Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fironk

Aller en bas 
+13
Sévérian
Fidelkor
Liara
athanas
Leonarda
Turiak
Ceydonn
Thierry de Fondblois
Mandorallen
Neodor
Maglen Erasten
Kaelen An Khan
Ezald
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 17:43

Il me semble qu'une patrouille peut nombreuse de ces ingrats barbare a salit le sol de nos ancêtre...Leur bruit m'ont réveillé cette nuit ce qui fut fort génant peut être que le chef de cette ...tribue peut s'exprimer ici, et expliquer dans un language le plus propre possible (je lui en serais gré) pourquoi ses "hommes" ont ils pillé un de nos camarades.

Mais je préviens solenelment a tous ici présent, nos freres Beilannais, nos cousins de Ciran, nos lointains amis des montagnes ou même les Graméens avec qui nous eûmes dernierment quelques echauffourées que nous partons, nous Empersois en les terres de Fironk. Nous ne pillerons pas les Fironkois mais leur chef Zefak et son ami dont le nom m'echappe et que je n'ai d'ailleur jamais retenu par peur de perte de temp...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 20:28

Xerty Khan pris la parole

Il est bien courageux de votre part de partir pour le Fironck seigneurs Empersois.

Xerty Khan gaeda le silence un moment pui s'adressa au representant du Fironck

Sachez mes seigneurs que l'Aevenspir peux vous fournir des mercenaires pour votre défense moyennant finance bien sur.

Donc mon maitre dans sa grande générosité à lutter contre les infidéles à l'unique vous proposes sont aide gratieusement

Puis se tournant ves les representant de l'Aevenspir

Mon maitre ne souhaite point vous priver de travail, mais cette demarche est plus politique que financiere et partout ou mon maitre pourra combattre les suppots de Gaed il fournira sont bras avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 21:33

Un officier portant le noir et l'argent de PeyreSombre s'avança et prit la parole.

Seigneurs de Retrahant, je viens vous porter la parole du Seigneur de guerre Maglen Erasten. Car c'est bien de mon Seigneur dont il est question ici. Le Seigneur Ezald n'a pas daigné retenir le nom de mon maître, mais il n'a pas non plus semblé désireux de porter assistance à ses voisins Empersois.

Mais peu importe, ses actes ont servi nos desseins. Je reviens présentement d'Empersiste, où l'intendant Zefak et le Seigneur Erasten ont rendu visites aux Empersois les plus insouciants. Bon nombre d’entre eux n'avaient pas daigné protéger leurs villes, comptant en cela sur leurs seules armées.
Notre passage aura modifié les us locaux j'en suis sûr.

L'officier se tourna vers Xerty Khan
.

Guerrier Graméen, sachez qu'en ce qui concerne mon Seigneur, il a toujours été curieux d'observer les peuples Graméens et Aevenspeers à l'action sur le champ de bataille. Il va sans dire que pour cette expérience il apprécierait de les voir dans son camp et non dans celui de l'adversaire.
Cependant c'est la voix de Börm qui décidera en cette affaire. En attendant vous pourrez porter les salutations de Maglen Erasten à Lairgnen, Xerty Khan.

Fixant de nouveau l'Empersois.

Peut être que vos certitudes en ce qui concerne Fironk se verront contrariées d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 22:00

Seigneur Maglen Erasten,

Comment pouvez vous emmettre l'idee que vous avez eu un bon impact sur l'Empersiste, pensez d'abord a justifier vos actes sans raisons, plutot que detourner l'attention sur une question qui ne vous concerne pas.

D'ailleurs expliquez nous pourquoi vous detourner la conversation, en insitant les grameens a vous porter secour, auriez vous cachez une quelconque relation avec ces derniers, je crois que la position de l'Aevenspeer a deja été prononcée rien ne sert de la faire changer.

Mon fou seigneur, votre impertinence n'a d'egale que votre pedente arogance!
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 22:04

Je n'ai pas les moyens du commandeur Laegh, mais je soutiens les fironkois dans ce litige par le seul fait qu'il n'y a jamais eu de conflit majeur entre eux et nous, mais également car Ezald cherche la guerre à tout va et déclare ici même qu'il part en Fironk alors que peu de seigneurs sont au courant des faits, mais aussi car Amk'Cherk est actuellement l'ennemis d'une majorité de gaédiens ...

Officier de Peyre-Sombre, j'espère avoir bientot de bonnes nouvelles de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 22:08

Néodor, ne prenez les habitudes Beilanes à insulter votre interlocuteur à chaque prise de parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 22:17

Maître officier, ne reprenez pas les mauvaises habitudes de votre seigneur, qui tait les crimes ayant eus lieu dans sa maison, et remercie les malfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMer 14 Déc - 22:41

Un des lieutenants de Zefak, un homme nommé Vladryhin, entra dans la salle. Cet homme était vêtu de peaux de bêtes et à son côté pendait une arme apparemment assez rudimentaire composée de deux lames ...

Il s'adressa tout d'abord à Ezald


J'apporte en ces lieux la voix et le mouvement de mon Commandeur, le seigneur Zefak, Commandant de Börm et Commandeur de Fironk ...
Effectivement nos armées reviennent en ce moment même d'Empersiste où mon maître et le seigneur Erasten ont pillé quelques cités ... Comme le dit si bien le représentant de Maglen, ces cités étaient bâties sur l'arrogance, présumant que leurs seules forces armées pourraient défendre leur biens ... Mais cette circonstance n'est pas la raison de notre visite !
Depuis quelques temps, nos hommes perdaient petit à petit le sens du combat et commençaient à s'empâter à Börm ...
Mon maître a alors décider de leur donner ce qu'ils désiraient, désir que le seigneur Zefak ressentait également depuis peu !
La dernière chose qui a décidé mon maître à partir n'est autre que l'immobilité et la mort dans lesquelles le territoire d'Empersite est plongé depuis quelques temps !
Cela a commencé avec ce mal mystérieux qui a plongé Ephyne dans l'immobilité la plus totale ...
Or cela n'a pas de raisons d'être !!! Le mouvement se doit de garder ses droits sur la mort !
Maintenant, si notre action ne vous paraît pas justifiable, je me ferai un plaisir de vous faire goûter à l'immobilité afin que vous constatiez par vous mêmes comme celle-ci est désagréable !

Vladryhin fixa longuement les empersois ...

Puis il se tourna vers les graméens


Mon maître accepte votre aide avec joie ... Bien qu'il ne croit en aucun dieu ou mythologie, il comprend votre combat pour affirmer vos pensées et vous soutient dans celui-ci !
De plus comme Maglen Erasten l'a également fait remarquer, nous préférons vous avoir avec nous que contre nous et cela renforce la décision de mon maître, il faut être honnête !
Sachez cependant que nous aurons peut-être recours au mercenariat aevenspir si nous en avons besoin...

Voilà les paroles de mon seigneur Zefak ...
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 0:34

Un des chefs de guerre de Suriak s'avança

Bonjour a vous, Je suis Eldriak et je parle pour mon commandant, Suriak.

Il dit que si il n'était pas en Empersiste en meme temps que son commandeur, c'est a cause d'un manque d'information et d'un manque de temps.
Il remerci, et tiens a le dire ici, son commandeur d'avoir agité les cité emperssoises. Le mouvement va peut etre renaitre et reprendre ses droits sur notre terre.
Si vous voulez venir en Fironk, venez, nous vous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 2:23

Un fidèle serviteur de Leonarda était là. Vieux, trapu, il s'appuyait sur une canne sombre en bois dur qu'il levait parfois vers le ciel comme pour protester. Son ton de voix était irritant, une voix pincée mais puissante, si bien qu'elle pouvait être la cause de violents maux de tête.

"Messeigneurs, Mesdames...

Il est curieux de vous entendre discuter des hauts faits de ce monde si tumultueux, alors que des troupes sont en ce moment même en mouvement..."

Il ricanait et se retournait vers l'un et l'autre sans raison particulière.

"Nous avons des Empersois, des Fironkois, et je ne sais pour quelle raison, les Graméens interviennent... Bref ! Si cela vous amuse..."

Dinial, car tel était son nom, se frappa le front avec la main qui ne se servait pas de la canne.

"Ah oui ! J'allais oublier... Ma maîtresse, Dame Leonarda m'a fait parvenir un message que je dois vous lire..."

À voix basse : "Mais où est-ce que j'ai bien pu mettre ce..."

Il se frappa à nouveau le front, puis enleva sa chausse droite, de laquelle il sortir un morceau de parchemin tout effrité. Il bomba alors légèrement le torse, pour entamer la lecture :

La cité de Liara a connu son premier épisode armé de son histoire : un chevalier Fironkois, ayant nargué les troupes se trouvant à l'intérieur de ma cité, a fait connaissance avec les flèches Empersoises..."

Il suspendit sa lecture un instant, un grand sourire laissant entrevoir son absence de dent, et dit vers le groupe de représentants Fironkois : "Il est immobile, si vous ne l'avez pas compris..." Il reprit alors sa lecture.

"J'ai jugé la punition suffisante envers les Fironkois. C'est pourquoi je ne me rendrai pas à Fironk pour assaillir la partie offensive, sauf si Fironk persiste à provoquer la cité de Liara."

Notre homme put alors remettre sa chausse, et finit son intervention par ceci :

"Bien entendu, je suis tout ouï pour toutes vos questions concernant la position de ma maîtresse Dame Leonarda."
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 17:05

Lethal, n'en faite pas de meme...de plus cela ne vous regarde en aucun cas, a ce que je sache, ce n'est pas vous que je réprimendais.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 20:42

"Mon fou seigneur, votre impertinence n'a d'egale que votre pedente arogance!"
Ce sont vos paroles:

Si vous comparez un conseil à vos insultes ...

Je suis ravis de vous voir en nos marais ...

Et juste une dernière remarque, on ne tutoie pas un seigneur au début d'une phrase pour le vouvoyer à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 21:03

Diniel ricanait toujours...

"On ne vous changera donc jamais ! Bon... je crois que je vais vous laisser avec vos discussions de la plus haute importance !"

Sur ces mots, le vieil homme partit. L'on pouvait entendre au loin sa canne irrégulièrement frapper le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 21:14

Je me contredis (parce que je reparle) mais la présence de Ciranais dans les marais est interressante et à vrai dire je m'y perds un peu dans tout ces noms gaédiens, mais je ne pensais pas que les ciranais soit mellés au conflit en dehors de la présence de Gaed ...
Je pencherai plutot pour l'appat du gain.

Diniel, faites ce que bon vous semble, si vous croyez que vos ciniques réflexions ont un quelconque impact .
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 22:35

Pas autant que moi...
Vous n'allais plus en rire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 22:57

elle est belle la parole d'un empersois toujours aussi sournoise qu'un serpent a ce que l'on peut en juger.

Vous seriez vous tromper de destination ou bien êtes vous la pour vos rhumastiques chères empersois?
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 23:17

De quel prejugé parlez-vous?
Je pourai en dire autant de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 23:20

Le commandant Nazir, attaché militaire du gouverneur d'Orcum, s'adressa à l'officier de Peyre-neuve

Nous savons ce que votre Seigneur, Maglen Erasten, a fait pour Orcum lorsque votre cité était en Kandrasie.
Le peuple orcumien vous est toujours reconnaissant d'avoir participé à la défense de notre désert lorsque celui ci était menacé.

Il se retourna vers le lieutenant de la cité de Börm

Vladryhin,

Faites savoir au Seigneur Zefak qu'il a le soutien de Waldo de Narcosis et des armées orcumiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 23:34

L'officier Peyréen salua son égal de la tête.

Je me souviens de cette campagne. L'acte était certes désintéressé mais nous étions arrivé trop tard pour venir en aide à votre peuple.

Il resta silencieux quelques instants puis reprit.

Qu'importe je crains que la chevalerie Peyréenne, tout comme mon Seigneur, n'aient été changé au delà de tout retour par l'exil que nous connaissons. L'honneur n'est plus notre guide désormais. Cependant je suis heureux de vous voir ici en ce jour Commandant Orcumien.

Il parla alors d'une voix forte pour être entendu de tous.

Et bien je saisis mieux à présent la faible réaction qu'a suscité notre opération. L'honneur Kandrasien n'est plus rien pour moi ou pour le Seigneur Erasten. Cependant la promesse faite par le Seigneur Laegh n'est pas oublié.

A son tour Peyre-Neuve s'engage à porter assistance à celui qui lui a tendu la main. Que le Seigneur Laegh fasse savoir par missive ce qu'il attend de nous.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyJeu 15 Déc - 23:39

je ne vois pas de quoi vous voulez parler seigneur neodor?
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyVen 16 Déc - 0:26

Eh bien nous sommes deux...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyVen 16 Déc - 0:40

Waldo, je vous croyez avec plus de bon sens que celà ... Un Territoires se fait attaquer et vous défendais ses agresseurs en soulignant qu'ils étaient bon fut un temps ...
A leur naissance , même les Graméens étaient bons, il n'ont pas toute leur vie eut ces tares mentale, nous naissons égaux . Tout celà pour dire que tout homme change , et pour moi un homme qui attaque un territoire sans raison devrait être dépouillé de ses biens !
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyVen 16 Déc - 1:07

Le commandant Nazir regarda Crineria

Chère Crineria,

Vous savez que mon seigneur a beaucoup d'affection pour vous.

Il n'a pas perdu son bon sens mais ce qu'il craint le plus actuellement est l'extrémisme gaedien.


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyVen 16 Déc - 1:10

mes seigneur je vois que nosmarais ne vous on pas aidé pour vos rhumatisme et je m'en désole, peu etre une autre fois je me ferais un plaisir de vous invités.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyVen 16 Déc - 1:28

Neodor, j'en ris toujours ...
Et peut être que vous comprenez maintenant ce qui arrive lorsqu'on se croit supérieur !

Allons buvons, aujourd'hui est un grand jour !
Amk'Cherk est aux anges !

Oh le blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fironk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fironk
» Fironk
» Attaque de Fironk
» Tensions Kandrasie-Fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: