Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Assemblée] Succession

Aller en bas 
+7
Ulthar
Cyrok de Thirilcol
Saint Ordre de Gaed
Aust Felkan
Waldzrit de Narc
Akdar Merzawn
Igor Varin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptySam 22 Sep - 18:54

Igor Varin, devenu Intendant Empersois se présenta devant l'Assemblée en un jour froid et pluvieux sur Ephyne.
La ville était bien plus grande que tout ce qu'il avait pu dirigé jusqu'à maintenant, mais l'éducation qu'il avait recu maintenait sur son visage un air de dédain, comme si la tâche qui l'attendait était facile.
Pourtant, il craignait pour sa vie (Faut-il rappeler que celles des derniers Intendants se sont éteintes assez vite après leur couronnement?) et la réputation de sa famille, que son père avait toujours su maintenir haute, sauf aux derniers instants de sa vie.


Messires de tout Retrahant, fils d'Hémor Varin, je me présente humblement à vous.

La mort de mon père, et ces derniers jours ont été plutôt agités, si j'en crois les rumeurs qui m'ont été transmises, et je vais essayer d'arranger tout ce qui a pu causer du tort à quelqu'un. Cependant, je ne renie pas les actions de mon père, que je trouve noble, et qui obéissent à son caractère, tel que je le connais depuis ma naissance.

Mon père était quelqu'un de bon, de juste, de droit, mais aussi de sévère, et il attendait des autres qu'ils le soient aussi.
Ainsi devant la mauvaise foi évidente de certains Graméens, il s'est vu obligé de faire justice, prenant son rôle d'Intendant et de bras armé de Gaed très au sérieux. Malheureusement, la lumière n'est toujours pas faite sur la foi des Graméens, et j'imagine que le Saint Ordre fera une enquête sur ces évènements.

De même pour la Kandrasie, après avoir libéré Elderine des armées d'Ilaak d'Itoria, il attendait plus qu'un simple remerciement vague, tel que les Kandrasiens lui ont donné. Telle est la manière dont on remercie les justes, j'imagine.
Quoi qu'il en soit, je ne tiens rigueur à personne des actes perpétrés contre Ephyne.

J'imagine que la défiance et la méfiance seront de mise au début, mais j'espère vous prouver que mon père oeuvrait pour un monde meilleur que je continuerais à espérer.

Du passé faisons table rase, mes amis ici rassemblés. Sans pour autant renier tout le passé, ou même le pervertir.

Petit mouvement de tête en direction de la tribune Empersoise, qu'il rejoignit en marchant d'un pas ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 3:34

Dans la tribune Aevenspeer peu occupéese leva un homme. Akdar Merzawn, ambassadeur d'Aevenspir depuis peu et seigneur encore inconnu de beaucoup, tourna son regard vers le nouvel Intendant d'Empersiste et s'inclina.

"Mes salutations au fils d'Hémor Varin. Je ne peux que me réjouir du fait que l'Empersiste échappe par votre présence au chaos d'une guerre civile. L'Empersiste est certainement le plus important des pays de Retrahant, et... Chacun sait qu'il est souvent cible de convoitises..."

L'Ambassadeur se racla la gorge et fixa plus intensément Igor Varin.

"Je vais profiter de votre accession au trône pour parler au nom de l'Aevenspir. Il semblerait que certains ici considèrent encore, où du moins considéraient récemment l'Aevenspir comme une colonie Gaedienne. Ma nation est indépendante et j'estime que chacun en nos terres peut vénérer les Dieux qu'il désire... Mais ne nous y trompons pas, le culte Scirjiique supplante largement en nos montagnes le culte Gaedien. N'en prenez pas ombrage, seigneur Varin, mais on ne peut changer les gens aussi facilement que les mots le laisseraient entendre. Je ne sais quel est votre avis sur la question mais mon pays est indépendant du votre, et j'espère de tout mon coeur que vous serez du même avis."

Akdar se rassit lentement.

"Je rajouterai cependant, afin d'éviter tous malentendus, que la neutralité Aevenspeer est plus que jamais de vigueur. Notre nation ne se permettra pas de prendre parti dans de quelconques tensions inter-territoriales. Nous ne pouvons nous le permettre, et nous ne soutiendrons pas plus un camp que l'autre. J'admire la volonté d'un peuple à vouloir son indépendance et je défendrai la mienne avec ferveur ; je considère de la même façon qu'une ingérence militaire dans les affaires d'un autre pays ne peut qu'y nuire. Aussi je demanderai aux autres nations de respecter la paix d'Aevenspir autant que celle d'Empersiste. Ce pays se relève de la perte de son ancien Intendant et le nouveau dirigeant doit porter le deuil de son père. Par respect pour les morts, et j'ose espérer que ce respect est commun à toutes nos nations, je demande aux anciens ennemis d'Empersiste de laisser à son nouvel Intendant le temps de faire ses preuves..."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 4:11

Nous respectons les morts et adressons nos condoléances au nouvel dirigeant d'Ephyne.

La voix féminine de Liana Feld de Narc s'éleva de la tribune orcumienne.

Nous sommes extrèmement surpris d'entendre la tribune Aevenspeer s'exprimait. Je ne devais n'avoir que cinq ans la dernière fois où un rem'yshme entendit de l'empersois empreint d'accent des montagnes les plus au nord de Retrahant s'élevait dans cette assemblée. La voix des mercenaires est toujours instructive, mais leur absence semble négliger le passif laissé par feu l'intendant Hémor Varin.

Ainsi, Seigneur Intendant Igor Varin, votre père a laissé en suspens de nombreux conflits. Vous devez savoir que seul le commerce intéresse la Souhnak. Hors, les conflits nuisent aux commerces, surtout qu'Ephyne ne posséde aucun port. Pour cette raison, nous aimerions connaître votre position par rapport au Saint Ordre de Gaed, la Gramée ou la Kandrasie sans langue de bois ni sous entendu...

Ces informations nous permettrons de privilégier un port par lequel nos biens seront acheminés dans la capitale empersoise.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 9:54

Que l'aevenspir vous laisse à votre deuil seigneur Varin. Il n'empêche que votre père à déshonnoré sa fonction et la religion Gaedienne empersoise par ses actes. A l'image d'un fils éccopant des dettes du père, vous devrez compter avec l'inimitié de notre peuple. Nos frontières resteront fermées aux Emperois et vos prêtres seront prochainement reconduit à la frontière. En attendant ils continueront d'attendre dans les geoles de Melit-Aend !

Paix ? Commerce ? Comment peut-on espérer pareille chose de la part d'un homme qui soutien les actes de son prédecesseur ? Celà nous prouve uqe le jeune intendant d'Ephyne n'est pas plus apte à commander que ne l'était son père ! Il recommencera,suivra ses pas, et est donc autant corrompus par Méloi que l'était Hémor Varin ! C'est à croire que le sang même de cette famille a été contaminé par la folie du pouvoir.

Votre père était un tiran ayant ammené à la mort de milliers d'hommes parce qu'il remettait en doute leur parole. Si ce système judiciaire vous semble valable, peut-être devrais-je vous insulter de menteur. Ainsi je serais dans mon bon droit de raser Ephyne pierre par pierre et de vous tuer séance tenante ? La justice que vous appliquez à d'autres pourrait être utilisé contre vous après tout... Nous avons quitté le monde Gaedien suite à l'attaque de votre père qui a su nous montrer la décadence d'Empersiste. Celui-ci a fait honte aux préceptes de Gaed et a détourné un pays de la religion Gaedienne. Oui nous ne sommes pas plus Gaediens que les Kandrasiens désormais, mais il n'empêche que vous avez fait couler notre sang avant celà, et sans justification valable !

Ne nous parlez pas de faire table rase du passé, car nous n'oublierons jamais les actes de votre père, et le soutien que vous lui témoignez.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 14:59

"Ainsi, seigneur Felkan, vous trouvez anormal qu'un fils suive les enseignements de son père ? Du point de vue du seigneur Igor Varin, l'éducation paternelle n'avait rien de Meloïte... C'est vous, Amk'Cherkiens, qui traitez les Empersois d'hérésie, laissez moi donc exprimez mon étonnement quant à cette situation... Laissez Gaed aux Gaediens et jugez donc des mérites d'Amk'Cherk, seigneur Felkan. Je respecte beaucoup de vos décisions mais ne retournez pas votre chemise en vous faisant le pourfendeur de soit-disant Meloïtes, ce n'est là ni votre rôle ni votre religion... Fermez vos frontières, coupez toutes relations avec l'Empersiste, faites-le donc ! C'est votre droit. Mais pour celà, invoquez des raisons diplomatiques et militaires, et non pas religieuses. Vous joueriez là le jeu de quelques néfastes intrigants."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 18:55

Table rase du passé, bonne idée repartons sur de nouvelles bases plus saines, surtout pour le Saint Ordre. Nous avons été trop longtemps sous estimés voire ignorés, considérés comme une secte ou un simple délire religieux, instrument pour d’autre, le Saint Ordre met fin à tout ceci aujourd’hui même en cette assemblée. Il est inadmissible que des gaediens n’aient connaissance du Saint Ordre, ou pire ose penser l’attaquer. L’Ordre de Gaed s’est imposé comme l’unique lanterne de la religion gaedienne en Retrahant, devant le symbole que représentait l’intendant éphynois auparavant.

Igor Varin, tel votre père qui avait malheureusement plié sous l’influence de Méloi, vous marchez sur ses traces sans en dévier. Soyez rassurer vous faites honneur à votre père, et commettez les mêmes erreurs. Il est inutile de mentir sur les faits de Hémor Varin, nous parlerons de la Gramée plus tard, mais n’ayez pas l’audace d’avancer que votre père ait sauver Elderine : si les armées d’Hémor ainsi que celles d’un bâtard empersois ont quitté précipitamment la Gramée, c’est d’une part pour fuir devant les contingents exceptionnels mais aussi pour lancer une invasion contre la Kandrasie. Alors de grâce cessez de louer votre père.

Ainsi, le Saint Ordre Apostolique de Gaed déclare que Empersiste et Ciran ne sont plus gaediens, l’avidité et la duplicité de Méloi ont envahi ces contrées touchant par là même les hommes y vivant. Le Beilan représente le dernier bastion de la véritable religion gaedienne, et devant la chute du représentant de Gaed d’Ephyne, les rois Sombresources du Beilan devront assurer désormais cette fonction sacrée. Les terres de l’Elbres sont dans la suite inviolable et seront protégées par le Saint Ordre de Gaed. Aucune troupe n’y sera acceptée. Empersiste et Ciran sont maintenant considérés comme les premiers territoires non gaediens venus. Votre culte n’est pas gaedien, vous osez seulement l’arguer pour conforter vos places ou vous justifier. Toute invasion sur vos terres ne sera pas considérée comme une violation de terres saintes, votre chute nous importe peu. Le Ciran par malheur recevra le même traitement, le Seigneur Korrak n’a jamais soutenu réellement le Saint Ordre, jusqu’au bout il a conspiré avec les dégénérés empersois. Mais dans notre infinie bonté nous l’autorisons à servir de valet auprès des empersois, nous ne lui en tiendrons pas rigueur et sommes sûrs qu’il donnera pleine satisfaction à ses maîtres, il est docile et dénué de libre arbitre.

La déclaration du Saint Ordre quant à la succession à Ephyne est terminée. Mais les protagonistes ici présents méritent quelques mots. Aevenspir, votre pays à peut être dans le passé commencé un semblant de relations étroites avec le bon Dylan Selden, mais en aucun cas son influence n’a pu être assez grande pour vous convertir. Nous ne savons pas pourquoi tout le monde a continué de penser que vous étiez gaediens, peut être les dires de votre intendant silencieux, possiblement mort. Ne vous inquiétez pas pour votre neutralité, vous êtes à peine considéré comme un pays complet, votre faiblesse fait perdre tout souvenir de vous. Empersiste n’a donc, dans tous les cas de figure aucun pouvoir sur vous.

Pour finir, nous avons la très bonne surprise d’entendre les graméens, les plus grands dissimulateurs de Retrahant. Comme le dit l’ambassadeur Aevenspir, qui même si il habite une contrée reculée n’est pas dénué de sens critique, vous n’avez pas votre mot à dire au sujet de la foi en Empersiste. Vous n’avez jamais été gaediens, inutile de le cacher désormais. Cette sombre ruse pensée par le défunt Stros Jalba, qui vient de faire les frais d’une lutte de pouvoir comparable à celles connues à Ephyne, n’avait pour objectif que d’écarter les possibles représailles gaediennes face à la renaissance de votre culte pathétique se voulant accessible au premier attardé venu tel l’arriéré s’étant affiché devant l’assemblée il y a quelques temps. Le culte d’Amk’Cherk n’est pas des mieux perçu, sachez seulement respecter nos frontières. Après libre à vous de raser Ephyne, ainsi que les Seigneurs environnant. Cependant, quoi que vous fassiez, vous illustrez à merveille votre rôle d’instrument : même si vous avez réussi à relever la Gramée jusqu’à en faire une puissance non négligeable, vous servirez les desseins des autres territoires qui ne tarderont pas à baisser l’échine devant vous. Je souhaite bonne chance à l’Intendant Aust Felkan qui à l’inverse de son peuple est instruit, pourvu qu’il sache éviter que son sous-peuple ne le renverse pas dans sa soif d’appétits primaires. Le fait que la Gramée n'ait jamais été gaedienne ne change en rien le jugement d'Hémor Varin, à savoir son abandon en Méloi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 20:04

Korrak qui écoutais attentivement le représentant du Saint Ordre ce fit un plaisir de prendre la parole après que le Saint Ordre ai eu fini de son discours

Ainsi donc, Saint Ordre, vous êtes complètement aveuglé, je crois que vous devriez vous demander qui parle par votre bouche. Gaed ou bien une espèce d'illuminé qui crois tout savoir. J'osai espérer que vous seriez apte à voir ce qui se trame devant vous mais vous semblez complètement aveuglé, probablement par votre désir d'être le seul représentant de Gaed en ces terres. J'ai même fait preuve d'ouverture envers la Gramée, j'ai essayé d'entretenir de saine relations avec cette contrée pour faire preuve de bonne volonté comme Gaed l'aurais voulu. Contrairement à ce que vous pouvez penser le Ciran n'as jamais planifié une attaque sur qui que ce soit, les armés du Ciran depuis mon règne sont sortis 2 fois hors des murs d'Osmad. Une foit en Fironk et une foit pour destitué Anyan d'Itoria.

J'aurais porté volontiers mes armés à votre défense Saint Ordre, j'ai décidé de ne pas organiser la défense de Ephyne lorsque vous étiez près à l'envahir pour montrer ma bonne foi et j'ai parlé avec Hémor Varin pour qu'il laisse sont throne à qui vous jugeriez bon d'y mettre, mais cela suffit. Vous avez trahi vos plus fidèle Alliés, Je n'ai que cure de votre sort maintenant. Soyez certain que le Ciran, sera avec Gaed et ce sans votre accord, qui de toute façon ne veut tout simplement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulthar

Ulthar


Nombre de messages : 98
Localisation : Rigwald, Duché d'Aquilon, Empersiste
Date d'inscription : 04/06/2006

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 21:28

Un beilannais qui s'était joint à la délégation du Saint ordre:

"Tais toi donc vilain! Qui diable es tu donc pour pester contre le dernier garant de la gaedienté? Si tant es que vous ayez un jour été gaedien, ce dont on peut douter tant les vrais croyants se font rares, c'est l'expiation que vous devriez chercher, sauvez votre âme pas votre corps.
"Renies toi toi même et gaed te reniera", c'est un dicton courant de par nos contrées et il illustre avec exactitude la présente situation: ce n'est pas le saint ordre que vous devriez blamer mais votre inconstance, et votre foi, si faible, que dis-je inexistante.

Le saint ordre n'a pas à faire ses preuves contrairement à vous Ciran et à vous Empersiste il jeta un regard mauvais aux deux intendants , il fut jadis approuvé par les plus grandes instances gaediennes, ici même à Ephyne, quand son maître representait encore la foi en Gaed, la vraie et non pas cet artifice qu'on s'amuse aujourd'hui à revetir par blaspheme, pour justifier les ordres les plus insensés et pour abuser les crédules.

Mais quand bien même Gaed dans son infini bonté vous mettrait-il encore à l'épreuve, que vous cracheriez à nouveau sur son nom.
Autre chose, vous parlez d'alliés mais comprenez vous bien ce qu'est une alliance gaedienne? Ce ne sont pas des marchands en quête de profit ou simplement de prospérité. Ce ne sont pas des soldats que nous regroupons dans les plaines. Ce ne sont même pas des gaediens que nous défendons. Non nous défendons la foi, une foi unique et inébranlable."
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 21:34

Le saint ordre aveuglé ? Non il a juste vu ce que vous autres "gaediens" n'avez pas vu.

La personne qui avait prit la parole, venait d'arriver à la tribune Beilanaise avec sa garde rapprochée, gardes beau fier arborant les couleur de beila et un écusson spéciale, celui de la salamandre feu Grabonweek dit le chene; sans doute des mercenaires.

Assemblée de retrahant je me présente à vous sous le nom de Daekarn Sombresource, roy du Beilan.

Apres cette présentation, et avoir éffacer le rictus sur ses levres Daekarn reprit :

" Je crois que le Saint ordre a bien résumé la situation, Tour à tour les territoires de retrahant se cachent derriere le gaedisme afin de se protèger d'une quelconque menace gaedienne ou non. C'est pour cela que le saint ordre s'est naturelement tourné vers le gaediansime, seul culte gaedien digne de ce nom.
Ciranais, je n'ai rien à vous reprocher mais il est difficile de ne pas avoir remarquer que votre langue est encore rappeuse d'avoir trop lechés les bottes des empersois."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 21:59

Korrak écouta les 2 esclaves du Saint Ordre, il ce leva et ce prépara à partir

Je n'ai que faire de vos paroles esclave du Saint Ordre, je met en doute votre foi autant que le Saint Ordre. Vous parlez beaucoup, vous semblez tout blanc dans vos draps de soie de la blancheur de l'ivoire mais vous n'êtes que les esclaves d'un ordre déchu. Le Saint Ordre à déclaré hérétique Hémor Varin à cause qu'il avait attaqué un territoire Gaedien selon la grande sagesse du Saint Ordre. Maintenant tout le monde sait que la Gramée n'est pas plus Gaedien que Fironk... Dites ce que vous voulez mais pour moi j'en ai assez entendus.

Il prit son manteau, fit un geste de salue envers la tribune et reparti à Osmad
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 22:14

Parlant d'une voix étonnament calme malgré les affronts qu'il venait d'essuyer, l'intendant Graméen reprit d'une voix doucereuse :

Il est vrai que nous ne sommes plus Gaediens, mais je ne crois pas avoir caché ce changement... Disons qu'à l'image d'aevenspir nous avons tardé à le faire savoir. Je ne me prononcerais plus sur les affaires Gaediennes puisque là est votre souhait. Cependant, celà ne m'empêche pas de parler politique et la Gramée est, comme vous l'avez fait remarquer, un pays qui mérite d'être écouté désormais. Nous ne nous faisons aucunement les pourfendeurs des Méloites seulement nous soulignons qu'ils ne méritent pas la protection du Saint ordre. Je remarque que nos paroles ont été entendu et j'en remercie l'ordre de Gaed.

Nous comprenons la réticence de l'ordre vis-à-vis de notre culte religieux et nous certifions ne vouloir en aucun cas marcher sur les plates-bandes Gaediennes.

Se tournant vers la tribune cirannaise, Aust parla tandis que s'en allait le représentant d'Osmad.

Seigneur Korrak, vous évoquez nos relations commerciales au passé. Dois-je comprendre que l'entente entre nos deux pays est terminée ? Vous ne devriez pas négliger vos pairs...

Souriant le prêtre continua :

Oui, nous sommes égaux il semblerait, puisque Gaed n'illumine plus vos terres. Vous avez, en suivant Empersiste, rammené votre pays au stade des barbares dont vous vous moquiez tant... Quelle ironie du sort, vous êtes maintenant seul et sans protection au milieu des sauvages que vous avez toujours pris de haut.

Dois-je vous rappeller quand dehors du fait d'avoir attaqué un pays "Gaedien", vous avez pillé Borm, attaqué Orcum, Kndrasie et Gramée. Vous avez insulté le saint ordre et manqué ainsi à tous vos devoirs... Mais voici venue l'heure de rendre des comptes... Je suis sur que nombreux sont les peuples de retrahant à vouloir faire "table rase du passé".

Eclatant de rire à l'idée de voir le lâche dans une de ses geôles, le prêtre reprit place.
Revenir en haut Aller en bas
Aureus Corpus

Aureus Corpus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 22:20

[Korrak a quité l'assemblée]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 22:22

Un représentant du Ciran, pris note des parole du Graméens et lui répondit

Je crois que mon seigneurs à déja avisé maintenant foit n'avoir jamais attaqué la Gramée, la Kandrasie ou Orcum durant son règne à Osmad. Nous avons aussi fait remarqué plusieurs foit notre désengagement envers les actions de l'empersiste face à la Kandrasie Orcum ou la Gramée. Pour ce qui est du pillage de Brom, ce fut une escarmouche avec des brigants voulant récuperer le trésor de la famille de Lougevelles. Je ne crois pas n'ont plus que mon seigneur ai invoqué la fin d'un traité quelqu'on que envers vous. Il n'a fait que faire remarqué au Saint Ordre qu'il c'était trompé sur vous, mais il souhaite toujours entretenir des relations cordiales envers votre contrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulthar

Ulthar


Nombre de messages : 98
Localisation : Rigwald, Duché d'Aquilon, Empersiste
Date d'inscription : 04/06/2006

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 22:23

L'homme se tourna vers la tribune ciranienne et après un rictus, reprit avec fermeté

"Voyez vos dirigeants, fuyant vers des ténèbres qui déjà les consumes. Alors que Gaed souligne leurs erreurs ils s'en vont trouver réconfort dans les bras de Meloi, sans doute n'ont ils pas encore l'applomb nécéssaire de tenir tête au très haut et à ses fidèles.

Mais veuillez lui transmettre, à moins que la raison ne vous suggere de fuir Osmad et la folie, ces quelques phrases.
Qu'il sache, d'abord, que de Gaed seul nous sommes les esclaves et tant que le saint ordre diffusera ses paroles, nous lui apporterons notre soutien.
Après qu'il ne s'y trompe pas nous sommes pas blanc comme l'ivoire, car l'ivoire semble terne à côté de la lumière du créateur, or c'est lui qui nous éclaire et dévoile notre chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyDim 23 Sep - 23:11

Un homme avec une bure noire et pourpre s'assit pres de l'intendant graméen il lui parla à l'oreille

"Gaed ? Gaed nous a donné la lumière non ?"

Et il sourit. D'un sourire mauvais. D'un geste il sorti une petite fiole qu'il ouvrit et il bu d'un trait le contenant. Il eu un frisson et se redressa en regardant les gens assemblés autour de lui et se leva

"Vous avez raison, seul l'unique montre la voie !!!"

Il se rassit en fermant la bouche d'un grand claquement de machoire digne d'un fauve
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyLun 24 Sep - 0:26

"Brouhhouhh, qu'il a l'air méchant" souffla un des gardes à son roy qui échangea un rire avec lui.

Cirannais, sieur Korrak est-il si peu diplomate et si pleutre qu'a la moindre réprimande ce dernier insulte ses interloctuteurs avant de s'enfuir ?
Le saint ordre est déchu ? Vous " l'appuiez" il ya quelques saisons, et voila que maintenant cette instituion est devenu...la dégénérence du gaedisme ? Quelque soit le terme, vous n'etes plus reconnu par le saint ordre, cela n'est pas si grave, creer un nouvelle religion, une qui Vénérerait le sapin ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyLun 24 Sep - 4:31

"Je ne suis Gaedien mais il me semble clair que le seigneur Korrak n'est pas maitre de tous ses moyens... Clamer avoir soutenu la Gramée comme Gaed l'aurait demandé pour ensuite se venter d'être parti en guerre contre elle... Les Ciraniens auraient-ils une forme de raisonnement différente de la logique commune ?"

Se tournant vers la tribune Beilanaise.

"Beilanais, et surtout vous, membres du Saint Ordre... Sachez que si mon pays n'est pas Gaedien votre religion n'y est pas interdite, et la cathédrale bâtie tantôt par mon Karsper, lequel est toujours en vie, soit dit en passant, est toujours debout à Eskadner. Nous manquons de prêtres compétents pour y officier mais il ne tient qu'à vous d'y envoyer une délégation religieuse, vous avez toujours là bas quelques ouailles qui vénèrent Gaed, que ce soit en plus des Scirjiis ou comme unique Dieu..."

L'Aevenspeer haussa les épaules en se tournant vers les Graméens.

"Evidemment, notre religion officielle est toujours le culte Scirjiique. Je vous prierai, au passage, seigneur Aust, de ne point trop comparer votre nation à la mienne. Certes, nos deux peuples se sont éloignés d'un Gaedisme ou Gaedianisme qui leur avait été donné... Mais, alors que nous gardons intactes les églises et faisons intervenir nos diplomates, vous avez préféré mener votre guerre interne et semer la zizanie dans les nations Gaediennes... Les différences sont de taille, sans que je juge si l'une de ces méthodes vaut mieux que l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyLun 24 Sep - 12:12

Le prêtre se leva et parla d'une voix forte

"Certes, il semblerait que nous n'ayons rien en commun concernant certaines choses comme la religion. Mais sur certains points de vue nous sommes pareil Monsieur l'Ambassadeur."

Se tournant vers les Gaediens

"Une purge est en cours chez nous afin que les soit disant sauvages ou criminels ne foulent plus nos terres ni les votres. Les hommes du Seigneur Raghnar, seigneur que je représente d'ailleurs, ont tous été éxécutés pour leurs dires dans cette assemblée. Croyez que nous déplorons leur comportement barbare. La Gramée évolue et nous souhaitons être un pays civilisé."

Souriant

"Ce que nous serons lorsque la purge interne sera finie !"
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyLun 24 Sep - 19:24

"Ce que vous disiez vouloir être à l'époque de Dylan."

Igor grommela ces mots, inquiet devant la tournure que prenait les évènements. Devait-il faire évacuer les Beilanais, dont les piques absurdes le poussait à revoir sa liste de personnes de confiance. Dans son propre pays, les soutiens à ceux qui se déclaraient vrais Gaediens seraient nombreux, et donneraient peut-être même des informations au Beilan.

Que devait-il faire? Continuer ce schisme, quitte à risquer de perdre toute union Gaedienne? Se rabaisser devant le Saint Ordre?

La tâche était difficile, et il décida de la reporter, en continuant de regarder les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyLun 24 Sep - 21:47

Assis non loin d'Igor dans la tribune empersoise, Märkus écoutait deblatérer les étrangers au sujet de l'Empersiste et de son allié, et non esclave, le royaume de Ciran.
Des seigneurs, qui hier encore adoptaient un ton mielleux lorsqu'ils s'adressaient à l'intendant des empersois, se sentaient pousser des ailes de voir que le vent semblait, du moins en apparence, tourner. Märkus se leva et prit la parole.


"Hommes de l'Ordre (Märkus avait fait volontairement l'amalgame entre le Saint-Ordre et l'Ordre, composé de fanatiques "gaediens" traitres à leur sang, qui s'étaient battu au côté des séquanes contre les armées de l'intendant d'Ephyne, le puissant Spaak, des siècles auparavant), qui êtes-vous pour nous juger? Si pour vous adorer Gaed revient à s'agenouiller devant votre saint patron et executer vos basses oeuvres au nom de Gaed, alors non, nous ne sommes pas gaedien. Seulement vos critères ne sont pas les notres. Sachez qu'en Empersiste, être gaediens, s'est faire preuve de courage et d'abnégation, de solidarité et de fraternité. Si pour vous protéger les gaediens et les terres de Gaed, comme s'y sont atelés les derniers intendant empersois avec l'aide de la noblesse empersoise, n'est pas digne d'intérêt, alors qu'est-ce qui l'est? Où êtiez-vous lorsque les sentinelles de Gaed ont éliminer la menace que représentait la Blanche à l'époque? (Märkus balaya l'assemblé du regard puis repris) Je vais y répondre pour vous, vous êtiez à l'abris derrière les murailles de vos castels beilanais à attendre gentiment que vos armées soient assez imposantes pour pouvoir disputer au seigneur d'Ephyne une chose que vous considérez comme votre dû au nom de Gaed : la direction symbolique du monde gaedien.
Vous êtes prompte à nous rejeter, à déclarer que nous sommes seuls, faibles et isolés, mais en nous rejetant, c'est vous que vous isolez. Le seigneur Korrak n'est pas seul et la noblesse empersoise ne laissera pas tomber son royaume en cas de coup dur. Pouvez vous en dire autant? avez vous la certitude d'avoir des alliés quelque part que ce soit? Non je ne le crois pas. Peut-être les ost empersois ne sont plus aussi puissants qu'il y a quelques années de cela, mais des fiers armées qui marchèrent sur Elderline, la majorité est encore là, prête à protéger les valeurs qui nous tiennent à coeur. Aussi puissantes les armées du Saint Ordre et de son allié sa majesté le Roy Daekarn de Beila soient-elles, si par malheur elles s'aventuraient en terre empersoise, alors s'en serait la fin de votre semblant de puissance.

Avant que l'inévitable ne soit commis, je vous encourage à méditer mes paroles.

Märkus se tourna vers Igor Varin puis ajouta.

Intendant, je me suis longtemps battu aux côtés de votre père, que je considérais comme un homme juste et apte à diriger Ephyne même si je n'aurai peut-être pas agi de la même manière que lui à certains moments. Sachez que je vous soutiendrai dans les moments à venir. Et je pense pouvoir dire que la majorité des seigneurs empersois fera de même.

Il se rassit, ayant dit tout ce qu'il avait à dire.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyMar 25 Sep - 2:21

La rem'yshme apprécia l'intervention de l'empersois. N'espérant plus obtenir une réponse à ses questions de la part du nouvel intendant d'Ephyne, elle livra ses pensées à l'assemblée retrane avec nonchalance.

Seigneur Marküs,

Je regrette que vous cautionnez la girouette du Ciran qui, tel le paratonnerre en haut du clocher de la cathédrale d'Osmad, oriente ses paroles en fonction du vent de la puissance militaire. Cela nuit à votre crédibilité. Par contre, j'apprécie qu'enfin un empersois s'exprime devant l'assemblée retrane face aux attaques que le jeune muet du nom d'Igor subit. Vous semblez convaiquant, vos références historiques apportent un poids certain à votre discours. Cependant, je n'ai pas les connaissances me permettant d'évaluer si votre argumentation est correcte. J'espère que la réponse du Royaume de l'Elbre nous éclairera. Je vous avoue, depuis l'essor du Saint Ordre de Gaed, le Beilan nous semble, un interlocuteur plus crédible dans le monde gaedien que les expansionnistes précédents ayant occupé la capitale empersoise. Cela dit, nous n'avons aucun à priori par rapport au nouvel intendant d'Ephyne, malgré son handicap.

Quant aux graméens, nous relevons comme l'Ambassadeur des mercenaires, beaucoup d'incohérence dans leur propos. Le crapaud des oasis du Siâle a deux options face à tous prédateurs, soit il adopte une couleur marron pour que le serpent le confonde avec la bouse d'Oryx, soit il se gonfle tentant de ressembler à un hippopotame. Même quand il a adopté la première attitude, en général, notre cher crapaud évite de s'en vanter ou d'ironiser à ce sujet... Je pense que le crapaud des marais graméens sensé connaître le culte d'Arm Cherk devrait agir de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyMar 25 Sep - 7:45

Et peut-être les Orcumiens devraient-ils surveiller leurs animaux et laisser à Gramée le soin de gérer ses crapauds comme bon lui semble. Je crois en effet que la vie de ses animaux dans les marais est tout aussi ardue quand vos déserts, ainsi les créatures des marais ont appris à y survivre avec brio. Quelle incohérence vous choc-t-elle de la sorte ? Que nous haïssions ce peuple qui a toujours su nous montrer comme des barbares irréfléchis et méritant la mort ? Je sais qu'Orcum n'est pas habituée à réagir à la menace, et que lorqu'un seigneur empersois vient sur vos terres vous vous contentez de demander poliment à ce qu'un autre fasse justice pour vous.

Nous nous vantons de nos actes ? Et pourquoi pas ? L'Unique ne peut qu'apprécier la tournure que prend les événements, car aujourd'hui mes paroles comme celles de quelques autres ont porté leur fruits. Ciran et Empersiste n'ont jamais été en une telle position de faiblesse, et je ne fais que rappeller aujourd'hui un fait évident : la Gramée n'a pas oublié et ne pardonnera pas. Nous comprenons parfaitement le désir du Saint Ordre et ne pouvons que lui donner notre appuis. Après tout, il n'est en rien mélé à ces sauvages qui viennent chaque années semer la mort sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyMar 25 Sep - 12:07

Hommes de l'ordre ? (car effectivement le beilan est une territoire situé sur les anciennes terres de barbares séquane mais ce territoire commença à prendre forme garce à l'évangilisation d'avelange, ancêtre de la famille Sombresource).
Empersois vous ne comprendrez jamais le beilan, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y eut un schisme entre nos deux nations, vous priant avec le gaedisme et nous priant avec le gaedianisme, culte gaedien typiquement beilannais.

Daekarn relu les dires du seigneur Marküs qu'il avait noté afin d'y répondre point par point :

Seigneur Marküs, vous m'amuez et je vois que votre loyauté est sans pareille, mais rangez vos jouets de guerre car le beilan n'a jamais parlé d'attaquer le ciran ou l'empersiste, si je me suis déplacé, c'était pour confirmé les dires du saint ordre, ordre religieux naissant en beilan mais s'étendant à tout retrahant.

Où étoins nous quand "les sentinelles gaediennes ont éliminé la menace ? Effectivement nous étions chez nous, je vois mal ou nous aurions put etre, mais c'est sans doute parce que nous n'avons pas vu la menace dont vous parlez.

Seigneur Marküs, entendez-vous les graméens s'exprimer à cette assemblée ? vous allez aussi les réprimer parce que pendant des années ces derniers se sont tus faisant profil bas et qu'aujourd'hui ils se trouvent sur le devant de la scène avec sans doute une armée consequente. Dans l'histoire de retrahant il en a toujours était ainsi, un territoire n'ayant pas d'armée va faire profil bas et pays en possédant beaucoup sera présent à l'assemblée.

Maintenant sa majesté, c'est à dire moi -sourire narquois envers Marküs- doit s'en aller mais je laisse une personne me représentant. Seigneur Igor Varin, j'allais manquer à tous mes devoirs, je vous remercie de m'avoir acceuillit dans votre citée et vous présente mes condoléances pour la mort de votre père.

Après un bref salut, Daekarn sortit de la tribune beilannaise suivit de sa garde


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyMar 25 Sep - 19:55

L'Ephynois se leva et remercia Daekarn de sa présence.

Puis, il se tourna vers l'Orcumienne, d'un air qu'il voulait calme et souriant mais où la colère pointait, pour un observateur attentif.

Ma dame, j'ignore si vous essayiez de me vexer en parlant d'handicap, mais sachez que je ne tolère pas les insultes dans ma maison.
J'avais même pour habitude, lorsque je traitais avec des gueux, dans mon petit bourg, d'appliquer l'insulte qu'ils me destinaient.
Heureusement pour vous, et pour la propreté de cette salle, je ne vous ferais pas couper la langue, mais à la prochaine intervention maladroite telle que celle-ci, vos compatriotes pourraient venir vous chercher dans une geôle, un sac d'or à la main. Ceci est dit, et ceci est valable pour tous.

Quant aux attaques des différends territoires, je ne les entend plus. Comme dit le proverbe Empersois, "Les chiens aboient, la caravane passe."

Se tournant vers les autres.

Loin de moi l'idée de vous comparer à nos fidèles compagnons, même si la comparaison resterait flatteuse.


Quoi qu'il en soit, parler "sans langue de bois ni sous-entendus" n'est pas possible dans cette assemblée, puisque tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous.

Igor se rassit, las. Il allait craquer d'ici peu, si les attaques continuaient de fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession EmptyMer 26 Sep - 0:44

Liana Feld de Narc sentit qu'elle avait été trop loin dans la demeure de son hôte et songea que l'Assemblée devrait être déménagée en un autre lieu que la capitale empersoise, un lieu neutre.

Je ne voulais point vous offenser intendant empersois, mais votre silence pesait sur l'assemblée. Veuillez accepter mes excuses.

Que le SouhYshmei veille sur vous...

Alors qu'elle quittait l'assemblée, elle s'adressa à nouveau à l'intendant Graméen.

Je vous reprochais seulement de vous être réfugié sous le couvert d'une fausse croyance que nous percevons comme un signe de faiblesse. Celui que vous nommez l'Unique a du enrager de voir son peuple se comportait ainsi, lui qui veut que les faibles périssent. Il me semble que la Gramée devrait essayer d'effacer de sa mémoire ce triste passage de son histoire.

Mais, cela ne change rien à nos relations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Succession Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Succession
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Radadjathaïadah
» [Assemblée] Beila
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Ephyne
» (Assemblée) Kandrasie /Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: