de cracher vos mots je vous conseil vivement d'apprendre à les mâcher cela pourrait vous étre utile par le futur"
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:26

Le Seigneur Ticlem se masse les tempes, le visage crispé et les yeux lourds marqués par des cernes violassées.

Nous nous éparpillons. Tous les sujets sont bons pour avoir raison, nom de la ville nom de l'intendant, ses actes, ses paroles...
Je comme vraiment à en avoir assez, vous devrions nous pencher vers le peuple qui meurt de faim et qui n'est plus ce qu'il était auparavant. Pensez à eux avant de penser à vous. Ephyne est une quête pour tout seigneur mais derrière Ephyne se cache quelque trente cités. Elle souffre depuis trop longtemps.

Intendant Spaak, j'espère que vos belles paroles rivalisent avec vos actes, même si votre choix premier n'est pas du goût de tout le monde. Et ne choississez pas pour tout le monde, même si vous avez des seigneurs dans la poche, et que peut-être ils voudraient en sortir mais ont peur de se faire piétiner par la suite.

Seigneur Folken, vos conseils sont judicieux mais vous ne faites que la morale à tout le monde. Vous ne savez que faire ca ? Auriez-vous peur de prendre des directives et de faire connaitre à tout le monde vos idées ?

Sire Pierre de Sotile, avant de traîter tout le monde de gueu vous devriez apprendre ce que veut dire ce mot même si certaines personnes ici en sont d'illustres exemples. Ce n'est pas car ce mot sonne bien à votre oreille qu'il faut insulter tout le monde avec.

Il termine enfin son tour de table attendant bien évidemment que l'on "cause" de lui avec plus ou moins de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:29

Il est sur qu'il faut calmer la conversation, tout ceci ne nous mene a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:32

Je suis sûr que certaines personnes ici en ont oublié ce que quoi nous avons commencé à parler.

Moi même pour dire vrai je commence à me perdre avec tout ces dires et tous ces sujets.


[HRP: Il aurait bien plus malin de parler que sur un topic et non sur 4 ou 5 /HRP]


Dernière édition par le Lun 27 Déc - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:45

il se tourna ver le seigneur de_Dare sans expresion particulière sur le visage

Il est vrai que vous étes un bel exemple en matière de directives seigneur de_Dare, en ce qui concerne les mienne je vous dirais franchement que je ne les prend pas à la légère comme certaine personnes mais je préfére les étudier et m'attarder dessu plutôt que de me précipiter et de commetre une erreur ...chose qui je trouve arrive assez souvent de la part de certain seigneurs dont je ne citerai pas les noms .
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:48

Je fais parti de ces personnes ?

Le Seigneur Ticlem de Dare se tourne alors vers lui, ses yeux fatigués gardant tout de même une lueur étrange ravivant ses deux orbites
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:52

Le seigneur Folken avait le regard rivé au plafond, il était las de cette conversation et ne prit même pas la peine de regardez son interlocuteur

"peut étre ... !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:57

Le Seigneur ne peut réprimer un sourire, celui-ci défigurant son visage marqué par la fatigue

Vous n'avez pas la franchise de me dire oui ? Même si je considère ce peut-être non pas comme une éventualité mais comme un pure et simple oui.

Il sourit une nouvelle fois

La franchise de certains vaut les erreurs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 1:10

il baissa la tête et regarda son interlocuteur

Seigneur de_Dare prennez le comme bon vous semble ... je suis las de cette conversation .... si vous le permettez je vais me retirez un moment ... en parlant de franchise vous devriez en faire autant vous semblez fatigué et je commence à avoir du mal à déchiffrer vos propos .

Il salua les seigneur présent d'un signe de tête

je ne serai pas bien loin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 1:15

Je vais sans doute aller me reposer. Je laisserais mon héraut en votre compagnie.

Le seigneur sort alors, le visage meurtri par la fatigue. Il avance péniblement sa cape ondulant derrière lui. Il fait un signe de tête à un jeune homme qui était entré moins de deux heures auparavant.

Vous savez ce que vous devez faire, Alwir.

Après une tape sur l'épaule du jeune homme, il part alors, allant se reposer. [i]
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 13:27

Seigneur Dalwen,

Quand mon père a pris Fenris, avec Sir Grendel, il y avait 2 villes, que nous avons prise toute deux. Toutes les ressources étaient pire que mauvaise.

Ils reussi rapidement à faire grandir ce territoire et à avoir un poid diplomatique en rentrant dans le Protectorat, et à trouver un moyen d'avoir une amélioration de + 7 par jour. Alors vos grands discours "nous avons le temps de les dépasser", je pense que vous comprendrez que cet argument est ridicule et non fondé!

Seigneur Kilik,

Vous avez tout compris, je ne peux me contenter de cette petite explication!

Le climat s'est détérioré entre Clelia et Letkha à cause d'une vaste campagne de pillage dans tous les territoires du Protectorat, pour obliger le Protectorat à rentrer en guerre.

Cependant, c'est vous qui avez voulu la guerre et vous avez aujourd'hui du mal à expliquer tous vos massacres!

Seigneur Folken,

Vos conseils vont m'être très utiles... Je vous remercie du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:00

Pierre de sotile,

Je sais que cde sujet n'est en rien en rapport avec le sujet initial mais vous m'invitez très justement à avoir un débat à ce propos.

Un peu de rapels historique ne feront aucun mal :

Le protectorat disait sanctionner tout actes de barbarie et tout pilage envers un territoire du protectorat, de plus, dans les textes, il était dit que tous seigneur du protectorat en serait chassé en cas d'attaque non justifié sur tout territoire de retrahant quel qu'il soit.

Les faits sont les suivants, un jeune seigneur d'empersiste avait fait l'erreur de s'en prendre à des hommes du sire Lethkha, les pertes de Lethkha furent peu nombreuses mais le mal était fait (excusez mon age mais ma mémoire flanche lorsqu'il faut donner les nom précis des lieux et des seigneurs en cause).

Lethkha a exigé des sanctions envers ce seigneur de l'empersiste mais Clélia de Valme a toujours refusé de le sanctionner (contrairement à ce qui était marqué dans les textes) en prétextant que cette attaque n'était que mineur et ne méritait pas sanction.

Tel est la cause des tensions nées entre Clélia et Lethkha. Lethkha voyant que le seignuer n'a pas été sanctionné et devant les provocation de Clélia de Valme qui soutenait bec et ongles le seigneur fautif, Lethkha a décidé de se faire vengeance lui même ce qui provoqua ue guerre totale entre le protectorat et l'axe Séquaie/Quésinae épaulé par leurs alliés.

Tels sont les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:18

le seigneur en question n'etait pas du Protectorat mais de la Confédération. Il était jeune et ne savait rien des conflits.
Lethkha a gardé sa rancune envers Clelia qui l'a humilié suite à cela.

Rien de plus qu'une érreur de Lethkha sire Kilik
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:45

Merci Zedar!

Enfin la vérité révélée! Vous n'avez donc aucun pretexte, et votre guerre n'avait aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 23:49

Les motifs de cette guerre vous paraissent obscurs, nous n'en avons cure. Ils etaient suffisants pour nous. Cette guerre est de toute façon passée, inutile de revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 2:04

Je m'excuse de m'etre trompé. Excusez moi mais mon grand age joue des tours à ma mémoire...Je fais mon mea culpa.

Toujours est il que je ne pouvais supporter que Sotile dise que nous avions attaqué à cause d'une defailance de l'assemblée. Nos raisons ne vous satisfons pas mais sachez que nous en avions et que tous les séquans vouaient la meme haine a De Valme que Lethkha.

Mais le moment n'est pas venu de nous quereller sur une guerre qui a eu lieu et qui amena son lot de morts et de misère c'est pourquoi je considère le sujet comme clos, ce qui est fais est fais, nous avions nos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 11:34

Seigneurs Theodorn et Kilik,

Vous dites que vous aviez vos raisons, et bien dites les!

Je maintiens ce que je crois, la rupture de l'assemblé vous a permis de laisser vos instinc bélliqueux prendre le dessus sans avoir à ne donner aucune raison...

Aussi, je crois que tous les membres du Protectorat avaient une même haine contre les Sequanes et les Quesinois.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:12

Croyez ce que vous voulez si cela vous chante.
Sachez tout de mem que notre attaque n'a pas été anarchique et qu'elle avait été planifiée longtemps avant que l'assemblée ne s'effondre.
La haine que nous epprouvions envers le protectorat était une raison suffisante pour attaquer, nous sommes des barbares ne l'oubliez pas et si quelqu'un nous derange et nous manque de respect cela nous suffis amplement pour le reduire en cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle confédération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle confédération!   Belle confédération! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle confédération!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kislev pillée !!!
» Lutetia assiègée
» Chambrème
» Confédération / Ombos
» La confédération perd une importante bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: