Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Empersiste.

Aller en bas 
+3
Owkars de Kawsr
Cyrus Helidjah
Ezald
7 participants
AuteurMessage
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyDim 20 Nov - 20:55

Dans toutes les capitales du continent de Retrahant et dans nombres des villes connues de tous des messagers au couleur d'Empersiste avait amené au Seigneurs des message racontant tous la même chose:

L'intendant Cyrus apres avoir sombré dans la folie s'etait donné la mort et avait ordonné a ses hommes de ne plus réouvrir Ephyne, ceux ci croyant bien faire il n'ouvraient pas les portes à leurs alliés Empersois.
Dans un même temp, les Empersois, ou en tout cas nombre des influants de ce pays, ont décidé de la mise au pouvoir d'Ezald; ex opposant politique de Cyrus. Sa ville devenant ainsi, temporerment, capitale du pays.

Dans l'immediat l'intendant a choisis quatre membres pour former un conseil et il a rompu l'alliance avec Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyLun 21 Nov - 0:30

Un homme avec le corps couvert de cicatrices s'approcha

- Bien ... Je suis de retour . J'ai du mal à accepter ce qui s'est passé !
A l'instant meme ou Kabir est mort la terre s'est mise à trembler .
La partie haute d'Ephyne semble avoir libérer plusieurs rocs ... Plusieurs quartiers de la cité sont sous la pierre et donc sinistrés .

Je me suis réveillé sur la plage de Ciran et j'annonce que moi , Cyrus Helidjah ne suis ni disparu et je n'ai jamais été mort .

Ezald ... Comment avez vous pu croire que j'étais fou ? Toutes ces maudites rumeurs que vous faisiez courir . Ne pensez pas avoir mon amitié ... Néanmoins je reprends mon poste intendantielle et demande à procéder rapidement aux élections du conseil .

Vu la situation actuel l'empersiste en a pleinement besoin .


Il se retourna :

- Ah oui dernière chose : Les Lois votés par Ezald et le statut intendantielle d'Ezald ne sont plus . Je remercie mon ancien adversaire d'avoir assumé une régence ... aussi courte qu'elle fut . Votre intendant Cyrus va s'établir dans les plaines de l'Ouest en attendant . Nous pouvons utiliser les ruines d'Inter Religiae en attendant pour les diverses institutions .
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyLun 21 Nov - 0:56

(hrp: c'est pas Ezald là, ce sont des missionaire Empersois qui placarde des message officiel approuvé par les joueur d'Empersiste. Quant a la reprise de vos fonctions chere ami joueur je crois qu'il faudra en discuter au sein de l'Empersiste, mais pour ca il faudrait que Cyrsu ait a nouveau une cité dans ce territoire. Si vous le voulez vous pouvez continuez avec moi ce sujet dans Trollenbourg l'endroit serait surment plus apporprié.)
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyLun 21 Nov - 18:39

"Vous vous êtes retrouvé sur la plage ... de Ciran ?

Alors qu'Empersiste n'a aucun contact proche avec la mer ? Messire, vous avez bu ? Auriez vous abusé de la liqueur de votre contrée !

Et la terre elle même qui tremble suite à la mort de Kabir d'Orcum ! Messire ! Vraiment, l'alcool vous joue de curieux tours ! Et n'avez vous pas vu d'éléphants de couleur rosâtres voleter au dessus de la Belle, aussi ?

Non non, restez crédible je vous pries ! Osez au moins vous présenter ici sobre et l'esprit libre !"
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyLun 21 Nov - 19:47

Alors que les badauds s’attroupaient autour de celui en qui certains croyaient reconnaître un compagnon de boisson, d’autres un malade du Saint Hospice Gaedien, on ne prêta pas garde au groupe d’hommes encapuchonnés, (pour masquer les relents du fruit de la vigne diront les mauvaises langues) arborant fièrement les couleurs gaediennes.
Mais attention doulces seignoirs et dames ! N’estoit point les armoiries ternes des faust Intendant proclamés sur qui les pamphlets les plus obscènes n’estoient que l’émergence des poils pubiens de la vérité. Les prud’hommes vêtus à la manière cléricale n’estoient autres que ceux que oncq critiquait, de peur du carbonisorédemptoinquisitoprésent.
Nul n’aurait su dire d’où ils sortaient, eux que l’on croyait que Gaed les avaient emmenés dans son Royaume pour qu’ils reçoivent leur dû ainsi que tous les honneurs qu’un suzerain se doit de présenter à ses vassaux.

La personne qui guidait ceux qui seront plus tard nommés à l’unanimité des troubadours et des illustres buveurs ainsi que des catins vérolées du quartier du chat noir : « La très illustre compagnie » se nommait Kaev.
Ce nom n’aurait pas trouvé écho dans les meilleures bouches de la société, mais ces quelques lettres avaient fait trembler plus de cent quatorze mille quatre cent cinquante-trois infidèles, sans compter les femmes et les enfants, si l’on en croit quelques vieux hommes pieux dont les aspirations du moment se portent plus sur un beau vin que sur des textes savants en vieil empersois. Ajoutez à ce nombre aussi plusieurs gourgandines beilanaises d’après quelques mauvais aubergistes, car seul un mauvais aubergiste dit ce que l’on fait dans son auberge, les bons, eux, n’ont pas besoin de cela pour attirer la race la plus noble que Gaed n’ait jamais créé, les assoiffés qui veulent vaincre leur mal.

Or donc, ladite foule fut soudainement forcée de tourner son regard en direction de cet ange fait homme, Kaev. Comme le précisera plus tard, Hermon Culdebosse, orpailleur et braconnier à ses heures selon les voisins, seuls les vrais gaediens purent contempler la grâce et la pureté de cet homme, nimbé dans la lumière divine (et non en face du soleil comme les Meloïtes voudraient le faire croire) les pavés que son pas aérien éraflaient devenaient or du plus bel alliage, diamants les plus purs et encore mille et une merveille que votre serviteur ne saurait compiler en un seul texte de par le cours du prix actuel du parchemin .
On aurait dist que Gaed lui-même versait mille et une larmes d’or au-dessus de ce prince du genre humain pour lui avoir imposé la rigueur du monde terrestre. Il semblait qu’il suffisait qu’il lève la main au-dessus de votre tête pour que tous les péchés qui vous rongent disparaissent à jamais.

C’est alors qu’arrivant au centre de l’attroupement, l’archange Saint Kaev car tel est le moindre titre auquel il peut prétendre, dégaina Vertu.
C’était une belle et bonne épée, fait dans l’alliage le plus hardi. Elle était le fruit du travail de nombreux moines forgerons qui étaient de bons gaediens. La foi toute entière portée en notre seigneur Dieu Gaed, son nom soit loué matin midi et soir, était contenue dans son fer. Saint Sârdar lui-même avait paraît-il béni la Sainte Lame qui aurait servie lors de la croisade de Gramée à arracher pas moins de six millions sept cent quarante six mille neuf cent quatre-vingts quatre infidèles à cette terre.

Ainsi donc, alors que le responsable des discussions actuelles se voilait les yeux devant l’apparition divine, le fer divin le frappe de bas en haut, preuve de la grande magnificence gaedienne de Kaev qui donne au moins une fois dans sa vie l’occasion à un pêcheur de s’élever, tranchant net la tête du païen qui rebondit mollement sur le sol.

Ce après quoi Kaev prononça d’une voix ferme et juste :


-Veuillez, dans votre bonté gaedienne, pardonner le dérangement. Ce pêcheur avait, pour tenter de se racheter, offert ses services comme cobaye aux expérimentations de moult savants oeuvrant dans la lumière de notre Seigneur, la dernière en date étant la suppression de tout ce qui pourrait se trouver entre ses deux esgourdes, le résultat est concluant, comme vous pouvez le constater.


Après la que la foule eut bien pris soin de tirer enseignement de ce juste châtiment, eut loué par trois fois Gaed et tous les saints de leur bonté, acheté des ordonnances au sir Inquisiteur, tous sans exception se rendirent à la taverne afin de profiter de la journée.

Vie des Saints, tome III , extrait, auteur inconnu, traducteur : Frère Pô Wné de Port Laek.



MODO : Cyrus, ton compte n’a pas été supprimé sans raison…
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyLun 21 Nov - 21:32

Hrp : Heum ... dis-donc Semo , ca va de tuer les personnages roleplay des autres ? Cool Tu m'édites ca tout de suite ... On croit rêver

Edit de Semo: moi j'ai cru rêver en voyant la raison pour laquelle vos comptes ont été supprimé, suite par mp.
Revenir en haut Aller en bas
normand




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2005

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyMar 22 Nov - 2:44

Le seigneur arnketilII, apres avoir lu le msg que venai de lui amené son coursier, se renfrogna dans son siège

On croirai révé. Ephynes n'est plus, l'Empersiste doit faire fasse a une crise d'intendance et en plus il a le culot de dire qu'il est toujours intendant.

Vraiment on croirai révé

Il jeta le message au feu
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyMar 22 Nov - 10:40

Modo LethKha : Pour mettre les choses au point. Cyrus n'est plus et ne sera plus. Tout message venant de sa part proférant qu'il est encore vivant ou intendant d'empersiste ne devront pas être pris au sérieux.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. EmptyMar 22 Nov - 20:29

Content de voir que tu es toujours la Eloa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Empersiste. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Empersiste.   Nouvelles d'Empersiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Empersiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de l'ère 3 !
» Pas de nouvelles de la Tilée
» Nouvelles dispositions
» Des nouvelles de Spaak
» [Ephyne] Sombres Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: