Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Assemblée] Orcum

Aller en bas 
+5
Narcosia
Thomas de Crykas
Akdar Merzawn
Dolomes
Khadija Bint Badiya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyMer 25 Oct - 9:58

Personne ne connaissait l'homme qui se présenta à l'assemblée. Il portait une longue toge de lin sur laquelle était brodée une représentation solaire en perles d'or. Un lacet, d'or également, nouait ses cheveux. Cette tenue vestimentaire prêtait à sourire, car peu, très peu d'hommes ne la connaissait. Et pour cause... les prêtres de Zanaryth ne quittent pratiquement jamais leur temple.
L'homme toussota pour s'éclaircir la voix.


"Seigneurs et grands de Retrahant ! Je me nomme Akheem ibn Akheem. Je suis prêtre de Zanaryth et je représente ici l'Akré Khadija bint al Badiya, Grand Tiram d'Orcum. Notre vénérée Akré n'a pas pu se déplacer en personne car de nombreuses taches l'accapare dans notre pays. Je suis cependant chargé de vous transmettre ses salutations. Salutations qu'elle réitèrera lorsqu'elle pourra se rendre dans cette noble assemblée.
Cependant, messires, ma première intervention parmi vous sera pour déposer une plainte. J'aurai préféré qu'il n'en fut rien, sachez le.
Orcum est un des territoires les moins peuplés de Retrahant. Il est vrai que son climat est à même de rebuter les plus audacieux. Orcum n'a pas la puissance économique et militaire de ses voisins. Mais est ce pour celà qu'il doit servir de terrain de chasse à quelques nobliaux en mal d'aventures ?
Pour la seconde fois, Radadjahtaïadah a été assiègée par un rénégat Fironkois. Le premier fut Fasnok et le second Zirek. Ce dernier à même poussé l'offense en n'envoyant que quatre malheureux lanciers faire le siège de notre capitale. Se sentant profondément insultée, Akré Khadija s'est elle même débarrassée de ces importuns. Ils furent étripés et leurs viscères donnés en pature aux charognards du désert.
Au nom de notre Grand Tiram, je demande donc officiellement a l'intendant de Fironk de prendre des sanctions contre ces pillards. En souhaitant que les seigneurs de Fironk n'aient pas pris les habitudes de leurs anciens 'protecteurs' graméens...

Merci de m'avoir écouté, messires !"

Akheem ibn Akheem rejoignit alors la tribune orcumienne où il se sentait, malheureusement, bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 1:42

Un homme des sables à l'essemblée? et qui parle des affaires du monde...la chose etait assez rare pour qu'il faille en savoir plus

Je vous pris de ne pas profiter de vos rares présences en ce lieu pour vous étaler sur des sujets qui vous sont étrangers, prêtre, mais votre intervention concerne un cas que je connais fort bien.
le Fironk et nous même somme alliés, Et le seigneur Zirek est connus pour son attitude de renégat...il n'y a pas grand chose qui puisse l'empeche de nuire malheuresement..c'est un sire qui se déplace au grés des vent..un jour à ciran , l'autre à fironk, ou encore en gramée.

Il a l'habitude de faire ce genre de chose...vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 2:07

"Hem, Dame Artusia, visiblement le principal fauteur de trouble est le fironkois Fasnok, non pas Zirek, même si ce dernier est un des... Accusés. Et si vous êtes réellement alliés de Fironk, pourquoi ne pas intervenir en votre qualité d'ambassadeur pour faire régler ce problème ? Vous savez comme nous que les chances de voir un Fironkois à cette assemblée sont... Minimes."

Aenfiilia s'inclina devant le religieux Orcumien. Comme je, conteur, l'ai déjà indiqué, ses vêtements de styles différents sont dominés par un ensemble Aevenspeer-Orcumien, ce dernier style se remarquant surtout au niveau des étoffes.

"Tara Akheem ibn Akheem, sachez que je regrette d'apprendre que les conflits s'étendent jusqu'en votre lointaine contrée. Nous-même n'y pouvons grand-chose, vous devez savoir que les peuples de nord d'Orcum sont actuellement en train de... Régler quelques différends."

L'Aevenspeer réfléchit un moment.

"Si vous avez des ennuis, cependant, je pense que la Karsper serait fort heureuse de pouvoir renouer avec les valeurs Aevenspeers anciennes. Dans le but de vous défendre, évidemment... Je ne crois pas que des Aevenspeers voudraient actuellement envenimer la situation avec Fironk alors que nous avons tous d'autres problèmes ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 2:07

Un représentant du pouvoir Empersois se leva et clama d'une voix forte.

Messires, Orcum a toujours été un territoire riche, malgré le nombre fort réduit de seigneurs y établissant une ville.
Malheuresement, les pillards ont pour habitude d'aller en Orcum où une défense efficace est difficile à mettre en oeuvre, du fait du peu de seigneurs.
C'est pourquoi l'Empersiste, pays puissant et peuplé s'il en est, a décidé de protéger Orcum. Cela passera par l'annihilation de toutes troupes non désirées sur le territoire, et s'il le faut par une poursuite armée des attaquants de ce territoire fragile.

Les dirigeants de nos pays respectifs s'entendront sur les mesures à mettre en oeuvre et sur la date de l'application de celles-ci.

Le représentant se rasseoit, content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 2:10

Aenfiilia se retourna, l'air surpris, vers le représentant Empersois, et sourit.

"Ma foi, voilà une déclaration innatendue, surprenante mais fort plaisante à entendre. Espérons qu'elle reste aussi plaisante dans tout ce qu'elle implique."

L'Aeven fit un petit geste de la main, comme pour repousser quelque chose et passer à une question nouvelle.

"Juste une question sans beaucoup de rapport ; quels sont les rapports actuels entre la Gramée et l'Empersiste ? Il me faut avouer que je suis fort peu au courant ce ces relations."
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 3:07

Un officier du Delta de l'Elbre prit la parole

Voilà qui est appréciable, les armées empersoises viendront donc assister les troupes du Delta déjà présentes en Orcum.

L'officier alla s'excuser auprès du représentant empersois pour lui expliquer qu'il regrettait que les archers sous son commandement aient tué les soldats d'un Seigneur empersois ayant tenté de forcer au bélier la porte de la capitale orcumienne.
Revenir en haut Aller en bas
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 9:56

Akheem se leva de son siège et reprit la parole :

"Messeigneurs, je vous remercie de l'aide que vous proposez à mon pays et je suis certain que notre Grand Tiram l'appréciera à sa juste valeur.
Mais je tiens à remettre les choses à leur place, je ne suis pas intervenu dans cette asemblée pour demander de l'aide, même si elle est la bienvenue, mais pour demander réparation... Mais, force est de constater, comme l'a fait remarquer Dame Aenfiilia, que si la tribune orcumienne est réduite, la tribune fironkoise est malheureusement déserte.

Fasnok et Zirek sont tous deux entrés en Orcum pour piller. Les armées de Fasnok, assiègeant la capitale furent mises en pièce par Akhmed ibn Koarto. A cette époque, nous commencions les pourparler avec l'ilot de la Perfidie afin de négocier un accord, négociations toujours en cours. Ceci explique pourquoi quelques troupes de la baronne Sidh se trouvent en Orcum. Et (s'inclinant face à la baronne) nous l'en remercions
Mais revenons à Fasnok. Après que les troupes de ce triste sire eurent été... immobilisées, Akré Khadija envoya une lettre de protestation auprès de l'intendant Fironkois, lequel lui répondit qu'il essayerait de faire quelque chose... Quelques saisons plus tard, nous voyons arriver le rénégat Zirek qui assiège les cités d'Orcum les unes après les autres. Comble de l'insulte, il a du juger notre territoire tellement insignifiant qu'il n'a envoyé que quelques hommes pour l'assiéger. Ainsi que je vous l'ai dit auparavant, Akré Khadija est entré dans une colère noire, voyant le peu de considèration que l'on portait à son peuple, et s'est elle même débarrassé des importuns.

Messire Dertyl, votre proposition sera rapportée au Grand Tiram. Je ne doute pas qu'elle prenne très rapidement contact avec vous.
Dame Aenfiilia, Akré Khadija, qui correspond déjà avec la Dame Silgka serait très honorée de faire la connaissance de Dame Ona.
Dame Artusia, sans vouloir entrer dans la polémique, les graméens nous ont souvent habitué, par le passé, à leurs raids contre les petites cités. Et le fait que vous ayez, en son temps, annexé Fironk me faisait craindre de leur part un certain mimétisme. Je serai cependant enclin à avoir la même réflexion que Dame Aenfiilia. Si vous êtes allié à Fironk, usez donc de votre alliance pour faire savoir aux fironkois que nous serons toujours prêts à les accueillir tant que leurs intentions seront pacifiques, mais que pour l'instant, nous réclamons réparation du préjudice subi."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyJeu 26 Oct - 18:00

Dame Eswaar ainsi que vous homme des sables, sachez que la dernière fois que la graméen a essayé de se méler des affaires fironkoises...et bien elle en a gardé de mauvais souvenirs.

Néomoins nous avions déja fait part de faits similaires à l'intendants de fironk mais il est vrais que nous avions hésiter de faire quoique ce soit pour ne pas que cela soit considéré comme un acte hostile envers ce pays....Nous avons déja fait assez de mal à ce pays et nous ne souhaitons pas recommencer.

Néomoins il est vrais que le pouvoir en place là bas a besoin d'assise forte et nous souhaiterions l'aider mais dans le cadre légal. J'ai demander audition à l'intendant de fironk qui va bientôt me recevoir afin de trouver un solution à ce problème...je vous demande donc un petit délai pour permettre à cette crise de trouver une issue diplomatique.

Il est vrais que les relations entre l'empersiste et la gramée sont un peu confuses même pour nous..alors nous aimerions nous aussi avoir des clarifications
Revenir en haut Aller en bas
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyVen 27 Oct - 9:16

Un messager apporta un pli à Akheem. Il le décacheta et se mit à le lire. A la fin de sa lecture, son visage était décomposé. Il se leva, tremblant de tout son corps, et prit de nouveau la parole.

"Messeigneurs, si vous me voyez dans un tel état, c'est que la colère m'envahit. Je viens de recevoir ce pli de Radadjathaïadah. L'infâme Zirek vient de piller la jeune cité de Salem Kadur et a réduit sa population en esclavage. C'est la troisième fois que cette cité, que le jeune Akra Uraen'akem dirige, est pillée par un bandit fironkois... Et deux fois par le même Zirek !
Messeigneurs... (ses yeux se remplirent de larmes). Je ne sais plus quoi dire :"

Il reprit place sur son fauteuil, puis se releva violemment, criant vers le ciel :

"ZANARYTH, DONNE MOI LA FORCE ! DONNE NOUS LA FORCE DE RESISTER A CES PILLARDS QUI S'EN PRENNENT IMPUNEMENT A TON PEUPLE ! CONSUMME LES DE TON FEU !"

S'apercevant que toute l'assistance avait maintenant les yeux braqués sur lui. "Veuillez me pardonner..."

Il retourna finalement s'assoir, l'esprit ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyVen 27 Oct - 10:52

Un prêtre d'Erelian arriva et salua l'assistance

"Il fut un temps, où le peuple d'Orcum nous a aidé lorsque nous étions écrasé par le joug Aevenspir.
Nos nobles chevaliers Kandrasiens seraient ravis de vous rendre la pareille durant ces terribles moments et de défendre les opprimés partout où ils se trouvent.
Que fironk fasse attention !!!! La chevalerie Kandrasienne n'acceptera jamais que l'on tue des innocents, surtout si ces mêmes innocents sont des anciens alliés !"
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyVen 27 Oct - 12:14

les recents évènements donnaient la migraine à artusia qui semblait plutôt de l'avis de l'homme des sables mais il fallait avant tout remplir son rôle en ce lieu, et elle décida donc d'intervenir


Il semblerais que le sort de ce tiste sire soit déja scéllé...Mais ils est impératif que seul les fautifs soient visés; nul autre personne ne doit payer des actes avec lesquels ils n'ont pas grand chose à voir.

Les troupes d'orcum suffiront à elle seule à rendre justice à leurs frêres....il n'y là que deux cités en question.

Néomoins j'aimerais qu'on nous laisse aller au bout de notre tache, nous avons demander l'arret de ces attaques aux seigneurs en questions suivis de réparations en retrahs et en hommes. S'ils ne se sont pas executés d'ici quelques saisons alors nous serions obligés de laisser les troupes d'orcum se rendre justice.

Néomoins nous voudrions être informé afin que nos representants puissent se replier dans les autres cités afin de s'assurer qu'elles ne seront pas visées par ces attaques
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyVen 27 Oct - 13:47

Wald van Katzar était d'une humeur massacrante suite à ses altercations avec Dame Aenfiilia Eswaar, lorsqu'on lui demanda d'intervenir dans ce débat et de délaisser celui concernant la Kandrasie. Il alla tout d'abord s'entretenir avec l'officier héosien qui avait en charge les troupes de l'îlot de la Perfidie stationnées dans la capitale orcumienne et qui s'était exprimé auparavant. Des éclats de rire se firent entendre, Wald donna une accolade virile à l'officier qui repartit pour Orcum.

Dame Artusia,

La Baronne Enimia apprécie votre action diplomatique afin de résoudre pacifiquement le conflit entre Orcum et Fironk. D'autre part, je suis persuadé qu'elle trouve vos paroles justes, Fironk ne doit pas payer pour deux pilleurs.

Personnellement, voyant que le même bandit s'acharne sur un village orcumien non défendu, je serais pour envoyer nos troupes assister les troupes orcumiennes et raser sa ville. D'ailleurs, un officier de Catrisis a déjà évalué les défenses des cités de ces deux fironkois. Mais, malheureusement, la Baronne préfère la diplomatie à la guerre et je dois reconnaître que le contexte n'est pas favorable.

Il s'adressa ensuite à Akheem

Dites à la charmante Khadija Bint Badiya que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Radadjathaïadah que le Delta lui renouvelle son soutien pour les raisons que la Baronne lui a déjà évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ark




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptySam 28 Oct - 2:52

Un homme grand et vieux fit son entrée dans la salle...

Seigneurs, baronne,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cette salle, mais aujourd'hui c'est assez. Je suis le seigneur Ark, non pas de Fironk, mais plus simplement fironkois, ce qui n'est pas le cas de tous les habitants de la région.

Voyez par vous même, Fironk a toujours été tournée vers elle-même et n'a jamais eu de désir expensif, contrairement à d'autres pays. Les hommes dont vous parlez, à vrai dire, je ne les estime absolument pas fironkois... Si je n'ai rien fait plus tôt c'est qu'il fallait que Fironk se reconstruise, le passage graméen aillant laissé quelques cicatrices, mais je crois qu'aujourd'hui nous, fironkois, sommes prêt à passer à une nouvelle étape de notre développement, et à changer certains de nos acteurs.

Je tiens au passage à dire que l'intendant actuel de Fironk est un des stigmates du passage graméen, et qu'il n'a en aucun cas été choisi par le peuple, et n'est d'aucune lignée royale. Il m'a séduit, de prime abord. J'ai pu ensuite constater le laxisme dont vous parlez, qui nous a fait évoluer beaucoup plus lentement que les autres contrées, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai plus aucun lien avec les autres segneurs fironkois aujourd'hui. Le problème qui a eu lieu à l'époque était que la ville dirigée par le seigneur Fasnok était un lieu de débauche, dirigée par un débauché, où les corvées de la pluspart des habitants se résumaient à faire l'amour jusqu'à creuver de ses vices. J'ai, à ce moment là, appelé à une reconstruction dans laquelle chacun devait participer, en réapprenant la maîtrise du travail du bois, du fer, pour reconstruir un pays neuf. La cité du seigneur Fasnok ne remplissait de ce fait pas le quota moyen de toutes les autres villes de Fironk. C'est à ce moment là que je l'ai menacé de sanctions, pour me faire reprendre plus tard par l'intendant qui a estimé que Fasnok était "un cas particulier" et bien me signaler au passage que lui seul dirigeait le pays. Dés lors, j'ai coupé tous mes liens avec les autres seigneurs... Si je suis toujours en Fironk, c'est simplement à mon humble avis parce-que j'ai une puissance militaire trop importante actuellement pour être chassé.

Ma conclusion sur cette petite histoire est la suivante : je serais comblé si vous décidiez de chasser ces faux fironkois de notre noble terre, et premier à vous aider dans cette tâche. J'aimerais cependant si c'est possible, attendre la fin de la récolte actuelle avant de faire quoique ce soit, afin d'éviter que les chevaux et les hommes ne piétinnent nos champs. Dans le cas contraire la famine risquerait de meurtrir de nombreux innocents.

Quoique il en soit, je peux vous dire que Fironk n'est à mon sens pas peuplé seulement de gens comme les deux seigneurs que vous évoquez, et que j'espère sincerement que les seuls fautifs seront punis. Je tiens aussi à m'excuser de la part de mes frères fironkois pour les abominations qu'a subit Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptySam 28 Oct - 5:59

Artusia ne pouvait contredire les faits annoncés par le Vieux seigneur, seul survivant d'une époque troublée.

encore une fois je présente des excuses pour les attrocités commises en ce temps là et sachez que nous ferons ce qu'il est possible pour normaliser cela.

Néomoins un espoir diplomatique persiste; Le dit Zirek a répondu à mes missives et a dit vouloir réparer ses fautes.

N'étant pas partie du conflit j'ai donc conseiller à ce dernier de prendre contact avec les dirigeants d'Orcum pour voir ce qu'il fallait faire.

Toutefois je souhaiterais proposer à Orcum une chose, il va de soit que ce n'est nullement obligatoire mais il serait tellement meilleur que la résolution de ce conflit soit rapportée à l'assemlée afin que nous puissions suivre les débats..Qui sait cela pourrait un jour servir d'exemple pour d'autres crises.

je vous remercie de votre patient homme des sables.
Revenir en haut Aller en bas
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptySam 28 Oct - 11:16

"Merci pour votre action,Dame Artusia. Cette dernière, si elle aboutit, améliorera de beaucoup l'opinion que le Grand Tiram et moi même avons de votre contrée.

Messire Ark, vous remarquerez que je n'ai jamais accusé Fironk, mais ai toujours parlé de rénégat Fironkois. Je crois comprendre votre volonté à vouloir vous débarrasser de ceux que vous considérez comme des verrues dans votre pays.
Cependant, Akré Khadija cherche tout d'abord une issue diplomatique à ce conflit. Elle tente, patiemment, de redonner vie à son territoire qui recèle tant de trésors, et je ne parle pas là de trésors matériels. Mais ce territoire est petit et les troupes d'Orcum seules ne suffiront pas à aller punir ces hommes.

Nous espèrons donc une solution diplomatique, avec restitution, à minima, des biens volés. Et, Dame Artusia, dans ce cas, il en sera fait rapport à cette assemblée.
Dans le cas contraire, nous demanderons à qui veut se joindre à notre armée pour aller punir ces pillards."
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptySam 28 Oct - 17:29

Un page sans armoiries, visiblement pour lui-même et pour ceux se trouvant alentour, dans la tribune empersoise.

" Décidemment, ils n'ont aucune culture. A croire que ces sauvages ne se souviennent même pas des services rendus par Orcum, et vice versa pour la Gramée. Vraiment, tant que ce n'est pas Gaedien, ce n'est pas bon ! "
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptySam 28 Oct - 19:40

[Assemblée] Orcum Ludric3dq8

Le Patriarche devait être fort occupé pour déléguer l'ensemble des interventions de l'Ordre à l'assemblée d'Éphyne. Était-il malade ? Tramait-il quelque chose ? Quoi qu'il put en être, l'homme que certains pouvaient reconnaître comme Ludéric Thérianne, Main de la Fraternité des Armes sous les ordres directs du Patriarche, se permit d'intervenir dans le débat :

« Dames, Seigneurs. Au nom de l'Ordre de la Sainte Flamme d'Halrek, je tiens tout d'abord à m'excuser auprès des autorités de Fironk.

En effet le Patriarche m'a donné l'ordre de prendre la tête d'un détachement de Frères d'Armes afin d'opérer le siège de la cité d'Arthedain, fief du seigneur Zirek, en solidarité avec le peuple des sables dont nombre de nos théologiens apprécient la philosophie, mais aussi car ce ne sont pas les premiers pillages effectués par messire Zirek. Afin que ces opérations se déroulent au mieux possible, nous n'avons pris la peine d'annoncer notre arrivée.

Mes hommes sont déjà sur place, et je dois les rejoindre dans les prochains jours. Je tiens à ce sujet à m'excuser auprès du seigneur Ark de Tristram : nous avons pris la liberté de désarmer la sentinnelle qu'il avait posté dans les alentours d'Arthedain et de la reconduire plus loin dans la campagne.

Nous accepterons toute aide dans cette entreprise, d'où qu'elle vienne, et obéirons aux consignes de l'Akrésia Khadija, comme le veut Monseigneur Desmonts.

Si vous n'avez aucune objection à formuler, je vais me retirer séant afin de rejoindre mes frères, mais vous pourrez vous adresser à Dame Clélianne qui me relaiera la teneur des débats.

Que le mouvement soit perpétuel à Fironk, nous chasserons les intrus si Gaed le veut. »
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 2:16

Wald warz Katzar affecté par les événements ayant lieu dans le Delta décida néanmoins de ne pas délaisser ce problème.

Il semble que les frères d'Arme de l'Ordre de la Sainte Flamme se soient fait massacrer devant la cité du Seigneur Zirek. Je trouve que cette attaque ciranienne était pour le moins opportuniste car une action diplomatique était en cours.

Cependant, l'assassinat d'un officier du Delta, qui a eu lieu ensuite, est inacceptable. Ce jeune gaedien qui résidait en Fironk depuis déjà de nombreuses annéesi assurait une mission d'évaluation de la présence de gaediens dans le territoire fironkois. Il a du faire face à 2000 épéistes et 1000 archers qui se sont précipités sur lui à son arrivée. Nous venions de lui demander de faire un rapport sur la situation devant la cité du Seigneur Zirek et il ne constituait pas une menace pour la cité d'Arthedain.

J'espère que quand les armées du Delta viendront lui rendre visite, le Seigneur Zirek saura mobiliser un effectif militaire plus conséquent que celui qu'il a utilisé face à un seul homme car sinon nous pillerons tout simplement sa ville.

Seigneur Ark, depuis de nombreuses annés, vous êtes en relation avec la Baronne Enimia. Nous n'étions pas convaincu d'utiliser la force mais en l'absence de réaction dudit Seigneur Zirek, nous agirons ensemble si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 10:36

J'avais espéré que l'on nous laisse le temps d'opérer avec diplomatie mais il semble certains aient vus là un bon moyen de piller sans avoir à en répondre.

Mais néomoins sachez qu'il est inutile de faire bouger vos armées respectives pour cette affaire, nous avons promis à ce seigneur que nous nous engagions à le protéger le temps que l'issue diplomatique serait encore en cours.

Nous pensions ne pas avoir à le faire puisque orcum n'a pas encore décrété qu'il céssait toute action diplomatique, et nous avions aussi pensez que tout le monde respecterait cela.

Le seigneur Zirek est descendant d'une famille de fironk et bien qu'il ai eu jusqu'ici une attitude de nomade il semble vouloir revenir en la terre de ses ancestres, le fait qu'il veuille réparer ses fautes est déja un bon signe...alors veuillez au moins avoir l'amabilité de laisser les affaires en cours prendre fin de façon convenable.

De plus le seigneur Ark n'a pas à décider de la mort d'un seigneur de fironk d'autant plus que cela devrait être du seul ressort des hommes des sables qui dans cette affaire sont les seuls victimes....ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec son voisin qu'on lui tape dessus.

Ceci étant dis, il va de soit que nous aussi nous avons envoyez des emmissaires en ce pays et d'ailleur l'un d'eux est en ce moment même en la cité du seigneur zirek.

Tuer notre représentant et cela aura des conséquenses, Je puis comprendre que certain veuille faire cela au nom de la justice, mais en cas présent la justice va peut-être passer par un moyen pacifique. Alors veuillez au moins respécter cela.

et avant de s'assoir elle ajouta à l'intention de prêtre ciran.

Et il est fort conseillé à certain, aux vus de leurs agissements récents, de ne pas trop se montrer.....un incident est si vite arrivée. Veuillez dire a votre mâitre desmont que si a l'arrivée de nos troupes ses armées sont encore là, et bien nous n'hésiterions pas à les massacrer...si 4000 à 5000 hommes présents devant cette cité ne se sont pas retirer, ce qui va en suivre sera de sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 12:37

[Assemblée] Orcum Cllianne2dv5

Ce fut donc la jeune femme qui repris le cours des débats après la brève intervention de la Main. ELle fut étonnée par les déclarations de Madame Sidh, et déçue par la réaction de la graméenne :

« Nos Frères ne se sont nullement fait tuer, Madame. D'après les rapports envoyés par notre Main, Les troupes d'Halrek se contentent pour le moment de couper l'approvisionnement en nourriture d'Arthedain. Suite à cela de nombreuses personnes ont été désireuses de quitter la ville : les membres du Temple les ont pris en charge afin de leur fournir un repas chaud et de les raccompagner plus loin dans la campagne afin qu'ils ne soient pas pris entre deux feux.

D'autre part, nous rappelons à la Gramée que nous nous sommes déclarés sous les ordres d'Orcum dans cette affaire. Il est donc hors de question pour nous d'accéder à votre requête, voyez cela avec l'Akré Khadija.
L'éclaireur que vous avez envoyé a par ailleurs été mis aux arrêts par nos Frères, et reconduit dans la campagne, comme il a été fait avec celui du seigneur Ark. »
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 13:21

mis aux arrét? donc d'ici peux nous pouvons compter sur le fait de le revoir chez nous en bonne santé. Baliverne que cela ,vous l'avez purement fait tuer...alors soit...vos hommes seront eux aussi mis aux arrets.

Il est étonnant que les seules troupes qui se soient déplacées soit les votre n'est-ce pas?

Si des troupes d'orcum avaient été avec eux je ne dis pas, mais je n'est aucune information disant que orcum à sous ses ordres des troupes cirans. Des beilans,des empersois nous sommes informés de cette possibilité...je ne vois là l'actes qu'un acte opportuniste..et de surccroit vous mettez aux arrét, enfin selon vous, un de mes plus fidéles emissaires alors que son ordre de mission est connu de tous ici....je n'ai plus à parler avec vous ciranai..je passes votre cas à ma hiérarchie.




elle finit d'écrire à mots sur un parchemin et l'envoya porté à Melit-Aend
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 13:59

[Assemblée] Orcum Cllianne2dv5

Calmement, sans exprimer une émotion plus qu'une autre, la jeune femme aux couleurs de l'Ordre lui répondit :

« Mais je vous en prie, faites. Messire Thérianne a spécifié que nos Frères se soumettaient aux ordres de l'Akrésia Khadija, ordre de Monseigneur Desmonts qui ne peut malheureusement pas être présent ici avec nous, des affaires importantes le retenant en Ciran. »

Elle fit un geste au copiste, qui s'approcha. Elle lui chuchotta quelques mots à l'oreille et il s'en alla porter un compte-rendu à Madame Atrusia :

« Il y a tellement de sujets à débattre ici que nous pouvons tous nous montrer distraits. Quoi qu'il en soit voici ce qu'a déclaré Messire Thérianne, Main du Patriarche Desmonts : "Le Patriarche m'a donné l'ordre de prendre la tête d'un détachement de Frères d'Armes afin d'opérer le siège de la cité d'Arthedain, fief du seigneur Zirek, en solidarité avec le peuple des sables dont nombre de nos théologiens apprécient la philosophie [...] (nous) obéirons aux consignes de l'Akrésia Khadija, comme le veut Monseigneur Desmonts."

En attendant une issue diplomatique, et afin que messire Zirek ne puisse plus commettre de méfaits, nos Frères encerclent sa cité et empêchent son ravitaillement en blé. Comme je vous l'ai dit les fuyards civils sont recueillis et redirigés vers Börm.

Comme vous le soulignez : nous sommes les seuls là-bas. Nous sommes les seuls à avoir concrètement répondu à l'appel de l'Akrésia Khadija. Si vos troupes souhaitent se joindre aux nôtres, elles seront cordialement accueillies. »
Revenir en haut Aller en bas
Ark




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyDim 29 Oct - 18:57

Dans un premier temps à dame Artusia

Certes madame Artusia, je ne décide pas de la mort de qui que ce soit dans votre queurelle. J'ai néanmoins mes propres affaires, comme tout un chacun, et le fait que le Seigneur Zirek ne réponde à aucune autorité fironkoise n'est d'après moi absolument pas normal, d'autant que, comme je le soulignais juste avant ce n'est pas la première fois.

Il se tourna vers la représentante de l'archevêque

Votre réaction est normale, d'ailleurs je vous remercie vivement de ne pas avoir fait de mal à mes hommes. Ils étaient làs bas comme mes représentants en cas de problème et n'avaient guère été informés des récents évènements.

Enfin, face au représentant de la baronne

Je serais très heureux d'aider la baronne dans tout ce qu'elle souhaitera entreprendre qui plus est lorsque je suis entièrement d'accord avec elle. Je n'ai pas oublié que j'ai une dette infinie envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyLun 30 Oct - 22:50

Wald warz Katzar s'adressa tout d'abord au Seigneur fironkois,

Seigneur Ark,

Je vous remercie pour la confiance que vous nous portez.

Puis, à la graméenne

Dame Artusia,

Puisque vous êtes le porte-parole du Seigneur Zirek, demandez lui des comptes concernant mon officier que ce sauvage a tué, car sinon son horizon risque de s'obscurir...
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum EmptyLun 30 Oct - 23:52

[Assemblée] Orcum Ludric3dq8

La Main de l'Ordre d'Halrek se présenta à la tribune la mine sombre, mais sans émotion particulière. Le tabard qui recouvrait son armure était encore couvert de sang, du sang cirannien. Attendant que le représentant du Beilan eut fini, il pris la parole :

« Messeigneurs, mesdames. Je viens vous annoncer que malheureusement, malgré la stratégie de siège employée à Arthedain, le seigneur Zirek a mis en déroute les troupes d'Halrek.

Même si nous déplorons l'absence de réponse des intendances d'Orcum face à l'aide que nous leur avons proposé, ainsi que le manque de réactivité des autres seigneurs retrahants, nous resterons fidèle à l'engagement pris auprès du royaume d'Orcum : si celui-ci requiert de l'aide dans les temps futurs, il pourra s'adresser à nous. »

Le Frère d'Armes ne resta pas plus longtemps. Une fois son annonce terminée, il frappa son pectoral d'acier avec le gantelet de sa main droite, tourna les talons et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Orcum   [Assemblée] Orcum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Orcum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Radadjathaïadah
» [Assemblée] Beila
» [Assemblée] Une page se tourne
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: