Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les deux Empereurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Les deux Empereurs Empty
MessageSujet: Les deux Empereurs   Les deux Empereurs EmptyMer 5 Sep - 20:13

An 445

Dans une des bibliothèques du palais de Bragancie, un jeune diplomate feuilletait un manuscrit en cuir intitulé : Les deux Empereurs.
Ce manuscrit n’était autre que la suite des tomes écrit par les Seigneur de cette cité, Asclepior de Bragancie.
En voici les extraits les plus importants sous forme d'un journal de bord :


"Les deux Empereurs,
Suite et Fin de la série, par Asclepior de Bragancie

Quelques temps après mon installation en Empersiste, je compris vite que toutes mes convictions et mes idées ne seraient pas acceptées dans un monde dirigé par un dirigeant tel que Dylan Selden. Mes relations avec ce dernier furent d’ailleurs assez tendues[…]

Grâce à Marlingus, je fis la connaissance d’un certain Hernander de Lougevelles. Un noble seigneur très instruit et très prometteur. On établit toute suite un lien de confiance, il m’annonçait une révolution du quotidien des Empersois trop longtemps exploités, un changement d’état d’esprit de la politique, des libertés à foisons. Bref un véritable bouleversement de la société Empersoise. Il m’intégra dans son organisation qui avait pour but de renverser Dylan Selden du pouvoir […]

Longtemps nous conspirâmes jusqu’au jour où nous fûmes mis en péril par l’apparition dans nos rang du très fameux opportuniste, Hémor Varin. Nos plans tombaient presque à l’eau jusqu'à ce que le destin réponde à nos prières.
Dylan Selden fut rappellé auprès de son Dieux. Il mourut non pas au combat devant les murs d’Elderine comme le laissent penser certains hâbleurs. Non, il mourut agonisant sur son lit de mort, en laissant échapper un dernier râle : Gaed. Lui le « Saint » qui avait déchiré les Seigneurs Empersois entre eux et apporter la Guerre hors des frontières du territoire, il était mort comme un simple mortel. Non il n’avait rien de saint quoiqu’en dise la secte du Saint Ordre de Gaed […]

Ce fut donc Hernander de Lougevelles qui prit sa suite par une habile ruse politique, et cela au grand dam des partisans de Dylan Selden.
De ces nouvelles responsabilités en découlèrent une longue collaboration entre Hernander et moi. En effet nous créâmes les bases d’un nouvel Empire basé sur un véritable découpage de l’Empersiste avec une organisation politique économique et sociale complexe et élaborée. Je fus également nommé Ambassadeur d’Empersiste afin de faciliter la compréhension de nos projets à Retrahant.

Le règne de l’Empereur Hernander commença et ce fut alors une période des plus prospères pour l’Empersiste. Jusqu’à ce que certains nostalgiques de l’époque de Dylan Selden remettent en question ce modèle. Principalement des membres des sectes plus ou moins officielles du Gaedisme et quelques seigneurs Empersois ayant perdu durant ce changement de pouvoir […]

De plus en plus isolé et de moins en moins compris à l’assemblée de Retrahant, et du fait des menaces qui furent exercées sur l’Empire Empersois, l’Empereur Hernander me demanda de provoquer son exil tout en laissant croire à un retournement de mes idées. Il partit avec grande peine de sa terre natale pour rejoindre des terres isolées et barbares de Fironk […]

Un parvenu du Ciran, Anyan d’Itoria dit le Fou, avec qui je conclu le traité de capitulation de l’Empire, prit le trône du territoire.
Il s’autoproclama, sans l’accord des Empersois, Saint Empereur et décida de fonder un Empire Saint sur l’ancien. Je gardais par les conditions du traité ma place à l’Ambassade, choix judicieux qui me gardait une place dans le gouvernement et me permettait d’accéder aux renseignements les plus importants.

Comme au temps de Dylan Selden le Fanatique, Hernander, moi-même, le seigneur Korrak, Marküs, Ceniver, Lotris et bien d’autres participèrent à de nombreux complots pendant près de 4 ans à l’hôtel de Beauregard afin de faire revenir l’Empereur légitime et remplacer l’usurpateur[…]

Durant la croisade engagée par Anyan d’ Itoria en Kandrasie, nous réussîmes à ammasser près de 200000 retrahs et à soulever une armée rebelles de quelques dizaines de milliers de fidèles.

Aujourd’hui, Ephyne est revenu à un Empersois, Hernander à succombé à cet affrontement ainsi que son fils Simon de Lougevelles. Hémor Varin le Traître occupe le trône d’Ephyne, j’espère qu’il saura montrer les vrais valeurs que les Empersois attendent de lui, il aura tout de même contribué à libérer Ephyne en espérant que cela ne soit pas par avidité ou cupidité …

Quant à moi je vis mes derniers instants, touché par une maladie incurable. Je ne sais combien de temps il me reste à vivre, mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de revoir mon île natale et libérer mon peuple du joug des prêtres de Gaed et des imposteurs.
Mon fils Arystar de Bragancie m’a fait le serment de retrouver l’île Dacre et de ne pas y revenir tant qu’il restera une trace de ses misérables [...]

Je lègue toutes mes possessions et mes terres à Marlingus et à sa descendance en attendant le retour de mon fils sur ses terres.

Note de Marlingus
: Asclepior de Bragancie, seigneur de la cité de Bragancie et Ambassadeur d’Empersiste est décédé le printemps de l’An 445."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux Empereurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP de mes deux oui
» deux ans...
» Union de deux seigneurs
» Un pas en avant, deux pas en arrière...
» Deux hommes mystérieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: