Le problème c'est que le mercenariat n'a pas été admis tel qu'il est dans la réalité.
Les joueurs attaqués ont regardé leurs assaillants et ont vu des mercenaires d'aevenspirs.
La logique veut que l'on punisse les assaillants, aussi on a gueulé sur Aevenspir parce qu'ils ont attaqué tel ou tel joueur.
Et là, Aevenspir s'est caché derrière le mercenariat pour dire "c'est pas de notre faute, vous avez pas le droit de nous attaquer".
Avouez que comme ça, ça ne pouvait pas marcher. En plus, la plupart du temps, Aevenspir protégeait les payeurs en ne donnant par leurs noms.
C'est pour ça que le mercenariat a été banni presque partout.
Dans la réalité, les mercenaires étaient payés et venaient gonfler les rangs des assaillmants, ils se battaient sous les couleurs des assaillants et nous pas sous les coueurs de leur pays d'origine. C'est à ce niveau là qu'il y a une faille. Parce que, dans le jeu, les mercenaire se battent sous la bannière Aevenspir, du coup c'est normal que les assaillies veuillent se venger sur Aevenspir.
Il faudrait un moyde déclarer des troupes (ou alors de faire admettre à tous) de mercenaires n'ayant comme seule armoirie celle du seigneur ayant payés les mercenaires pour attaquer (un message à la personne attaquée devrait suffir). De cette manière on ne pourrait plus en vouloir à Aevenspir et le mercenariat pourrait renaitre.
Je sais que je ne fais peutr etre pas avancer le schmilblick de votre BG mais c'est une proposition pour voir resurgir cette bonne idée qu'est le mercenariat.