Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Siege d'Evyrïn

Aller en bas 
+15
Atika
Kaelen An Khan
Marküs
Uzald
Liara
Kajai’ra
Bloudalir
Carolus le Pieux
Berëth
Ezald
Thierry de Fondblois
Aenia Woëren
Owkars de Kawsr
Dolomes
Keirian Måneskinn
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 2:19

L'Intendance de l'Emperiste est en danger. Des Seigneurs conduis par Sieur Waldo et Dame Leonarda assiegent la cité se l'Intendant Ezald. Je demande humblement ,aux Seigneurs du Beilan, du Ciran et aux opposant Orcumiens du Seigneur Waldo, de venir nous épauler pour rétablir la paix en Emperiste pour le bien de Retrahan.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 2:25

le seigneur sirus se mis à rire.....

pardon...pardon..pardon, cela m'as echappé...voir un seigneur si fier il y'a peu de temps, implorer l'aide d'autrui aussi vite....hum......c'est assez amusant non?

je crois que la preuve est faite "proner la violence..et elle vous emmenera avec elle "
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 2:29

Je ne pense pas seigneur Sirus perdre ma fierté en demandant à être épauler par des alliés pour aider mon Intendant. L'honneur est de mourire au combat et demander de l'aide en ce moment est de la clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 2:52

vous savez que je n'oublirai pas de vous le faire remarquer en d'autres temps en et en d'autres lieux n'est-ce pas? Alors garder le bien en tête.

Mais ce qui m'etonne c'est que vous appeliez à l'aide pour sauvegardé un homme au pouvoir...Leonarda etant elle même une empersoise..si le trône etait à elle je ne vois pas bien ce que cela aurait de facheux. Mais je suppose que vous avez des raisons de croire qu'il faut absolument que Ezald garde le trône. Si je me rappelle bien, il ne faisait pas l'unanimité lui non plus , n'est ce pas?

Informez moi donc cher seigneur...cela fait un moment que j'ai délaissé les affaires empersoises
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 3:04

Ezald a le merite d'oeuvrer pour les empersois tandis que Dame leonarda n'oeuvre que pour elle et ses alliés Orcumien et Graméen.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 15:26

"Que voulez vous, messire Seth, tous oeuvrent pour ce qu'ils n'ont pas. Nous oeuvrons pour l'argent, vous pour l'honneur, noble chose que voila. Dame Leonarda se bat peut être pour ses propres intérets, mais elle a le mérite de savoir se servir de ses retrahs, je puis vous l'affirmer..."
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 16:18

"Et vous rendez-vous compte que vous appelez, vous, le patriote détestant la félonie, les Orcumiens à se rebeller contre certains de leurs frêres ? Vous agissez de façon précipitée, comme un homme qui se saurait en danger. Si vous voulez gagner cette guerre, agissez plus posément..."
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 19:07

Thierry paraissait blasé. Non pas que les dépêches et nouvelles n'arrivaient pas à toute allure, mais tout simplement parce que les refreins faisaient déjà ouvrir les crocs de certains... Peut-être Thierry se faisait-il vieux, ou peut-être avait-il quelque appréhension sur les topiques soumises à la très noble assemblée, mais il se garda ses commentaires pour lui. Il riait sous cape de voir un Aevenspeer porté les armes du Comte du Piedmont, et la citation de l'autre lui arracha un toussotement discret mais qui semblât l'apaiser. Le Karsper, de par son origine ou de par ses paroles, lui mit du baume au coeur, malgré cet orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 22:27

Un moine Gaëdiens, chose de plus en plus rare ces temp-ci pris la parole

Cette conversation se termine ici, il n'y a aucun survivants. La victoire est notre, les peuples de retrahant ont tenté quelque chose contre l'Empersiste, le Beilan, et ses Alliés. Oui ! C'etait tout retrahant ! Mais les plus fort on survécu, commence une ere de paix, mais d'abbord nous devrons nettoyer Gramée...
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 22:42

en effet, il est assez impressionant de remarquer que cette strategie des empersois qui consiste a detacher chaque troupes pour former des miliers de troupes, composé de un archers, impressione l'enemis grace a la l'incroyable proportion que semble prendre l'armée adoptant cette tactique, et fais ainsi perdre tout courage aux vaillants assiegeans.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 22:45

Valeureux assiégeants qui n'avaient eux même pas hésités une seconde à utiliser un traître à la Couronne, "Dame" Leonarda, pour parvenir à leur fin.
Vous êtes mal placé pour parler d'honneur, ne vous sentez pas coupable d'avoir perdu : Gaëd est d'un autre soutien pour nos coeurs que votre prétendu Amk Cherk.

La fin justifie les moyens, vos hommes furent pris par surprise par nos commandos, ne sachant où donner de la tête, vos troupes furent décimées par nos régiments d'archers.

La guerre ne se fait pas avec des pâtes de fruits mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 22:50

Carolus retourné donc a vos poupées, je n'ai points parlé ici de la maleureuse embuscade dans laquel mes troupes sont tombé, mais bel et bien d'un manque de couragede la part de perdants certains de perdre, ET CELA EST INACCEPTABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 23:05

Vos troupes sont mortes contre beaucoup de soldats Beilans et Empersois Arcanum. Malgré la...-grosse hésitation- vaillance de vos troupes, elles ne pouvaient rien faire.

cria un conseiller de la Couronne depuis la tribune du Beilan.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyJeu 19 Jan - 23:10

un viel homme qui accompagnait le seigneur sirus pris la parole

tenir un siege est bien plus simple que de se trouver dans les assaillants...les gaediens ont en deja fait l'experience en gramée, et là c'est la situation inverse...mais qui demontre de la même chose.

il est clair qu'une armée qui a eu le temp de placer ses troupes dans les meilleurs disposition et qui declanche la bataille la première, n'a pratiquement aucune chance de perdre......
nous avons tester l'armement des differentes contrées, le resultat est sans appel.

l'empersiste n'a pu l'emporté que parce qu'elle a été prévenu de l'arrivée de troupes étrangères, sinon il n'y avait aucune chance pour eux de venir a bout d'une horde qui etait prés de deux fois superieure en nombre.
comme quoi la statégie fait les héros et les faibles, nous verrons bien si le futrur nous contredira....mais je conseillerai au vainqueur d'un jour de ne jamais crier victoire....les dieux de la guerre sont connus pour être capricieux.

il se rassi et le seigneur sirus lui lança un salut avant d'ajouter

Nous n'avons aucunes intentions mauvaises envers qui que ce soit.....d'ailleur vous verrez que comme pour tout contrat concernant mon peuple, seul certains sont partis car les termes leur convenaient......vous oubliez aussi de precisez que dans d'autres lieux et d'autres temps vous ne crachiez pas sur nos services.
Soiyez chevaleresque et ne faites pas d'une simple affaire commerciale une raisons de vous moquer de tout un peuple.....les graméens ont beaucoup de défauts mais ils sont moins gémiards que vous.
de toutes façons le seigneur Ezald à resisté et maintenu sa place sur le trône non?
alors passez à autres choses me semble un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 0:39

Un messager entra et dit
A tout les seigneur ce dirigent vers Verdira.
Nous vous attendons, nous somme près a nous batte honnêtement.

Et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 15:21

Un orcumien qui faisait du tourisme en empersiste fit un commentaire

Ezald restera, en effet, dans les mémoires de chacun comme l'intendant d'empersiste qui a utilisé tous les moyens mêmes les plus malhonètes pour conserver sa place.

Il est parfois plus glorieux d'accepter une défaite que de vouloir gagner à tous prix.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 15:33

Un moine Gaedien passait par là:

Vous devriez plutot dire qu'Ezald a amener les Fen-Rys à la gloire eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 17:40

Topth qui avait récement mené les troupes de la Couronne à la victoire, n'était pas encore rentré dans la salle qu'il entendait déjà les seigneurs décullottés crier au scandale.

Il alla directement au centre de l'hémicycle, en chemin il attrapa l'énorme hache qu'il avait en travers de son dos, et à son arrivé frappa le sol à trois reprise pour faire silence.

Qu'il est amusant de crier au scandale et au deshonneur... Sir Arcanum, vous trouvez cela inacceptable? donc vous trouvez forcement inacceptable la manière dont votre amie Leonarda avait organisé ses propres troupes...étant donné que nos armées étaient organisées de la même manière. Soit vous êtes aveugle, soit vous vous voilez la face et ne savez plus quoi inventer pour cracher votre venin.

En réalité, il y avait bien une différence entre nous durant cette bataille :
Nos généraux ne sont pas des ânes, à la différence des votre ils comprennent ce qu'ils font. Cela peut toujours être utile à un meneur.

Là est la plus grosse différence entre nous, nous n'utilisons pas n'importe quelle stratégie et surtout pas n'importe comment. Vous auriez organisé vos troupes d'une autre manière jamais nous n'aurions levé le siège de la capitale empersoise...

En ce qui concerne les restes de vos hommes...nous ne les avons pas laissé aux vautours. Ne vous inquiétez pas pour eux. Ils ont longtemps allimenté le bûcher. Les restes sont encore fumant, 70 000 cadavres mettent du temps à brûler vous savez...

Tout est dit.


Sa déclaration finie, l'ambassadeur séquane de Beila s'en retourna vers la tribune de Beila. Il y serait mieux installé pour entendre geindre ces pleutres criant au scandale.
Ils n'avaient visiblement pas compris qu'à la guerre le déshonneur n'était pas de perdre ou de...vaincre mais plutôt d'envoyer des hommes dont la confiance vous est acquise à une mort certainne.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 17:46

Gïnn répondit au Sieur Waldo,

Quoiqu'il en soit, plus qu'autre choses, Ezald a sauver l'Empersiste d'une ere de barbarie, et avec ses allier nous avons presque atteint notre but : entrez avec tout le continent dans une ere de paix, et de fécondité...

Quant a nos strategie militaires, mesdames et messieurs, d'abbord elle etait la même que la votre, et ensuite n'ayant envoyé que sa propre âme au combat, le Seigneur Ezald n'aurait pas put être remis en cause pour SES strategie de guerre, seule celle de ses alliés sont peut être critiquée, mais Ezald soutiens entierment Dame Elyse.

Autre Chose, Dame Leonarda, celle qui a tout perdu dans cette bataille n'est pas comme vous, elle ne se plaint pas...elle est humble, et je crois que mon maître la gardera dans son âme comme une de ses meilleures ennemie. Pas une lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 18:04

Le touriste répondit au représentant du Très Très Noble Seigneur Ezald:

Elle ne risque pas de se plaindre elle est morte.

Je ne suis pas Waldo qui lui est atteint de démence. Je suis un simple touriste.

Je ne me plains pas, je ne fais que constater.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 18:34

Et oui et moi qui pensait que cette technique n'existait plus dans cette ere comme quoi.
A quoi serve donc mes archers si il ne peuvent tuer 62 hommes alors qu'ils etaient plus de 2000.
J'irais étudier ce probléme à la droite d'Amk Cherk.

Messieurs au bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 19:10

Je crois qu'on s'est deja expliquer, cette technique a été elaborée par NOS généraux...mais comme nous devons vous rendre votre gloire, en copiant les VOTRES.

Gïnn adressa un sourire,

Elle est morte, mais elle a des conseiller, beaucoup de seigneurs parlent dans cette assemblée apres avoir passer cinq ou dix fois la porte...pourquoi pas elle ? D'autre part, elle n'est pas morte la veille des combats mais bien pendant...elle aurait donc put s'exprimer. Chere touriste, n'atristez pas Waldo qui a perdu une femme, je lui dit qu'elle était prude, ne démentissez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 19:33

Elle était merveilleuse et avait les qualités requises pour être une grande intendante en Empersiste.

Enfin, c'est ce que Waldo pensait avant qu'il ne sombre dans la folie. Opinion qui n'était certes pas partagé par beaucoup d'empersois. Mais, au cours de mon voyage en Empersiste, j'ai rencontré peu de gens de valeur et l'intolérance y règne ce qui est dommage.

Je vous remercie d'avoir consacré de votre temps à répondre à un simple touriste, mais vous devez avoir des choses bien plus importantes à faire en tant que conseiller du Seigneur Ezald, celui qui ne sut pas attendre sa revanche et perdit son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 20:57

alors amk cherk est le grand vainqueur puisque vous dites que vous avez copier nos technique d'attaque.

vous gaediens vous n'êtes que des menteurs et seul elise est une mauvaise perdante.
utiliser cette technique et ce par 62 fois, c'est vraiment ne pas avoir envie de perdre, si tu n'a pas les capacités de venir en aide a un territoire dame elise, ben t'y va pas et c'est aussi simple que ça. mais la dame elise tu as vraiment dépasser les sommets de la bêtises.
imaginez alors que pour gagné c'est a celui qui scindera le plus de troupes et qui fera des troupes de 1.

c' est du n'importe quoi.

enfin joué dans ces conditions, comment voulez vous avoir du plaisir.

moi je dirai seulement, bravo dame elise. tu as vaincu l'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn EmptyVen 20 Jan - 21:02

Gïnn sombra tout un coup dans le sommeil et s'effondra sur son siege. Aucun des autres conseiller d'Ezald ne réagit, eux aussi baillaient dans une grande non-chalance, et reposaient tranquilment leur joue sur leur point fermé en se forcant pour garder les yeux ouverts...décidément, ils s'ennuyaient de ses accusations mals fondées, et auquel on avaient déja répondu maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege d'Evyrïn Empty
MessageSujet: Re: Siege d'Evyrïn   Siege d'Evyrïn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege d'Evyrïn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège de Takkel-Yshma
» Siège de Liara
» Siége d'Ephyne
» Le siège d'Ephyne
» Siège de Takkel-Yshma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: