Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Assemblée] Radadjathaïadah

Aller en bas 
+4
Marta
Ark
Rewal Rem'Orcum
Narcosia
8 participants
AuteurMessage
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 1:18

La Comtesse du Delta de l’Elbre s’avança devant l’assemblée retrane. La raison qui l’avait poussée à intervenir en ces lieux impliquait plusieurs territoires et justifiait son intervention afin de ne pas agir dans l’ombre.

Seigneurs de Retrahant,

Un fironkois, ayant séjourné dans les terres où j’ai vu le jour …

Elle marqua une pause.

ou plutôt ayant parasité notre territoire, vient d’investir la capitale du plus grand désert de Retrahant. Cet homme du nom de Zirek doit rendre des comptes devant le conseil de l’Elbre. Dans cette sinistre tache qui consiste à piller la capitale d’un territoire dévasté afin de s’accaparer l’essence même qui pourrait le faire revivre, il a été assisté par un fironkois du nom de Myrak, je peux me tromper dans son nom, les marchands orcumiens se rendant dans le port de l’îlot de la Perfidie pour commercer, maîtrisant partiellement l’empersois et transformant un nom en un autre pour des raisons de phonétiques. Mais, peu importe, Fironk doit donc également rendre des comptes, cette fois-çi devant l’assemblée retrane…

En l’absence de justifications, j'envisage d'envoyer les armées du Delta et, j’espère celles de l’Elbre, dans les cités de Zirek et de Myrak afin de ramener leurs têtes, une à Beila, l’autre à Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 2:10

Cela faisait sans nul doute bien longtemps qu'un orcumien n'avait pas été présent dans l'hémicycle ephynois. S'en allant jusque dans la tribune vide appartenant à son pays, Warik prit place, et écouta la déclaration de la dame du Beilan. Il comprenait enfin sa venue dans ces murs.

Bientôt viendrait l'heure des discutailles, il faudrait se tenir prêt, et digne.
Revenir en haut Aller en bas
Ark




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 5:25

Une personne voutée qui n'était guère apparu depuis très longtemps s'avança, d'un pas chancelant

Salutations ma jeune amie,
Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis le Commandant Ark, ou plutôt ce qu'il en reste désormais. Je suis le plus vieux fironkois que ce monde doit aujourd'hui connaître... Navré de ne pas m'être exprimé plus souvent ici, mais j'ai depuis quelques années de très graves problèmes de santé, comme vous pouvez le constater. Je me dirige d'ailleurs tel que vous me voyez, vers une mort certaine.

Vous devez aussi savoir, ma jeune maîtresse, que j'ai eu de nombreux différents avec certains Seigneurs de mon territoire, dont ce très célèbre Zirek. Ces Seigneurs se disent fironkois mais ne sont majoritairement absolument pas originaires de mon territoire bien aimé. Il n'ont d'aileurs d'après moi, aucune autorité en ce qui concerne l'exercice d'un quelconque pouvoir, mais ce n'est malheureusement que le point de vue d'un vieil homme mourrant, que je ne développerais pas plus... Je suis trop las de ces choses là aujourd'hui.

Sachez quoique il en soit, ma jeune maîtresse, que c'est avec grand plaisir, pour ces derniers jours me restant sur cette terre, que je vous assisterais si vous avez besoin de mon aide pour balayer ce cloporte, en mon nom, mais aussi en celui de votre défunte mère en qui je suis infiniment redevable.

L'homme marqua alors une pause, pris d'une forte toux qui laissa du sang entre ses doigts

Je suis à votre disposition, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 13:27

Un homme d'origine beillanaise s'exprimat rapidement.
Je soutient la Baronne Narcosia, et ce seigneur Zirek ne peut revendiquer son acte comme etant soutenue par le Beilan, même si celui ci a séjournée dans le térritoire. Aussi des explications rapide de lui et ses complice sont requis en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 13:56

Les ordres donnés à Warik furent des plus brefs, et il devait s'en acquitter au mieux. Prenant un long parchemin il commenca à écrire dessus rapidement, usant plus de plumes qu'à la normale. Il lui fallait faire vite pour suivre l'avacée du débat, et tenter de comprendre ces différents accents, qu'il n'avait pas l'habitude d'entendre.

Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui parle, pour le moment, sa présence n'avait alarmé personne, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 15:36

Un officier arborant l’Ankh bleue vint remettre un rapport à la Comtesse Narcosia sur le territoire fironkois. Après l’avoir parcouru, elle adressa un signe de tête au représentant beilannais qui avait apporté des précisions utiles, malgré qu’il se soit trompé sur son titre. Ensuite, elle alla s’incliner devant le Seigneur Ark.

Messire,

C’est un honneur de vous rencontrer, ma mère, la Baronne Enimia avait beaucoup de considération à votre égard. Je constate avec plaisir que Gaed vous a maintenu en vie malgré votre grand age.

Je vous remercie pour votre proposition. Nous risquons, en effet, d’avoir besoin de votre soutien car, en absence de justification concernant cette affaire, nos troupes peuvent êre amené à se rendre à Fironk. J’ai la confirmation que le dirigeant de la cité fironkoise de Styll Sen Sorge dont le nom est Myrac a assisté Zirek en pillant la capitale orcumienne. Nous vous tiendrons au courant des décisions de l’Elbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ark




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 20:39

Faisant signe à la jeune femme de se redresser

Ne vous inclinez pas devant moi Madame, c'est à moi de m'incliner... Bien qu'ayant quelques problèmes pour le faire.

L'homme fut secoué d'un petit rire, ponctué d'un quinte de toux

D'autre part, je dois vous dire que si je n'ai quitté ce monde, c'est parce-que je ne pouvais le faire avant d'en avoir terminé avec le Seigneur Zirek, et avant d'avoir vu qu'il existait d'autres seigneurs dignes du nom de fironkois. J'ai reçu une missive d'un Commandant nouveau en Fironk, le Commandant Garwan, qui semble soutenir ma cause. Je n'avais pas eu une missive comme la sienne, une missive de l'initiative personnelle d'un Commandant... Depuis fort longtemps. Je suis heureux de pouvoir m'en aller en sachant que d'autres Commandants honnêtes continueront à protéger ce territoire et ce peuple que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 3 Jan - 20:48

Un Kar se faisait toujours remarqué, non pas par ses commentaires, mais par sa carrure typique d'un Touragiens aguerri par les Glacées.

Arghal, fils d'Elderan prit la parole devant l'Assemblée d'Ephyne, après qu'on l'eut annoncé.

C'est avec déplaisir que j'apprends de telles pratiques venant d'un seigneur ayant été toléré au Beilan après la salissure de son nom à Fironk... La clémence est un bien qu'il ne faut pas désavoué par une avarice sauvage.

Arghal secouait imperceptiblement la tête, dépité...
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptySam 6 Jan - 3:21

Un nouvel officier vint s'adresser à Narcosia. Les nouvelles étaient bonnes, mais elle n'afficha aucun sourire.

En absence de réponse des Seigneurs concernés, nous avons du passer à l'offensive. Enfin, le Seigneur fironkois Myrac m'avait répondu en me défiant...

Seigneur Ark, je suis ravie que nos troupes aient pu combattre l'une à coté de l'autre et aient été victorieuse.

Messire Warik, j'espère que le Grand Tiram Rewald Rem'orcum sera ravi que le peuple ocumien ait obtenu sa vengeance. Bientôt, la présence du renégat qui a parasité le Beilan et maintenant votre désert ne sera plus qu'un mauvais souvenir, si Gaed le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptySam 6 Jan - 4:35

Il était difficile de savoir si ce qui surprit le plus Warik fut qu'on lui adresse la parole ou qu'on l'appelle pas son nom, alors qu'il n'avait dit mot depuis son arrivée. Seul représentant dans la tribune orcumienne, il sentit tous les regards peser sur lui.

* Pourquoi m'a-t-on choisi ! Zanaryth, aide-moi... *



Se levant de son siège, il trouva soudainement ses jambes lourdes et tremblantes. Jamais il n'avait eu à parler devant tant de monde, et devant des personnes aussi importantes.

* Que Zanaryth m'aide à me montrer digne. *

Il regarda fixement l'officier et la Dame du Delta, puis finit par répondre, d'une voix forte, peut-être trop à son goût.

" Le Grand Tiram du Siâle, l'Athao Rewal'd Rem'Orcum, sera sûrement ravi d'apprendre qu'un des pillards a été mis en déroute. Préférant la voie des armes que celle de la parole, il doit en ce moment même préparer la défense d'Orcum, et la reprise future du trône, et je suis certain que le désert s'en tirera mieux une fois qu'il sera au pouvoir. "

Se rasseyant, il tourna sa langue dans sa bouche autant de fois que possible... Son discours n'avait pas été des plus plaisants, mais soit, il ferait ses preuves plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyLun 8 Jan - 21:47

Voilà quelques jours que rien n'avait eu lieu, ou presque, pourtant Walid devait attendre au cas où quelqu'un viendrait prendre la parole. Ce ne fut pas le cas, seul un page orcumien entra et déposa un parchemin. Sans un mot il s'installa aux côtés du jeu homme et attendit que ce dernier lise le document.

Après quelques 'Ho', 'Ha', 'Par Zanaryth' et d'autres signes de surprise ou de joie, il termina sa lecture et se leva d'un bond, soudain revigoré.


" Orcum a enfin retrouvé son indépendance et son dirigeant, après la fuite du fiel Zirek et de son comparse et frère... dont j'ai égaré le nom, il y a quelques heures à peine. Il va sans dire que cette réussite résulte de l'aide militaire apportée par les territoires de Beilan, et de Fironk.

Je tiens à vous communiquer en ces lieux les plus sincères remerciements du Grand Tiram, qui ne manquera pas de vous offrir audience et de répondre à toutes vos exigeances, voulant vous récompenser comme il peut de l'aide que vous avez apporté au peuple Orcumien.

Je pourrai en cas échant servir d'intermédiaire et ferai en sorte que le Grand Tiram puisse vous offrir rapidement sa réponse. "


[ Puis merde ! Gourré de perso... ]
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 10 Jan - 2:30

Arghal s'avançait dans la grande assemblée d'Ephyne... Les images revenaient par intermittence dans son esprit alors même qu'il expliquait les évènements à Fironk puis en Orcum...

... les troupes Beilanes ont alors rectifié leur indulgence passée en octroyant une leçon d'honneur et de moral à l'impertinence et à la défection de Retrahant...

Les troupes Beilanes étaient présentes aux côtés de celle de Fironk et d'Orcum... Les nombreux étendards flottaient au gré du vent chaud et sec du désert environnant et peu avaient assez le plaisir de disposer de leur gourde encore pleine à cette heure avancée de la matinée. Les armées du Delta s'avançaient aux côtés des troupes Touragiennes représentant une bonne partie de l'armée face au seigneur Zirek derrière les hauts murs de Radadjathaïadah. Les troupes des Monts Heffim suivaient ainsi que sur le flanc Nord les troupes Orcumiennes du Grand Tiram, et les grandes armées Fironkoises du Seigneur Ark, tout à fait décidé de laver le déshonneur qu'infligeait le seigneur fiel à ses contrées d'origines.

La poussière soulevée au rythme des percussions et des cliquetis métalliques était tout à fait caractéristiques de ce désert rocailleux et sablonneux. La poussière permettait de transformer le champ de bataille en un nuage rougeâtre étouffant.

Arrivé à une distance de sécurité des armements équipant les murs, le siège commença...


... ainsi au matin, la traîtrise avait endossé le manteau de la sagesse, mais du déshonneur...

Un matin, alors que les trébuchets étaient bientôt sur le point d'être terminés, les étendards sur les murs de la capitale tombèrent du haut des briquettes Orcumiennes... Les troupes du nouveau Grand Tiram Rem'Orcum prirent place sans bain de sang. Le Seigneur Zirek avait fuit, sans daigner se battre.

Bien sûr préalablement les mêmes seigneurs avaient enfoncé la porte au prix de peu de pertes à Fironk. La ville du dénommé Myrac n'est plus, la bataille qui fit rage fut une victoire décisive.

Arghal changea de visage. Le visage morne passa à un visage triste, celui d'une réelle douleur, la douleur d'une perte.

Aujourd'hui je salue un grand homme, un seigneur ayant défendu ses contrées et ses convictions face à un environnement difficile et une histoire complexe et emplie de...

Les cors vibrèrent dans la vallée à Fironk alors que les armées levaient leurs armes vers les cieux et saluaient en une grande vague unanime dans la même direction ; celle d'un tombeau placé au centre de quelques arbres centenaires surplombant les étendues herbeuses de ces contrées ancinnes. Le Seigneur Ark était mort sur son lit... L'homme s'était battu jusqu'à son dernier souffle pour redorer l'image d'une contrée difficile.

Le Seigneur Ark était un grand Seigneur.

Arghal salua l'audience avec tristesse et amertume. Elderan avait toujours parlé de ce seul seigneur s'étant battu il y a bien longtemps de cela pour garder l'intégrité de la culture Fironkoise... Arghal pouvait encore voir le sourire du vieil homme sur son destrier lorsqu'un Fironkois lui rapporta que le seigneur Zirek avait fuit comme un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptySam 13 Jan - 4:52

Narcosia apprécia l'intervention du Comte des Glacées du Beilan devant l'assemblée retrane. Si des raisons personnelles ne l'avaient pas retenu, elle aurait aimé cet homme qui, en privé, savait mettre de coté son aspect austère.

Je suis très affectée par le décés du Commandeur Ark. Je lui rend hommage.

Elle marqua un temps de silence.

J'espère, qu'avant que Gaed l'ait soulagé des soufrances que notre monde lui a fait subir, il a eu connaissance de la victoire de ses troupes. D'ailleurs, je me félicite de notre victoire contre le renégat Zirek.

Je m'interroge sur le fait que Zirek, avant sa fuite devant nos armées, ait versé des retrahs de l'Elbre à l'intendant fironkois, un Seigneur graméen du nom de Magnusious. J'attends des explications...

En absence de réponse, nous allons devoir nous rendre à Börm pour obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptySam 13 Jan - 16:30

Artusia ne put qu'être offusqué.

Je me permet de protéster contre de tel ecarts.....Les retrahs du seigneur Zirek sont les retrahs du seigneur Zirek..ce qui vous dérange surement c'est qu'il avait vidé ses coffres bien avant que vos troupes puissent prendre sa cité..Je comprend ce sentiment de frustation.

Mais affirmer que le seigneur dirigeant de Fironk soit graméen...je ne puis que vous contredire.

Dans nos registres, il est ecrit que la famille dont descend le seigneur Magnusious à presqu'été exterminée par les troupe de votre pays lors des attaques qui furent menées chez nous.

les quelque survivants se sont installés en Fironk depuis et vous pourrez constaté que jusqu'a aujourd'hui nous n'avons pas pu nous mettre d'accord sur un accord d'echange commerciale..ce qui prouve bien que nous n'avons aucunes influence sur ce pays..Si cela fut le cas bien des seigneur comme le regrétté Ark seraient monté au créneaux..

Je pense que votre rage vous masque des réalité evidentes et je ne puis vous conseiller que de modérer vos propos....La diplomatie est un moyen de réssourdre beaucoup de problème. Quoi que dans ce cas précis il n'y a rien a réssoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptySam 13 Jan - 17:06

Arghal encore debout se permit de reprendre la parole en foudroyant du regard la Graméenne.

En effet Dame Artusia,

La diplomatie résout bon nombres de différents et aussi permet de ne point entamer de tension là où elle n'a point lieu d'être...

Arghal se tourna entièrement vers les Graméens, puis les salua brièvement.

En reprenant vos termes et l'histoire qui traversa les contrées Graméennes et Fironkoises.

Lorsque nous prîmes l'initiative de réduire les fiélons qui assassinèrent des milliers... des dizaines de milliers, pour ne pas dire plus, de paysans Fironkois pour le compte d'une volonté d'entraîner les bandits de leurs armées et de réduire les faibles à néant, et ceci par la seule voie de quelques seigneurs qui n'étaient point bien perçus par les autorités précédentes à Melit Aend même, je me demande alors pourquoi nous avons pu laisser un homme de cet acabit prendre le trône d'une contrée qu'il avait lui même réduit à feu et à sang...

Arghal regarda la tribune Fironkoise puis celle de Gramée.

Par quel stratagème, la famille Magnusious a t'elle réussi à prendre la tête de Börm alors même qu'elle avait été chassée en Gramée pour avoir sali le nom, de manière outrageante, de ses propres contrées et d'Amk'Cherk lui même ?

Le Comte des Glacées restait noble dans ce discours bien qu'il bouillait intérieurement ; son père lui avait enseigné ce que Fironk signifiait pour la famille Kar et il n'y avait pas de prétentions aussi grotesques que de défendre une famille ayant participé à l'éradication de la puissance Graméenne et de la population à Fironk.

Il n'est pas dans l'intention de la Comtesse du Delta d'accuser la Gramée, mais bien de signifier à quel point cet homme et la famille peut... disposer de manières déplorables contée par l’histoire.

Après une brève salutation de convenance, il reprit la parole pour tous.

Il est impossible de penser que l'or du seigneur Zirek appartienne à celui-ci après ce qu'il a fait... Pour citer Dame Artusia, notre frustration vient du fait que ce seigneur a comme par hasard vidé ses coffres pour le compte d'un nom qui grince aux oreilles et que son fournisseur en dispose d’un autre qui aurait dû se faire oublier il y a un certains nombre d'années déjà.

La patience ou l'indulgence du Beilan, vis à vis de cet exil en ses terres d'un seigneur haït par ses pairs de par ses écarts sur la communauté Retrane, est arrivée à un point où nul ne peut concevoir qu'il puisse s'octroyer la capitale d'Orcum alors même qu'il n'était pas Grand Tiram, qu'il puisse piller ces villes grâce au cocon Elbrien et à la maturation de ses armées et de sa sournoiserie.

Arghal parlait avec ce ton neutre que les Kars avaient toujours utilisé.

Comment justifier que l'or d'Orcum et du Beilan parte pour la famille Magnusious ayant disposé du premier titre à Fironk ? Se racheter auprès de ses racines, peut être, mais le choix lui même est indéniablement blessant pour Fironk et pour les autres contrées impliquées.

Arghal hocha la tête doucement en justifiant d'une consternation peu commune.

Mon incompréhension est palpable et mon indignation est maîtresse de cette entourloupe dévouée au mesquin et au fol.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyDim 14 Jan - 7:57

Artusia ecouta le discour du seigneur et répondit avec un grand calme.

Votre connaissance de l'histoire des faits ayant causé l'exil de la famille du seigneur Magnusious me parais un semble erronée..je n'ai vus nul part que nous les ayant chassé de leur terre...au contraire ils ont décidé volontairement pour la survie des quelques enfants restant encore en vie et non esclave dans vos jaules exactement....de les envoyer dans un pays autres.

Mais pour ce qui est du reste, j'avoue ne pas être aussi informé que vous de la situation donc je ne pourrais surement pas vous répondre pour l'instant.

Néomoins j'ai envoyer un message à notre representant officiel en fironk afin d'obtenir un entretien avec l'intendant de fironk....

Je suppose que de votre coté des démarches similaires ont été entrepris..et lorsque je parlais de diplomatie il s'agissait justement de suivre les rêgles qui s'imposent.

Imaginez que dans un moment d'égarment certains envoyaient des troupes au portes de l'intendant de Fironk et que celui-ci, bien que je penses que cela ne sera pas le cas au vus des nous récente rapport sur la question, sollicitait une assistance militaire de notre part...il serait tout de même facheux que l'on soit obligé de rentrer en guerre pour une stupidité pareil...Je suis seulement en train de rappeller cela.....

Mais je ne pense pas que vous soyez devenus aussi béliqueux, je m'en remets donc à votre clairevoyance et votre retenue
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyDim 14 Jan - 13:07

Nul doute que la Dame devant lui ne se laisserait pas contredire et qu'elle aurait forcément le dernier mot... Les dames de Gramée étaient dangeureuses...

Le Seigneur Magnusious, premier du nom a participé aux pillages et aux hécatombes à Fironk.

Je suis sûr que vous vous souviendrez de l'amplitude des mésententes entre les seigneurs sanguinaires et les seigneurs Graméens qui étaient au pouvoir juste avant leur... disparition. Je souhaite vous signifier à quel point ma version "erronée" et dirigée peut apporter quelques éléments à une éducation graméenne de même biaisée.

Comprenez bien que lorsque le seigneur Magnusious fut défait, il décida de s'exiler dans les contrées qu'il avait réduit en cendres avec la participation de ses congénères sanguinaires. Oui il fut le seigneur qui subit le premier assaut Beilanais... Contredisez moi si je me trompe.

Il parut à tous étonnant de voir cette famille prendre le trône à Börm...

De même que j'aurais été étonné de voir le seigneur Martyl, Tensho ou votre prédécesseur, Artusia yus Matéus de la famille de Nartl, à Börm.

Arghal ne souriait pas, il n'aimait guère cette période sombre de Retrahant.

Nous avons en effet entamé de prendre contact avec l'intendant Magnusious. Les réponses se font malheureusement tarder, un signe peu jovial d'une vérité cinglante.

Nous n'avons guère à faire de connection entre la Gramée actuelle et le seigneur Magnusious. Bien sûr une assistance envers ce seigneur signifierait que vos paroles passées vis à vis de la question Fironkoise ont bien évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyDim 14 Jan - 13:38

La Comtesse Narcosia avait laissé le Comte des Glacées répondre à la Graméenne. Devant certaines paroles tenues par Artusia, elle décida tout de même d'intervenir pour apporter des précisions.

Nous avons, en effet, entrepris des démarches diplomatiques auprès de l'intendant d'origine graméenne à Fironk. D'ailleurs, que croyez-vous que nous faisons à l'assemblée retrane si ce n'est de la diplomatie? La famille Magnusious pourrait faire venir un représentant.

Je veux seulement comprendre comment l'argent de l'Elbre se retrouve dans les caisses fironkoises, question légitime. Vous dites que la Gramée n'a plus aucune relation avec Fironk et pourtant vous êtes la seule à défendre votre compatriote graméen résidant à Börm, curieux. Enfin, heureusement, que vous êtes là, au moins nous trouvons un interlocuteur.

Par contre, vos menaces déguisées me surprennent. La Gramée est toujours sous dépendance empersoise si je ne me trompe. Vous n'iriez tout de même pas attaquer des forces gaediennes dans un territoire extérieur au votre sans l'accord de l'intendant empersois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyLun 15 Jan - 0:32

Seigneur Arghal, j'ai consuslté les archives de notre bibliothèque et il n'y est fait aucune mention de la pocéssion de troupes armées pour les compagnes exterieures, provenant de la dite cité. Et vus le système de surveillance des avancées militaires qu'avait mis en place mes prédécésseurs...je pense que tout simplement vous vous etes trompé de personne....Les seuls seigneur à c'être rendu en Fironk en ce temps là n'ont plus de fief en gramée car soit leur cités furent détruit soit que les vengeances internes et autres maladies les ont achevé, mais nullement le nom de cette famille apparait dans les registres

Il n'y a pas de changement de comportement ni de ligne de conduite de notre part envers le Fironk...nous sommes liés par une alliance que nos deux dirigeants ont signer afin de faire table-rase de l'attittude peu glorieuse de nos dirigeants envers un territoire autrefois frère.

Puis s'adressant à la jeune Narcosia,avec un sourire des plus intéréssé, elle dit ceci
.

Je dois reconnaitre que nous aussi nous attendons de la part du seigneur Magnusious des réponces et cela nous inquiète qu'il ne réponde pas...C'est un homme plutot direct et sans détours à que j'ai pu en constater lors de mon sejour à la capitale afin de présenter nos doléances...Mais nous n'avons plus de nouvelles depuis un certain moment.

Mais vous devriez evitez d'utiliser les mots comme menaces ou exigeance....nous ne sommes pas ici pour nous queréller, nous essayons de trouver des solutions....Et pour votre gouverne, l'empersiste n'a pas d'influence sur nos terres..c'est un partenaire comme l'est le fironk et nous les consultons, c'est notre façon de faire en tout cas..je ne dis pas que c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyLun 15 Jan - 1:12

A limite, en ce qui me concerne, il m'importe guère des actes passés de l'intendant fironkois. Reconnaissez qu'il est arrivé à Börm dans des conditions que je qualifierais de surprenante, mais peu importe. J'ai déjà exposé longuement ce dont je lui reprochais.

Je note, dans vos discours, certaines contradictions. Vous dites d'abord que la Gramée n'a aucun accord commercial avec Fironk et donc aucune influence sur ce pays. Puis, dans votre dernière déclaration, nous apprenons l'existence d'une alliance entre vos deux territoires.

En absence d'une réponse de la part du Seigneur Magnusious qui se fait de plus en plus attendre, si une telle alliance existe, je vous demanderais alors de ne pas en appliquer les termes. Nous ne voulons aucunement atteindre à l'intégrité de Fironk, seulement résoudre un problème entre l'intendant fironkois et l'Elbre. Vous pourriez d'ailleurs retirer votre sentinelle, qui surveille les alentours de la capitale fironkoise, afin qu'un accident fâcheux n'intervienne pas.

En tout cas, je ne suis pas venue pour rien à devant l'assemblée retrane. J'ignorais que l'emprise empersoise sur la Gramée était terminée. Nouvelle intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyLun 15 Jan - 1:24

Arghal resta silencieux sur l'annonce d'indépendance de la Gramée vis à vis de l'Empersiste... Il valait mieux ne rien dire, car il semblait apparement que ses informations étaient obsolètes ; un mal qu'il devra régler à l'avenir... C'est alors qu'il vit la tête de certains membres de l'Assemblée et il comprit qu'un malaise général pouvait prendre le dessus si l'Empersiste réagissait vivement.

Arghal Kar salua la Dame de Gramée et s'asseya, il regarda du côté du Delta avec interrogation ; qu'est ce qui se passait ici ? Des alliances officieuses, réfutées immédiatement après, des statuts de territoires changeant...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyLun 15 Jan - 3:47

Je ne parlerais pas de sentinelle demoiselle Narcosia..j'espère être à jour sur la dénomination qui vous est gré...Mais son départ ne dépend pas tellement de moi. Il a un rôle qui lui est confié et s'il doit mourrir dans sa fonction..et bien c'est une chose pour laquelle il est préparé.

Et je me permets de rappeller les propos sur lesquelles vous m'avez repris..Je disais bien que nous n'avions pas encore..et seulement encore, put trouver des accords commerciaux.

Pour ce qui est de ne pas respecter les accords qui nous lient avec ce pays, et bien je vous demanderais de vous adresser directement au Seigneur Kaligane....seul lui peut decider en la matière.

Je puis lui envoyer une missive concernant votre requète si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyMer 17 Jan - 0:39

Oui, bonne initiative, faites donc...

Le Seigneur Intendant fironkois Magnusious m'a adressé une réponse très brève, en fait trop sommaire. Le conseil des oligarques de l'Elbre aimerait qu'il vienne devant l'assemblée retrane apportait certains éclaircissements sur, notamment, ses relations avec Zirek et son allié Myrac.
Revenir en haut Aller en bas
kaligane

kaligane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah EmptyVen 19 Jan - 3:24

Le seigneur Kaligane se leva. Péniblement, mais il le fit, de façon a ce que tous puissent le voir. Lui, le seigneur Emperois qui a réussit a s'intégrer à la Gramée, a redonner a ce royaume prospérité et honneur et gout de vivre

Aidé de sa cane, vouté par les ans, il s'avança au milieu de l'assemblé afin que chacun puisse mieux l'apercevoir.

" Dames, seigneurs de tout lieu. Tout d'abord je voudrai intervenir en ce qui concerne la question sur l'indépendance de la Gramée "

Il marque un temps d'arrêt. Afin de faire comprendre l'importance de ses mots

La Gramée n'est pas une annexion de l'Empersiste. Enfin, tout du moins, ne l'est plus depuis bien longtemps. Il est vraie que je suis un ancien Emperois. Je suis né la bas et mes ancêtre y sont entérrés. Mais, si mon sang est d'origine Emperoise, mon ame, mon coeur et tout mon être sont maintenant Graméen.
Il y a bien longtemps, alors que j'avais la jeunesse avec moi et toute ma vie devant. L'intendant de l'Empersiste me confia la grande mission de libérer le trône de gramée de son oppression et de l'infamie qui y regnait. Chose faite dorénavant.
J'ai eu du mal a me faire accepté, les dames et seigneurs graméens ne me voyaient que comme un ennemi. Maintenant il me font confiance et je sais que le peuple de Gramée tout comme le peuple de l'Empersiste peuvent dormir tranquil car la paix règne. L'avenir sera peut être différent apres ma mort. Je ne l'espere pas, mais a ce jour, et tant que je tiendrai les renes de ce royaume, il en est ainsi

La Gramée est indépendante, les dames et seigneurs de ce territoire ne sont pas sous l'ordre de l'Empersiste. Nous echangeons d'ailleur que tres peut de missives ensemble

Il marque une nouvelle pause, afin de reprendre sont souffle.

En ce qui concerne Fironk. La Gramée n'interviendra pas suite aux attaques menées contre ces deux félons de Zyrek et de son acolytes. Il est normal que vous vous soyez défendu. Cependant. En ce qui concerne les caisses. Si l'argent doit être reprise à cette famille, la Gramée souhaite bien faire comprendre que les retrahts ne doivent pas partir dans vos caisses mais qu'elle doit servir au peuple de Fironk

Je soutient dame Artusia quant à son inquiétude pour les caisses de cette état.

Et d'un autre coté, je ne souhaite aucunement que des hostilités s'enclenche. J'ai régné sous la paix, je souhaite que cela perdure

Il regarda l'assistance, fit une révérence en signe de respect et alla se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Radadjathaïadah Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Radadjathaïadah   [Assemblée] Radadjathaïadah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Radadjathaïadah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radadjathaïadah assiégée
» [Ephyne] Valse du pouvoir à Radadjathaïadah
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: