Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Ordre Saint de Gaëd

Aller en bas 
+9
Bombadile
Thierry de Fondblois
Turiak
Nalya de Slael
Sophrena Osgarth
Sévérian
Aurelius de Freysac
jilara
Harald Hiditönn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyLun 26 Sep - 17:57

Un matin avant que ne commence les traditionnels débats, un jeune messager passa dans toutes les salles du palais d'Ephyne où se réunissait tout Retrahant et sur chaque porte accrocha un parchemein enluminé d'or, portant le sceau d'Empersiste.

Le Parchemin Enluminé a écrit:
En ce jours est constitué par moi et avec l'aide du Seigneur Jilara l'Ordre Saint de Gaed.

Là ou d'autres se fourvoient dans des vues globalisées de notre monde, sans tenir compte de nos différences culturelles et religieuses, je décide de créer cet Ordre nouveau dans le seul et unique but de donner à TOUS les Gaëdiens, où qu'ils soient, un étendard auquel se rallier.

Les Empersois, les Ciranais, les Beilans, ou bien encore les seigneurs isolés dans des territoires non Gaediens ont désormais un phare qui brille, l'Odre Saint de Gaed est là.

Pour diriger cet Ordre sous mon commendement je nomme le Seigneur Jilara au poste de Premier Clerc de l'Ordre Saint de Gaëd, vous pouvez donc indifferement rentrer en contact avec lui ou moi pour toutes affaires liées à l'Ordre.

Harald Hiditönn
intendant d'Empersiste

le même message fut répéter à haute voix dans chaque salle à l'arrivé des seigneurs par des messagers de l'intendance portant tous un petit blason cousu sur le coeur:


L'Ordre Saint de Gaëd Ftr0226jg

.


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyLun 26 Sep - 19:55

Jilara s'expliquait avec quelques Seigneurs fraîchement arrivés :

En effet, notre Intendant et moi-même avons créé l'Ordre Saint de Gaëd, mais je tiens tout de suite à clarifier certains points.

Je ne suis pas un être mystique ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler. Je suis un Seigneur comme vous tous. J'ai un passé qui fait que j'ai une foi, une ferveur Gaëdienne tellement forte que j'ai envie de la transmettre aux autres.

Ainsi, l'Ordre Saint de Gaëd pourra apporter soutien moral et militaire à qui en aura besoin, spécialement ceux qui doûtent de leur foi ou bien ceux qui ne croient pas en Gaëd, car je crois qu'il faut qu'il y ait de l'espoir dans ce monde de Retrahant, sans quoi nous serions toujours à traîter les étrangers en hérétique, alors qu'il peut y avoir un bon fond en chacun des êtres vivants de ce monde.

Bref, rejoignez-nous en cet Ordre pour que Gaëd puisse mieux veiller sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyLun 26 Sep - 21:44

Aurelius se leva, jeta un bref regard à l'assemblée puis toussota pour montrer sa présence.

"Messires ... Tout ceci est bien joli mais vous poussez à l'extremisme et à la guerre de religion ? Cela me rappele fort l'ancien Ciran, et nous savons tous comment cela c'est terminé. Vous prônez donc un ordre de Gaëd, pour les gaëdiens contre les païens, cela même ?

Pour faire plus simple messires, vous cherchez juste à recruter pour une croisade fanatique et vous mettez un joli nom dessus pour mieux faire passer la dose ... non ?

Ou alors est ce la réponse d'Empersiste envers l'Ordre de l'Epée Sainte ? Car, à ce que j'en sais, déjà quelques seigneurs empersois en font parti, ainsi que des ciranais, et bien d'autres. Serais ce votre façon à vous de vous défendre ? Par la voie de la guerre en cherchant des "infidèles" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyLun 26 Sep - 22:13

Le représentent d'Hugald (encore, encore, encore et toujours lui...) était resté assis sur son siège, feignant de ne pas se soucier de cette affaire. De toute façon, il était trop crevé et en avait ras-le-bol de se lever pour n'importe quoi... Mais il écoutait, et tout ceci ne présageait rien de bon...

Il ne leva point pour rajouter derrière les paroles du Sieur Aurelius de Freysac d'un ton nonchalant:
"Evidement que tout ceci mènera inexorablement à une guerre "Sainte", je savais bien que les extrémistes Gaëdiens nous préparaient autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyLun 26 Sep - 23:38

L'ex Patriarche empersois tourna la tête vers le représentant kandrasien. Il ne se leva point, et ne dit mot, mais Thissan n'avait apparament pas du apprécier les paroles du Kandrasien. Néanmoins son geste passa plutôt inaperçu, seuls ses voisins directs le regardèrent avec interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 0:05

Monseigneur de Freysac,

Comme il est étrange de vous voir déjà parler de guerres ! Jilara rit brièvement. Je parle de rassemblement, d'aide morale et certes militaire, mais si l'on est attaqué, ne sommes-nous pas en droit de nous défendre ?

Non, il n'est pas dans mon intention de déclencher toute une série de guerres surlesquelles nous aposerions l'adjectif "sainte" pour nous excuser des innombrables morts encourus. Non.

Mon intention est de renforcer la ferveur Gaëdienne, de la défendre, et bien sûr si possible de l'étendre.

J'ai déjà eu des discussions avec un Seigneur sur la pluralité religieuse. Ce seigneur ne croit pas en Gaëd mais pourtant nous avons nombre de points communs. Je pense que nous pourrons bâtir des choses ensemble, même si je sais par foi qu'il se trompe, je pense qu'il pourra changer, tout comme beaucoup d'entre vous qui vous refusez à croire en notre Tout Puissant.

Aurelius de Freysac, n'ayez donc crainte, je ne vous attaquerai pas en louange à Gaëd.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 9:43

Le prêtre représentant la Gramée intervint alors dans le débat. Il venait d'êrte élevé à la dignité de prêtre Elloram et en portait maintenant la robe noire et sang.

"Messire ! Que vous vouliez défendre la foi Gaëdienne, cela vous regarde. Mais que vous prétendiez l'étendre... Peut être que les territoires non Gaëdiens auraient leurs mots à dire.

Et puis, cette recrudescence d'ordres dits "Saints" ne me dit rien qui vaille."
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 10:48

Il est vrai que la Vérité est un fléau pour certains dirigeants. En Empersiste, nous voyons les choses différemment, voyez-vous. En effet, nous pensons que le peuple peut, et doit savoir.

Ensuite, je vous dirai qu'il ne dépend pas des dirigeants d'imposer une culture ou une croyance à leur peuple, mais plutôt au peuple lui-même de se décider. C'est dans cet esprit que l'Ordre Saint de Gaëd a été créé : pour informer. Il se trouve que, devant le nombre d'esprits malveillants en ce monde, nous sommes obligés de nous protéger, et c'est dans ce seul sens que je parle de soutien militaire.

Que cela vous fasse peur, je le comprend très bien : Il est vrai que lorsqu'on raconte des sornettes à son peuple pendant des dizaines d'années et que quelqu'un - quel qu'il soit - vient remettre de l'ordre, on a tout à coup bien des choses à se reprocher.

Et pour vous prouver toute ma bonne foi, j'espère que Gaëd veille sur vous, très cher prêtre Graméen.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 11:05

"Où avez vous pris, messire, que quelque chose nous fasse peur ? Il me semble avoir juste dit que ces saints ordres qui voient le jour un peu partout ne me disent rien qui vaillent... de bon. Vous savez tout aussi bien que moi que la religion est le premier vecteur de manipulation des populations et, pour peu que ses soit disants serviteurs soient corrompus, on peut lui faire faire n'importe quoi. Ou presque ! Et il est également vrai que nous en avons TOUS une très grande expérience.

Pour ce qui est de notre protection spirituelle, n'ayez aucune crainte : Amk Cherk, l'Unique, veille sur nous et sur notre prospérité. Et cela nous suffit amplement."
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 11:44

Bien, je ne vous fais pas peur.. tant mieux, bien que je ne vous crois pas.

Par contre, vous, vous me faites peur. Considérer une religion comme un vecteur de manipulation de population est indigne d'un représentant de la foi. Le Gaëdiannisme n'a pas cette vocation, ou pour le moins, l'Ordre Saint de Gaëd n'entend pas manipuler qui que ce soit.

Vous saurez par ailleurs que je crois en deux Dieux : Gaëd, et Thane. Je sais qu'ils sont très puissants, l'un comme l'autre. Ils prennent diverses formes, et usent fort bien de cette puissance pour se faire passer pour d'autres. Comme par hasard, c'est Thane qui en use le plus, sous différentes formes... Je pense notamment à votre Amk Cherk. Tout cela ne me dit rien qui vaille non plus, comme vous dîtes, mais en priant de tout notre coeur Gaëd, peut-être que tout ira bien.

J'ose espérer que votre peuple pourra lui aussi entrer dans la bonne foi Gaëdienne... si vous-même vous y refusez.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 12:15

"Une fois encore, vous détournez mes propos... Et prouvez par la même occasion la véracité de ceux ci.

Je dis effectivement que si ses serviteurs sont mal intentionnés, la religion sert à la manipulation des foules. Et rien que le fait d'interpreter mes propres paroles prouve que vous semblez assez rompu à ce genre d'exercice, car vous les utilisez pour asseoir, voire imposer votre foi. Vous remarqurez qu'a aucun instant, je n'ai tenté d'imposer la mienne.

La manipulation des populations n'est pas une invention Graméenne, ni Empersoise, ni de quelque territoire que ce soit. Elle est malheureusement ancré au coeur de chaque homme qui, dès qu'il a un peu de pouvoir, s'en sert pour augmenter son autorité. Et la méthode la plus simple pour arriver à ses fins est d'utiliser la religion.

Comment donc croire alors à tel ou tel prédicateur ? Est il sincère dans ses propos ? Notre foi a elle aussi connu ses profiteurs... Mais nous espèrons bien en être débarrassés.

Quant à Amk Cherk, il ne s'est jamais caché derrière un masque de bonté pour asservir les populations. Le culte de l'Unique est presque exclusivement pratiqué par la noblesse et le clergé graméen. Le peuple, lui, se contente de la sorcellerie des marais."
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 13:23

Aurerlius rit quant aux paroles de Jilara.

"Vous croyez en Thane messire ? Êtes vous donc Karéen sous ce masque Gaëdien ... Non, il me semble que vous vous êtes trompés, vous croyez en Gaëd et en Meloï ... Pour un fervant défenseur de sa religion et, de plus, Grand Clerc de Son Ordre, cela porte à rire, ne croyez vous pas ?

Pour ce qui est de la guerre messire Jilara, vous nous continuez ici le fil de mes pensées. Vous voulez étendre les Terres de Gaëd ? Bien ! Mais cela ne se fera que dans le sang, et cela tout le monde le sait. Et qu'est ce donc que le sang à part la guerre messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 17:55

Un conseiller d'Eskadner tenta alors de se faire entendre...

Messeigneurs, chaque territoire possède sa richesse et sa population adaptée à son culte... Si un jeune seigneur aborre nos Scirjii, libre est-il de partir tenter sa chance ailleurs.

Par ailleurs, notre intendant a bien accepté en ses terres la construction du sanctuaire gaedien de Sito de Lacorine, dédié aux mille formes de Gaed. Cette initiative tendait vers la croyance que tous les cultes se rejoignent, en définitive, et que se battre pour sa foi n'est qu'assouvir ses penchants belliqueux sur une bonne excuse...

L'expérience ciranaise s'est faite, et elle n'est sûrement pas à recommencer. Loué soit votre Gaed, en tous les cas, d'avoir fait asseoir aujourd'hui la sagesse en Ciran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 18:16

Un représentant du Maître du Temple d'Ephyne, dont le Maitre s'était discrètement éclipsé, prit la parole.

Toute les religions du monde ont toutes, au moins une fois, été la cause du problème, et entrainèrent la guerre, la mort et le sang dans de nombreux pays. Nos religions, que nous soyons Gaediens ou pas, Karéens ou autres, ont été bafouées et trainées dans la boue par le fracas des armes. Les Seigneur pronant la supériorité d'une telle religion ou d'une autre sur les autres, ne sont pas plus que des porc dans de la boue, tentant d'y attirer un maximum d'"hérétiques"(le représentant insista bien sur l'ironie du mot)

Non messires, personnes ici ne peut dire avoir des raisons valable ou des preuves pour affirmer que sa religion est la meilleure. Je rejoint mon collègue aevenspeer en ce qui concerne Ciran. Loué soit Gaed, et les dieux des autres religions, d'avoir ramené la paix.

Le représentant se rassis en attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 18:56

Un fironkois était présent dans la salle, il n'était pas la pour débatre de la religion mais pour savoir qui lancerai la prochaine guerre sainte...
L'intervention de Thissan Ka lui fit lacher un soupir :


Voila qu'un gaëdien reconais et remerci quelqu'un d'aute que Gaëd. Décidément, ces religieus sont bien étranges...
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 19:07

Seigneur Aurelius, vous saurez m'excuser ce lapsus à propos de Thane et Meloï que dans ma fougue j'ai laissé glisser. Mis à part cette plaisanterie que nous qualifierons de mauvais goût, j'ai l'impression d'être le seul ici à croire en ce que je dis.

Je veux ouvrir les yeux et le cœur des peuples sur les Dieux. Je ne veux pas faire la guerre. Je ne veux pas forcer les gens à croire en Gaëd, je veux seulement les y encourager. Est-ce si difficile que cela à comprendre ?

Voyez-vous, de par mon installation récente, je ne suis que très peu au courant des dernières guerres saintes auxquelles vous faites allusion. J'espère ne pas avoir à en arriver là, c'est-à-dire que je ne compte pas attaquer, et je prie pour que nous ne le soyions pas.

Pour reprendre vos propos, cher Aurelius, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas Grand Clerc, mais Premier Clerc, bien que ce soit un détail. Ensuite, je n'entend pas étendre les Terres de Gaëd. La Terre de Gaëd est et restera l'Empersiste. Non. Je veux seulement apprendre, faire découvrir, ouvrir le cœur des peuples. Cela n'a rien d'une guerre de territoire. Au contraire, c'est une œuvre pour la paix et l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 19:11

Un sire bien connu à présent, et fortement mal aimé par beaucoup de personne, et crainte par d'autre, se leva à son tour, pour faire une révérence irrévérencieuse au messager.

"Messire envoyé, avant tout j'aimerais faire part de mes congratulations envers votre maître qui, comme nous l'avons tous remarquer, a eu le droit à des ascencions spectaculaires, qui ont étonné beaucoup de braves gens dans cette assemblée.

En effet, comme vous le savez tous, notre seigneur Thissan a été promu au poste très sacré de fonctionnaire de la religion gaedienne en Empersiste, fonction politique plus souvent appelé par le vulgaire — ou par la cour de notre cher Intendant Hiditönn — : Patriarche.

A présent ( ou après sa démission du fameux poste — peut-être était-il trop peu avantageux, ou bien que Gaed entendait voir un autre serviteur sur cette place créée par le successeur immérité de feu Aronn'Kain et principal ennemi de ce même feu Aronn'Kain ) voilà notre cher Sieur Thissan intronisé sur l'un des très vénérables sièges de l'ordre de la Sainte Épée, en Ephyne.

Enfin, je tiens tout de même à exposer l'ennui de ce respectable personnage. Comment fait-il, à présent, pour renier les idées de religions supérieures, alors qu'il fut nommé comme étant le chef de file de l'une d'elles, et même qu'il avait le droit d'Inquisition sur des milliers d'âmes.

Ensuite, voilà le soucis, de ce vénérable organe créé pour la paix et pour la justice... Il vient de 'recruter' ( le mot est le bon ) un simple fonctionnaire arriviste avide de pouvoir, dirons-nous.

Nous sommes en pleine mode des Grands Ordres, mais il n'empêche qu'ils partent du mauvais pied, vous ne pouvez le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 19:16

"Ciran et Beilan ne sont donc pas des terres de Gaëd d'apres vous ? Que sont ils donc alors ? Je conscent que ma plaisanterie n'etait pas des plus fines messire, mais je pense qu'elle à bien fait rire certains de l'assemblée." dit il, un sourire aux lèvres, en regardant autour de lui.

"Bref, je ne saurais que trop attendre et voir le résultat de votre volonté religieuse et pacifique. Nous verrons bien ce qu'il en ressortira dans quelques mois."

Il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 19:55

Le représentant se leva

Je remercie ces seigneurs qui me prennent pour mon Maître, décidément beaucoup d’entre vous ne voient pas au-delà du bout de leur nez.

Dois je vous rappeler que mon Maître a été nommé "Patriarche" par l’Intendant lui-même, et que c est pour le bien de tous qu’il a décidé de démissionner.

Beaucoup de gens voient mon Maître comme un homme ambitieux, pervers ou machiavélique. Mon Maître est homme qui recherche la paix, tant intérieur qu’avec les hommes. Si sa foi envers Gaed est son guide, il ne la jamais renié et sa démission est une preuve d’une plus grande ouverture sur les autres religions et croyances.Maintenant, certains prennent ca pour de la lâcheté ou autres. Ces gens ne valent pas la peine d'être écouté.

Maintenant vous le critiquez, messire de Fondblois, d’être intronisé au sein de l’Ordre et vous critiquez le fait qu’il ait obtenu un poste au sein de celle-ci. Néanmoins, il fut le premier seigneur empersois à faire la démarche. C’est lui aussi qui a décidé de commercer avec Ciran. de plus, messire de Fondblois, vous aimez bien critiquez sans apporter quelque chose à la place. De fait, vous parlez sans rien apporter. Vos paroles sont du vent!

Décidément, c est plus facile pour vous de détruire sans apporter une contre partie, n'est pas messire. Que voudriez vous ? L’Intendance d’Ephyne ? Le pouvoir absolu ? Mais, messire de Fondblois, le sieur que vous dites être pervers et manipulateur pour obtenir le poste le plus important, cet être vil et abjecte…c est VOUS ! (Il insista particulièrement sur ce mot) N’oubliez pas qu’en acceptant ce poste au sein de l’Ordre, mon Maître refuse toute possibilité d’accession au trône d’Empersiste

Le message se servit un peu d’eau après cela.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 20:09

Jilara réfléchissait sans parler, quittant la pièce

Apparemment, au pays d'Amk Cherk, on ne fait pas de distinction entre ambition politique et religion... que c'est navrant.

Ce pauvre sot croit qu'il peut mener cette assemblée en bâteau avec ses histoires, il se croit chez lui, il croit que tout lui est dû... Il n'en est rien.

Je suis à la tête de l'Ordre Saint de Gaëd, j'espère que ça va m'aider à mettre de l'ordre dans ce monde divisé en tous sens... Puisse-t-Il m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 20:13

Thierry de Fondblois, ayant fait quelques pas en direction de l'envoyé, frappa au visage le pauvre homme d'une claque, qui tomba ( un gantelet de cuir et de métal fait souvent plus mal que l'on ne croit ). Alors que le serviteur se relevait, celui-ci le fixa dans les yeux.

"Ce coup-là, bougre, est la conséquence de votre arrogance."

Puis, se retournant vers le reste de l'assemblée.

"Messires, la discourtoisie mène à la violence, comme vous venez de le constater. Il y a une chose qui me sidère de la part de membre de cette assemblée, c'est quelques personnes sans politesse.

A présent, je vais repréciser quelques points qu'a, je trouve, trop peu explicité notre fougueux envoyé. Comme il nous l'explique, il est le premier à avoir fait la démarche.
Nous le savons tous ici, la vertue, le mérite vient, pour sûr, de la rapidité à quémander une place vacante. Et la sagesse est le nom que l'on donne aux gens qui acceptent les premières têtes qui apparaissent.

Je critique beaucoup. En effet, je trouve ces fameuses institutions fort criticables. Je vois des sombres sires batir des carrières pseudo-religieuses grâce à leur rapidité et leurs relations. Que voulez-vous que je remplace ? Voulez-vous donc que je bâtisse les mauvaises choses sur les mauvaises choses ?
Allons, c'est se moquer, souffrez-en.

Enfin, je tiens à préciser que vous parlez bien soudainement de l'Intendance d'Ephyne, personne n'a dit que le sieur Thissan allait la prendre, me trompe-je ?
Néanmoins, à aucun endroit il est souscrit que l'Ordre vous force à vous dégager de tout engagement politique, et donc à ne pas prendre la Belle.


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMar 27 Sep - 21:48

Le messager se releva, aussi calme qu’avant, sa pseudo rage évanouie. Il reprit la parole comme si rien ne c’était passé tout en passant une main sur sa plaie, il était trop civilisé que pour en arriver aux mains. Quelques goutes de sang glissèrent sur son visage, mais il n'en tenu pas rigueur.

Votre violence prouve que j’ai raison. La vérité blesse toujours, Messire de Fondblois, et en cet instant vous venez de prouver à toute l’assemblée la véracité de mes dires. De plus vous parlez d’arrogance, mais depuis le début, qui est le plus arrogant ? Moi ? Mon Maître ? Où vous, vous qui étiez présent lors de la cérémonie religieuse, lorsque vous avez narguez l’Intendant par vos paroles. N’est pas une preuve de votre arrogance excessive ? Monsieur de Fondblois, si vous n’êtes pas capable de discuter sans vous battre, je vous demanderai de sortir, la violence physique étant incompatible avec ce lieu. Je peux même affirmer que le plus courtois de nous deux n'est certainement pas vous.(En s'adressant à l'Assemblée) Messires! Acceuilerez vous quelqu un par un coup de poing? Trouvez vous cela "courtois"?(rire dans la salle) Vous êtes vous même discourtois, monsieur de Fondblois, car vous frappez un homme sachant que celui-ci ne peut pas vous portez atteinte physiquement. Quand vous n'avez plus d'arguments, vous frappez, cela prouve votre bassesse d'esprit et votre manque de répartie.

Maintenant, vous nous dites, sans preuves évidemment…quand je disais que vos paroles n’étaient que du vent, que mon Maître a quémandé sa place auprès du Grand Maître de l’Ordre, je peux vous rétorquer que rien n’est moins faux puisque c’est l’inverse qui s’est passé. En effet, c est la Maîtresse Suprême Eileen Karana elle-même qui lui a proposé cette place en reconnaissance de sa recherche de la paix entre les peuples. Messires de Fondblois, si vous n’êtes pas certains de ce que je dis, je vous en prie, contactez la Maîtresse Suprême de l’Ordre, Eileen Karana, elle vous confirmera mes dires.

Donc, Sire de Fondblois, vous critiquez. En effet, une action honorable si celle-ci est fait dans le but d’améliorer la situation. Néanmoins, chaque fois que vous « critiquez », vous amenez avec vous la discorde et le chaos. Taisez-vous bon sang ! Puisque vous n’apportez rien de positif ! Vous ne semblez même pas capable d’amener des solutions à vos critiques. Je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre en considération des paroles qui ne servent…à rien…juste à faire….du « vent et du bruit »

Le messager marqua une courte pause avant de continuer.

J’ai en effet parlé de la Belle, alors que vous non. Pourquoi ? Pourquoi ai-je parlé de notre glorieuse capitale ? Tout simplement parce que vous accusez mon Maître d’être ambitieux et d’avoir des relations, nécessairement, la plus grande puissance, le pouvoir le plus important, se trouve ici…à Ephyne…Non ? Vous ne croyez pas ? Etre l’Intendant du plus grand pays ? En accusant mon Maître, vous vous discréditez aux yeux de cette Assemblée. Je vous demande maintenant une chose. Qu’a donc fait de mal mon Maître ?

Enfin, vous me dites qu’il n’est marqué nulle part que l’Ordre destitue mon Maître de ses engagements politiques. J’ai ici un petit parchemin reprenant quelques objectifs de l’Ordre. Si vous le voulez bien je vais vous citer le passage qui nous intéresse.

Le messager prit le parchemin dans une de ses poches et commença la lecture.

Citation :
(…) Les Chevaliers de l’Ordre sont indépendants de leur pays. Ainsi, ils peuvent refuser d’obéir à leur Intendant, néanmoins ce choix leur appartient, et il est convenable pour eux d’obéir à l’Intendance de leur pays dans la limite des objectifs de l’Ordre. Evidement, pour la bonne gestion et la garantie de neutralité de l’Ordre, les Chevaliers perdent leur droit à l’Intendance, ce poste étant incompatible avec l’Ordre mais des alliances entre l’Ordre et les Intendances peuvent être forgées, si celles-ci vont dans le sens des objectifs de l’Ordre.(…)

Le messager arreta là sa lecture et reprit une nouvelle fois la parole.

Voila, maintenant vous pouvez être certains que vous n’aurez pas d’Intendant Thissan Ka sur le trône d’Ephyne. Vos craintes sont elles apaisées, messire de Fondblois ? Je peux vous garantir que le parchemin est authentique dit il en montrant le sceau aux deux dragons enlassés, sceau de l'Ordre.

Le message s’arrêta enfin et s’écroula sur son fauteuil en buvant la cruche d’eau devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMer 28 Sep - 2:25

Harald etait rentré discretement dans l'assemblé et écoutait les débats s'enflammer.

A la tirade et au geste malheureu de Fondblois, il se jura de bruler ces terres et de le faire pendre au dessus du brasier, si seulement il avait su où attraper cet espece de Sans Domaine Fixe...il enrageait! Il fit promptement appeler la garde et apres quelques ordres murmuré au capitaine, cinq gardes se placèrent autour du fou qui faisait couler le sang dans le sénat d'Empersiste, veillant a ce qu'il ne se relance pas dans une singerie de la sorte.

A la fin quand tout le monde eu parlé il se leva et prit la parole.


"-Quelqu'un ici considere le trone d'Ephyne comme libre? Que ce soit Thissan Ka ou bien encore vous Fondblois, vous parlez a qui mieux du trone d'Ephyne et de qui mérite d'y être dans l'ordre de la sainte épée...N'oubliriez vous pas par hasard que ce trone je l'ai pris, que je l'ai consolidé et que je compte encore y rester pour veiller de mon mieux sur l'Empersiste? Pensez y avant de faire la moindre projection.

se tournant vers le représentant de Thissan Ka

La politique de votre ordre vous interdit de prendre le trône? ce n'est que pure foutaise!! De tous temps Ephyne a provoqué un attrait quasi maladif et bien peu peuvent y résister!
Et c'est sans compter les nombreuses contradictions de votre ordre, je vous en fais la démonstration : imaginez que l'Empersiste entre en guerre contre la ... Kandrasie - il se tourne vers les représentants Kandrasiens et les salue avec un large sourire - Ce n'est que spéculation bien sur! Donc dans les deux territoires il y a des représentanrs de "l'épée" et le grand maître de cet ordre considere que pour rétablir la paix, il faut abattre les Empersois, seuls responsables de la guerre. Ainsi les seigneurs Empersois de l'ordre partiront se battre contre leur Intendant...Et que fera alors votre ordre de l'intendant battu par votre coalition de renégats? il le laissera en place ou bien à défaut d'y monter soit même placera un marionnette dévouée sur le trône?
Mais comment dites vous déjà? ah oui! "les Chevaliers perdent leur droit à l’Intendance" alors la marionnette s'imposera!

Vous voudriez nous faire croire en votre groupuscule comme en des sauveurs d'univers mais je n'y vois que des manoeuvres politiques en sous mains dont le seul but est un controle total et hégémonique du monde. Vous êtes prets à tuer pour faire respecter la discipline que vous voudrez imposer aux autres. Là où je vous entend parler de justice, j'entend bain de sang.

Alors pour contrer cela j'ai choisi le socle fort et inébranlable qu'est le Vrai Foi et j'ai créé L'Ordre Saint de Gaëd qui, comme son édit de création placardé derriere cette porte le dit, va être un phare pour ce monde. Une lumière qui perdurera même si vous faites regner l'obscurité par votre athéisme forcé. Mais croyez moi, vous ne pourrez jamais éteindre la flamme qui est allumée ici. Vous n'éteindrez pas la passion du divin qui anime chacun de nous sous pretexte que cela provoque une instabilité que vous refusez.
Revenir en haut Aller en bas
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMer 28 Sep - 14:08

Le seigneur Bombadile qui était assis dans un coin sombre de la pièce pour écouter les débats ce dit en lui même:

J'ai bien fait de choisir la Gramée pour métablir il y a déjà longtemps de cela car l'empersiste est tel qu'il a toujours été, instable. La jalousie y règne en mettre, surement un don offert par Gaëd à ces enfants.

Puis il se remis à écouter les débats.


L'Ordre Saint de Gaëd Bombadilegrame57hc
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Desterine

Arthur Desterine


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2005

L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd EmptyMer 28 Sep - 15:10

Au fond de la salle, un vieil homme se leva apres le discours de l'Intendant d'Empersiste. Il se mit à applaudir lentement, des petits clapotements se firent entendre dans l'assemblée d'Ephyne. On put voir un vieil homme, portant une toge blanche marquée de deux dragons entrelaçant une épée, debout, regardant Harald Hiditönn.
Il attendit le silence et se mit à parler.


"Tout d'abord, bonjour à vous tous. Messire Hiditönn, permettez moi de me dévoiler à vos yeux. Je suis Arthur Desterine, Conseiller de l'Ordre de l'Epée Sainte, le même dont vous êtes en train, sans preuves aucunes, de descendre en flammes, prônant les saintes valeurs de votre ordre politico-religieux : l'Ordre Saint de Gaëd.
Permettez que je reprenne vos arguments un par un. Tout d'abord, permettez moi d'apporter des precisions. Oui, les membres de l'Ordre font serment de ne jamais prendre le contrôle d'une capitale. Pourquoi cela me diriez vous ? Je vous répondrais que cela est une concession necessaire pour la sauvegarde de la neutralité de l'Ordre et pour que nos membres ne soient pas influencés par une quelconque politique."

Arthur marqua une pause, puis reprit.

"Oui messire, je vois dans vos yeux que cela vous surprend. Pourquoi cela ? Car vous êtes, comme bien de nombreux sires, obsédé par le pouvoir. Nous ne le sommes pas, Ephyne ne nous interesse donc pas, tout comme Elderine, Osmad ou bien d'autres. Certes la Belle est une cité magnifique, mais nous ne vivons pas pour la possession et le pouvoir, cela n'est que futilié. Nous vivons pour preserver la paix et preserver Retrahant des affres de la guerre, causée ou pour la pouvoir ou par le fanatisme religieux."

Il appuya fortement sur ces dernières paroles, fixant l'Intendant d'Empersiste puis le siège vide dans lequel se trouvait le Seigneur Jilara.

"Pour vous éclairer messire, non, si un tel conflit éclatait, les seigneurs empersois ne seraient point obligés de se retourner contre vous. Le choix leur est propre. Ou ils désirent suivre la décision de l'Ordre, qui n'est pas prise à la légère, ou ils restent fidèles à leur actuel Intendant. Dans le second cas, l'Ordre de l'Epée Sainte ne tiendrait pas rigueur à ses membres. Pour continuer sur vos élugubrations douteuses, non, nous ne prendrions pas Ephyne, et non, nous ne la laisserions ni aux Kandrasiens, ni aux profiteurs de toutes sortes. Un nouvel Intendant serait alors choisis par les membres du dit royaume. Mais comprennez bien que la guerre est un cas ultime et que l'Ordre rechigne à prendre les armes.

Oui, nous préférons la voie de la diplomatie. Cela doit vous étoner messire. Nous ne sommes ni interessés par le pouvoir, ni par Ephyne, et nous preferons la diplomatie à la guerre ! Quel genre de grossiers personnages sommes nous donc !"

dit il, un sourire aux lèvres. Des petits rires émèrgèrent de la salle. Arthur continua.

"Pour finir messire, car oui, votre supplice qu'est celui de m'écouter prend fin ... Pour finir donc, je dirais que vous avez fait naître l'Ordre de Gaëd par peur de l'Ordre de l'Epée Sainte. Cela vous éffrait de savoir que des personnes peuvent contrecarrer vos plans de domination sans pour autant utiliser la force. Nous vous gênons, mais vous n'avez aucuns moyens politiques à votre portée pour nous expulser, à par la force, mais dans ce cas, vous seriez mal vue par tous ... Il ne vous restait donc que la voie religieuse, celle que vous maniez comme bon vous semble. Vous élisez des Patriarches ! Vous créez des ordres religieux ! Bientot vous nous sortirez des lapins de Gaëd de vos manches messire ...

... Non, nous ne sommes pas prêt à tuer, la diplomatie est une arme plus efficace. Nous n'imposons pas ni culte, ni politique, ni même marionnettes. Pouvez vous vous targuer d'en faire autant messire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre Saint de Gaëd Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Saint de Gaëd   L'Ordre Saint de Gaëd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre Saint de Gaëd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démembrement du Saint Ordre de Gaed.
» Ordre Saint de Gaëd, annonce officielle
» Les Ecrits Oranges du Saint Ordre de Gaed.
» Le réveil de Gaed.
» confrérie de Gaëd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: