Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perle de l’Océan : Succession

Aller en bas 
AuteurMessage
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession EmptyJeu 27 Sep - 2:55

Malgré que la nuit soit tombée, Takkel-Yshma était en fête. Les siâliens, constituant une part importante de la population, célébraient le retour de l’Orbe en Orcum dans les rues étroites de la vieille ville. Ils avaient quitté les faubourgs pauvres de la capitale de la Souhnak et avaient envahi les quartiers riches rem’yshmes. Les festivités atteignaient une ferveur comme chaque peuple déraciné (de son désert en l’occurrence) savait organiser. Bien entendu, ces manifestations spontanées étaient exploitées par des meneurs jouant le rôle de prédicateurs tentant de convaincre les siâliens que Zanaharyth, leur dieu, avait envoyé Waldrzit de Narc comme un prophète.

A l’opposé dans la petite communauté gaedienne principalement regroupée dans le quartier Est du port, la situation était plus sereine. Les gaediens de Takkel-Yshma étaient très fervents comme toute communauté éloignée des terres gaediennes où la croyance en Gaed était uniquement par conviction. La petite chapelle gaedienne était pleine pour célébrer leur rattachement au Saint Ordre de Gaed, attendant l’arrivée d’un prêtre du Royaume de l’Elbre. Bien entendu, les meneurs de cette communauté, insidieusement et inlassablement, oeuvraient pour les convaincre de la bonté de la famille de Narc, qui les laisser libre de leur culte.

L’ambiance parmi le peuple rem’yshme était également différente, l’Akathaïadah Waldrzit de Narc allait rejoindre l’AkathaYshmei. Le temps allait emporter le dieu vivant. Suivant leur tradition, ils s’étaient regroupés sur les plages du SouhYshmei préparant les bateaux de pécheur, qui devraient lors de la mort de Waldrzit de Narc, illuminés l’Océan. La populace regrettait l’homme qui avait relevé la Souhnak, sachant repousser les agressions diospyrs, mater l’arrogance siâlienne, permettant à un rem’yshme d’investir la capitale siâlienne, Radadjathaïadah, protéger le peuple de la colère du SouhYshmei. Le fait d’avoir récupérer l’Orbe des siâliens, il n’en ressentait qu’une fierté d’avoir une nouvelle fois montrer l’importance de la Souhnak en Orcum. Bien entendu, des meneurs s’assuraient que personne ne critiquait les meurtres à répétition, les défaites à Fironk ou les décisions incohérentes du tyran.

Quant à la classe dirigeante rem’yshme, aucun meneur ne la surveillait. La terreur de la succession suffisait. Ils était terrés dans leurs battisses bourgeoises du centre de la cité, entendant les siâliens invoquées Zanaharyth sous leurs fenêtres. Chacun avait choisi son poulain parmi la descendance nombreuse de l’Akathaïadah, divisée en deux clans qui, en simplifiant, se limitaient aux Feld incarnés par Liana enfantée par une graméenne, Oraganza Feld Brumacier, et aux Catzmei incarnés par Aiona enfantée par une rem’yshme. Richesse et pouvoir allaient se jouer. Le nouvel Akathaïadah risquait de n'avoir aucune pitié pour ceux qui avait fait le mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de l’Océan : Succession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Perle de l'Océan
» La Perle de l'Océan, cité de la Souhnak
» Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan.
» La Perle
» Mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: