Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des armes pour la paix - programme ashenvalois

Aller en bas 
+5
Ticlem
sapp le grand
Armys
Valrak
Nalya de Slael
9 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptySam 1 Jan - 10:29

Les Romains disaient Si vis pacem para bellum : si tu veux la paix prépare la guerre. En Retrahant cela a son sens.

Je vous informe qu'Ashenval a lancé depuis plusieurs saisons un programme de vente de ses armes à bas prix pour les territoires dont la moralité rejoint la sienne, c'est à dire dans un but strictement pacifique et défensif, afin d'aider à leur défense. A ce jour, ces territoires sont les suivants :
- Infernia,
- Kamakura,
- Ombos,
- Terres du Nord.
A l'attention de ces territoires, je voudrais rappeler que peu de ressources sont venues ces dernières saisons (suite à la négligence forcée de mes affaires relative à la pestifération de ma cité pour sept saisons) mais que dorénavant il n'y aura pas moins de plusieurs milliers d'unités de bois et métal par saison.

Pour rappel, ces armes, vendus 10 retrahs ressources comprises, ont les caractéristiques suivantes :
Arc Providence : précision ultime tranchant excellent
Épée Annonciatrice : toute excellente
Lance Lumineuse de Loyauté : toute excellente

Les territoires intéréssés peuvent donc me contacter. Je précise que l'utilisation de ces armes dans un but vil ou déloyal sera reprimé aussi sévèrement que je le puis. Tout seigneur pourra aussi faire part ici de son désaccord avec les territoires susnommés s'il estime qu'il n'ont pas leur place dans ce programme.

Par cette action, j'espère participer quelque peu à l'avénement, que j'espère de tout coeur, d'un Retrahant ignorant la guerre fratricide ou déloyale.

Messeigneurs, je vous remercie de votre attention


Dernière édition par le Dim 2 Jan - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptySam 1 Jan - 20:32

Je n'attendais que cela, que vous reouvriez vos marchés !

Vos armes sont de très très bonnes qualités !
Pour des prix vraiment très bas...

Felicitation...
Revenir en haut Aller en bas
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptySam 1 Jan - 22:54

Bonjour,

J'ai une question.

Qu'est ce qui vous fais pensez que cez territoires qui bénéficeront de vos armes sont pour la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 10:15

Seigneur Petrede, je connais soit personnellement ces seigneurs et ne doute pas de la noblesse de leur action, tel le seigneur Valrak qui nous a dit un mot, soit je connais des personnes sûrs qui en répondent, soit enfin je fais confiance au dires du territoire lui même.

Bien sûr je ne suis pas infaillible, et c'est pour cela que j'ai précisé que tout seigneur pouvait me contacter s'il jugeait un territoire indigne dont je ne me soit pas rendu compte de la réalité de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
sapp le grand

sapp le grand


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2005

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 14:35

mai j aurai voulu savoir si pour le moment on ne se servaient que de ses armes pour se defendre et qu en suite si mon territoire fait des chose qui n entre plus trop dans votre politique mais que si il rentre dans une guerre qu il ne se serve que de ses armes sa peut aller non

enfaite pour me defendre j achete vos armes et si mon territoire devient plus fort et que il n exerce plus trop la meme politique que vous mais qu il ne se sert pu de ses armes est ce que vou accepterer
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 14:51

Le Héraut de Gae hausse un sourcil étant perdu par les dires confus de l'Intendant

Vous pourriez répèter de facon plus claire, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
sapp le grand

sapp le grand


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2005

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 15:20

est ce qu il sera possible que moi et mon territoire utilise ses armes mis en vente pour ses defense .
et des que notre territoire deviendra plus puissant je ne peut pas garantir de garder la meme politique et donc si nous changeons de politique nous n acheteront plus ces armes .
donc je veut savoir si vous etes dacors a cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 16:02

En quelques sortent pour le moment vous n'avez aucun but agressif, simplement défensif.
Mais par la suite vous pouvez pas promettre de rester passif... Hmmmm

Je ne peu pas choisit pour lsieur Gripoil, mais pour moi ce serais non, si je n'ai pas de garantis que vous voulez servir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 16:08

Oui mais contrairement a vous messire, il n'as pas encore d'ennemis, ne s'est queréllé avec aucun seigneur et n'a menacé personne ...

Je ne vois donc pas a quel titre il ne pourrait pas profiter des armes d'Ashenval si vous en jouissez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 18:04

Mais sieur Perceval,

Saviez vous que je n'avais jamais fait de bataille? Et ce le sieur Gripoil le sais très bien.
On ne peu pas en dire autant de vous.
Mais je pense que ce n'est pas l'endroit approrié pour parler de tout ceci.

Sans preuve de bonne volonté pour la paix, je ne vois pas pourquoi lui vendre des armes.
Si c'est uniquement pour se défendre oui. Si c'est pour guerroyer un peu partout non.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 18:31

Il n'était nullement question de bataille dans mes propos messire, mais plusieur fois vous vous êtes queréller avec des seigneurs içi et pourtant vous avez réussi a ne pas causer de bataille celà est tout en votre honneur, le seigneur Sapp lui ne s'est même pas quereller il peut donc disposer de ces armes au même titre que vous, si il commet une faute aux yeux du sire Gripoil il céssera de les lui vendre simplement, laissez lui une chance.
Revenir en haut Aller en bas
sapp le grand

sapp le grand


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2005

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 18:35

j ai juste dit que dans l avenir se ne serai pas garantie mais se que je ne compren pas s est pourquoi cela vou gene parce que je vou est dit que si jamais moi ou un autre seigneur de mon territoire aller guerroyer j interdirai l achat de ses armes mais maintenen si vous refuser vraiment de vendre des armes a un petit territoire qui a besoin de se defendre tan pis j accepte votre choix .
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 18:54

Non, je serai heureux de permettre à un petit territoire de se défendre mieux contre le risque de pillage. Si par la suite sa politique change et s'écarte de mon idéal de paix, alors le lien commercial sera brisé. Je lui demanderai alors de m'avertir et, particulièrement, de ne pas utiliser les troupes porteuses de mes armes dans un but déloyal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
sapp le grand

sapp le grand


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2005

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 19:04

daccor cela me va toute a fait et comme je vous l ai dit si jamais ma politique ne correspond pu a la votre alor j interdirai a mes seigneur de les acheter et je vous previendrai pour que vous arrétiez de me vendre ces armes donc si cela vou convient nous pouvons donc avoir des lien commerciaux ensemble pour que vou puissiez me vendre vos armes.
j atten avec impatience que nous commencions ces lien .
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 19:23

Messieurs, je ne comptais interdir l'achat des armes pour les Terres du Nord, mais il est vrai que sans garantie, et sans négociation ont ne peu-être sûre de l'utilisation de ses armes.

Le sieur Gripoil et Sapp on négocier, et je pense que c'est parfais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 19:26

Moi darile, je pense avoir besoin de très très beacoup d'arme pas cher, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 19:29

Seulement, vil seigneur, vous comptez faire la guerre avec. Vous n'êtes pas un homme de confiance.

Vous jouerez le pantin du marrionétiste de l'enfer, je trouve ce tour de magie surprenant, j'inviterais du monde à Gae pour une représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyDim 2 Jan - 21:00

Gripoil ,mon territoire et moi avont suffisament d'allier pour défendre mon royaume 100 fois cepandent j'aimerais au fil du temps pouvoire défendre avec mes compéres seul !

alors pourriez vous faire un lien commercial avec dignus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyLun 3 Jan - 0:11

Vous ne dites rien de votre politique... De plus, si vous avez tant d'alliés, je préfère plutôt réserver un lien commercial avec ceux qui n'en ont pas. Ma volonté est d'aider à la défense des territoires pacifiques qui, justement, n'ont pas d'alliés et stagnent dans un cercle vicieux de pillage qui leur interdit de prendre leur envol...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyLun 3 Jan - 16:08

Très noble cause que sert l'Ashenval...
J'ai recommandé vos armes a tout mes seigneurs...

Et comme vous pourrez certainement vous en rendre compte, beaucoup de retrahs sont deja arrivé en Ashenval pour acheter vos armes, et ce n'est qu'un début !
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyLun 3 Jan - 21:09

Chère gripoil ,ma politique est pacifique !!!

Si je posséde tant d'alliance c'est justement pour un probléme de sécurité ,mais si vous ne voulais point faire de liens commerciaux ,je comprendrais ....
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyMar 4 Jan - 1:29

Je tiens à vous remercier de votre confiance, et si un jour ma politique change, vous serez prévenus, ne vous en faites pas pour celà... Mais je doute fort que l'Infernia puisse devenir un territoire guerrier.

Je dois cependant avouer que j'ai été pillé un de mes propres seigneurs avec vos armes, mais c'était pour le bien de tout le territoire et jure de le rembourser lorsque notre différent sera réglé... Si je l'Infernia attaque quelqu'un, c'est pour la paix et le bien être d'une majoritée...

Je crois que personne ne me reprocherais de combattre le seigneur Darile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyMar 4 Jan - 1:52

Si si !! Moi je vous reproche de ne pas faire vos promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyMar 4 Jan - 10:53

Je suis heureux, seigneur Lancegreg, de votre politique pacifique. Puisque rien ne vous menace grâce à vos alliés je ne ferai pas ce lien commercial aujourd'hui mais vous pourrez me contacter par la suite si vous avez quelques difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois EmptyMar 4 Jan - 19:16

Merci chère Gripoil ,j'ellerai de ne point vous demander cette aide (si tous se passe bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty
MessageSujet: Re: Des armes pour la paix - programme ashenvalois   Des armes pour la paix - programme ashenvalois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des armes pour la paix - programme ashenvalois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom D'un Programme
» Cessez-le-feu
» GUERRE
» Infernia terre de paix
» Dignus attaqué par l’herosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: