Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ephyne] Sombres Nouvelles

Aller en bas 
+10
Anyan d'Itoria
Haraste
François-Gaël Montaigne
Oraganza Feld Brumacier
Hémor Varin
Hertmin II
Idriss
Saint Ordre de Gaed
Ethen
Alanor Calmanan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 20:34

Ephyne, Automne de l’année 405.
L’Assemblée d’Ephyne n’était plus que l’ombre de ce qu’elle avait été. Très peu de représentants s’y trouvaient, et encore moins faisaient attention à ce qui s’y disait. Néanmoins, les nouvelles de ce jour allaient bouleverser Retrahant une nouvelle fois. Ces nouvelles fileraient comme le vent sur tout le continent. Et le porteur de cette nouvelle était un karéen. Tôt un matin, alors qu’une nouvelle journée morne et ennuyeuse allait débuter à l’Assemblée d’Ephyne, l’ambassadeur Kandrasien en poste à Elderine s’avança au centre de l’Assemblée, à la place des orateurs. Là, il attendit quelques instants le silence le plus total – qui ne vint pas – et se décida donc à commencer sa déclaration, malgré les bruits ambiants.

« Seigneurs et notables de Retrahant,
C’est par ce triste jour que je me présente devant vous. Une nouvelle fois, Retrahant est secouée par la vilénie et la perfidie. Une nouvelle fois, la haine et la colère grondent sur ces terres. Une nouvelle fois, la menace entraîne l’acte, l’attaque entraîne la vengeance, le parjure entraîne la guerre. Il y a de cela quelques mois déjà, un événement pourtant extraordinaire est passé plus ou moins inaperçu. Heureusement pour nous, il n’échappa pas à la perspicacité de nos sages. Lors de la grande fête organisée par mon Régent, le sire Alanor Calmanan à Elderine, l’Intendant Dertil de Crykas est décédé d’une curieuse manière, et cela, en pleine nuit. On pensa alors qu’il s’agissait d’une maladie quelconque que le gaedien traînait depuis quelques temps. Or, la vérité était tout autre, et nous parvint lorsque, peu de temps après, notre bien aimé Régent tomba à son tour gravement malade. Les symptômes étaient approchants, quoi que heureusement bien moindre pour notre guide. Le fait est qu’après de longues études, les disciples de Serul conclurent, avec d’accablantes preuves à l’appui, que la mort du Sire de Crykas n’était pas naturelle, mais bien préméditée. Autrement dit, le Seigneur de Crykas fut assassiné, ou plutôt empoisonné, pendant la fête, sous le toit de notre bien aimé Régent, et sous sa preste autorité. De plus, de rares traces de ce poison furent retrouvées, et les conclusions pointèrent alors du doigt un poison de fabrication Aevenspeer, concocté à base de champignons que l’on ne trouve que dans leurs montagnes. Heureusement pour notre Régent, Serul s’est montré plus fort que Gaed et sut protéger son fils de la mort. Serul réussit là ou Gaed échoua.

Devant ces preuves accablantes, notre Régent préféra attendre son preste rétablissement pour prendre sa décision. Malheureusement, cette double tentative d’assassinat, donc une réussie, ainsi que cet abus de confiance durant les festivités organisées poussent la Kandrasie à réagir de la seule manière compréhensible par le fou.

De fait, et à partir de ce jour, Kandrasie se considère en guerre contre le royaume des montagnes, l’Aevenspir. La chevalerie Kandrasienne saura faire expier les péchés de ces dirigeants assoiffés de pouvoir et de sang. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethen

Ethen


Nombre de messages : 26
Localisation : Aevenspir - Eskadner
Date d'inscription : 20/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: MENSONGE   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 22:28

Seigneur du Retrahant

La kandrasie envahit mon territoire sans aucune raison et je le repete sans aucune raison. Nous sommes totalement etranger aux crimes que l'on nous reproche. Nous vivons en paix avec nos voisins et ces accusations sans aucune preuve sont de purs affabulations.

Je demande de l'aide à tous les seigneurs épris de justice car nous ne tiendrons pas bien longtemps. On nous accuse d'être ambitieux alors qu'il serait fou de s'attaquer à l'emperiste lorsque l'on sait que l'armée de l'intendance empersoise est plus nombreuse que tout l'Aevenspir reunit. La Kandrasie souhaite mener une politiqu d'expension au détriment du peuple des montagnes. Je demande de l'aide au Ciran et au Beilan en me basant sur nos relations passées.

Je défendrai de toute manière la Karsperie jusqu'à la mort en sachant que mon peuple et moi même sommes innocents.

Karsper Ethen
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 23:02

Des mécréants bafouant le nom de Gaed, et l'un d'eux demande de l'aide ! Ô il est vrai que ce territoire fournit de valeureux mercenaires mais leur force de combat n'est pas volée, ils étaient grassement payés.

Que des hérétiques, qu'ils s'entretuent et que le meilleur gagne ! Cela sera ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Idriss

Idriss


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 23:11

Ambassadeur Krandaisien je vous trouve bien prompte à réagir. Vos preuves où sont elles ? Pour partez en guerre contre vos présumés agresseurs, mais vous êtes bien les seules a les croire ainsi.
De plus vous osez bafouez le nom de Gead en ce lieu saint, qu'il vous inflige la pire des punition.

Je ne peux tolérer de tel agissement sans réagir, aussi je vous somme de ne point faire de folie, vous vous en repentirai.

Seigneur Ethen sachez que le Beilan vous soutient dans le cas d'une possible agression.
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 23:17

"Krandaisien ? Qu'est ce donc ?
Que Gaed nous inflige sa punition, cela aura au moins le mérite de nous faire sourire... Je me vois donc obligé de réaffirmer les positions que sont celles de mon seigneur : Kandrasie a déclaré la guerre à l'Aevenspir. Tout seigneur défendant l'Aevenspir sera alors concidéré comme de mèche avec ces empoisonneurs et sera traité comme tel. Ainsi sera éxécuté la volonté d'Erus. Entendez Kara messeigneurs, ayez la sagesse de vous occuper de vos propres affaires."
Revenir en haut Aller en bas
Idriss

Idriss


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyVen 30 Mar - 23:32

Désolé ambassadeur Kandrasien ma langue a fouché

Edit adminesque. Ta langue fourche trop souvent. Un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptySam 31 Mar - 0:03

Ambassadeurs Kandrasiens,
N'êtes vous pas lassé de faire la guerre ? Souhaitez-vous encore faire des miliers de veuves ? Votre réaction est d'une incohérence la plus totale. La vie dans vos châteaux m'a l'air des plus monotones et vous ne trouvez meilleur solution pour rompre cela en nous déclarant la guerre ! Et sous quelles ordre ? celui d'un dit poison produit par nous mêmes ! Je doit vous dire que vous divaguez totalement. Cessez de boir et revenez à vous, la raison n'y est plus.

Sachez, que cette lutte n'a pas lieu d'être. Que la cupidité de l'homme le pousse à faire des choses inconscientes.
Sachez que je serai sur la plaine demain, surement pour voir ma fin arriver .. Mais dites moi quelle est votre fierté d'écraser les innocents et les plus démunis ? Celui de se croire supèrieur aux faibles ! C'est vrai que sa donne grande impression de puissance !!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptySam 31 Mar - 14:55

Le corps du défunt Roi de Crykas avait été rappatrié à Ephyne depuis peu. La nouvelle avait ébranlé le pays, mais tous le savaient: l'âge du Roi et le mode de vie qu'il entretenait ne faisaient pas bonne affaire à son état de santé. Mais Dertil était têtu et malgré les mises en garde des meilleurs médecins du pays, il n'en faisait qu'à sa tête.

Ainsi le peuple s'attendait à ce qu'un jour ou l'autre, le Roi meure. Cependant il ne mourrut pas de mort naturelle. Il était évident que l'on avait empoisonné Dertil de Crykas, vu l'état de son corps et l'odeur putride qui s'échappait de ses entrailles.

Le corps du Roi avait été éxaminé à Ephyne, car tout bon Gaedien ne peut avoir confiance en un Karéen. Ainsi les moines et médecins Empersois conclurent que le poison retrouvé dans les intestins du Roi n'était pas ce champignon Aevenspeer mais un venin utilisé dans les remèdes Graméens et qui, à forte dose, était mortel.


Le Seigneur Empersois Hémor Varin, présent à l'Assemblée, prit donc la parole.

"Messires, s'il vous plaît, ne nous empressons pas. L'affaire de la mort du Roi est compliquée et rien n'est encore sûr. Il serait dommage que des hommes meurent pour rien.

L'autopsie faite par les médecins Empersois a montré que le poison responsable de la mort du Roi n'est pas le champignon Aevenspeer soupçonné. Des tâches violettes à l'aspect granuleux présentes sur les gencives et les parois de l'estomac du Roi font penser aux effets du venin des seprents lampropeltis Graméens, qui s'avère mortel à dose élevée.

Je déments donc votre hypothèse, Ambassadeur Kandrasien, au nom de l'Empersiste. L'Aevenspir n'a rien à voir avec l'assassinat de Dertil de Crykas. Je crains qu'en attaquant les Monts du Nord, vous ne perdiez votre temps. Cependant il est probable que les deux tentatives d'assassinat n'aient aucun lien, et que l'Aevenspir puisse être accusé... Gaed seul sait."

Puis il s'adressa aux Graméens.

"Je vous accuse, Graméens, d'avoir empoisonné le Roi!! En agissant ainsi, vous avez pu reprendre l'intendance de votre pays en écartant le Seigneur Kaligane, que l'Empersiste avait placé à la tête de votre pays puant. La mort de Dertil de Crykas vous a laissé un répis favorable, mais maintenant que nous avons découvert les vrais coupables, justice pourra être faite!!"
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptySam 31 Mar - 16:03

Le jour noire est arrivée se soir des morts giseront, mais il n'est ps trop tard pour agir et Hertmin II tente une dernière fois de trouver une solution :
Vous le savez tous que leurs raisons sont fausses et je vous demanded'éviter le combat. Je vous en demande peut-être me diriez-vous. Mais j'aimerai que vous évitiez tout massace de population, pillages. Jamais en Avenspeer n'a voulu de mal alors ne faites rien à nos femmes et nos enfants.

Si une solution est possible pour améliorer notre sors mes diplomates et moi-mêmes sommes pret à parlementer en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptySam 31 Mar - 20:25

Le seigneur Hémor Varin avait du boire un peu plus que de coutume, car il s'adressait, avec véhémence, à une tribune vide... Les graméens n'ayant plus siégé à Ephyne depuis de nombreux mois.
Mais ce seigneur devrait faire attention car, consommé avec excès, le vin d'Orcum peut également être fatal. Il serait dommage de déclencher une guerre à cause de l'imbécilité d'un seul homme...
Revenir en haut Aller en bas
Ethen

Ethen


Nombre de messages : 26
Localisation : Aevenspir - Eskadner
Date d'inscription : 20/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptySam 31 Mar - 21:20

Je demande aux seigneurs Kandrasiens de quitter mes terres immediatement etant donné que nous n'avons rien à voir avec cet empoisonnement. Tout autres actes serait une déclaration de guerre sans motif. Si la Kandrasie n'a pas d'autres raisons qu'elle se retire ou qu'elle avoue ses reels motifs

Karsper Ethen
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 1:05

"Voyons Karsper, nous sommes déjà en guerre. Messire Hermin, considérez votre tentative de trahison de votre Karsper pour rejoindre Kandrasie comme étant rejetée. Vous et vos hommes subiront le châtiment réservé aux traîtres. Il est triste de voir que vous êtes prêt à abattre votre dirigeant dès le moindre signe de faiblesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethen

Ethen


Nombre de messages : 26
Localisation : Aevenspir - Eskadner
Date d'inscription : 20/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 1:23

Je constate que les kandrasien n'ont aucun honneur et sont de vils menteurs. Soit! Nous nous défenderons sachant que nous sommes innocents et victimes d'une aggression.
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 1:28

"Les sans honneur que nous sommes auraient pu accepter vos "seigneurs" dans nos rangs et les laisser vous poignarder. Est-ce notre faute si, en plus d'être des assassins, vous êtes un peuple lâches calculateurs ? Excusez nous, mais Kandrasie ne mange pas de ce pain là. Je suis sincèrement désolé pour vous Ethen ; car vous avez tout perdu. La loyauté de vos sujets, qui ont proposé votre tête à mes dirigeants, et votre royaume. C'est bien triste."
Revenir en haut Aller en bas
Ethen

Ethen


Nombre de messages : 26
Localisation : Aevenspir - Eskadner
Date d'inscription : 20/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 10:40

Parlez sombre brigand vous n'êtes rien d'autre qu'un pillard. Vous continuez à vous retrancher derriere vos accusations fantaisistes.Mais personne n'est dupe et vous faites rire les seigneurs du retrahant. Expliquez nous pour quelle raison le peuple des montagnes assassinerez l'intendant empersois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 11:39

Ceci dit, les sans honneur ont fait gicler de votre sang sur le champ de bataille ! et sachez le, j'en suis fière ! Maintenant je suivrais Ethen où il devra aller...
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 12:28

"Tout d'abord, ceci :

Je viens à vous et personnellement avant la bataille de se soir. Mes hommes sont partis défendre notre capitale mais il n'est pas trop tard pour que je les retire... Vous alle surement trouver ma proposition louche et plein d'ambition.

J'avais, l'intention de prendre le pouvoir de l'Avenspir, pour cela j'ai crée et je possède de grandes relations avec plusieurs seigneurs d'Avenspir, dès leur arrivée j'acceuil et je crée la formation des nouveaus seigneurs en leur expliquant comment battire une cité prospère et en les aidant financièrement, pour cela les seigneurs Callagan et Woy me sont très dévoués, ils sont jeunes mais pleins d'avenir, ils sont dans ce monde depuis peu de temps maisa chez qu'eux aussi ont déployés des troupes.
Ensuite avec Théodor, un grand seigneur, nous avions installé une économie très prospère encore une fois pour les jeunes seigneurs car quand je suis arrivé tout était à batire ici. Donc il nous faut attirer le plus de seigneurs possibles et je pense que ma mission est réussite avec depuis mon arrivée 5 nouveaux seigneurs et aucuns départs.

Pour cela, je vous fait une proposition douteuse vous allez me dire mais je suis digne de confiance.
Laissez Woy, Callagan, Théodor et moi même en paix, ne touchez pas à nos villes. La région était très prospère et nous ne souhaitons pas que cela change. Nous retirons alors nos troupes du conflit et sachez quelles sont nombreuses, surement plus nombreuses que vous ne l'imaginez.
Ensuite, je vous propose de faire de l'Avenspir votre région satellite, nous vous produiront des troupes, des armes tous cela à moindre frais. Ensuite nous vous verseront un tribut à définir pendant 10 tours. Je propose que je prenne aussi le contrôle d'Eskadner, mais je serai sous votre contrôle et dirigez par vous mêmes. Nous inviterions mêmes deux de vos seigneurs à s'installer dans ma ville actuelle et dans celle de Setben que j'aprécis guère sachez quelles possèdent toutes les 2 de très solides murailles surement plus solides que celles de notre capitale se soir ...

Je sait que j'en demande beaucoup, mais ce qui m'interesse ce n'est pas d'être sous votre contrôle ou sous celui d'Ethen mais celuide pouvoir faire vivre toute une communauté qui ne demande qu'une chose : celle de vivre prospèrement sous n'importe quelle contrôle.

Hermin II.


Ensuite, je tiens à saluer la tribune Ciranienne, est plus particulièrement le Gaedien Montaigne. Bien le bonjour à vous monseigneur, que nous vaut votre visite à Elderine ? Ces trébuchets sont ils obligés ? Vraiment, vous m'en voyez chagrinés."
Revenir en haut Aller en bas
François-Gaël Montaigne

François-Gaël Montaigne


Nombre de messages : 69
Localisation : Royaume de Ciran Titre: Grand Échevin de Halrek
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 14:21

François-Gaël Montaigne a écrit:
Meidat kaskeem effliaer teidat kansa skeen Elderine, Eksper Calmanan.¹

Aussi fantasque que cela puisse paraître, il existe encore sur ce monde des hommes capables de défendre l'honneur du peu de sang Aeven qui coule dans leurs veines, bien qu'ils ne fussent plus dans le Royaume des Montagnes. Il faut bien cela, puisque l'actuel Karsper n'est qu'un Perlkuri² et un Keavaspeer³, incapable d'autre chose que de se prosterner devant vous en implorant votre clémence. Envoyez sa tête à l'Eksper Setben de ma part, il saura où l'accrocher j'en suis sûr.

Et, si vous tenez encore quelque peu à l'esthétique de votre capitale, je vous conseille de retirer le charnier de messire Nidolius et ses dix mille cadavres qui s'entassent sous vos murailles, cela fait désordre.

-François-Gaël Montaigne, Grand Échevin de Halrek-



__________
¹ Nous venons danser avec vous devant Elderine, Seigneur Calmanan.
² lâche
³ traître


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 14:28

"Il en sera fait. Les défunts Kandrasiens auront les funérailles des héros. Mais que fait on de tous ces gaediens qui s'entassent un peu partout sur nos plaines ?"
Revenir en haut Aller en bas
Haraste

Haraste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 14:32

" Je penses cher Intendant que seul le feu peut embrasser les cadavres de ces traîtres, n'est ce pas sir Montaigne ? "
Revenir en haut Aller en bas
François-Gaël Montaigne

François-Gaël Montaigne


Nombre de messages : 69
Localisation : Royaume de Ciran Titre: Grand Échevin de Halrek
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 14:39

François-Gaël Montaigne a écrit:
Faites ce que bon vous semblera de ces mercenaires, ils ont été payés pour faire leur travail, peu m'importe la façon dont vous pouvez les traiter une fois leur contrat terminé. D'ailleurs je doute que la plupart d'entre eux soient gaediens.

-François-Gaël Montaigne, Grand Échevin de Halrek-
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 14:56

Un ambassadeur aux couleurs d'Osmad prit alors la parole.

" Kandrasiens, bien que le Ciran voit plus l'attaque kandrasienne en Aevenspir comme une manœuvre impérialiste qu'une vengeance où les preuves à l'encontre du peuple des montagnes sont minimes, jamais une attaque en terre kandrasienne n'à été ne serait-ce imaginée.

Mon Roi apprécierait d'ailleurs des explications plus précises et rapides de la part des instances d'Halrek. Les actes de l'échevin commencent vraiment à ternir le Ciran, et il serait ennuyeux de devoir prendre des mesures plus radicales..."
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 16:17

Ambassadeur ! Votre Roi agit bien trop tard ; en effet, près de 10000 Kandrasiens sont déjà morts pour défendre leur capitale. Il aurait dû, si son autorité couvrait l'ensemble de son territoire, empêcher les hommes du sire Montaigne d'atteindre la Kandrasie. Il est bien trop facile de le menacer maintenant que ses troupes sont à l'étranger et amputées de nombreux morts !
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyDim 1 Avr - 16:28

"Ils seront honorés, messire Nidolius. D'après les lettres d'Elderine, l'Ordre d'Erelian a brisé le siège, et massacré l'ennemi. Cette attaque isolée a avortée.

Messire Montaigne, préparez vous à répondre de vos actes, Kandrasie n'oublie pas l'affront."
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles EmptyLun 2 Avr - 0:30

L'on avait vu des hauts représentants des cités d'Elderine et d'Osmad sortirent de la salle. Les négociations furent longues, les deux parties n'ayant que peu d'intérêt dans un conflit ouvert, mais voulant évidemment servir leur propre intérêt en premier lieu.
Et alors qu'on avait presque oublié ces quelques hommes, les portes de la salle s'ouvrirent et les diplomates reprirent leur place.
L'ambassadeur ciranien déclara à l'assemblée :


"En l'an 405 de notre ère, des troupes originaires du Ciran ont assiégés la cité d'Elderine. Ces soldats avaient pour origine la ville d'Halrek, et n'avait aucunement informé le Roi du Ciran de cette action, action que le Roi aurait évidemment condamné.
Etant de fait que des milliers d'hommes sont tombés devant les murs d'Elderine lors de ces affrontements, la Kandrasie demande réparation. Nous sommes donc parvenus à un accord.

Ainsi, il sera versé un tribut de 4 000 retrahs pendant 3 saisons au seigneur Nidolius en réparation à la mort de ses soldats, et l'échevin Montaigne sera puni par les autorités ciraniennes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephyne] Sombres Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Sombres Nouvelles   [Ephyne] Sombres Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephyne] Sombres Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAMEE : LES SOMBRES LANDES
» Sombres Landes : diplomatie
» Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie
» Des nouvelles de l'ère 3 !
» Nouvelles d'Empersiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: