Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Assemblée] Ephyne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 2:31

La cohorte graméenne arrivait cahin-cacha au pied de la lointaine Ephyne. Horn chevauchait près d’un coche douillet transportant Dame Artusia. Les deux personnes avaient l’air dans une discussion prenante. On entendait la grosse voix d’Horn au loin. L’entrée dans Ephyne fut mouvementée -comme chaque arrivée de voyage. Horn fut conduit par un palefrenier aux écuries :

_ Donne-moi la main gamin, le trajet fut éprouvant sur cette vieille carne. Je suis perclus de courbature : comme une catin après une journée de travail bien remplie. » Horn partit d’un rire gras, puis sautant à bas de son cheval cracha un caillot de glaire jaune fluo, dans la poussière de l‘étable.

Puis après s’être rafraîchie, la délégation graméenne fut introduite auprès des empersois compétent. Horn prit alors la parole. Une tunique aux couleurs graméennes et empersoises ornait son large poitrail. Les plus observateurs purent s’apercevoir de la blancheur de ses chausses et des fins cristaux de sel prisonniers dans les mailles de lin.

_ Nobles Seigneurs, peuple empersois !!
Si je viens à vous aujourd’hui c’est pour solliciter un arbitrage dans nos conflits avec le Ciran. La Gramée est depuis la dernière guerre sous protectorat empersois. Or comme vous l’aurez sans doute compris un conflit est entrain de poindre entre le Ciran et nous. De nombreuses lettres vous ont été envoyées et nous les croyons perdues car étant restées sans réponses. »

Les paroles bien que polies n’étaient pas dupes.


_ La Gramée est en tort et en est consciente. Nous désavouons le Seigneur Kaelen Ankhan pour ses actes et autorisons le Ciran à le punir dûment. Par contre nous ne pouvons pas payer leur tribut. Comme le Seigneur Faust le disait, la Gramée est un vaste marais et peu de richesses y sont à disposition.
Dans le cas où Ciran ferait la sourde oreille à nos doléances et voudrait en découdre, nous demandons l’aide de nos protecteurs pour faire face à nos agresseurs.

Puis Horn se tut, attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 3:43

La salle dans laquelle les Graméens avaient été introduits se trouvait vraisemblablement dans le donjon puisqu'à travers les quelques vitres on pouvait apercevoir la haute-cour animée.
Cette délégation graméenne se tenait devant l'Intendant, d'une façon qu'il ne trouvait pas assez solennelle pour des seigneurs qui auraient pu s'apparenter à des vassaux.
Celui-ci n'était pourtant vêtu que d'un haubert usé, qui surmontait une tunique de feutre bleu.

L'âge n'avait pas atteint son mordant, contrairement à son interêt aux choses du royaume. C'est pourquoi il commenca en ces termes.


"Graméens, vous qui osez venir en Empersiste pour recquérir mon aide, je vous trouve bien prompts à vous soumettre à mon autorité. Je conçois que mon soutien vous aiderait, mais l'accorder ne serait-il pas trop généreux pour des vassaux aussi infidèles que vous?

Il est vrai que l'Empersiste n'a pas besoin de la Gramée, mais je ne suis pas convaincu que vous mettriez autant d'empressement à me rendre la pareille si j'en avais besoin, ce qui n'arrivera pas."

L'homme que l'on voyait de plus en plus souvent aux cotés de l'Intendant, vêtu d'une tunique de cuir souple et portant une dague, profita d'une pause dans l'argumentation intendantiale pour dire.


"Néanmoins, étant donné que l'Empersiste considère le Ciran comme une potentielle menace pour la gloire de la Belle, les armées de mon Intendant pourraient être amenées à faire subir aux Ciranais fautifs le même sort qu'ils feraient subit aux Graméens innocents.
Comprenez néanmoins que toute chose demande contre-partie, et que vous seriez redevable à l'Empersiste, tout comme vous l'êtes déja d'ailleurs.

Vous comprendrez aisément que l'Empersiste ne prenne pas parti publiquement, pour attendre la faute Ciranaise et faire glisser nos frères sous l'autorité du maître de la Belle.
Vous comprendrez aussi que, même si son pouvoir est grand, il ne pourra pas faire sombrer ce puissant royaume Gaedien seul, et qu'il lui faudra des alliés sûrs, vous pourriez être ces alliés."

Dertil reprit la parole, considérant que son conseiller était allé trop loin.


"Mais chaque chose en son temps, et ceci n'est qu'un projet. Pour l'instant tenez votre langue si vous ne voulez pas que je vous la coupe, l'Empersiste surveille les évènements et agira en conséquence.
Je vous offre le gîte pour la durée que vous voudrez, puis vous repartirez à Melit-Aend."
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 4:25

L'homme qui parla avait le visage couvert de tatouage, il était né en Gramée mais n'était pas graméen, et en entendant ces propos il était fier de ne pas l'être...

Vous me faites pitié, maudit graméen. Vous êtes en tord et vous en êtes conscient. Voilà qui est intéressant. Ceci n'est pas graméen même sous protectorat empersois...

Wald wazr katzar regarda le Seigneur Horn Erthe

Votre vulgarité m'exaspère car elle n'est que de façade. Votre intervention en ces lieux n'a pas lieu d'être.

Cela dit vous n'êtes pas le seul, entendre Dame Artusia, votre ambassadrice, accepter de verser un tribut au Roi du Ciran est pathétique.

Se retournant vers la tribune empersoise

Excusez ma réaction de mauvaise humeur, mais nous aurions pu mieux espérer de ces vauriens.
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 4:58

Horn regarda d'un oeil mauvais l'étranger et après un cours instant cracha à ses pieds, éclaboussant ses chausses.

_ Par les couilles d'Amk'Cherk, ma cuistrerie te convient-elle maintenant cloporte ? Va chien, ce n'est pas à toi que je parle mais à tes Maîtres.

Le tin d'Horn avait viré au rouge et c'est d'une voix forte qu'il reprit, à plein poumon :

_ Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter. Les empersois ont-ils oublié les lois de l'hospitalité ? Ne pas reconnaître ses torts n'est pas qu'une stupidité monumentale : vivre dans l'erreur est une faiblesse et la faiblesse et le plus grand de tous les torts. Je réitère mes propos et attend toujours une réponse d'une personne censée qui n'a pas écouté à moitié mes propos.

Horn attendit, fixant dans les yeux l'homme aux tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 5:10

(Hrp : désolé j'avais pas vu la première réponde de Dertyl)

_ Noble Intendant Dertyl,
La proposition de votre "aide de camps" est alléchante, je ne le nie pas. Sachez que vos paroles, bien qu'acide, me réconfortent et je ne les oublierai pas.
Permettez que je me retire pour envoyer une missive à mon Maitre le Seigneur Kaligane sur le tour que prennent les évènements.

Horn s'arrêta quelques minutes, puis inspirant reprit :

_ Néanmoins je vais vous donner mon opinion et celle-ci n'engage que moi. Cela fait bien trop longtemps que la Gramée croupit : il est temps qu'elle retrouve son pouvoir d'antan. Vous parliez d'alliance à l'instant et bien que celle entre l'Empersiste et la Gramée puisse paraître instable je pense qu'elle serait une bonne chose pour les deux parties. Nous sommes plus loyaux que vous pouvez le penser envers ceux qui nous ont aidé. La reconnaissance n'est pas une faiblesse mais une force.

Reprenant sur un ton plus formel :

_ Je reviendrai vous voir dès que mon Intendant aura prit connaissance de vos paroles et vous donner sa réponse sur cette future alliance.
Au nom de la délagation graméenne je vous remercie de l'hospitalité que vous nous prodiguez ainsi que de ces offres tendues.

Horn s'inclina et fit un pas en retrait.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 5:15

Wald fut naturel

Tu craches encore à mes pieds et je t'égorge. Avec l'accord de ton maître bien entendu, l'intendant empersois. Car, il est ton seul maître, vermine.

Mais, tu as raison, baise les pieds du Roi du Ciran, il a le vent en poupe...

Excuse moi pour le tutoiement mais tes courbettes envers le Ciran m'inspirent aucun respect...


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 5:29

Après avoir reçu le congè de l'Intendant Dertyl, Horn se dirigea vers la sortie, passant devant le roquet sans le voir. A mi-chemin, il se retourna et prononça distinctement :

_ Donne-moi ton nom chien ! Tu connais le mien : je suis l'émissaire Horn Erthe. Je ne t'oublierai pas, je te le promets ...
Apprends que ma seule Maîtresse est la Gramée que je sers aveuglement. Je ne courberai l'échine que devant les mains de morts d'Amk'Cherk et devant le cul des ribaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 5:54

Wald wazr katzar éclata de rire

Ne parles pas de chose que tu ne connais point, la Gramée et Amk'Cherk te sont étrangers sinon tu ne tiendrais pas ce genre de propos.

Tu as de la chance, nous ne perdrons pas notre temps malgré les insultes, bien que...

Il réfléchit ce qui n'était pas son point fort et étouffa de rire à nouveau

Combien nous donne la Gramée pour laver cette insulte envers le Royaume de l'Elbre? Je réclame 50.000 retrahs, non 100.000, l'Elbre mérite mieux que le Ciran. Bien sur, je serais plus direct dès le début et ne ferais pas durer le suspens comme Faust, nous voulons également avoir le droit de piller la vermine nommée Erthe.

Il chercha du regard Dame Artusia
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 14:39

Horn ne perdit plus de temps à écouter la personne aux tatouages. Elle n'avait pas répondu à ses questions ; elle l'exaspérait.
La délégation sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 14:51

Artusia resté en retrait decida que le moment etait venue d'intervenir

Sieur Wald wazr katzar, je vous es connus plus courtois...et surtout plus intélligent.
Je ne vois pas ce qui vous pousse à vous en prendre à un homme vieil homme qui n'a guere de tort que de remplir un tache qui lui a été confié comme pour moi.

Le seul but de cette discussion avec le seigneur Faust était de montrer à tout mes frêres de gramée que nous avions en face de nous un homme dénué de tout sens et qu'il fallait mieux traiter avec un mur qu'avec lui...Il a dépassé toutes mes espérances.
Je connais Le degout des gens du delta pour le roi Faust et pour ce qui vous a semblé être une bassesse de notre part..mais je vous demanderai à l'avenir dans des sujets qui vous sont inconnus de tenir votre langue. La plupart de mes compatriotes sont trés portés sur les querelles même à un âge avancés.

Veuillez adressé mes salutations à la jeune dame Narcosia.

Elle se retourna et adressa une révérence au seigneur Dertyl avant rejoindre le seigneur Horn hors de la salle en lui chuchatant à l'oreille avec un air complice pendant qu'ils quittaient le palais

"dos ph' zhennu sargtlin drill dos ssrig'luin tlu natha lotha mzild jiole"

*vous êtes toujours aussi bon guerrier mais votre tempérament c'est pas arrangé*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 15:01

C'en était trop pour l'Intendant.
Il pointa un doigt vers l'homme du Beilan qui était présent dans la salle.

"Toi! Je t'ai autorisé à être dans cette salle lorsque les Graméens y étaient, tu remarqueras que tu es le seul!
Alors je te répète que pour que tu gardes ta langue de gueux dans ta bouche, il vaut mieux que tu couses cette dernière.

Maintenant, pars."

[HRP: Je pensais faire une "réunion" très restreinte, Emperso-Graméenne, mais c'pas grave.HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne EmptyDim 12 Nov - 15:17

Les mots d'Artusia interpellèrent Horn qui se retourna avec une mine réjouie vers Dame Artusia. Sa voix s'éleva sonnore sur les marches de l'entrée :


_ Ji, auflaque's kaas zhah Wald wazr katzar ! usstan orn nau gotfrer ol. Grand merci Dame Artusia, il paiera pour ses insultes. Qu'Amk'Cherk rende stérile sa lignée et qu'à l'avenir il bande toujours mou.

Continuant à descendre les marches, Horn entendit l'explosion de Dertyl.

_ Et il habite dans l'Elbe, non loin de chez moi. Je n'ai rien contre sa Maîtresse, peut être passerai-je chez elle dans le but d'acheter ce chien arrogant.
(Alos le nom de ce chien est Wald wazr katzar ! je ne l'oublierai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Ephyne   [Assemblée] Ephyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée d'Ephyne assiégée
» [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne
» [Assemblée d'Ephyne] Troupes armées fironkoises
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: