Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le coeur d 'Aevenspir doit battre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 18:04

Seigneur solso envoya un coursier a chaque seigneur de cette planete, voici ce qu'il était inscrit sur cette lettre
Mes amis ces derniers jours j'ai été gravement malade, de ce fait j'ai été bouclé dans mon lit, sans voir la lumière du jour, ou des flammes devrai-je dire, Quand je suis sorti de ma chambre car je me sentait rétablie, je fu tout d'abord étonné par la pile de courier, j'en pris une poigné et me dirigea au marché de notre belle capitale.
Mais je fut fort surpris, le marché été vide, seul les braises animaient celui ci, mes amis avaient disparu, tout était désert.
Je me mi alors mon courier, et je m'aperçu que ciran était passé chez nous. Et non pas pour nous apporter du bonheur, mais pour tuer.
Sur la peur je me mi a courir dans notre beaux chateau pour m'y refugier.
Par chance j'ai pu reconstruire une partie de la muraille.
Je pris donc le pouvoir de notre noble territoire en invitant l'intendant a se manifester.
Mais, personne ne repondi a mes apels.

Un territoire, est un territoire.
Je voudrai donc aujourdui le relancé sur des nouvelles bases
Je voudrai demander àCiran, de laisser ce territoire se rebatir de lui même.
Je ne veux que la paix, et je ne pense pas que votre destin veuillent que vos ames soient taché de sang.

J'invite différents seigneurs à venir en Aevenspir pour participer a sa reconstruction.
J'invite aussi des seigneurs qui ne serai que faire de leur trésor débordant à nous preter quelques belle pieces qui nous seraient précieuse.

Je souhaite qu'Aevenspir puisse s'assurer un avenir, et briller aux yeux de chacun

un jour un sage m'a dit cela : Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie , sauvons notre terre pour nous sauver nous.

Si vous voyer un inconvénient a ce que j'ai ennoncé plus haut, je vous invite a en débatre avec moi afin de trouver un accord pour le bien de tous.

Sur ce Solso intendant d'Aevenspir
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 19:51

Le Roi Ciranien Valkmir Fauste, qui était un Seigneur de la planète, reçut évidement un exemplaire de la lettre, à laquelle il répondit:

Citation :
Messire Solso,

Malgré tous vos efforts, je doute que votre récit ne touche beaucoup de personnes... Je suis navré. Mais vous allez mieux, et j'en suis fort content pour vous.

Vous désirez relancer l'Aevenspir sur de nouvelles bases, mais votre peuple sera toujours le même, de faibles âmes, vivant dans l'ombre des montagnes, sans Lumière aucune. C'est pourquoi le Grand Conseil et moi avons décidé d'envoyer en vos terres plusieurs délégations de prêtres Gaediens, chargés d'éclairer le coeur de vos hommes et de leur instruire la parole de Gaed. Notre geste est généreux, nous offrons à votre pays l'opportunité de s'élever, de se réveiller. Ainsi j'espère que vos accueillerez nos prêtres avec courtoisie et respect, et qu'aucun mal ne leur sera fait. Je n'exige pas de remerciements de votre part, seulement de la gratitude envers mes hommes, qui vous débarrasseront d'un grand Mal: l'hérésie.

L'hérésie, d'ailleurs Seigneur Solso, qui vous a concerné et qui vous concerne toujours aujourd'hui. En effet, j'espère que vous vous souvenez de votre jeunesse... Car vous êtes Ciranien, Messire, et vous ne pouvez le nier. Je me rappelle de votre départ et de vos intentions me concernant. C'était il y a fort longtemps, je vous l'accorde, je vennais d'accéder au trône Ciranien.

En effet, peu après la fin du fléau qui avait ravagé Ciran tout entier, Valkmir Fauste avait accédé au pouvoir, qui lui avait été offert par l'Archevêque Suprême Arshan d'Itoria. Le désordre reignait toujours en Ciran, et Valkmir avait été fortement contesté. A la tête de cette opposition se trouvait un jeune Seigneur, arrogant et prétentieux: Solso. Mais devant ce qui se dressait devant lui, il avait préféré fuir Ciran, en promettant qu'un jour il reviendrait chasser Valkmir Fauste de son trône. Ainsi il était parti, d'abord en Fironk, puis en Aevenspir. Et voila qu'aujourd'hui, il demandait la paix à son ancien ennemi.

La lettre de Valkmir Fauste continuait:

Citation :
Mais je n'oublie rien, et maintenant que vous demandez la paix en votre pays, je vous l'accorde. Seulement il vous faudra accepter les prêtres Ciraniens et leur offrir un gîte. Bien entendu, je ne vous verserai pas un seul Retrah, et vous n'aurez aucune autre aide de la part de Ciran.

J'ajoute un dernier mot à ma lettre pour vous contredire: Ciran n'est pas venu chez vous pour tuer, mais pour se venger. Et Gaed était avec nous.

En espérant que vous retrouverez la foi en notre Seigneur Tout Puissant,

Valkmir Fauste, Roi de Ciran.

Ainsi, plusieurs centaines de prêtres étaient partis Gaediser l'Aevenspir, et gare à Solso s'il osait porter la main sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 20:25

Citation :
Messire,

Il se trouve que j'ai dans mes coffres plusieurs milliers de retrahs qui devraient être utilisés à une noble cause.
Votre cause semble être bonne, mais la charité n'est pas mon fort, et je voudrais avoir des assurances que mes retrahs seront bien investis. Vous pourriez reprendre une place de seigneur dans vos montagnes adoptives, et laisser un empersois gérer comme il le faut la lourde tâche de remonter l'Aevenspir.

Bien sur, l'Aevenspir deviendrait Gaedien, comme il se doit de tout territoire avancé intellectuellement.

Cordialement,
Dertil de Crykas, Intendant d'Empersiste.

L'Ephynois avait lui aussi reçu la lettre, et décidé d'aider, à sa façon, à la remontée de l'Aevenspir.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 20:59

solso envoya alors un message aux deux seigneursvos retrahts st bien utlisé, et non gaspiller a ma propre cause.
Pour Valkimir, j'accepte que des prètes vienne exercé leur religion dans aeven, il es vrai que vous êtes un ancien énemi, mais le temps effacer la haine que j'avais envers vous et la transformer en indiférence.
Je me sens capable de gouverner un tel territoire car je suis suis ici depuis presque la création de ce monde.
Si malgré cela vous voulez un empersois en guise d'intendant j'aimerai plaidoyer avec vous.
Sur ce Solso
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 22:53

Citation :
Messire,

Je suis sur que vous êtes un bon Intendant, avec lequel je me serais entendu sur de nombreuses affaires, seulement, mes émissaires me racontent que vous êtes malade, il serait dommage que votre royaume tombe en ruines si vous êtes allité, c'est pourquoi je vous proposais ma solution.

L'homme que je placerais à la tête d'Eskadner vous laisserait donner votre avis sur la politique de l'Aevenspir, vous seriez traité avec tous les égards dus à votre rang.
De plus, je tiens à vous signaler que par ces temps troublés, l'appui Empersois n'est pas à dédaigner, c'est un des seuls conseil que je puisse vous donner.

Bien sur, si vous refusez mon aide, cela n'entrainera aucune autre conséquence que l'arrêt de nos relations diplomatiques. Ceci serait dangereux pour le frêle équilibre des forces sur le chemin de la paix.

Que Gaed nous aide à trouver un compromis,
Cordialement,
Dertil de Crykas, Intendant d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyDim 3 Sep - 23:25

mon message a disparu....

je vais reformuler ma lettre brievement.

Je disai donc que j'étais pret a laisser de role si l'intendant accepte de bien s'impliquer dans la vie active d'Aevenspir et de promouvoir des postes a role important comme un général des armées. et qu'il ne fasse pas d'Aevenspir une colonie empersoise.
j'aimerai aussi avant discuté avec ce seigneur

et 1...
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 12:44

De plus j'aimerai demander l'avis de ma population sur le seigneur qui devrai prendre ma place.

et 2...
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 21:45

après reflexion, je me sent capable de garder le controle d'un tel territoire, aucun des seigneurs qui m'entoure ne s'est plaint de moi jusqu'a present.

et 3...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 22:21

Citation :
Messire,

De mon coté, de nombreux bruits me parviennent, la population se plaint, ainsi que vos seigneurs. Beaucoup me rapportent les exactions que vous leurs faîtes subir, sans pouvoir contester votre pouvoir, car vous avez une armée trop forte pour eux.

L'Aevenspir est en ce moment régi par la peur, la terreur! Mettre un de mes seigneurs qui sera accepté par les Aevenspeers est un gage de paix future! Vos seigneurs pourront croitre sans penser à craindre l'Intendant en place.

Ce que je vous offre, c'est une porte de sortie, pour sortir la tête haute, sans perdre le pouvoir par la force, sans entrainer une révolte qui serait fatale à l'Aevenspir! Messire, ce que je vous apporte, c'est la paix!

Réfléchissez donc avant de vous décider à garder le trône, il serait dommage que vous fussiez exilé par un de ceux que vous fustigez.

Cordialement,

Dertil de Crykas, Intendant d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 22:33

Citation :
je crain que vos éspions ne se soit trompé de territoire, car dans mon territoire un sage m'a appris un mot grec [zéro] démocratie, et je trouve ce systeme parfait, je suis en train de creer des representant de chaque role important, et demande l'avis a mon peuple. Je leur propose mon aide sans rien en retour, et pour l'instant aucun ne s'est plaint , et je ne leur est pas divulgué que je possedai, une armée.
Monseigneur avec tout le respect que je vous doit je crois que les bruits ne viennent pas de mon territoire.
Votre dévoué Solso
Intendant en Aevenspir
J'espere que nous pourrons garder de bonne relations malgré ce malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 23:15

Citation :
Messire,

En remettant en doute ma parole, c'est mon honneur de chevalier que vous touchez! En pensant que je puisse me tromper sur un sujet aussi grave, c'est ma dignité.

De plus, ce ne sont pas des espions, mais les seigneurs Aevenspeers eux-mêmes qui se sont plaint de votre comportement. Terrifiés par votre comportement, et par vos troupes qu'ils savent capables de les écraser.
La révolte gronde, mais vous maintenez la terreur, vous vous voilez la face.
Je tentais par mes conseils de maintenir l'amitié qui nous uni, en vous laissant à la tête d'une cité, en vous permettant de ne pas être enivrer par le pouvoir que l'Intendance d'un pays procure, malheuresement, il semble que cela soit trop tard.
Vous persistez à penser que vos seigneurs sont heureux dans ce pays en ruines que vous ne remontez pas. Si par malheur, j'apprends que vous avez encore fait du mal, ou fait peur à vos seigneurs, je vous jure que notre amitié n'ira pas en s'améliorant!

Messire, renoncez à votre folie, cédez le trône, c'est le seul moyen possible pour que vous ne soyez pas exilé par la foule en colère. Il se trouve que le seigneur que je voudrais mettre à Eskadner est connu de tous les Aevenspeers, et apprécié, vous seriez la clé de la reconstruction Aevenspeer, main dans la main avec mon représentant, nos pays seraient unis, libres, et en paix!

Cordialement,
Dertil de Crykas, Intendant d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyLun 4 Sep - 23:39

Citation :
je ne remet en aucun cas en doute votre dignité, mais mes seigneurs sont heureux, je vous assure, je ne vois pas de quoi ils pourraient manquer je leur offre tout mon possible, je n'agit pas par la terreur, je ne suis pas un bourreau.
De plus je ne veux pas que mon territoire devienne une province empersoise.
Il a un nom Aevenspir et se nom represente un territoire unique établie sur ses propres lois.
J'ai beaucoup de respect a votre égart mais ne peux donner suite a votre requete
Solso
intendant en Aevenspir
De plus j'ai envoyer une missive concernant votre demande et aucun de mes amis Aevenspir n'a voulu de votre intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptyMar 5 Sep - 13:35

Merci d'éviter les multi-posts, l'utilisation de termes non Retranes (comme "grec" par exemple), les avatars débiles, les fautes d'orthographe, et le manque de ponctuation... et de ne pas renommer les capitales sans un RP (je ne demande même pas un RP potable, je demande juste un RP, même minable)








Merci.

Edit 05/09/2006 21:53 : Réponse de Solso envoyée à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre EmptySam 9 Sep - 20:10

EDIT Modérateur/Equipe BG : Ne dit on pas "Karsper", pour le chef de l'Aevenspir ? C'est intéressant de savoir que son propre chef ne connait même pas son titre. Je serais assez enclin à te demander de lire le BG d'Aevenspir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty
MessageSujet: Re: le coeur d 'Aevenspir doit battre   le coeur d 'Aevenspir doit battre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur d 'Aevenspir doit battre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aevenspir
» Shaados doit il revenir ?
» L'Orbe doit être cachée...
» La fin de l'Aevenspir
» Aevenspir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: