Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptyVen 20 Oct - 2:27

Archevèque je n'apprecie nullement votre récent acte d'espionnage de nombreuses cités du Beilan. Apparemment vous avez envoyé des emissaires dans tout retrahant. Peut on savoir pour qu'elle raison ? Je ne tolère pas que l'on vienne visiter ma ville sans que l'on m'en informe avant, et authorisé bien évidemment.
Cet acte est, j'èspère, isolé et qu'il ne se reproduira pas. Vos éclaireurs serait passé a trépas si je les avait surpris devant mes portes. Cet avertissement vaut aussi a tous seigneur étrangé qui s'aventurerai sur mes terres.
Cependant je ne souhaite pas établir de mauaise relations avec vous et j'attend vos explications.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptyVen 20 Oct - 8:54

L'archevêque Desmonts était plus que lassé, et c'est d'un ton dur qu'il répondit :

« Mais cessez donc de piailer comme de pauvres oisillons ! L'envoi d'éclaireurs dans tout Retrahant a, de tous temps, été un fait commun. À présent on ne peut plus mettre un pied hors de son propre territoire sans se faire insulter ! Mais où Meloï allons-nous ! »

La colère montait, il se leva :

« Oui je me renseigne sur mes voisins !, et non je n'ai pas d'intentions belliqueuses ! Vous devriez plutôt faire de même et chercher à connaître vos viosins au lieu de venir ici geindre comme de vulgaires bambins dès qu'un étranger arrive en vue de vos murs ! Comptez-vous faire tuer tous les commerçants cirannais ou d'autres royaumes qui oseront s'approcher du Beilan ?! Arrêtez-donc vos jérémiades, ramassez vos trippes et comportez vous en seigneurs par Gaed ! »





Edityr : Post édité pour cause de malentendu sur le lieu.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptyVen 20 Oct - 10:54

à ce sujet....vous saurez quel sort on réserve à vos hommes dans nos marais n'es-ce pas?

alors veuillez ne pas trop prendre de liberté seigneur archevêque....tout le monde n'est pas aussi passif que l'aevenspir, vous en conviendrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptyVen 20 Oct - 12:53

"Passif ? Ne le seriez vous pas, Graméenne, si vos terres venaient d'être mises à feu et à sang ? L'Aevenspir a montré, une fois de plus, qu'elle était l'égale de ses monts : inébranlable et immortelle. La preuve : elle a survécu au Gaedisme."
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptyVen 20 Oct - 16:24

Il est vrai que pendant un temps des émissaires sillonnaient tout retrahant, mais ce temps est révolue, surtout en période de tension comme celle ci. Aussi une simple missive à notre embassadeur pour nous prévenir aurait été le bienvenu. Maintenant que je sais que cela a été fait sans intention de nuire je n'en tiendrais pas compte pour nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont EmptySam 21 Oct - 2:06

Wald warz Katzar, le commandant des armées de l’îlot de la Perfidie, n'apprécia guère la visite de ciranien dans le Royaume de l'Elbre.

Dame Marta,

Votre intervention est plus que justifiée étant donné les relations existant entre le Beilan et le Ciran. Peu importe les coutumes antérieures, cela ne se faisait plus. D'ailleurs, un Archevêque du Ciran nommé Inha qui semble être très proche de l'Archevêque Desmont condamne la même action vis à vis de l'Aevenspir. Il est notoire que les deux Archevêques sont très liés et il est donc regrettable qu'ils tiennent un discours contradictoire.

Je vous encourage à envoyer également un éclaireur sillonné le Ciran de la même façon que le fit l'Archevêque Desmont. Je le ferai volontiers, mais vous n'êtes pas sans savoir que la Baronnie du Delta est malvenue en Ciran.

Faites parvenir mes respects à la Marquise Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont   [Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Eclaireur de l'archevêque Desmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaireur
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Succession
» [Assemblée] Ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: