| Notion de temps | |
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+11Liara Thomas de Crykas Nidolius Haakon Tur Aki des loups Neodor Warzar Saila Kasterian Cadenwarr Loktar Nils 15 participants |
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Auteur | Message |
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Neodor
Nombre de messages : 89 Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 13:33 | |
| L'idée de ralentir le temps de 6 fois me parait bonne. Je ne vois pas de problèmes particulier en ce qui concerne les hommes, mis a part le fait que 500 hommes tout les mois et demi me paraissent demeusuré, une armée de dix miles soldats n'en sera que bien plus realistes dans le temps a lever. | |
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Ahria Teark' Vensder
Nombre de messages : 653 Localisation : Aevenspir Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 14:32 | |
| Je ne vois pas pourquoi on devrait faire joindre le temp rp et le temp du jeu. On s'en sort bien la non ? Non moi je dis modifier peu être le temp dans le jeux pour obtenir comme disait le Nils des récoltes cohérentes, mais sinon dans le rp on s'en moque non autant faire passer le temp comme on le souhait c'est beaucoup plus simple, il y'aura peu étre quelques anachronisme mais vu la complexitée du problème je pense qu'il vaut mieu ne pas chercher de solution ^^ (je fais la même chose avec mes exos en cour ^^).
Non sans rire vous vous prennez pas un peu la tête pour rien ? C'est beaucoup mieu comme ca si vous aimez beaucoup votre personnage il peut avoir 500 ans, bon c'est vrai aussi qu'apparement le temp passe pas partout pareil dans retrahant on voit des seigneur arriver sur le trone a 17 ans alors qu'un autre a 50 ans, celui de 17 meurt a l'age de 70 ans et celui de 50 ans suis le cortège funéraire.
Mais qu'importe on peut en faire abstraction non ? N'oublions pas que le but 1er et de s'amuser et personnellement le seigneur que je joue compte beaucoup dans le fait que je reste ou non sur Retrahant. "Forcer" les seigneurs a mourir au bout d'un nombre X de jours IRL cela peu être un peu vexant pour un joueur qui avait des projets pour lui.
En clair : Modifier le temp de jeu oui. Que cela est une impact sur notre RP oui aussi mais minimale afin de laisser la plus grande libertée d'action possible aux joueurs.
Dissociation du temp jeu / RP. | |
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Marta
Nombre de messages : 340 Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 15:54 | |
| Moi je serais plutot pour qu'il y ait une certaine correspondance entre le temps du jeu et celui du RP. Au niveau des recolte pourquoi ne pas faire de grosse récolte qui nous permettent de tenir une année du jeu (donc une récolte par semaine a peut près) ... ca permetterai de rendre plsu cohérent le jeu. Quand au temps des correspondane cela ne me gène pas qu'elle dure longtemps en temps du jeu, les seigneur discutait souvent par missive et le temps d'acheminemant etais assez long. Pour ce qui est des discutions en "direct" sur le forum il faudrait avoir des représentant cela serais plsu réaliste. | |
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Atika
Nombre de messages : 718 Localisation : gramee Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 2:15 | |
| moi je pense que le temp sur retrahant est un petit probleme, si nous jouons un jeu réaliste le plus possible et que le temps est démesurer, c'est du n'importe quoi.
moi meme j'ai mis 10 ans a me marié avec milagrine.
je pense que dans une journée irl, seul le temps de retrahant pourrait etre mutiplié par quinze, nos seigneurs auraient pas trop d'age et tous ceci serait plus réaliste.
1 journée = 15 jours irl | |
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Aki des loups
Nombre de messages : 1654 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 12:09 | |
| Ce qui equivaut à : 24 jours ===> 1 saisons . Je trouve cela légerment ( trés légerment ) long. | |
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Nidolius
Nombre de messages : 475 Localisation : Kandrasie Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 12:20 | |
| Un truc super simple: Les vingt premières années du seigneur se passent en 1 jour Irl. Ensuite 1 jour rp=1jour Irl. Voilà j'ai trouvé l'eau de jouvence Ok je | |
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Hertmin
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 16:37 | |
| Et pourquoi pas 1 jour irl = 10 jours rp comme sa en 35 jours on prend 1 an donc environ un peu moins de 1 ans pour 12 jours irl | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 19:58 | |
| Des leçons de calcul mental se perdent Aki, si 1 jour RP = 15 jours IRL... alors 24 jours IRL, ça fait moins de 2 jours RP. Hertmin, si 1 jour IRL = 10 jours RP, effectivement 35 jours correspondront à 1 an.. mais je ne comprends pas la fin de ta phrase... 12 jours IRL, ça ferait 120 jours RP, soit 4 mois. Ce qui est sûr, c'est que le temps doit être linéaire (comprendre tout le temps pareil pour tout le monde), car le système sera très lourd à gérer à la fois en programmation, mais aussi pour les joueurs. | |
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Hertmin
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 21:08 | |
| Oui effectivement mes notions de calculs se sont perdues pendant ces vacances ! | |
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Nidolius
Nombre de messages : 475 Localisation : Kandrasie Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Dim 30 Avr - 21:57 | |
| Mais les as-tu jamais eu ? Pour la notion de temps, je fais confiance à Warzar, ça ce n'est pas mon truc. Mais vous inquietez pas, je vais faire d'autres suggestions | |
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| Sujet: Re: Notion de temps | |
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