Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aevenspir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Aevenspir Empty
MessageSujet: Aevenspir   Aevenspir EmptyLun 12 Sep - 11:49

Le messager arrivait au grand galop. Il portait les armoiries de Zoog d'Harusame, et c'est ainsi que le coursier d'une cité restée fidèle à l'ancien temps - le temps d'Hypos Maakan le Premier, Seixième Maakan régnant des Terres d'Aenenspir- ne fut pas inquiété par les gardes postés aux portes. Il se dirigea alors droit vers les appartements seigneuriaux. Peu après, il repartait aussi vite qu'il était venu.

Estreval d'Aevenspir rassembla alors tout son commandement et dit à ses hommes :


Aevenspeers, le puissant Zoog nous invite à reprendre la capitale de notre pays de roc, abandonnée céant ! Que tous les hommes valides se préparent, car nous ferons honneur à sa confiance. Quant à moi, je vais de ce pas m'investir des connaissances que j'eue des archives de mes ancêtres, afin d'être aussi bon intendant qu'ils le furent en leur époque.

Que l'Aevenspir des Grands Rois revive, même si je n'ai aucunement la prétention de vouloir rivaliser avec un règne tel que celui de notre regretté Karsper Hypos Maakan !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Aevenspir   Aevenspir EmptyLun 12 Sep - 13:37

Le maitre diplomate d'Arrast eut vent de la nouvelle et décida d'appeler le messager afin de lui parler.

Il lui envoya donc une missive.


Citation :


Messager,

Veuillez avertir vote maitre que la citée d'Arrast peut vous fournir des soldats afin de proteger votre capitale en attendant qu'elle soit reprise par un homme d'Aevenspir.

Nous la protegerons de toute personne essayant d'entrer de force dans la capitale jusqu'a ce que votre nouvel Intendant soit désigné. Bien sur j'espere que vous vous souviendriez de ce geste ...

Transmettez ceci et donnez moi une reponse en missive ou alors veuillez m'en parler personnelement si vous jugez cela necessaire.

Le texte n'etait certes pas de qualité avec les formes mais le messager saura transmettre le message.

Il soupira et passa a l'affaire suivante en esperant qu'une confiance puisse un jour s'installer ...
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 07/12/2004

Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Aevenspir   Aevenspir EmptyLun 12 Sep - 14:08

Des que le seigneurs Zoog appris que le seigneurs Petyr était partie d'Eskadner il appela sont plus rapide messager pour qu'il envoi une missive au seigneur Estreval l'invitant a reprendre l'intendance de l'Aevenspir le plus tôt possible.


Il aurait bien reprit l'intendance mais il n'avait plus la force de diriger un pays et il faisait entièrement confiance au seigneur Estreval, il savait qu'il ferait un très bon intendant.


Une fois le seigneur Estreval établie a Eskadner le seigneur Zoog rassembla la moitié de sont armé et l'envoyé en défense de la capitale pour éviter que des pillards tente de la prendre par la force alors que la cité n'était encore que peu défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Aevenspir   Aevenspir EmptyMar 13 Sep - 12:56

Estreval était très touché par la protection du seigneur Zoog, qui lui avait déjà laissé la Capitale, lui dont les armées s'entraînaient déjà à l'époque des premiers temps du gouvernement du Karsper Hypos. Il avait décliné l'offre d'Arrast de Kandrasie, tout en remerciant cette initiative. Certes, il avait une bonne idée de la cité d'Arrast et cette proposition amenait la confiance, mais s'il avait toujours apprecié le gouvernement de quelques nobles cités kandrasiennes, il doutait fort que les deux pays puisse un jour oublier tant de différents, depuis tant de décennies de méfiance mutuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Aevenspir   Aevenspir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aevenspir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de l'Aevenspir
» Aevenspir
» A l'intendant de l'Aevenspir
» Espionnage en Aevenspir ?
» Aevenspir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: