Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notion de temps

Aller en bas 
+11
Liara
Thomas de Crykas
Nidolius
Haakon Tur
Aki des loups
Neodor
Warzar
Saila
Kasterian
Cadenwarr
Loktar Nils
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:33

L'idée de ralentir le temps de 6 fois me parait bonne. Je ne vois pas de problèmes particulier en ce qui concerne les hommes, mis a part le fait que 500 hommes tout les mois et demi me paraissent demeusuré, une armée de dix miles soldats n'en sera que bien plus realistes dans le temps a lever.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptySam 29 Avr - 14:32

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire joindre le temp rp et le temp du jeu. On s'en sort bien la non ? Non moi je dis modifier peu être le temp dans le jeux pour obtenir comme disait le Nils des récoltes cohérentes, mais sinon dans le rp on s'en moque non autant faire passer le temp comme on le souhait c'est beaucoup plus simple, il y'aura peu étre quelques anachronisme mais vu la complexitée du problème je pense qu'il vaut mieu ne pas chercher de solution ^^ (je fais la même chose avec mes exos en cour ^^).

Non sans rire vous vous prennez pas un peu la tête pour rien ?
C'est beaucoup mieu comme ca si vous aimez beaucoup votre personnage il peut avoir 500 ans, bon c'est vrai aussi qu'apparement le temp passe pas partout pareil dans retrahant on voit des seigneur arriver sur le trone a 17 ans alors qu'un autre a 50 ans, celui de 17 meurt a l'age de 70 ans et celui de 50 ans suis le cortège funéraire.

Mais qu'importe on peut en faire abstraction non ? N'oublions pas que le but 1er et de s'amuser et personnellement le seigneur que je joue compte beaucoup dans le fait que je reste ou non sur Retrahant. "Forcer" les seigneurs a mourir au bout d'un nombre X de jours IRL cela peu être un peu vexant pour un joueur qui avait des projets pour lui.

En clair : Modifier le temp de jeu oui. Que cela est une impact sur notre RP oui aussi mais minimale afin de laisser la plus grande libertée d'action possible aux joueurs.

Dissociation du temp jeu / RP.
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:54

Moi je serais plutot pour qu'il y ait une certaine correspondance entre le temps du jeu et celui du RP. Au niveau des recolte pourquoi ne pas faire de grosse récolte qui nous permettent de tenir une année du jeu (donc une récolte par semaine a peut près) ... ca permetterai de rendre plsu cohérent le jeu. Quand au temps des correspondane cela ne me gène pas qu'elle dure longtemps en temps du jeu, les seigneur discutait souvent par missive et le temps d'acheminemant etais assez long. Pour ce qui est des discutions en "direct" sur le forum il faudrait avoir des représentant cela serais plsu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 2:15

moi je pense que le temp sur retrahant est un petit probleme, si nous jouons un jeu réaliste le plus possible et que le temps est démesurer, c'est du n'importe quoi.

moi meme j'ai mis 10 ans a me marié avec milagrine.

je pense que dans une journée irl, seul le temps de retrahant pourrait etre mutiplié par quinze, nos seigneurs auraient pas trop d'age et tous ceci serait plus réaliste.

1 journée = 15 jours irl
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 12:09

Ce qui equivaut à : 24 jours ===> 1 saisons .

Je trouve cela légerment ( trés légerment Mr. Green ) long.
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 12:20

Un truc super simple:

Les vingt premières années du seigneur se passent en 1 jour Irl. Ensuite 1 jour rp=1jour Irl.

Voilà j'ai trouvé l'eau de jouvence Mr. Green

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:37

Et pourquoi pas 1 jour irl = 10 jours rp
comme sa en 35 jours on prend 1 an donc environ un peu moins de 1 ans pour 12 jours irl
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 19:58

Des leçons de calcul mental se perdent Mr. Green

Aki, si 1 jour RP = 15 jours IRL... alors 24 jours IRL, ça fait moins de 2 jours RP.

Hertmin, si 1 jour IRL = 10 jours RP, effectivement 35 jours correspondront à 1 an.. mais je ne comprends pas la fin de ta phrase... 12 jours IRL, ça ferait 120 jours RP, soit 4 mois.

Ce qui est sûr, c'est que le temps doit être linéaire (comprendre tout le temps pareil pour tout le monde), car le système sera très lourd à gérer à la fois en programmation, mais aussi pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 21:08

Oui effectivement mes notions de calculs se sont perdues pendant ces vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 21:57

Mais les as-tu jamais eu ? Mr. Green

Pour la notion de temps, je fais confiance à Warzar, ça ce n'est pas mon truc. Mais vous inquietez pas, je vais faire d'autres suggestions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion de temps   Notion de temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
» Il est temps.
» Temps
» J'avais du temps à perdre...
» Epee de véritée VS Roue du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: