Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de l'ère 3 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyDim 8 Oct - 13:54

Non mais sérieusement, si vous me lisez, qu'est-ce que vous foutez encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyJeu 28 Déc - 19:24

C'est une excellente question cher Hypos.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyJeu 28 Déc - 21:55

Saperlipopette ! Dahen cheers !

Le vieux gardien du temple que je suis arrive encore à invoquer son dieu, c'est fou. Ou alors il reste encore quelques grands malades qui passent à intervalles irréguliers vérifier que le forum dort toujours du sommeil du juste. Noyeux Joel ! Bientôt bonne année ! Mazel Tov et tout le toutim !

Mais du coup, comment vas-tu ?

(Pfouhlala le coup de nostalgie -et de vieux- en revoyant les smileys s'afficher à gauche de mon écran ><)
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 8:27

C'est formidable de te lire après toutes ces années ! C'est même un peu émouvant À vue de pif, j'étais en train de coder Retrahant il y a 20 ans tout pile.

Je vais très bien merci ! La maison en paille est terminée, je suis boulanger à mon compte depuis 8 ans maintenant, avec une petite activité d'apiculture à côté. Et toujours dans le Doubs bien sûr !

Et toi comment vas-tu ? Toujours dans l'agriculture et le militantisme politique ? Sud-Ouest, Nièvre ?

Joyeuses fêtes également !
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 11:55

Yep, a vue de pif je donnais 20 ans à Retrahant aussi. La vache. J'avais 15 ans ><

C'est chouette pour toi en tout cas, tes derniers messages ici parlaient déjà d'apiculture et de pain, c'est cool de voir que ça a marché et que ça marche encore, surtout qu'y faut bien avouer que plus d'un s'est cassé les dents en se lançant là d'dans. Moi d'ailleurs je ne suis plus dans l'agriculture, ça c'est mal terminé pour des raisons humaines (encore et toujours des raisons humaines !). Entre temps je me suis découvert une tripotée de troubles psys qui se soignent heureusement assez bien et me v'la de retour sur Nevers à lire les forums Retrahant sur mon ordi Mr. Green

Entretemps j'ai participé à une tentative de monter une recyclerie (mais rogntudju, ç'n'a pas marché), j'ai fait de la désobéissance civile avec ANV-COP21 et Alternatiba et là je m'implique dans la vie d'un bar associatif, ce qui me permet d'associer militantisme et bière. En gros, que des projets ultra capitalistes qui rapportent un max de thunes. Je réfléchis à reprendre des études aussi, sûrement d'histoire, et *peut-être* me tourner vers l'enseignement ensuite.

Mais c'est vraiment du peut-être, surtout qu'on ira tous en camps de rééducation quand Darmanin sera élu Lord Protecteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 19:28

Bravo pour tes engagements même si ça ne paie pas d'être un gaucho alter mondialiste !

Oui ça doit être super l'enseignement même si je connais un paquet de profs qui se sont reconvertis en boulangerie. Bon j'en connais un qui est retourné prof au bout d'un an !

Ce n'est pas facile de trouver sa voie. Bon perso, je ne resterai pas boulanger toute ma vie, ça reste un métier difficile mais qui m'aura permis de vivre dans la nature, à peu près en phase avec mes valeurs écolos.

Tu croises toujours Kasterian ? D'autres projets ?

Et on peut savoir ce que tu traînes encore sur ce forum ?
Pour ma part, c'est un peu de nostalgie. Je regrette un peu de ne pas avoir réussi à aller au bout du codage de l'ère 3. J'ai sous estimé la charge de travail qui était colossale. Avec le recul, je me rends compte que j'ai été trop ambitieux ou alors je n'ai pas su m'entourer (d'autres codeurs). C'est dommage car il y avait vraiment une communauté exceptionnelle, même si je ne l'ai pas beaucoup fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 19:41

Yep, Kasterian va bien ! Et sinon, je traine ici par nostalgie j'avoue. J'aime bien relire les grands moments de Retrahant, ça me refait voyager dans ces chouettes moments. Et puis qui sait, un jour j'aurais peut-être la motivation d'en faire un mod pour Crusader Kings :p
En tout cas j'en reviens toujours pas que tu sois passé tu vois, j'aurais plutôt parié sur Aemon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 20:02

Non mais tu relis quelle partie ? Tu as des posts à conseiller ? En tout cas je comprends ta nostalgie. Moi tout ce que je me rappelle c'était des moments de roleplay avec Eklaan !

Au fait, Kasterian devait m'envoyer un mail avec des backgrounds de Retrahant, mais soit il ne l'a pas fait soit j'ai perdu le mail ... Tu n'aurais pas ça qui traîne par hasard ? Je cherche des descriptions des territoires. J'ai toujours un projet de jeu de plateau qui traîne depuis bien une dizaine d'années et quitte à faire, je voudrais repartir sur cette base. C'est un vieux rêve que j'ai, ressortir un jeu de plateau avec les sensations du jeu. Bon y aurait pas toute la partle roleplay ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 20:06

Houla... dans les archives du forum peut-être ? Sinon j'essaierai de compiler mes souvenirs mais ce sera pas avant trois jours, la je suis sans PC jusqu'à lundi pour cause d'on fait la fête avec des ami.e.s ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyVen 29 Déc - 20:08

Non mais au rythme où j'avance, l'année prochaine ce sera bien assez tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptySam 30 Déc - 10:29

Haha j'ai refondé une ville, la vache la nostalgie !!
Bon je vois qu'il y a un ou deux vieux mammouths qui se connectent toujours au jeu, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser !..
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyMer 3 Jan - 11:44

Les infos sur le monde se retrouvent pêle-mêle là : https://retrahant.forumactif.com/f53-archives-background

Après, c'est mal rangé et y'a des posts qui concernent l'hypothétique ère 3, mais on y trouve aussi les bgs originaux des grrrrrrandes nations et même les bgs qui avaient été refusés.

Et une bonne année 2024 à toustes ! Ouais, je m'adresse à la foule de gens qui passeraient. Au passage, je réalise que les années n'apparaissent pas dans les dates des posts sur ce forum, ce qui rend la datation des évènements particulièrement compliqué ><
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyMer 3 Jan - 11:57

Merci bien et bonne année également ! Je vais farfouiller là dedans.

Si tu le veux bien, pourrais tu m'envoyer ton numéro de téléphone par MP pour que je te passe un petit coup de fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! EmptyMer 3 Jan - 14:54

C'est envoyé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'ère 3 !   Des nouvelles de l'ère 3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'ère 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dispositions
» Nouvelles d'Empersiste.
» Des nouvelles de Spaak
» Pas de nouvelles de la Tilée
» [Ephyne] Sombres Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: