Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte de la Mer par les Fironkois

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Découverte de la Mer par les Fironkois Empty
MessageSujet: Découverte de la Mer par les Fironkois   Découverte de la Mer par les Fironkois EmptyLun 31 Oct - 4:00

Huh...Grosse flaque mouvante droit devant nous. Quoi qu'é ca ? Huh. Pas tout compris là. Grosse pluie pour faire si grosse flaque... Dit Yordor, paysan Fironkois.

Giono, célèbre historien Kandrasien :

Le jour où les Fironkois, à cause d'une explosion démographique encore inconnue, durent se rapprocher des mers, voila grosso modo ce qu'a été leurs réactions (Peu de nos chercheurs sont revenus avec des informations suffisament complètes) :

1 - Le choc de la religion ou manière de vivre : en effet, comment cela se fait-il qu'un amas d'eau ne bougeant pas - et en même temps en perpetuel mouvement - peut-il exister ?

2 - La peur de l'inconnu. Le plus faible des éclaireurs, après avoir été désigné, frappé et forcé, à toucher, puis à boire ce liquide à couleur indéfinissable.
Ils en ressortirent plusieurs conclusions :
"L'eau de la grosse flaque est froide est fait trembler la peau des personnes qui la touche. Si on touche la personne qui tremble, on ne tremble pas. La maladie n'est pas contagieuse. Et heureusement, après être sorti de la grosse flaque quelques minutes plus tard, la maladie disparait...
L'eau de la grosse flaque n'est pas buvable...
L'eau de la grosse flaque pique et fait mal à la personne qui saigne ou qui a une plaie...

3 - La curiosité. Ils lancèrent le malheureux dans l'eau glacée pour voir ce qui se passait... Quand ce dernier ressorti frigorifié, il expliqua qu'il retrouvait à peu pres les mêmes repères que lorsqu'il plongeait dans des flaques plus petites...

4-Esprits de compétitivité et d'aventure. Sans être frappé ni forcé, ce dernier replonge avec plaisir dans cet eau qui est pour lui moins étrangère. Remarquons alors que le faible devient le fort et inversement. Il devient le meneur, celui à qui il faut plaire. D'autre font pareil pour avoir aussi leur moment de gloire (et certains meurent n'ayant jamais nagé).
Ce nouveau héros découvre une multitude d'animaux et de substances dans cette "flaque immense maîtresse de l'immobilité et déesse du mouvement".
Prenant un vieil homme faible ne pouvant se défendre, le jeune lui obligea de gouter toutes les choses qu'il ramenera (Remarquez que le sens est inversé. L'ancien inférieur en devenant le nouveau supérieur est tout aussi térrible que ses prédécesseurs).
Certains étaient mangeables, voire bons cuits, d'autres le rendirent malade, et le dernier le tua.
Le jeune aventurier prit alors un autre faible, puis un autre et encore un autre. Jusqu'à que sa curiosité soit anesthésié par le savoir.
[...]


Notons qu'un historien n'a jamais caché les faits, mais ils les interprète. Pour être plus clair : il occulte ce qui le dérange, appuie certains traits qui l'arrange pour satisfaire les écrits déja créés avant lui mais aussi pour modeler les intelectuels ou la classe moyenne selon la propagande voulue par l'état mise en place.


Nouvelle nourriture à prendre. Bon à manger et nous territoire à nous... Nous devoir nager beaucoup et loin pour savoir où le bout de la flaque va et se déplace... Car si nous entourons pas flaque, si elle déborde, nous perdu flaque... Nous devons contenir flaque mouvante sinon plus nouvelle nourriture...



[...]
Suite

Les Fironkois ont donc lancé quelques expéditions à la nage pour voir jusqu'où se mouvait la mer. Aucun ne revint...
Il décidèrent alors de construire quelque chose qui allait révolutionner leur civilisation... Après mainte reprises défectueuse (mettre de la terre sur flaque pour pouvoir marcher sur terre, placer sur de la terre un caillou pour pouvoir marcher plus haut), ils arrivèrent à trouver un moyen de flotter sur l'eau : le bois!

Une autre expédition alors partit sur des bouts de bois accroché sur des ficelles...Quelques uns revinrent expliquant que le courant était trop fort...Ne revinrent jamais les autres...

Une dizaine d'années plus tard, ils créerent leurs premier ports avec à son actif 6 bateaux de pêche et un bateau servant d'éclaireur pour les nouvelles zones...
Pris d'un soudain surplus de confiance en soit, les Fironkois se prirent pour des demi-dieux : ils arrivaient à se mouvoir sur une plaque changeant constament de forme qui bougeait elle même!!!
Ils décidèrent de créer une flotte d'invasion : 5 bateau de transport avec 10 soldats chacun, et 2 bateaux d'assaut contenant chacun 15 archers... Quand ils approchèrent d'Orcum (je me permet de supposer que le courant les a déposé en leurs terres sans qu'ils n'y puissent rien. L'absence de maitrise de la voile et du gouvernail que nous connaissons maintenant en est la très certaine cause).

Inutile de rappeller l'anecdote du carnage des Vaisseaux Destroyers et des Bateaux Assauts des Orcumiens sur quelques barques à moitié rempli d'eau de mer à cause de quelques jets de cailloux et de flèches venant de quelques barbares...
[...]

Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Découverte de la Mer par les Fironkois Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Mer par les Fironkois   Découverte de la Mer par les Fironkois EmptyLun 31 Oct - 4:02

Euuh j'ai surement fait des terrible erreus de BGs, d'orphographe et tout et tout (mais je l'ais fais directement sur le php), des incohérences ectect... Je le sais mais j'ai eu envie de me laisser aller dans ce petit délire personnelle... Euuh, je vais me coucher, en esperant que je vais désaouler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la Mer par les Fironkois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un remede, création d'un pacte.
» Note aux fironkois
» ... L'hymne Fironkois
» A la decouverte d'une nouvelle auberge...
» Découverte d'un nouvel animal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: