Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La guerre titanesque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

La guerre titanesque. Empty
MessageSujet: La guerre titanesque.   La guerre titanesque. EmptyJeu 27 Déc - 21:39

- Père, au lieu de veiller en silence, raconte nous une des pages de l’Histoire de Retrahant pour rendre le temps moins long.

Le jeune guerrier avait lâché cette demande alors que son Père ramenait un peu de bois pour alimenter le feu timide qui peinait à survivre. Les quelques guerriers amassés dans la grotte pour se protéger du froid nettoyaient leurs armes, d’autres buvaient de modestes breuvages alcoolisés pour oublier ce froid mordant qui avait recouvert Retrahant depuis le dernier cataclysme. Après avoir fait redémarrer le feu de manière à le faire tenir pour la nuit, le Père du garçon s’assit autour du foyer, et ses compagnons, toujours émerveillés par les récits de l’ancien se regroupèrent autour de lui.

- Tu as une bonne idée mon fils. Puisque nous avons fait une bonne chasse, je crois que je vais vous peindre une partie mythique de notre Histoire : la guerre titanesque. Cet évènement eut lieu peu de temps avant le cataclysme, et même les mortels tels que nous ne l’ayant pas connu personnellement, nous avons pris connaissance de cette guerre. Comme je l’ai dit, c’était avant le cataclysme qui a eut lieu il y a plus de cinq siècles, avant le retour des grands Rois et l’émergence des nouveaux territoires comme Aquilonia. À cette époque reculée, les hommes ne vénéraient pas une multitude de Dieux, ni les vents, ni Crom, ni encore Töl. Non, en ce temps les hommes vénéraient un nombre réduits de Dieux, et les plus imposants étaient Gaed et Amk’Cherk. Les sages de la Citadelle d’or ont tellement été captivés par cette période qu’ils l’ont répandu dans tout le territoire. Les traces de ce récit ont été retrouvées dans une antique forteresse fortement excentrée, haut perchée dans des montagnes inhospitalières. Cette cité était recouverte de temples à la gloire de ce Dieu ancien, Gaed, des bibliothèques géantes, des tours menaçantes et une oppression continue comme si les milliers de squelettes frappés par le cataclysme il y a plus de cinq siècles allaient se lever pour défendre les manuscrits sacrés. Voilà comment les écrits encore en état peignaient la situation en l’an 470 environ en Retrahant : la religion de Gaed avait atteint son apogée à cette même période, marquée par une réunification de plusieurs territoires sous la houlette de ce Dieu et ce après plus d’un siècle de guerres fratricides entre gaediens. Un homme, incarnant un groupe saint, y est représenté comme le sauveur de la religion gaedienne. Les écrits font mention de l’établissement d’une organisation sacrée assurant le contrôle religieux sur des terres très étendues qui devaient représenter presque la moitié de Retrahant. Beaucoup d’aventuriers, après avoir eut vent de ce récit, sont partis à la recherche d’une ville sainte où siègent des statues des sauveurs de la religion atteignant une centaine de mètres, recouvertes d’or. Cependant personne encore n’a réussi a trouver cette sacro-sainte cité. La puissance des territoires gaediens était telle que les textes font allusion à des cités où les constructions sont faites en or, d’autres remplissant le rôle de bibliothèques à elles seules, ou encore des villes militaires accueillant une centaine de milliers d’hommes.

Cependant, le codex sur lequel se sont fondés les anciens pour nous faire parvenir cette histoire, le Livre gaedien orange comme ils disent, fait état d’une religion affaiblie bien que prépondérante. En effet, leurs guerres internes les avaient grandement affaibli au point qu’un territoire isolé au service d’un autre Dieu rivalisait avec eux : le nom du territoire nous ne le connaissons pas, mais le Dieu loué était Amk’Cherk. Mêmes les écrits gaediens en faisaient part, ils ne pouvaient pas être indifférents devant la force d’un territoire décrit comme peuplé non pas de barbares mais d’hommes et de femmes se donnant à la sorcellerie et à des rites sanguinaires, un peuple vivant dans des marais putrides et malodorants. Peu d’écrits pour nous renseigner de cette religion, quelques inscriptions principalement dans des ruines parcellaires. Mais malgré leur petit territoire en comparaison de la domination gaedienne, les fidèles de ce Dieu sanguinaire avaient porté la guerre en de nombreux lieux, et leur armée faisait trembler la terre lors de sa marche. La guerre titanesque a été jouée par près d’un demi million d’hommes, on rapporte que c’est l’une des plus grande guerre qui se déroula en Retrahant à notre connaissance. Mais avant de vous narrer ce combat de titan, je peux vous en apprendre un peu plus quant au déclenchement de cette guerre.

Les écrits nous racontent, et je suis moi-même étonné de la conservation de tels écrits car leur précision et leur exactitude peut être suspecte car leur reconstitution et leur traduction n’est pas une simple tache, que le Gardien de la religion du Dieu Gaed s’exprima dans cette fameuse cité si recherchée pour ses trésors. Apparemment, cette ville jouait le rôle qu’espère atteindre la Citadelle d’or, une sorte d’assemblée pour régler les problèmes du territoire bien que ce genre de lieu s’est toujours révélé inefficace : seule une guerre peut mettre un terme à un conflit. Bref, c’est cet homme appelé Jüldewne ou Jülde, les anciens ne sont pas sûrs, qui déclencha les hostilités envers les fidèles de Amk’Cherk. Cet homme donc s’exprima dans cette assemblée inutile : il loua d’abord la réunification de son peuple gaedien et promis qu’il veillera à sa protection. Après ça, il s’aventura sur un terrain dangereux en condamnant pour la première fois et ouvertement le culte de Amk’Cherk, le considérant comme le premier des cultes d’une quelconque tribut d’illettrés et d’ignares. Son texte insinuait sans aucun doute que les gaediens allaient lever une ultime croisade sainte contre ce territoire déviant pour lui et les gaediens. Les écrits, outre cette attaque verbale, mentionnent que déjà les villes gaediennes se préparaient à partir en guerre. Mais ma gorge est sèche, ton oncle va continuer pendant un petit moment ce récit puisqu’il en a eut connaissance en même temps que moi lors de notre voyage à la Citadelle d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

La guerre titanesque. Empty
MessageSujet: Re: La guerre titanesque.   La guerre titanesque. EmptyMer 9 Jan - 11:48

L'oncle, Khorok, était un grand barbu robuste. sa longue chevelure blonde cascadait sur son dos. Des multiples tatouages couvrait ses bras correspondant à de nombreux titres de gloire.

Il finit de boire son gobelet lorsque des bruits de pas se firent entendre dehors. Les hommes se levèrent rapidement, les muscles des bras tendus sur leurs lances.

Un groupe de chasseurs portant plusieurs daims entrèrent dans la grotte le sourire aux lèvres.


"Ah Thorn !!! Enfin, tu as du retard !!! Qu'elles sont les nouvelles dans la vallée ?" cria Khork tout en empoignant amicalement le nouveau venu.

"Rien de bien bon, certaines rumeurs indiquent que les Stygiens ont attaqués les Aquiloniens dans un port du Sud."

"Bhaa ! Aquilonia est assez puissante contre ces porcs ! Il semblerait que l'histoire se repete sans fin..." Il se rassit et continua l'histoire regardant le feu, les yeux perdus dans les flammes.

"Bref, les écrits indiquent que les fidèles de ce Dieux noir, privilégiaient les sacrifices de jeunes vierges, des beautés dévouées depuis leur plus jeune âge à être tuées... Comment peut on faire une chose pareille d'ailleurs, ca n'a pas de sens... Il soupira.
Ces seigneurs étaient divisés mais ils se reunirent contre l'attaque prochaine. les écrits indiquent que de grandes citées avaient jaillies des marais. Leur capitale était une forteresse sombre dévouée au mal, que des milliers de prisonniers avaient construits avec leur sang depuis des decennies. Elle semblait imprenable et regorgeait de trésors antiques pris aux autres nations durant les conquètes de ce peuple sanguinaire. Bien que puissants et versés dans la magie noire, ils ne pouvaient rivalisés face aux disciples de Gaed bien plus nombreux. Ils avaient tous pour coutûme les uns et les autres de se retrouver dans une autre grande cité neutre, même si elle était Gaedienne, afin de s'employer à la diplomatie. Mais là les jeux étaient fait et les grands de Retrahant voulaient détruire leur prochain quitte à verser des fleuves de sang dans la terre.
Les Gaediens se préparèrent à une guerre sainte très rapide et levèrent une armée énorme que même Aquilonia ne pourrait faire sans ses conscrits.
De son coté les fidèles d'Amk'Cherk demandèrent de l'aide aux autres peuplades non Gaediennes. Certaines comprirent le danger imminent de cette armée sainte et se joignirent à l'armée des hommes des marais.
Les deux armées étaient fin prêtes et la première bataille éclata..."

Au loin, dehors, on entendu des hurlements venant d'une meute de loups en chasse... Les jeunes de la tribus se blottirent contre leurs mères et les chasseurs alimentèrent le feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre titanesque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» La Guerre de la Vengeance
» GUERRE
» Guerre
» Rubrique Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: