Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tensions Kandrasie-Fironk

Aller en bas 
+12
Isvàn
Dolomes
Ectela'Gwalith
Hernander
Ediass
Arkaan
Hertmin II
Maelys
Cyrok de Thirilcol
Asclepior
Selfys
Malbhram
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malbhram

Malbhram


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyMar 14 Aoû - 19:28

Fironk n’avait jamais été très représenté à la capitale et d’une certaine manière beaucoup s’en félicitait tant ces barbares païens savaient se montrer grossiers et désobligeants. Tout au plus venaient-ils pour pousser quelques grognements inintelligibles.
Ainsi ce n’est pas sans surprises que l’on vit apparaître un émissaire, diplomate serait trop s’avancer, se présenter dans un empersois presque compréhensible pour qui voulait faire l’effort de l’écouter :


"Représentants de tout retrahant, mon nom, bien qu'il n'est guère d'importance, est Valom et je représenterais ici Fironk sur ordre du commandeur Malbhram. Mon maître tiens à attirer l'attention sur la menace de l’honneur, cet honneur qui poussa jadis Orcum en nos terres et qui s’apprête aujourd’hui à mener les si nobles kandrasiens sur les maigres richesses que nous avons à proposer. L'honneur n'est il pas ainsi la manière la plus lâche de justifier une invasion aussi insensée? Ou peut être est ce l’altruisme qui les amène désormais à se préoccuper, si intensément, de notre sort ? Fironk a si longtemps été ignoré, seriez vous, kandrasiens en mesures d'expliquer cet élan d'attention?

Sachez enfin, messires, que mon maître ne saurait vous demander assistance tant il est conscient qu'aucun seigneur ne serait assez fou pour se risquer à Fironk, son seul désir est d'informer que les kandrasiens, s'ils désirent fouler Börm de leurs pieds aux cours des prochaines saisons, devront se mobiliser en grands nombres."

L’homme ayant pour l’essentiel, achevé son annonce salua maladroitement l’assemblée avant de prendre un siège
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyMer 15 Aoû - 22:20

Fironkois, il ne fait aucun doute que la réponse que vous cherchez sur l'honneur est présente parmi vos nombreuses conjectures. Je suis tout de même assez surpris par cette "compassion" kandrasienne : après leurs nombreuses défaites la Kandrasie a perdu ses valeurs d'antant, je croyais qu'elle respectais ses anciens alliés. Les Salamandres ne se sont-elles pas faites massacrées devant Elderine pour protéger Dinivian ? Ma foi les kandrasiens doivent avoir la mémoire plus courte que la mienne. Faisons nous à l'idée que Fironk va devenir la colonie de détente de la Kandrasie.

Dans toute cette histoire, le point positif est votre insinuation : Elderine sera moins défendue, ceci ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd soyez-en assuré. Même si vous ne serez pas secourus, sachez tout de fois que vous serez vengez.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyMer 15 Aoû - 23:01

Asclepior allait bientôt reprendre ses fonctions d'ambassadeur d'Empersiste dans un Empire Saint créé par le Ciran... Les récents troubles entre la Kandrasie et Fironk inquiétait Asclepior qui craignait pour l'Empersiste :

"Le retour de la Kandrasie à la belligérance inquiète le Saint Empire d'Empersiste. Nous regarderons avec une attention toute particulière les exactions que pourrons commettre les fils d'Erélian. Croyez bien Fironkois que nous saurons exploiter leur inconscience s'il le faut."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyMer 15 Aoû - 23:25

Korrak ce leva abasourdi par l'altitude belliqueuse de la Kandrasie

Le Ciran n'accepteras pas que Fironk devienne une colonie Kandrasienne. Si il le faut nous prendrons les armes. Seigneur Anyan d'Itoria, permettez à l'Empersiste et au Ciran de marché une foit de plus vers la victoire contre la Kandrasie, et défendons le Fironk contre ces lâche.

Korrak attendit la réponse de son empereur
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 10:26

Un notable Kandrasien se leva et dit

"Laches nous ? Non du tout. Par contre je vois que le monde Gaedien aime bien la Kandrasie car ils viennent souvent nous rendre visite.
Ceci dit nous aimerions bien savoir pourquoi des Gaediens aideraient des sauvages contre nous.

Vous aussi vous avez la mémoire courte car signalons au passage qu'il n'y a pas si longtemps vous avez détruit des armées Fironkoises devant Elderine. Et maintenant vous voulez les aider et les venger ?

Permettez moi de vous dire que vous ne valez pas mieux que nous.

Et il est franchement assez pénible de voir le monde de Gaed s'occuper de tout en permanence. A moins que vous ne recherchiez finalement que des victoires faciles en prenant à revers les autres peuples avec vos multiples traitrises et manigances

Un jour viendra où les autres peuples s'uniront contre vous et vous tomberez de haut"
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 10:40

Oui tout à fait nous recherchons les victoires faciles car nous sommes morts de peur face au génie kandrasien. Bien entendu que nous aimons la Kandrasie, c'est un excellent territoire qui forge les meilleurs esclaves de tout Retrahant : robustes, disciplinés tout est à votre honneur.

Quant aux fironkois il y a méprise à mon sujet : ces gueux peuvent bien être exterminés par la Kandrasie je n'en ai que faire, ainsi vous m'éviterez de me déplacer pour mettre à bas le culte de Faorlihg si mes souvenirs sont bons. Donc arrêtez de vous contredire et de cracher votre honneur à deux sous, le seul point où nous nous accordons c'est que nous sommes pareils : vous profitez de la faiblesses de vos anciens alliés pour les dominer. Bien sûr un jour les peuples s'uniront, mais pour nous implorer pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 12:27

Un représentant d'Eskadner suivait de très prés cette discussion. Fironk-Kandraisiens n'ont aucuns intêrets à ces yeux. Mais les raisons de cette attaque et les propos qu'utilisent les Kandrasiens pour riposter à ceux des Gaédiens sont bien faibles :

"Vous nous affirmez qu'il ne s'agit pas d'une victoire facile mais sachez que combattre contre cette région qui n'apparraissait même plus dans nos cartes est un acte faiblard voir pitoyable. Vous affirmez vous même qu'il s'agit de "sauvages" alors pourquoi vous prendriez la peine de déplacer vos armées pour les soumettre ? Les sauvages restent toujours des sauvages, non ?

J'espère de tout coeur que cette action ne restera pas impunie ..."
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 13:24

dans l'assistance Kandrasienne une autre voix s'élève

Je ne jouerai pas à savoir qui de nous est le plus courageux. C'est une discussion complètement inutile et stérile. Nous n'avons pas besoin que vous fassiez étalage de votre opinion connus de tous, cette stupide vanité est toujours monnaie courante ici.

L'homme fixe un court instant le représentant d'Eskadner et reprend en fixant tour à tour les autres représentant

Que ce gueux de Malbhram vienne beugler un appel à l'aide dans un langage compréhensible nous à un peu surpris. Cela signifie juste que nous verrons des païens venir se mêler au ciment de nos murailles un peu plus rapidement que d'habitude, parce que des petits moutons se permettent de juger nos acte et de s'indigner pour une futilité.

Que l'Aevenspir se pose en héros vengeur ne m'étonne pas, nous avons déjà vu cette manoeuvre politique qui rassemble sous une même banniere le sceau de la vengance "juste" et de la fierté imbécile pour s'occtroyer le soutient de forces qui n'aurait que faire de vos intention en temps normale.
Nous annexerons Fironk à la Kandrasie sans nous justifier, mais peut-être aurait-ils fallu vous demander votre avis autour d'un banquet pour remplir vos panses grasse dégueulasse et votre ego démesuré.

Notre intention n'est pas belliqueuse, elle est seulement expansionniste c'est pourquoi nous nous en prenons à un territoire qui n'intéresse personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 13:29

Soupirant

"Ne manquait plus que nos ennemis héréditaires pour sauver Fironk....
Décidemment nos actions ne laissent personne indifférent à ce que je vois. Dites moi Aevenspeer depuis quand votre peuple est à la solde de Gaed et se soucis des autres ? A moins que vous vous rangiez selon l'avis du plus fort ?
Certains de vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe..."

Se tournant vers les representants d'Orcum et de la Gramée

"Et vous messieurs ? Vous allez vous aussi me dire que vous allez défendre les Fironkois contre nos armées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 13:46

Plus surpris que jamais :

" Il est tout à fait normal que je profite de cette 'évênement' pour que je sorte de ma grotte et vous explique ce que j'en pense !
A l'heure actuelle et sur cette affaire le plus fort est bien vous, vos propos me semblent illogiques. Ce n'est pas pour protéger les Fironkois et encore moins pour la solde de Gaed que j'interviens en cette assemblée mais voyez-vous, vous restez nos vieux ennemis !

Vous l'avez vous même si bien dit : cette région n'interesse personne, l'Aevenspir y comprit alors je ne vois vraiment pas la peine d'aller plus loin. Ceci dit, votre intention d'expansionisme est des plus surprenante."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 13:53

"Autant que les réactions démesurées de cette assemblée."
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 14:10

Le seigneur Aratrith ne voulait pas rentrer dans le débat, mais il ne pu s'empêcher de réagir. Il s'exprima d'une voix forte et clair :

Nous autres Kandrasien n'avons pas à répondre de notre acte. Si les Gaedien veulent continuer à "papoter" laissons les.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 14:38

Une voix dans l'assemblée empersoise

"Un territorie qui n'intéresse personne, messire Arkaan ? Avez-vous demandé l'opinion des fironkois ? Ils semblent assez intéressés, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 14:58

Nous allons faire plus que papoter mon cher comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 14:59

Un haut représentant Kandrasien s'avança...

"Les Fironkois ne pourront qu'être ravie de découvrir la civilisation Kandrasienne et ses moeurs. Nous les sortirons de la famine et la peste qui les ronge fréquemment. Mais il est vrai que cela ne vous regarde pas."
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin II

Hertmin II


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 15:37

" Vous les sortirez de la famine, par l'esclavage ? Il n'est pas nouveau que l'esclavage permet de faire de grandes économies de blé et de stopper les famines ! Quand à la peste faites attention de ne pas l'attraper en vous approchant trop pres des Fironkois pour leur souscrire les impots ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 15:39

Arkaan toise Hernander avec mépris
Votre remarque est vraiment pertinente, je comprend mieux maintenant l'impact du renouveau Gaediens en Empersiste: Vous vous êtes tellement élevé spirituellement qu'il n'y à plus de place pour une once de clarté dans votre esprit. Qu'Eria pardonne le mépris que j'ai pour vous.

s'adressant au représentant d'Eskadner
C'est un concours de la remarque la plus brillante je vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:07

La vue de kandresiens éxaspérait toujours les graméens et il n'etait pas rare qu'ils manifestent leur dégoût par des gestes.
Le seigneur dolomes regarda d'un air amusé ces hommes qu'il trouvait trop arrogants...il répondit alors au seigneur kandresien qui leur avait adréssé la parole.


Sachez kandresien, que nous graméens aimerions répondre avec joie à votre invitation, mais hélas cela n'est pas aussi facile...

Le fironk actuel est composée de trois cités et donc je ne vois pas en quoi il répond à votre soi-disant expension. Mais ce que je sais c'est qu'ils disposent d'armes de grandes qualité et je crois qu'il vous sera plutôt utile à des fin de pillage pour augmenter votre armée et votre main d'oeuvre à faible coup, ce qui expliquerai l'envoie de plus de 50 000 hommes devant la cités de Börm..alors il va de soi que dans ces circonstances il est opportum que vous cités soit assiégées par l'empire gaedien.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:15

Le Kandrasien sourit en écoutant le Graméen et salua bien bas

"Je n'en attendait pas moins d'une personne vivant dans des marais d'eau croupie et faisant partie de la lie de notre monde"
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:22

Le réprésentant de Se Ina se leva. Il apportait la parole d'Isvàn qui remplaça Shaab suite à la dernière Guerre de Kandrasie.

Seigneur Dolomes, les raisons qui nous amènent devant Börm sont aussi politiques. On nous reproche d'attaquer nos alliés mais sachez que l'homme qui fut le créateur de cette alliance est mort ainsi que tous ses sujets. L'alliance entre le Fironk et la Kandrasie a disparu avec Garwän et Dinivan.
Le seigneur Garwän a quitté Börm dans des circonstances douteuses et c'est un homme sans aucune légitimité qui a pris sa place. Nous ne pouvons permettre que le Fironk se rattache aux Gaediens par le biais de son nouveau maître illégitime : le seigneur Malbhram.
Nous tentons seulement de sauver les Fironkois du tragique destin qui les attend s'ils se rallient à Gaed. Nous les sauverons, même contre leur volonté, et la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:29

Un homme faisant partie de la suite de l'émissaire fironkois prit à son tour la parole. Il semblait pétrifié entre la haine pour ses nouveaux ennemis et la pitié de voir à quoi en était réduits des alliés de naguère.

"Ce Marécageux semble pourtant pétri de noblesse comparé à vous autres, grands seigneurs kandrasiens. Qu'avez-vous fait de votre honneur, de votre dignité ? Si mes souvenirs sont bons, les derniers hommes qui ont foulé de leur pied votre très glorieuse (quoique très ouverte) capitale sont les Gaediens, qui ont brûlé ves temples, violé vos filles et esclavagé vos frères.

Quant à Fironk, je me rappelle que son Commandeur, Grabonweek le Chêne, est mort devant votre Elderine de putains, sacrifiant sa vie même à des alliés qui n'ont même pas été capables de protéger leur propre pays. Vous autres, arrogants Kandrasiens, vous qui êtes en vie et essayez sans gloire de recouvrer la puissance et la fierté que vous avez perdu lorsque vous avez fui devant les Gaediens, pendant que ces derniers humiliaient votre nation comme il se doit, vous, pauvres chevaliers sans superbe, réduits à aller essayer vainement de piller le seul allié qui vous est toujours resté fidèle, ne sentez-vous pas que vos dieux vous abandonnent, fatigué de voir ces grandes maisonnées des Prism apprauvies par les défaites et la honte ?

C'est grande pitié de voir une telle décadence. Mais bah ! Il est à présent chose reconnue que le sens de la stratégie - tout comme celui de l'honneur - a déserté depuis longtemps le coeur de ces lâches qui ont repris les rênes du royaume après la mort des derniers vrais Kandrasiens, des derniers braves.

Cher homme de Se Ina, vous êtes l'exemple de mon raisonnement ! Votre manoeuvre militaire, en plus d'être dénuée de tout intérêt tactique, est dénuée de toute intelligence politique. En effet, le nouveau commandeur est l'un des grands fidèles de Garwän et Grabonweek, et a toute légitimité pour s'assoir sur le trône de Börm, qui lui échoit tout naturellement.

Bref, votre manoeuvre va produire les deux choses que vous redoutiez le plus. Les Fironkois, voyant les Kandrasiens s'armer contre eux, vont à leur tour armer leur bras et rejoindre les ennemis de Kandrasie, peut-être même embrasser le culte de Gaed par simple haine contre le peuple de félons que vous représentez admirablement séant.
Mais en plus de ce nouvel ennemi, vous allez provoquer la ruine des restes de votre pays, qui a nouveau va se voir assaillir par le reste du monde, qu'il soit gaedien, graméen ou aevenspeer."


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mensa No
Invité




Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:34

Un ambassadeur du Kol'Tarur se permit de heller un de ses compatriotes. Il s'agissait d'un des hauts représentants de la fameuse Académie de la cité du même nom, dont les enseignements se répandaient petit à petit dans les marécages de Gramée.

"Allons Dolomes, ne vous emballez pas. Je ne vois pas en quoi cette "assimilation culturelle" nous regarde. En rien, en y pensant bien. Laissons nos fiers alliés Gaediens, pétris des idéaux de la chevalerie et de la sauvegarde des plus faibles s'occuper de ces déshonorables Kandrasiens. J'aurai du temps à perdre que je les hueraient, tenez.

De là a dire qu'ils sont Amk'Cherk en personne pour quelques... Esclaves ! Nos dirigeants D'Itoria et Hernander n'ont pas été traités de la sorte après avoir amené tous ces Kandrasiens, pieds et poings liés, vers la culture Gaedienne.

Non mon ami non, cette affaire ne nous regarde pas. Seulement le Glorieux, Immense, Miséricordieux et Honorable Saint Empire Gaedien - dont je salue son bien aimé Empereur, qu'Il m'ai en Sa sainte garde ! - et la faible Kandrasie, traînée dans la boue et humiliée."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:39

cela ressemble à un jeu de pouvoir pour vous seigneur Isvàn, je comprend que la fierté mal placé qui vous anime ai souffert de la défaite fasse à l'empire gaedien. Mais dans cette histoire il n'y a que vous qui soyez fautif...Attaquer comme des laches un royaume qui est presque réduit à l'état de principauté..cela témoigne à mon sens du faibe niveau de vos armées et je doute même que vous puissiez venir à bout de tout le fironk.
quand à vos aspirations politique..vous devriez vérifiez à qui vous vous adressez avant de me sortir une bétise aussi grande.
La gramée avait aussi une alliance avec l'ancien Fironk et quand un gaediens à pris la place d'intendant, nos ancestres on commis l'erreur de l'attaquer.....tous savent ici ce qui on a suivit et à l'époque leur troupes etaient bien plus nombreuses que le votres.

Je vois déja la scène d'ici..vous régnerez suremeent pendant quelqeus années sur le fironk et vous perdrez votre place mais avant cela vous aurez tellement faiblis qu'une fois encore l'Elderine tombera mais cette fois rien ne garantie que vos assaillants ne vous mettrons pas à l'esclavage....

au lieu de pensez à sauver des gens qui non nul besoins d'aide, je me soucierais de mon propre destin si j'étais vous.
mais les kandresiens sont têtue qui sait..peut être réussirez vous

ecoutant le conseil de son compatriote, il fit un salut apaissé en direction de son interlocuteur et il se rassis


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:42

"Les graméens Gaediens.... Décidement tout va mal dans se monde.

C'est pour cela que nous annexons Fironk. Aucun mal ne sera fait à la populace. Nous souhaitons seulement les protéger de votre Gaed.

Voyez vous Fironkois, nous allons vous aider contre cette vague qui prend petit à petit dans ce monde.

Il semblerait que les peuples libres comme Orcum et nous mêmes devront batailler seuls dans l'avenir contre la grandeur du culte de Gaed.

Nous n'avons rien contre Gaed mais contre des hommes qui souhaitent faire flechir l'âme desnon gaediens. Nous ne pouvons le supporter.

Quant à vous pauvres Graméens, vous êtes tombés bien bas en rejoignant Gaed. Que doit penser Amk Cherk ? En l'abandonnant vous avez vous aussi perdus vos âmes."
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk EmptyJeu 16 Aoû - 16:46

"Voyez-vous, Kandrasien, si jamais vous passiez les lames de Faörlihg, si jamais vous laissiez en vie un seul Fironkois, il fera tout pour détruire vos temples et en sorte que vos enfants embrassent le culte gaedien, que vous semblez tellement détester que vous en attaquer des territoires qui n'en sont pas.

Enfin, bonne chance, que vos dieux vous montrent le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions Kandrasie-Fironk Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions Kandrasie-Fironk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Tensions aevenspero-kandrasiennes
» Fironk
» A fironk
» Fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: