Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyDim 5 Aoû - 17:01

Hernander de Lougevelles avait apporté de nombreux changements en Empersiste. Ses discours, parfois très éloignés de ceux de son prédecesseur avaient trouvé un écho certain auprès de la noblesse. De nombreux seigneurs voyaient d'un bon oeil cette Eglise aux pouvoirs si grands retrouver sa place dans des chapelles vieillissantes, bien loin des affaires politiques internes comme externes qui, de tout temps, appartenaient aux illustres familles de sang.

Dylan Selden avait cependant laissé derrière lui plus que des idées ternies et des cathédrales qui ne s'écrouleraient jamais. Des hommes d'église, religieux fidèles à Gaed avaient gardé dans la Belle une partie de l'influence qu'ils avaient autrefois et, bien que faiblissante, cette influence leur permettait au moins de pouvoir rêver à des jours meilleurs en complotant contre le pouvoir en place, coutume traditionnellement empersoise depuis la fin des Crykas.

L'un d'entre eux, autrefois confesseur du Haut Représentant de Gaed, tentait cette nuit là sa dernière chance de retrouver un semblant de puissance à Ephyne. Il avait réuni quelques personnages sensibles à la parole de Gaed et s'apprêtait à faire ce pour quoi il avait été formé : comploter.


"Messires, si vous avez répondu à mon appel c'est pour que nous discutions de cet homme qui s'est auto-proclamé Empereur et qui transforme l'Empersiste en une parodie de puissance.

Le ridicule ne tue pas mais, en répondant à mon appel, plus que pour la curiosité, je prie pour que vous ayez, comme moi une aversion cotnre cet individu et que vous participiez à mes côtés à son "éloignement" de la Belle et de sa politique."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Complot   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyDim 5 Aoû - 22:53

Korrak qui s'était abstenu jusqu'a maintenant de parlé de son intendant savait qu'il était à présent temps de passé à l'action et de tenté un action contre ce damné Hernander. L'Auto proclamé Empereur utilisais le nom de Gaed à des fin politique ce qui héritais au plus haut point Korrak


Seigneur d'Empersiste, vous qui avez suivi Dylan Selden, vous qui avez profité de ce que Gaed, il est à présent temps de vous demandé si un Non-croyant mérite de gouverné l'Empersiste. Ephyne est le symbole de Gaed en Empersiste, Hernander souille cette ville en rétrogradant le symbole religion au profit du pouvoir militaire et politique. Il n'a que cure de faire partagé notre foi en Gaed à d'autre peuple, tout ce qu'il l'intéresse c'est le pouvoir absolue.

Écoutez moi, Cette comédie n'as que trop duré, j'ai quelque idée que j'aimerais bien partagé avec vous lorsque vous aurez tous exprimé votre opinion.

Korrak attendit que d'autre face part de leur avis, même si son idée était déja toute faite sur le destin futur du seigneur Hernander de Lougevelles
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyDim 5 Aoû - 23:22

Hémor Varin s'était porté présent à cette réunion. Il avait accepté l'invitation en sachant que cela pouvait lui coûter la vie, cependant il se méfiait de chacun des hommes l'entourant. Tous pouvaient être envoyés par Hernander pour enfin le piéger, lui sur qui reposaient tant de soupçons. Et, s'ils n'étaient pas des espions, alors ils étaient des traîtres, comme lui, et il n'est jamais bon de traiter avec les traîtres. Il restait donc à l'écart, essayant de ne pas trop se faire remarquer. Pour une fois, il ne parlait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyLun 6 Aoû - 12:10

Un jeune homme encapuchonné était dans la salle. Il écouta avec attention les premiers empersois, puis il releva la tête, de sorte que l'on puisse voir son visage. Il était plutot jeune (on lui donnait un peu moins de la trentaine), beau et il avait quelquechose de... royal. Il prit alors doucement la parole :

"Seigneurs, je représente le Ciran. Ma présence en ces lieux est bien évidemment totalement officieuse. Cependant, la présence d'Hernander à Ephyne nous est de plus en plus intolérable. Sa non croyance en plus de ses pratiques douteuses nous donne un aperçu du mal que l'homme incarne. Sa destitution aura lieu, quelqu'en soit le prix.

Messires, qu'avez vous à proposer pour renverser cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Situation   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyLun 6 Aoû - 15:48

Korrak surpris de la présence du Ciran à cette table mais extrêmement heureux ,fût part à l'assemblé des options qu'ils s'offraient à eux

Messire, je suis heureux d'avoir ici un représentant du Ciran, pour ce qui est des options qu'ils s'offrent à nous....

Bien sur l'option d'assasiner le seigneur Hernander seras percu comme un acte de traîtrise, et n'est guère digne de nous représentant de Gaed, cependant cela permetterais de sauvé de nombreuse vie. Ce n'est peut étre pas la meilleur option mais cela reste une option.

Autrement, nous pourrions incité une révolte de la populace. La population de Ephyne est affaiblie par les poids des guerres passé et la menace que Hernander crée voulant instauré un Empire pourrait poussé la population à la révolte.

Korrak sourrit, et sorti un parchemin de son manteau

Et bien entendu, il y a l'option militaire. J'ai ici dans mes mains un plan d'attaque pour prendre le contrôle de Ephyne. J'aimerais que le Ciran mène cette attaque avec le soutien des armées de Gaed restante en Empersiste. Gaed est avec nous, nous ne pouvons pas perdre, il n'en n'est pas question.

Korrak déposa les plans devant le représentant du Ciran
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyLun 6 Aoû - 17:03

L'ancien confesseur se pencha vers le seigneur Korrak. Il était surpris de sa présence, probablement un invité d'un des autres personnages présents. Il n'avait osé faire venir ce seigneur, craignant qu'il n'ait, comme la plupart des empersois été tenté de rejoindre l'empereur.

"Seigneur Korrak, je ne crois pas que vous ayez réellement compris notre désir. Nous ne souhaitons pas la desctruction et la prise d'Ephyne la Belle. Ce ne sont pas des armées qu'il nous faut, des hommes de guerre ou des armes de siège.

Nous désirons avant tout que les agissements d'Hernander de Lougevelles ne ternissent plus Gaed et son influence sur les fidèles en Empersiste et en Retrahant. Cet Empire que l'on nous impose ne doit pas continuer de vivre, il est une insulte à notre foi et à notre peuple mais nous ne sommes prêts à nous battre contre nos frères pour l'abattre."

Il prit quelqeus instants avant d'ajouter, un regard vers le représentant du Ciran et vers un individu qui se tenait éloigné des débats pour le moment.

"Nous devons tenter de trouver une solution pour que ce gouvernement soit remplacé sans que le sang ne soit versé. Ephyne doit changer de tête sans que des armées ne s'embrasent encore une fois sous nos murs et nous devons pour cela éviter d'ébruiter notre conversation au maximum.

L'idéal serait de convaincre un proche de l'empereur comme l'ambassadeur Asclepior de nous rejoindre contre certaines garanties. Nous devons lui donner les preuves que cet Empire n'est pas aussi bon qu'il l'a imaginé, c'est un idéaliste et ce sont généralement les plus dangereux."

L'argument qu'il s'apprêtait à dévoiler devrait permettre de convaincre l'ambassadeur si ce dernier gardait ses oreilles bouchées.

"L'Empereur a commencé à mettre en place de discrètes rafles aux abords d'Ephyne, nous avons les preuves que son armée a commencé à brûler et à enlever une partie de la population d'Ephyne pour lever une armée impériale probablement destinée à abreuver sa soif de conquêtes. Nous ne pouvons le tolérer et les empersois, jusqu'à l'ambassadeur lui même ne pourront non plus le tolérer."
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyMar 7 Aoû - 12:59

"En effet, prendre Ephyne dans le sang ne ferait que créer un nouveau despote."

Le jeune homme laissa un court silence, le temps de réfléchir et reprit :

Oui, le seigneur Asclepior serait capable d'obliger Hernander d'envoyer leurs troupes en manoeuvre commune...
Il ne reste donc plus qu'à convaincre l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? EmptyMer 8 Aoû - 16:49

Les discussions continuaient ainsi, les idées fusant en tout sens. Puis, on chuchota quelques mots au représentant du Ciran. Il sortit de la salle, en faisant signe a l'homme représentant Ephyne de le suivre.

Peu savent exactement ce qu'il se dit dans les couloirs d'Ephyne, quoiqu'il en soit quelques jours plus tard les troupes d'Ephyne partaient en manoeuvre à Bragancie. Les troupes d'Osmad était déjà la, et aidé par quelques rebelles Ephynois, la ville tomba rapidement.

L'homme qui représentait le Ciran se présenta alors sous le nom d'Anyan d'Itoria, nouveau gardien d'Ephyne. Et les réformes ne tarderaient pas à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?   [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux ans...
» Derniers jours du grand prêtre de Gramée
» Ephyne
» Ephyne...
» [Ephyne] Confederation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: