Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le "made in china"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: le "made in china"   le "made in china" EmptySam 18 Juin - 23:51

Bon, je vais fêter l'assession au pouvoir du jeune Praksha en vous passant ce petit "coup de gueule"... Je suis décidément un grand révolté.

Citation :

Y'en a marre !

En Chine, il y a des zones industrielles, comme partout.

Dans le monde, il y a, entres autres choses, surtout dans nos pays de surconsommation frénétique, du duvet, des brosses à dents, des souris d'ordinateurs, des parapluies, des boutons et fermetures automatiques, des briquets, des chaussures, des jouets, des stylos-billes, des chaussettes,... Je vais m'arrêter là.

Alors, parlons-en un peu, de ces infîmes parties de territoire chinois qui sont zones industrielles, :

- 8 duvets du monde sur 10 viennent de la ZI Xiaoshan
- 2 brosses à dents du monde sur 10 viennent de la ZI Hangli
- 7 souris du monde sur 10 viennent de la ZI Suzhou
- 2 parapluies du monde sur 10 viennent de la ZI Shangyu
- 8 boutons et fermetures automatiques du monde sur 10 viennent de la ZI Qiaotou
- 9 briquets du monde sur 10 viennent de la ZI Wenzhou, ainsi qu'une chaussure du monde sur 2
- 8 jouets du monde sur 10 viennent de la ZI Dongguan
- 8 stylos-bille du monde sur 10 viennent de la ZI Fenshui
- 3 chaussettes du monde sur 10 viennent de la ZI Datang


Il y en a qui disent que l'esclavage appartient au passé. A ceux là je demande de regarder tous leurs biens qui viennent de là bas. Au choix, faits dans des camps de concentrations pour intellectuels ou opposants politiques, ou faits par des ouvriers entassés les uns sur les autres dans des dortoirs et gagnant dix centimes de l'heure, de quoi ne pas mourir de faim, de toutes façons me direz-vous ils n'ont que ça à faire, manger, dormir et travailler. Les esclaves de la Rome antique étaient mieux traités que ça.


Moi, je dis qu'au XXIIème siècle les livres d'histoires sur nous ne seront pas tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyDim 19 Juin - 2:24

Citation :
7 souris du monde sur 10 viennent de la ZI Suzhou

Et nous bon francais donnont des milliards de tonnes de fromages qui puent pour les nourrir Mr. Green

Plus serieusement je pense en effet que le monde au XXIIéme siècle ne sera pas bien pire que dans lequel nous vivrons. On tend vers ca, l'ultra libérale, le capitalisme en intra-véneuse, c'est ainsi. Certes il est bien de s'en rendre compte, il est encore mieux de lutter contre dans notre possibilité quand on peut (quoique je doute que moi, monsieur toutlemonde puisse faire quoique ce soit contre un jour dans sa misérable vie de consomateur ultra--dépendant qui se prend dès son plus jeune age des suppositoirs de besoin secondaires et terciaires completement inutiles).

Donc, c'est bien de le remarquer mais je suis un pessimiste, et en tant que tel, je ne crois sincèrement pas être capable de modifier quoique ce soit au système.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyDim 19 Juin - 11:13

heu... les souris d'ordinateur ça ne mange pas de fromage qui pue, enfin, pas la mienne en tous cas, la tienne je ne sais pas...


On a l'impression de tendre vers ça, c'est tout, en fait c'est parce qu'on est au plus profond du tunnel qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de sortie - mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'il fait nuit que le sunny ne va pas se lever ! D'ailleurs, la différence entre un pessimiste et un optimiste, en quelque sorte, c'est que le premier croit que le jour est entouré de deux nuits alors que le deuxième croit que la nuit est entouré de deux jours ! Autant choisir la deuxième option ! Non, mais sérieusement, si c'est facile de faire passer des pessimistes dans de "l'ultra-libéralisme capitaliste en intra-veineuse", c'est moins facile de faire la même chose avec des optimistes qui croient à autre chose. Change, York Fidéliaire !


Le meilleur des mondes c'est la monarchie avec un roi sage, juste, sensé et instruit en tout. En tous cas, virtualité à part, moi je me demande si le monde de Retrahant n'est pas plus sain que le monde d'aujourd'hui. Je dis le monde dans son ensemble, pas notre microcosme de pays riche (et encore, quand on voit chez nous le taux de suicide direct ou indirect par la drogue, le tabac ou l'alcool on se dit que ce n'est pas brillant...)

Le XXIIème siècle sera spirituel ou ne sera pas Wink Bah, je sais, ce célèbre Malraux avait dit XXIème siècle, mais il s'était peut être mélangé les pinceaux avec les chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyDim 19 Juin - 12:16

C'est bien tu crois que tu peux faire bouger les choses ... Mais dans ton post tu as dérivé un peu n'importe ou et n'importe comment... Si je suis un optimiste que je suis entouré de nuit, ouvre moi les yeux et montre moi le soleil : que faut il faire pour que ca change ?
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyDim 19 Juin - 22:50

Désolé d'avoir dérivé alors...

Mais allons allons, c'était juste pour dire que ça ne sert à rien d'être pessimiste ! Et que partant, être optimiste est la meilleure réaction à avoir. S'il n'y a que des Fidéliaires pessimistes ça ne risque pas d'être difficile à changer, ça risque tout simplement d'être impossible...

En tous cas,
York a écrit:
Si je suis un optimiste que je suis entouré de nuit, ouvre moi les yeux et montre moi le soleil
Hé bien
Ashva a répliqué et a écrit:
Si je suis un optimiste que je suis entouré de nuit, c'est logiquement que je suis dans le sunny puisque la nuit entoure le jour, alors bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 7:57

Et s'"ils n'y avaient des Praksha dans le monde on avancerait pas plus je t'assure...

Je t'es posé une question et tu n'as pas répondu... C'est bien de se plaindre, mais il faut aussi bouger pour contrer ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 10:53

Déjà, ce topic est fait pour information, ensuite la solution que tu me demandes est différente pour chacun. Et c'est à soi même de la trouver selon ce que l'on est. Je n'ai pas la prétention de donner une recette miracle. Je pense toujours qu'avant de vouloir changer le monde il faut déjà se changer soi même, et pour moi cette petite chose vient de la philosophie de l'astrophysique et de celle d'Albert Einstein.

Mais ne me fais pas faire du HS, et je n'en ferai plus ici ! Ces statistiques n'ont pour seul but que de faire voir à quel point on est dans une société d'exploitation de l'homme par l'homme et qu'on aurait tort de se croire plus évolué à ce niveau que beaucoup de nos lointains ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 13:17

Le but de tout homme est de domestiquer l'autre Wink C'est notre nature, comment lutter contre notre propre nature ?

Bref, j'arrete ici ma philo de cuisinier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Staldion

Staldion


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/05/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 13:27

Les seuls moyens de faire changer les choses sont:

1)Augmenter la qualité de nos propres produits et/ou baisser leur prix.

Celà implique de gros investissements pour l'innovation et la qualité, et a long terme une implication totale dans le système capitaliste, dans l'optique de la concurrence pure et parfaite.

La Françe étant un "Etat providence", nos protections sociale empêche l'aplication totale de cette politique.

2)Vivre en autarcie, se suffire a soi même, ne plus rien importer ... Celà implique la dispartition sur notre marché de tous les produits que nous ne pouvons produire ainsi que de tous les produits étrangers ... Je sais pas vous, mais moi dans mon PC y'a pas grand chose de français ...

Dans l'optiue actuelle (Europe) cette politique est inaplicable.

Je vous laisse développer chacune de ses théories, elles ont chacunes des avantages et des inconvénients, notamment au niveau des balances commerciales etc ... Moi j'ai la flemme et on se rend compte que notre marge d'action est vraiment très limité.

C'est peut-être pour ça que nos politiques, ô combien criticable certes, essaye d'alterner entre ces deux politiques et leurs dérivée pour limiter la casse ... Sachant que d'un côté ou de l'autre il y aura des mécontents ...
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 18:01

Tu ne parles pas du commerce équitable... Tous les ans ça prend plus d'ampleur alors, une des actions à faire, ce serait de soutenir cette initiative... Ah, ça fait toujours une réponse à donner à notre philosophe de cuisine Wink

C'est alors d'ailleurs qu'un deuxième philosophe de cuisine arrive furieux et répond à Fidéliaire : le but de tout homme est de devenir HUMAIN espèce d'esclavagiste en herbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 22:27

ou du moins d'avoir la prétention d'avoir atteind le but Rolling Eyes Et plus les hommes domestiquent les autres, plus ils se croient humain... D'ou sa véritable nature Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 22:31

pas la peine de polemiquer pendant 2 ans dessus

- l'homme recherche toujours a payer moins.

- l'homme cherchera toujours a etre superieur aux autres.

- l'homme voudra donc toujours plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 22:42

Pas la peine de réduire aussi peu subtilement les choses...
Bien que ce soit en général vrai, il y a beaucoup plus de paramètres que ça...

Mais ce n'est pas le sujet, et pour répondre à Ashva, enfin Praksha, si il y a tant d'offres c'est qu'il y a de la demande...
D'ici peu, lorsque le niveau de vie général de ce pays producteur aura monté, alors la production changera vers une région où le niveau de vie sera trop bas pour demander un salaire acceptable.

Pour arrêter ça, il faudrait mettre tout le monde au même niveau, de vie, de tout quoi...
C'est utopique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" EmptyLun 20 Juin - 22:57

et de toute facon si tout ce qu'on achete reste francais serait tu pret a acheter quelque chose a 400€ ou a 20€ pour la meme chose ... ya peu de maso comme ca ...

et les entreprises c'est plus de benefices mieux c'est ... voila tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "made in china" Empty
MessageSujet: Re: le "made in china"   le "made in china" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "made in china"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu
» "Autoriser les troupes à entrer dans la ville"
» "Rapport de voyages" par Tarhiel Sombranol
» Créations "artistiques" pour Retrahant
» "prét " de sa citée pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: