Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La recherche de la Reine de Kandrasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMer 9 Mai - 14:58

La nuit avait enveloppée La Marche depuis un petit moment. A l'interieur de la forteresse, Colwyn rentrait de la bibliothèque comme chaque soir et passa devant la chambre de sa fille. La lumière était encore allumée malgré l'heure tardive.
Il ouvrit la porte de la chambre et vit la petite Sarah encore en train de lire, un manuscrit sur l'histoire de la Kandrasie en mains.

Sarah venait d'avoir 8 ans et elle était assez douée pour son âge. Elle avait une soif de connaissances énorme et elle désirait tout connaître et tout savoir. Elle regarda son père avec malice et au lieu d'éteindre la bougie lui demanda


"Père je n'arrive pas à dormir, tu peux me raconter une histoire ? J'aimerais connaître un peu mieux ce qui est arrivé à notre Reine. Personne ne l'a jamais cherché ?"

Colwyn soupira et s'avanca vers elle et s'assit sur le bord du lit et sourit à sa fille
"Petite fille, tu devrais dormir… Tu veux une histoire pleine de sorcières, de femmes en péril et de beaux chevaliers ?"

La petite sarah secoua vigoureusement la tête en signe d'approbation

"Alors écoute. Voilà des années, alors que notre cité n'était qu'un petit bourg et que l'intendant Aectelion était au pouvoir, les Prisms de Kandrasie se reunirent en secret pour chercher notre Reine. Comme tu le sais, durant la grande peste, la reine de Kandrasie parti avec des chevaliers, des Fiera pour la plupart, afin de trouver un remède au fléau. Elle nomma ensuite des intendants pour gouverner le pays en son absence et elle promit de revenir quand la Kandrasie aurait besoin d'elle.

Ils décidèrent donc d'envoyer 7 chevaliers afin de la retrouver. Chacun partirait dans un pays différent, ils devaient noter leur parcours sur un carnet et revenir au plus vite s'ils avaient connaissance de quoi que ce soit sur la Reine. S'il leur arrivait malheur, la personne qui retrouverait le carnet devait le rapporter à un des prism et recevoir une forte récompense.

Je commencerais par le plus vieux des chevaliers, Ronan, qui était connu pour sa grandeur d'âme et son bon sens. On lui ordonna de partir en Aevenspir."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyJeu 10 Mai - 19:08

AEVENSPIR

"Le chevalier Ronan partit en premier. Il se vétit en circonstance. Nul ne devait savoir qu'il était un chevalier Kandrasien. Il partit donc avec une cotte de maille et vetu pour affronter l'hiver avec une pelisse en fourrure d'ours. Laissant son épée, il préféra une lourde masse d'armes. Il prit suffisamment de retrahs et de nourriture et amena avec lui son pur sang le plus endurant.

Il gravit et fouilla les monts scirjiques à la recherche d'une quelconque preuve. La neige, le froid, les pluies glaciales, tout cela était son quotidien. A chaque fois qu'il rencontrait une tribu, il se faisait passer pour un mercenaire Empersois. Il arrivait a revendre certaines bricoles trouvées en chemin et pouvait avoir de la nourriture en échange.

Il longea durant des jours entiers la côte glacée de l'Aevenspir. Environné de glace, il n'avait qu'un peu de bois sec pour le feu et de l'alcool Aevenspeer pour se réchauffer. Moultes fois il failli abandonner, mais il continuait sans cesse sa quête.

Un an passa où il découvrit la plus grande partie du territoire, fouillant chaque grotte ou montagne qu'il trouvait à la recherche d'une preuve de la Reine où d'un chevalier servant. Mais malheureusement il ne trouva rien. A cours d'argent et de vivre, il décida d'aller dans la capitale Eskadner afin de vendre ses services de combattant le temps de se remettre à flot.

Son allure n'avait plus rien d'un chevalier, il était devenu un véritable barbare avec sa barbe hirsute et sa puanteur faisait reculer bien des gens. Mais toujours il écrivait son parcours sur son carnet.
Il reussi avec son allure menacante à se faire employer comme mercenaire dans la milice privée d'un noble de la capitale.

Un jour, au bout de 3 mois au service de cet homme, on lui demanda de partir vers un mont proche afin de récupérer de l'argent que devait, à son employeur, un marchand étranger. Il était accompagné de 3 autres mercenaires, tous Aevenspeers.

Arrivée sur les lieux, le marchand nia tout en bloc. Les Aevenspeers se montrèrent brutaux et commencèrent à frapper le pauvre marchand et sa famille. Ronan en tant que bon chevalier s'interposa. Il protégea la femme et le fils du marchand en tuant ses 3 compères. Comprenant bien qu'en faisant cela il ne pouvait plus revenir chez son employeur.
Serieusement blessé, il demanda assistance au marchand. Malgré les soins prodigués, il comprit aux bout de quelques heures que les blessures étaient trop profondes. Perdant son sang rapidement il lui demanda alors de ramener le carnet dès qu'il irait en Kandrasie.

Ronan écrivit ses dernières notes et décéda dans la nuit. Quelques mois après, le marchand et sa famille vinrent porter le carnet du chevalier et on lui remit la récompense promise.

Je vais maintenant te parler du chevalier Hubert, bon chevalier mais grand bagarreur. A lui, on lui avait demandé de partir dans les déserts d'Orcum."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyVen 11 Mai - 16:10

ORCUM

Le chevalier Hubert parti donc vers les déserts d'Orcum. Lui aussi se prépara en circonstance. Il prit une armure en cuir souple à cause de la chaleur ainsi que des vetements légers. Toujours accompagné de son épée et de son fidèle coursier, il se joint à une caravane de marchands qui partait quelques jours après en direction des oasis Orcumiens.

Orcum faisant partie de nos alliés potentiels, il était beaucoup moins inquiet pour sa sécurité que l'était Ronan.

Le voyage se déroula sans aucun problème. Le climat changea ainsi que les paysages. Les vastes prairies se transformèrent en sol aride et enfin en désert. Il parla fréquemment aux marchands sur une quelconque preuve d'une venue de la Reine en Orcum. Mais aucun d'eux n'avait entendu dans leurs périples une quelconque allusion sur ceci.

D'oasis en oasis, il demanda aux responsables locaux s'ils avaient dans les dires des anciens des histoires ou des légendes d'une visite d'une Reine Kandrasienne. Mais rien…

Il suivi alors durant quelques semaines la caravane pour arriver sur les cotes. Là encore, il demanda aux Rem'Yshmes s'ils avaient eu connaissance d'une quelconque histoire sur une reine étrangère. Etant un peuple de marins, ils pouvaient avoir plus de chances de savoir quelquechose. Mais ses espoirs furent anéantis encore une fois. Là aussi rien…

Il décida alors de quitter la caravane et de vendre son cheval pour avoir deux chameaux. Et malgré les recommandations des caravaniers, il parti seul en plein désert Orcoumien.

Là, écrit-il, il connu la soif, une chaleur inexplicable et une phénoménale expérience sur l'endurance de son corps. Il était entouré de dunes à perte de vue. Et le soleil lui brulait le corps. Heureusement il ne quittait que rarement les pistes. Mais parfois la piste était méconnaissable et il devait passer plusieurs heures pour la retrouver. S'arretant de points d'eau en points d'eau, d'oasis en oasis, il était toujours à la recherche de la Reine.

Un jour, épuisé, il arriva dans une petite oasis à peine inscrite sur les cartes que les caravaniers lui avaient donné.
Il se restaura, troqua avec les Orcoumiens des objets qu'il avait emporté et eu droit à parler à l'oracle de la tribu s'il leur donnait un de ses chameaux. Il accepta malgré tout.

L'oracle était une très vieille femme, elle lui parla qu'elle connaissait une légende d'une reine, qui avait sauvée avec un groupe de cavaliers, un de ses ancètres menacé par des pillards. Cette femme était ensuite partie vers le sud où se trouvait un petit roc à l'interieur d'une grande dune. Et dans se roc se trouvait une grotte.
Les Orcoumiens n'y allaient jamais car ils pensaient qu'un chemin partait de cette grotte pour arriver dans le repaire d'Argatch.

Hubert parti donc vers se roc qui, arrivé sur les lieux, était bien plus grand qu'il n'y paraissait. Il entra dans une grande caverne et dû s'équiper d'une torche tellement elle était immense. Il l'explora durant quelques heures et trouva enfin ce qu'il cherchait. Là devant ses yeux se trouvait une fresque peinte sur la roche representant une femme à cheval suivie de plusieurs chevaliers portant les uniformes de Fiera !!! Il avait enfin sa preuve !"

Sarah regarda son père, ébahie. Il reprit :

"Il dessina alors scrupuleusement cette fresque et recopia exactement ce qu'il y avait d'ecrit à coté

Nous sommes venus et n'avons rien trouvé. La Reine souffre de la chaleur et nous devons partir. Guillaume et Jean sont morts durant une attaque que nous avons repoussée dans l'oasis proche. Nous avons sauvé ces gens mais nous avons perdus deux bons compagnons. Que Kara les accueille. Nous n'avons pas trouvé d'antidote à la peste. Nous allons partir vers le monde de Gaed pour chercher un remède et fuir cette fournaise. Qu'Erelian nous donne la force.

Tout en main, Hubert parti vers l'oasis ou il se ravitailla. Il les quitta le lendemain et personne malheureusement ne le revit vivant.

Une diligence trouva son corps quelques jours après dans le désert profond. Il gisait dans le sable près d'une piste. Son chameau était mort aussi à quelques centaines de mètres plus avant. Son équipement était intact et il n'avait aucune blessure. Ils en conclure qu'il était mort de soif. Dans la diligence se trouvait un homme de l'oasis près du roc et il indiqua que c'est Argatch qui prit sa vie, furieux que le malheureux Hubert soit rentré dans son repère.

Dans tout les cas, un nomade revendit le carnet a un marchand Kandrasien qui revint le porter aux prism.

Je vais maintenant te parler du chevalier Arnaud qui était un paladin de l'Ordre de l'épée sainte et qui était destiné à partir au Beilan."

Sarah écoutait de plus belle et buvait chaque parole de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMer 16 Mai - 14:37

"Vois tu, le chevalier Arnaud était un jeune paladin. Il était un cavalier expérimenté et un bon combattant. A cheval il était toujours armé de sa hache. Quand il était à pied il préférait et de loin son épée à deux mains.

Il s'équipa de son armure et parti à son tour vers son destin. Il chevaucha donc jusqu'au Beilan.

Là bas, il commenca sa quête par les montagnes. Il fouilla les Glacées mais ne trouva nulle part dans les montagnes ou les mines, un quelconque indice sur la Reine et son escorte. Il prit comme repère la rivière Elbre, il la descendit et atteignit les forêts du Piedmont. De là, il continua vers les plaines où la rivière devint un fleuve. Il chercha partout mais ne trouva rien.

Il arriva ensuite à Beila, là, il put se réaprovisionner sans problèmes. Il y resta quelques temps et décida de s'installer dans une auberge. Il se changea afin d'avoir une apparence moins martiale et se fit passer pour un érudit afin d'avoir accès aux multiples bibliothèques mais ne trouva aucune preuve sur une quelconque venue de la Reine.

Il parti donc vers le sud, vers les Mornemares. Là, il traversa les marécages et eu affaire plusieurs fois aux brigands et aux moustiques." Colwyn éclata de rire suivi de sa fille. Il reprit.

"Ensuite il arriva au Delta du Sud, il visita les nombreuses cités mais n'eu pas plus de chance que dans les autres régions.

Plus de 15 mois étaient passés depuis son départ et il avait failli. Il avait cherché partout mais lui aussi n'avait rien trouvé.
Il décida donc de faire demi tour et de rechercher une nouvelle fois en rentrant.

Quelques semaines plus tard, il atteignit un endroit dans les plaines où se trouvait un petit castel. Il s'y dirigea pour passer la nuit et fut fort bien accueilli par les occupants. C'était un vieux seigneur, appelé Gontran, qui était entouré de ses gens. Il discuta une partie de la nuit avec lui et il lui apprit que son voisin, appelé Gerhard, avait une bibliothèque bien fournie de vieux manuscrits que l'on ne trouvait nulle part en Beilan. Ce dernier avait la veille d'ailleurs capturer sa jeune épouse et le seigneur voulait la récupérer.

Le sang d'Arnaud bouillona et il était très désireux de voir ces livres et en même temps d'aider une femme en détresse.

Le lendemain donc, il parti avec son épée et les gens du seigneur. Ils attaquèrent le castel faiblement défendu du voisin et libérèrent la pauvre femme. Ceci dit, cela ne se passa pas comme prévu car la jeune vierge n'était pas la femme du seigneur Gontran, mais tout simplement la fille du seigneur Gerhard. Le seigneur Gontran avait fait tout cela afin d'épouser la jeune femme. Furieux, Arnaud voulu sauver cette fille afin de réparer ce qu'il avait fait mais il fut molesté par les hommes du seigneur.

Laissé pour mort, il reprit ses esprits quelques heures après. Du castel il n'y avait maintenant que des ruines fumantes. Si un livre avec la preuve qu'il cherchait, était à l'intérieur, il était désormais en poussière.

Maudissant sa bétise, il soigna ses blessures et parti vers le castel de seigneur Gontran. Les hommes n'étaient pas prêts à l'accueillir. Plus nombreux certes mais moins expérimentés ils furent surpris de le voir revenir au galop. Il trancha beaucoup de têtes avant que la lame de sa hache fusse émoussée. Blessé de toutes parts, il parvint à l'intérieur du castel et affronta les derniers gardes. Il combattit enfin le seigneur Gontran qu'il tua. Les deux hommes s'embrochèrent en même temps.

Il avait libéré cette femme qui pour lui était une inconnue mais avait failli à sa mission. La dame lui jura de ramener elle-même le carnet en Kandrasie pour honorer la dernière volonté de son sauveur.

N'ayant plus aucune attache, elle partit donc en Kandrasie avec le cheval et les affaires d'Arnaud. Elle arriva à Elderine quelques semaines plus tard et rencontra les Prism qui la remercièrent. Un vieil homme alors se leva, c'était le père d'Arnaud. Il proposa alors à la jeune femme de devenir sa fille adoptive, il avait perdu son fils, mais Kara lui avait donné contre toute attente un nouvel enfant. Elle accepta et vécue sous le toit du père d'Arnaud jusqu'à la mort de ce dernier.

A sa mort, elle partit vers le Beilan et on ne la revit plus."

Sarah dit à son père
"C'est bien triste toutes ses histoires… Il n'y en a pas de joyeuses ? Et les sorcières ?"

Colwyn sourit à sa fille
"Patience cela arrive. Je vais maintenant te parler du chevalier Urien qui était un Fiera Erelian et qui devait partir pour le Ciran."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMer 13 Juin - 16:49

CIRAN

"Urien était donc un Fiera Erelian, un des plus nobles mais aussi un des plus agés. Il avait une musculature exceptionnelle et rivalisait même avec la plupart des prêtres qui pourtant sont connus pour leur force peu commune. Il était toujours accompagné de sa grande épée à 2 mains "Tueuse de Thane".
Cette arme avait appartenue depuis des decennies à sa famille et chaque fils ainé se devait de la porter et d'être un Fiera comme ses aieux.

Il commenca donc sa recherche par le Nord, dans la chaine de volcans. Il y chercha donc une trace ou un écrit venant de la Reine ou de l'un de ses compagnons. Il descendit vers les vallées et chercha dans les villes du pays et même dans les moindres recoins longeant la mer intérieure.
Une année avait passée lorsqu'il n'avait pas d'autre choix que d'aller dans la forêt d'Helkoï. Là, il fit diverses rencontres, plus ou moins bonnes. Il dut parfois livrer combat mais sa musculature ou sa longue épée dans le dos faisaient énormément d'effet et la plupart du temps les bandits refusaient le contact.

Trois jours après être rentré dans la forêt, il rencontra un gorupe de bandits dont il tua le chef. Il eut la possibilité à se moment là de prendre sa place. Ce qu'il fit. Il pensa alors que commander un grand groupe d'hommes allait lui donner plus de facilités à trouver un quelconque indice.

Il eut tort, cela lui porta plutôt la malchance. Il sortit avec son groupe de bandits de la forêt quelques jours plus tard et se dirigea vers l'océan car il avait entendu dire que de vieilles ruines se trouvaient près des dunes. Et promettant ensuite des rapines à ses hommes, tous le suivirent. Une nuit, ils atteignirent les ruines et là encore il ne trouva rien. Desespéré, il pensa abandonner et rentrer en Kandrasie au beau milieu de la nuit. Mais au moment où il voulu s'eclipser de la compagnie de ses "nouveaux amis", il se rendit compte qu'ils étaient encerlés par des soldats Gaediens. Ses hommes à moitié reveillés ne furent pas en état de combattre des soldats professionnels. Ce fut un massacre…

Laissé pour mort sur la plage, il fut reccueillit par des trafiquants d'esclaves venant d'Orcum. Il fut enchainé sur une galère pirate durant de nombreuses années et parvint un jour à s'enfuir en étranglant son géolier et en sautant du bateau en pleine nuit. Il savait qu'il n'était pas loin de la cote et il nagea jusque là. Il se retrouva alors près d'un village de pecheurs Orcumiens. Là bas, il fut reccueillit par les villageois qui lui donnèrent asile durant quelques semaines.

Il partit ensuite vers la Kandrasie et arriva enfin à Elderine. Les choses avaient alors changées depuis son départ, près de 10 années étaient passées et la quête n'était plus d'actualité."

Sarah regarda son père avec étonnement
"Plus d'actualité ? Alors cela n'interessait plus personne ?"

Colwyn sourit
"Non ce n'est pas ce que j'ai dit… Tu vas comprendre pourquoi lorsque j'aurais terminé.
Je vais maintenant te parler du chevalier Mordret qui était renommé pour son endurance et pour sa facon de combattre originale pour un chevalier Kandrasien :il combattait avec une hache dans chaque main. Lui, il devait partir pour le Fironk."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMar 19 Juin - 14:58

FIRONK


"Mordret, contrairement aux autres n'étaient pas un Prism. Il avait commencé comme Sergent, il était ensuite passé capitaine grace à ses compétences en stratégie et finalement avait été fait chevalier pour ses actes de bravoure lors des batailles incessantes aux frontières Aevenspir. D'où ses techniques de combat différentes des autres.

On connaissait peu Fironk et encore moins ses habitants, malgré l'ouverture du pays vers l'exterieur. Il partit donc à cheval équipé de ses haches et d'une armure en cuir clouté.

Le voyage se déroula sans encombre. Il commenca sa quête dans la grande forêt Vertempli. Là il vit de nombreuses plantes inconnues et pensa alors que la Reine ai pû suivre le même chemin afin de trouver des plantes médicinales.
Un jour, alors qu'il mettait en place son campement pour la nuit, il entendit des cris près de sa position. Il courut et vit deux femmes en proie à une meute de loups. Il se jeta dans la melée, ses deux haches frappant et tailladant les bêtes.
Les loups reculèrent et s'enfuirent laissant le brave Mordret indemne. On ne pouvait pas en dire autant d'une des femmes qui était déjà morte. L'autre était légèrement blessée au bras. Mordret voulu la soigner mais elle partit en courant terrifiée.
Les jours passèrent et il s'apercu que la Fironkoise le suivait de loin. Un jour il reussi a entamer un semblant de communication avec elle. Cette femme était tatouée sur presque tout le corps et faisait souvent un semblant de musique avec des branches.

Au fil des jours et du voyage Mordret et cette femme qui s'appelait Tani devinrent presque inseparable. Ils apprirent à communiquer ensemble et elle voulait rester près de lui souhaitant connaître un peu plus son sauveur. C'etait une belle jeune femme mais son esprit était franchement limité. Mordret décida de la garder afin qu'elle l'aide à traduire les paroles de ses congénères et à le conduire dans tout le territoire.

Ils cherchèrent la moindre trace du passage de la Reine dans le glacier. Mordret s'étonna en voyant les rivières Fironkoises qui faisaient couler de l'eau froide pour une et de l'eau brulante pour l'autre.

Près d'un an avait passé et il n'avait trouvé nul indice, les Fironkois qu'il avait croisés ne connaissaient rien ni de leur territoire ni de leur histoire. Si la Reine était venue dans ce pays il n'y avait aucune trace;

Il décida alors d'aller dans la capitale. Là bas il fut desespéré par l'architecture simpliste et surtout par le fait qu'il n'y avait nulle part de bibliothèque digne de ce nom. Les seuls sages qu'il rencontra n'avaient pas connaissance d'une venue de qui que ce soit.

Alors il décida de rentrer en kandrasie, il passa près d'une grande place où se déroulait de grands combats. C'était les joutes annuelles et le vainqueur avait droit de cuissage sur toutes les femmes du royaume".

Sarah regarda son père outrée
"Quoi ? Mais ce sont des animaux !!!"

Colwyn reprit
"Il regarda un long moment les joutes et decouvrit le vainqueur. Un barbare de plus de 2 m, le torse lézardé de blessures et portant un énorme gourdin. Les hommes criaient et chantaient pour sa bravoure. Après avoir bu une outre de vin entière il partit dans la foule qui l'adulait. Il passa près du cheval de Mordret où tani se trouvée, assise juste derrière lui.
Le grand Fironkois, devenu fou par sa gloire ou le vin agrippa Tani la fit tomber par terre et commenca a lui arracher sa robe.
Les hommes autour criaient comme des déments. Au moment où l'homme voulu faire un acte odieux, Mordret prit une de ses haches et frappa le crane du Fironkois qui explosa sous l'impact de la lame. Le calme se fit sur toute la place. Tani se remit en selle de suite et ils partirent au triple galop suivi par des centaines de Fironkois ivres de vengeance. La poursuite dura des heures et des heures entre l'étalon Kandrasien et les Yiota Fironkois.
Reussissant à semer leurs poursuivants, ils s'arretèrent épuisés. Descendant de cheval Mordret decouvrit que sa compagne assise derrière lui, était morte dans la poursuite touchée par plusieurs flèches fichées dans son dos. Elle lui avait sauvée la vie à son tour.
Il lui fit une tombe improvisée et repartit en kandrasie malheureux pour Tani et desespéré de n'avoir rien trouvé.

Il fut reçu à Elderine et grace à sa mission qui avait été malgré tout remplie, il recut le commandement d'un regiment prestigieux Kandrasien.

Je vais maintenant te parler du chevalier Michel qui était un grand érudit et était manchot. Lui devait partir pour l'Empersiste."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMar 3 Juil - 15:54

EMPERSISTE

"Le chevalier Michel était un des rares Prism à connaître la quasi-totalité de l'histoire Kandrasienne et avait été choisi pour son erudiction et non pour ses connaissances martiales. Il avait perdu son bras gauche lors d'un affrontement avec des mercenaires Aevenspeers et depuis il était fortement diminué.

On lui demanda donc de partir pour l'Empersiste, vaste territoire et peu connu à l'époque de la Reine car il était à cette époque là peuplé de multiples tribus barbares.

Son voyage se fit sans problème, il arriva sur le territoire Gaedien au début du printemps et commenca ses recherches. Beaucoup de villes étaient sur le territoire et il rechercha dans chacune des traces de la Reine. Mais aucune bibliothèque ne faisait référence à une quelconque venue de notre souveraine.
Il décida donc de se diriger ver Ephyne, plus vieille et plus grande cité Empersoise.
Là il fut aidé par des lettrés Kandrasiens afin de faire des recherches dans la grande bibliothèque. Bien sûr, elles avaient déjà été faites par les prêtres depuis longtemps mais le chevalier Michel voulait en avoir le cœur net.
Là encore, aucune trace. Cependant, il eut une idée, que personne n'avait eu auparavant. Fouiller les grottes et les catacombes antiques de la cité. Sous une partie d'Ephyne se trouve un reseau de souterrains qu'avait utilisés les premiers constructeurs et aussi les Empersois en cas de cataclysme. En accord avec les autorités et toujours aidés des lettrés Kandrasiens il passa des jours et des jours dans les sombres réseaux de tunnels.
Jusqu'à ce qu'il trouve devant une petite entrée un message en Kandrasien gravé sur la pierre ABE LA ERIA (vers la reine)

Tout excité, il descendit ce petit tunnel et arriva dans une petite grotte. Vu les peintures tout autour elle devait être très vieille car ces dernières montraient la construction d'Ephyne. Un grand texte à coté, expliquait les problèmes qu'avaient eu les Gaediens face aux tribus barbares. Cependant en fouillant bien, ils découvrirent une pierre branlante. Ils tirèrent la pierre de la paroi et découvrirent un rouleau à parchemin qui était dissimulé.
Michel ouvrit le parchemin, on y distinguait le dessin d'une noble femme ainsi qu'un message en kandrasien. Ce dessin, le chevalier le connaissait bien c'est ainsi que l'on se representait la Reine.
Tremblant, il lut le message à haute voix.

Nous avons fouillé le territoire Gaedien sans succès. Les sauvages nous ont harcelés durant des jours. Nous avons perdus Thomas, Henri et Remi durant leurs assaults. Nous nous sommes réfugiés dans cette ville en construction faite par les Gaediens. Ces hommes travaillent sans relache sur cette cité qui je pense est destinée à grandir et à devenir un joyau comme ma bien aimée Elderine. Il ne nous reste plus qu'un territoire à découvrir. Le plus dur je pense. Il est rempli de marais et beaucoup de barbares paiens sont là bas. Nous n'avons pas le choix. Le moral est bon mais je me demande si un jour je reverrais Elderine. Qu'Erelian nous donne la force de continuer.

Michel n'en croyait pas ses yeux. Ils étaient partis pour la Gramée très certainement. Il confia son livre indiquant toutes ses recherches aux Kandrasiens en leur demandant de le ramener à Elderine.

Lui il partit au galop quelques heures ensuite en direction de la gramée pour rejoindre le dernier chevalier qui était un jeune Fiera Erelian."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie EmptyMer 22 Aoû - 12:34

GRAMEE

"Le jeune Fiera venait juste de sortir de son apprentissage lorsqu'il fut convoqué par les Prism pour sa mission en Gramée. Il avait été un des meilleurs lors de son entrainement dans les temples d'Erelian et avait été choisi pour son honnêteté et sa fidélité envers la Kandrasie.

Il partit donc en direction de la Gramée et ses marais sordides. Il était équipé en circonstances, rien ne laissé entrevoir qu'il était Fiera. Il avait une armure en cuir clouté et équipé de sa longue épée et de son pur sang.

Son voyage fut assez rapide, longeant la cote il arriva au bout d'un moment sur le territoire Graméen. Il était rare qu'un Kandrasien s'aventure en Gramée et il avait demandé des informations durant son voyage à quelques marchands qu'il avait rencontré. Mais il ne se doutait pas de ce qu'il allait voir.

La mangrove était omniprésente, les quelques petites villes, si on peut appeler ca des villes, était en bois et la majorité des maisons sur pilotis. Les hommes avaient le regard dur et froid, les femmes soumises le plus souvent. De temps en temps, elles étaient prises à partie et certaines mêmes disparaissaient la nuit. Souvent le jeune Fiera avait envie d'intervenir pour aider ces pauvres femmes mais il aurait compromis sa mission et donc ne bougea pas.
Il évita à chaque fois les ennuis et se fondit dans le décor ambiant en apprenant les coutumes locales.
Durant plusieurs semaines il rechercha dans la mangrove des traces de la reine mais il n'en trouva aucune. Il ne trouva que les moustiques, la puanteur des marais et une chaleur éprouvante dûe à l'humidité.
Il arriva dans la capitale Melit Aend, qui débordait de vie. Là, il chercha une trace mais ne vit rien. Au moment où il pensait rentrer en Kandrasie, la chance lui sourit car il tomba nez à nez dans une auberge sur le chevalier Michel qui venait d'Empersiste. Ce dernier lui apprit ce qu'il avait vu à Ephyne et à tout les deux ils continuèrent leurs recherches. Ils repartirent donc en chemin inverse et sillonèrent le pays.

Un jour près de la cote ils virent une petite batisse en pierre dont l'architecture ressemblait étrangement à l'architecture Karéenne. Ils s'y dirigèrent mais s'arretèrent rapidement à la vue de plusieurs personnes sortant de la batisse avec des masques en forme de cranes… Des Thaneites… Des saletés de Thaneites…"

Sarah regarda son père et mis la main à sa bouche pour ne pas crier
"Et… Et… qu'ont-ils fait ?"

Colwyn reprit
"Ils attendirent la nuit, bien décidés à rentrer coute que coute. Et là ils virent que les disciples de Thane s'appretaient à faire un sacrifice. Une jeune femme etait étendue nue sur un autel en pierre au centre de la batisse, elle était entourée d'une quinzaine de personnes en toges noires dont la plupart étaient armées. Voyant cela ils chargèrent directement avec leurs chevaux. Les thaneites furent surpris et beaucoup trépassèrent avant de comprendre ce qui se passait. Le combat fut rapide mais sanglant. Les Thaneites morts, le Fiera descendit de cheval pour libérer la femme et vit malheureusement que Michel avait été mortellement touché durant le combat. Le pauvre perdait son sang rapidement à cause de plusieurs blessures.
Il succomba quelques minutes plus tard.

Il délivra la jeune femme et elle lui appris son histoire, c'était une jeune kandrasienne s'appelant Deirdre, venant d'une famille de Prism d'Elderine qui avait eu des démélées avec le culte de Thane et par vengeance le culte l'avait enlevée et avait décidé de la tuer. A son tour, il lui appris qu'il devait terminer sa mission sur la recherche de la Reine et là une fois de plus Kara lui fit un signe, Deirdre lui appris qu'elle avait été emprisonnée dans une pièce sombre de cet édifice qui autrefois était Kandrasien car elle avait vu des peintures murales correspondant à des Fiera et le culte gardait precieusement de vieux rouleaux de parchemins. Fouillant la batisse, les deux jeunes gens découvrirent rapidement les rouleaux et ils furent surpris du contenu."

J'ai fait construire cet édifice près du petit village de pecheurs du chef "Alric le vieux", nous sommes installés ici depuis bientôt 2 ans et nous n'avons rien trouvés. Les gens ici sont méfiants mais mes chevaliers font la loi et en échange de leur protection les pecheurs travaillent pour nous. Nous n'avons rien trouvés malgré les multiples plantes présentes. Je n'ai pas d'autre choix que de faire construire un bateau afin de trouver une autre terre où je pourrais trouver l'antidote. Nous appareillons demain vers l'autre coté de l'océan. Je ne sais ce qui nous attendra. Je cache ces rouleaux sous l'autel d'Erelian et je fais un double que je remet à un de mes chevaliers afin qu'il rentre à Elderine au plus vite pour donner des informations. Je ne sais quand je reverrais ma douce patrie. Que Kara nous protège tous et toutes.

"Le jeune fiera était totalement interloqué. La Reine était partie de l'autre coté de l'océan, vers une terre inconnue. Impossible donc pour lui seul de la suivre. Il n'avait d'autre choix que de partir avec la jeune Kandrasienne afin d'avertir les Prism d'Elderine. Le chevalier envoyé par la Reine n'avait jamais atteint La Blanche et il devait lui y arriver.
Durant le chemin, une amitié naquit entre les deux jeunes gens et finalement l'amour aussi. Quand ils rentrèrent, le jeune Fiera fit son rapport et épousa Deirdre. Il fut largement récompensé par la famille de son épouse pour l'avoir sauvée et par les Prism d'Elderine.

Une petite bourgade s'était implantée près des montagnes et on lui demanda d'en prendre la régence. Cette petite bourgade qui allait devenir ensuite La Marche d'Erelian."

Colwyn termina les derniers mots d'un ton amusé.
Sa fille le regarda avec de grands yeux

"Mais papa, c'est…. Le Fiera c'était… c'est …"
Colwyn éclata de rire et dit
"Oui le jeune Fiera c'était moi. Et Deirdre est toujours ta mère. Allez petite Sarah maintenant tu dors"

Il se leva et embrassa sa fille. Il referma la porte tandis qu'il entendait sa fille dire à voix basse
"Ah ben ca alors… Ca alors … Et bien moi aussi je verrais du pays. Et j'interdirais totalement le culte de Thane !"

FIN

(Ouf terminé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche de la Reine de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la Reine de Kandrasie   La recherche de la Reine de Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche de la Reine de Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'histoire de la Reine ...
» Kandrasie
» Kandrasie
» La Catastrophe en Kandrasie
» Les Terres de Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: