Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Derniers jours du grand prêtre de Gramée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyLun 5 Sep - 21:16

Suite aux récents événements, son pays aillant été piétiné à plusieurs reprises par des étrangers, Mirthak eu l'apparition d'Arm Cherk. Après une rencontre aussi spéctaculaire que brève, il envoya cette missive à toutes les villes graméennes

Mes amis,

Amk Cherk souffre de voir son lieu de culte piétiné et dirigé par des non fidèles.

Pour cette raison il m'a demandé d'envoyer mes troupes devant Melit Aend, et il m'a dit que chaque personne qui croyait en lui devait en faire autant.

Je sais que cela ressemble a une réaction désespéré mais avec Amk Cherk à nos cotés nous ne craignons rien.

A bientot sur le champ de bataille ou aux cotés de notre Dieu.

Mirthak
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyLun 5 Sep - 21:20

Malgré cette missive et cette demande express de leur dieu, les graméens n'eurent aucune réactions et laissèrent les troupes de leur grand prêtre affronter seules les troupes de leur intendant.

Mirthak ne disposait que d'un nombre ridicule d'homme par rapport à Cethern, néanmoins ceux ci ne reculaient pas car ils savaient que leur dieu veillait sur eux.

Après une lutte acharné, le sur nombre et la bonne organisation tactique des troupes Ciranienne firent la différence. Les armées de Mirthak furent défaites.

Dans la nuit suivant ce combat, une missive parvint à toutes les cités graméennes, annoncant l'heure du dernier affrontement arrivée :


Graméens,

Je suis déçu par votre non soutient et votre attentisme vis à vis des récents événements.

Même sur demande d'Arm Cherk vous ne vous êtes pas déplacé devant notre capitale pour la libérer.

Mes hommes ont perdu la bataille de la capitale mais j'ai réussi à garder mes murs inviolés malgré les attaques de Cethern.

Ma dernière grande bataille aura donc lieux sur mes terres, à Suyet, car je ne pense pas que cette Cethern soit disposé à me laisser en vie.

Pouvez vous laisser le représentant sur terre de notre dieu à tous périr comme cela, sans réagir?

Ma mort ne fait aucun doute mais vous, graméens, vous avez le pouvoir de sauver votre peaux et de sauver notre dieu de ces infidèles. Battez vous jusqu'à la mort!!!

Si vous souhaitez m'aider alors rendez vous devant Suyet, mes portes resteront certaineemnt closes mais au moins vous pourrez vous battre pour votre foi. Vous avez aussi la possibilité (et c'est là la meilleure des solutions) d'aller attaquer Cethern devant la capitale, aucun répis ne doit lui être accordé.
Vous avez aussi le choix d'abdiquer, de renoncer à votre pays, à vos croyances, dans ce cas je vous invite à particper à ma chute, devant mes murs.

Quelque soit votre choix n'obliez pas qu'Arm Cherk vous regarde et qu'il saura reconnaitre ses fidèles parmi nous tous.

Mirthak, grand prêtre de Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyMer 7 Sep - 10:57

A l'instant où Estreval fut mis au courant des derniers événements graméens, il s'exclama :

"Après tout, Mirthak est peut être le dernier tenant d'Arm Cherk, de la même façon qu'en Aevenspir les tenants du vrai culte scirjique ne sont plus. C'est bien dommage, si nous avions unis nos forces, nos territoires seraient peut être encore sous la juridiction de leur lignée légitime..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyMer 7 Sep - 14:50

Alors que toute la Gramée recevait les preuvent de la folie du Grand Prêtre Mirthak annoncée depuis déjà longtemps par l'Intendante Cethern, il vivait ses dernières heures.

Après maintes batailles, Mirthak se trouvait en état de siège.Le prêtre avait tenté de remuer toute la Gramée, mais il se trouvait désespérément seul... La prise de sa ville n'était plus qu'une affaire de quelques jours. Des troupes graméenne étaient venues en aide à l'Intendante, cela lui avait mis du baume au coeur. Depuis son exil en ces marais, elle dépérissait à amener la mort sur son chemin, il était difficile de se raccrocher à Gaed dans ces moment là. Même si elle connaissait les crimes commis par ces gens là, sa nature pacifique et commerçante lui donnait beaucoup de remords. Mais sa volonté, sa conception du travail bien fait lui permirent de tenir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyMer 7 Sep - 17:48

... Certes, je fus autrefois horrifié d'entendre les rapports des quelques éclaireurs que j'eus envoyé en terre graméenne, pensa-t'il, et si j'eus entendu céant en mes terres d'Aevenspir de telles rumeurs mon courroux aurait été impitoyable... J'ai toujours été sûr, toutefois, que la plus grande partie du peuple graméen n'était ni buveuse du sang de son ennemi, ni fanatique du sacrifice de jeune fille, ni même coutumière des rites mutilatoire... Et puis, comment savoir si la colonisation gaedienne n'a pas refoulé ailleurs la violence qu'elle pensait avoir vaincue...

Bref, dans tous les cas, avec la chute du Grand Prêtre, la Gramée mourra tout comme était morte peu avant l'Aevenspir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée EmptyDim 18 Sep - 2:27

la gramée n'est pas morte avec le grand pretre mirtack .seul le grand pretre avait perdu sa tete et voulais lancer les graméens au suicide contre dame cethern mais arm cherk nous raisonnais et mirtack ne l'entendais plus .
le culte graméens n'est pas mort et son culte continuera tant qu'il y aura des graméens en gramée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty
MessageSujet: Re: Derniers jours du grand prêtre de Gramée   Derniers jours du grand prêtre de Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers jours du grand prêtre de Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux ans...
» [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?
» Grand Changement en Orcum
» Villepin, la démocratie il aime bien,mais pas tous les jours
» Grand Hommage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: