Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon

Aller en bas 
+13
Spaak
turambar
urian
Nennya
nephulte
Ustrïm
Hulrik
Valrak
Kilik
Elitos
Sir B R
tjulien
Arkaan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 16:26

Edit de Clelia : J'ai déplacé ce sujet depuis Divers jusqu'ici.

Seigneurs de Retrahant, certain d'entre-vous m'ont contacté pour me demander de reprendre Ephyne comme le désirais Clelia de Valme. Puisque Spaak n'à pas la "côte" auprès de beaucoup d'entres-vous.

Seulement mon travail là bas étant ruiné par les actions mener sur ces terres, je me suis investis dans d'autres tâches.
Mon travail actuel n'est pas fini, et je ne compte pas reprendre Ephyne tant que cela ne sera pas achevé . Par contre je souhaiterais qu'un empersois du règne de Clelia reprènne l'intendance, j'en désignerai volontier quelques uns mais c'est d'eux même qu'ils poseront leurs candidatures, sinon à défaut, la candidature d'un autre seigneur le plus neutre possible sera le bienvenue!

J'ai entendu le nom de Pierre de Sotile, en effet c'est un candidat probable.

La neutralité jouera un rôle important ici puisqu'il s'agit de reconstruire une région symbolique: le berceau de retrahant!

L'idée selon laquel l'Empersite deviendrai une zone d'entrainement, n'est pas une mauvaise idée.

Avant tout je demande aux Empersois, actuel et passé (du règne de Clelia) leur avis.
Chauffé vos cordes vocales mes seigneurs il y aura du débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
tjulien

tjulien


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 18:03

Pour ma part le seigneur Spaak me semble tres bien en Ephyne, je lui est demandé qui reprenne Ephyne au seigneur Leclerc et je le soutiendrait jusqu'au bout; je pense qu'il est l'intendant qu'il nous faut pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sir B R




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2005

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 18:26

Je ne suis que peu renseigne sur les terres de Retrahant car arrive depuis peu a la tete de mon Royaume.

Neanmoins, toutefois, cependant, le Seigneur Spaak semble un bon orateur, que je suis pret a suivre, et en outre, il beneficie de l'appui de quelques personnes, soit mais assez solides et donts les arguments sont a mes yeux, et d'apres les infornations que je peux traiter,suffisants pour garantir l'Intendance de l'Empersiste...

Mon avis ne sera que peu constructif sur le fond du probleme, mais je ne peux faire plus en profondeur etant donne mon etat neophyte.

Sir Bertrand Rosepourpre
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 19:05

Seigneurs de Retrahant,

Je viens ici même confirmer ce que mon ami Seldon a di. Je me propose pour prendre l'intendance d'Ephyne.

Vous voulez je crois un seigneur neutre, comme je l'ai déjà di, il y a peu j'ai pris un nouveau départ dans mon coeur avec tous dans cette assemblé.

Je suis un ancien Empersois malgré que mon passage ai été très très bref. Mon père (seigneur Polopopo), (donc hrp moi) ancien intendant de Fenris lorsque ce territoire avait plus de 10 villes, avait commencer la construction de ce territoire sur tous les points. Il avait commencer une construction économique, ma spécialité, puisqu'une augmentation de +7 pouvait être visible dans les améliorations du métal. Diplomatiquement, il était rentrer dan sle Protectorat, en suivant Clelia de Valmes, le personne qu'il a le plus admiré, pour son travail en Empersiste mais aussi dans le Protectorat.

Si mon père n'était pas mort durant la guerre (Protectorat vs Allaince), il serait sans doute réster aux rennes de Fenris dont il avait fait devenir democratique. Les ruines de la salle de réunion doivent se trouver dans l'autre grande assemblé publique.

Je ne suis pas un seigneur très connu, pourtant, j'ai une grande experience (je joue depuis 8 mois) et la reconstruction c'est ce que je prefere.

Aussi, sachez que tous mes vieux ennemis héréditaires comme Lehtkha, Kilik, Arthurux ou Shibby d'Aïzorah ont été éffacé de cette liste qui est devenu pour la premiere fois vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 20:31

Sotile,
Sachez que je suis heureux de ne plus faire partie de votre liste noir car il serait préférable que l'intendant d'Empersiste n'ait de rancoeur envers personne.

Cependant, lorque l'on parle de neutralité et de pacification de l'Empersiste, une question me vient:

Vous avez vous même créé Pisogrend (dont la liste des adérhents n'est pas communiqué je le comprend) et vous avez vous meme dit que Pisogrend serait offensive, quitte meme a attaquer un territoire dérangeant meme si celui ci ne vous a pas attaqué (tiens, Takeo Nadrathen et la Baron feraient ils partie de Pisogrend car ils ont appliqués à la lettre votre politique avec Hulrik).
Selon vous c'est le fait d'être defensif qui a causé la perte du protectorat, aussi, je me demande si le chef d'une alliance telle que celle ci peu être suffisamment neutre pour garantir à l'Empersiste une période de paix et de prospérité.

Ne vous méprenez pas, je n'ai aucune haine contre vous et cela n'a rien de personnel, j'essai de voir ce qui serait le mieux pour l'Empersiste. Je pense que vous feriez un bon intendant à condition de vous engager à vous défaire de l'alliance de seigneur que vous avez vous meme créé, je sais que c'est dur de quitter ce que l'on a créé mais je pense que c'est le mieux pour l'Empersiste. L'intendant d'Ephyne ne peut faire partie d'une alliance que certains considère comme une alliance de brigand cherchant a ne pas avoir de représailles suite a leurs actes.

J'attend votre avis ainsi que celui d'autres seigneurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: non   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 20:36

Désolé sir Kilik , mais ni Nadrathen et moi ne faisons parti du Pisogrend , nous avons suivi les ordres à la lettre , rien de plus ...

Sinon je pense que Pierre de sostile serait un très bon intendant pour Ephyne , et je le soutiens totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 20:46

Seigneur Kilik, je vous comprend totalement, et pour le bien de l'Empersiste, je serais prêt à tout abandonner. Sachez que les seigneurs Nadrathen, Takeo ou même le baron Seishu ne font pas parti du Pisogrend.

Je suis prêt à abandonner le Pisogrend, malgré que cela me tienne à coeur. Je comprend reelement cette demande et y était préparée. Je sais qu'elle subsistera encore longtemps grace aux seigneurs qui y sont présent. Mais je m'enleverais completement de sa vie politique, diplomatique et surtout militaire.

Quand à mon engagement, j'ai déja prévu de prendre sous mon aile dans une salle reservé à l'Empersiste les nouveaux arrivants si il le désire. Je veux remettre la paix en Empersiste que ce territoire connaissait au temps de Clelia de Valmes.
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:10

Je suis en accord avec la plupart d'entre vous, Pierre de Sotile ferais sans doutes un bon intendant d'Ephyne...

Tant que la cupidité et le mensonge est évité tout ira pour le mieux en Empersiste...

J'ai eu la drole d'impression que plusieurs alliances tentent de placer un de leurs seigneur en Ephyne afin de tirer profit de sa place d'intendant d'Empersiste...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:11

Seigneur De Sotile,

Sachez que je suis heureux de voir que vous etes pret a prendre cette décision difficile pour le bien d'Ephyne.

Spaak n'a pas l'air de vouloir partir et les empersois sont a ce point aveugle qu'ils soutiennent un intendant illégitime qui a pris le pouvoir pendant la reconstruction de l'Empersiste sous de faux pretextes!!!

Sachez que vous avez mon entier soutien pour l'intendance de l'Empersiste meme si à mon avis les empersois et Spaak n'ont que faire de l'avis d'un Séquane qui les dérange beaucoup ces derniers temps...

Je vous souhaite de réussir dans votre quète d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:20

Seigneur Kilik,

Je vous remercie pour vos encouragements, quand à l'avis des Sequanes, je crois qu'il a toujours été important et qu'ici il est indispensable. Je ne pense pas que ce soit les nouveaux seigneurs inexpérimentés qui puissent choisir seul aujourd'hui qui aura Ephyne.

C'est à tous les seigneurs influants à le faire, c'est aux Sequanes, aux Quesinois, aux Confédérés...


Dernière édition par le Mer 5 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:20

Pierre de Sotile, vous avez le soutient de l'Entente également.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:32

Pierre, vous avez mon soutien moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:40

Bien, je vois que vous savez réunir des soutiens venant de tous les pays, je ne sais ce que pense les dirigeants de mon territoire vis à vis de votre candidature.
Vous faites aussi bien naitres les soutiens que Spaak le fais pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 21:50

La candidature de Pierre de Sotile me convient tout à fait, il a mon soutien s'il respecte la neutralité que nous souhaitons tous attribué à l'Empersiste. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyMer 5 Jan - 22:09

Pierre de Sotile est un ami mais surtout un grand seigneur , je le sais tout à fait apte à gouverner Ephyne , son sens de l'honneur le poussera à faire grandir ce territoire en bien .
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 1:26

Ha ha ha

Voilà une situation des plus cocasses!

D'un côté un intendant qui veut s'imposer aux empersois, de l'autre un intendant qui veut tenir le plus grand territoire de Rétrahant contre une bonne quantité de territoires.

Qui serait assez fou pour imaginer que cette situation puisse déboucher sur une guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 3:59

Notez que Spaak est populaire auprès des empersois: il à chasser Leclerc qui était selon toute vraissemblance le point final d'une épouvantble campagne contre les empersois qui en ont eu ras le bol d'être secouer à chaque saisons!

La venue de spaak qui nous à aidé dans les moment difficile, est tombé à pique! Puisqu'il à apporter avec son reigne, la tranquilité auquel tout les empersois asspiraient.

Il est vrai que trop de chose vont à l'encontre de la position de spaak et si Pierre de Sotile peux apporter une paix définitive pour les empersois alors je soutiendrai pleinement sa candidature!
Puisse le berceau de retrahant retrouvé la séreinité acquise jadis.
Mes empersois n'y verront pas d'inconvenniant à voir Pierre de Sotile venir là où il est née, surtout si je le soutient.

Je suis heureux de voir que tout le monde semble approuvé un seul homme.

Bon courrage Seigneur Pierre de Sotile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 10:32

Le seigneur Pierre de Sotile me semble un bon choix, je me suis longuement entretenu avec lui lors de l'organisation de la resistance en Empersiste. Mais si Spaak ne veut pas partir, je suis contre toute guerre de succession dont les seuls perdants seront a n'en pas douter les empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 10:58

Sachez que je ne ferais aucune guerre pour avoir Ephyne, je ne veux pas faire de mal aux Empersois. Si mes troupes vont las-bas ce sera pour la prendre pacifiquement.

Aussi, si les Empersois souhaitent garder Spaak, qui s'est imposé à eux, sans aucune concertation, et bien qu'il le garde. Je ne veux encore une fois pas de guerre, nin d'insulte avec le seigneur Spaak.

Pourtant, je pense qu'il n'a plus sa place à Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 18:40

Bien... Cela est bien beau de débattre sur celui qui doit me succéder mais avant il faudrait demander un peu l'avis aux Empersois, et ces derniers sont en majorité pour que je reste à Ephyne. Je pense que je ne les déceverai pas et si c'est le cas comme je l'ai déjà dit, je partirai de moi même.

Donc à quoi bon débattre plus longtemps sur l'avenir d'Ephyne ?
Tant que les Empersois voudront de moi, je resterai !
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 19:31

Mon combat a toujours été pour les empersois et leur bien être... Il faut admettre que peu d'entre eux dénigre Spaak... J'avoue être un peu perplexe au vu de leur réaction et je ne sais plus trop quoi penser..

Mais laissez un homme tel que vous à Ephyne me ferait vraiment une sensation de défaite, sachez le Spaak.
Revenir en haut Aller en bas
tjulien

tjulien


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 20:24

Mes chers Seigneurs les Empersois ont été appelés aux votes pour l'avenir d'Ephyne et lors que ce vote le seigneur et intendant Spaak a été approuvé, l'Empersiste est derriere sont intendant et veulent le garder pourquoi, vous, des seigneur hors de l'Empersiste dicteré votre "loi" dans ce territoire.
Si les Empersois ont un problème avec leur intendant c'est a eux de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Grendel

Sire Grendel


Nombre de messages : 51
Localisation : Darince
Date d'inscription : 03/01/2005

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 20:44

Tout en restant neutre,
et sans refuté les resultats serai-t-il possible de prouver que ce sont Empersois qui on votés et non votre imagination?
Ne prené en aucun cas cela comme une insulte, je veux simplement pour le bien des Empersois etre sur de vos dires
Si il cela n'est pas possible alors je vous croirait sur l'honneur que la seigneurerie exerce sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 20:48

Je pense que tout le monde se mèle des problème de l'Empersiste car il avait été convenu par tous que l'on allait cherché le meilleur intendant pour l'Empersiste afin d'assurer la paix.
C'est pour cette raison qu'il n'y a pas eu de prise d'Ephyne par les hommes qui avaient assuré Leclerc de le défendre. La vengeance envers Spaak n'a pas eu lieu car tout le monde s'est mis d'accord afin de ne pas enfoncer plus l'Empersiste qu'il ne l'était.
Je pense que si cet accord implicite n'avait pas été passé, Spaak aurait depuis longtemps perdu l'intendance et les intendants successifs auraient été chassés les uns après les autres par le cercle vicieux des vengeances et représailles...

Tout le monde s'est impliqué afin de pacifier le territoire (sinon je le rappelle une fois de plus mais l'Empersiste connaitrai une crise sans fin).
Aujourd'hui, après s'être investi en évitant la crise, en mettant parfois sa fierté de coté (nous autres Séquanes n'avons pas pour habitude normalement de demander leur avis aux autres seigneurs avant de nous faire vengeance mais nous ne l'avons pas fait pour le bien de tous je pense). Aussi, je crois qu'il est normal que tous disent ce qu'ils pensent et se mèlent de cette histoire.

Ceci étant dit, je pense personnellement que si Spaak est confirmé en tant qu'intendant, mem s'il sera légitimé par les empersois, il ne fera pas partir l'Empersiste sur de bonne base, en effet, il n'est pas aussi neutre que Sotile, des territoires ont des choses à lui reprocher et sa présence n'assurera pas (à mon sens) à l'Empersiste ni la paix, ni la neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon EmptyJeu 6 Jan - 21:09

Il est vrai que les premiers a devoir voter sont les Empersois eux mêmes, a eux de choisir qui doit être leur intendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty
MessageSujet: Re: Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon   Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperiste, Ephyne, Clelia et Seldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clelia de Valme
» Clelia de Valme... Where are you ?
» Election Emperiste
» L'Emperiste Annexé
» Ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: