Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un petit comté, le Comté d'Elsass.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calixte

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Un petit comté, le Comté d'Elsass.   Dim 25 Avr - 15:01

Le comté d'Elsass, petit par sa taille regroupe notamment la ville de Pfaffenhoffen, très vieille ville de l'Emperiste. Située à proximité du Grand Lac d'Helliam, elle a toujours était prospère et sans attaches.
La ville n'a jamais été très accueillante pour les étrangers. La mentalité de ses habitants est toujours resté très fermée. On ne cherchait pas à savoir ce qui se passait au delà des champs cultivés. Ce phénomène s'est longtemps expliqué par la proximité du grand Lac, barrière naturelle ainsi que la grand forêt du nord Ouest.


Cependant le père de l'actuel Comte a commencé à construire des routes menant vers les autres cités proches de la sienne. Aucun accords diplomatiques n'a été fait mais cette ouverture a permis à Pfaffenhoffen de s'aquiter de cette image de ville repoussante et fermée.

Outre le fait que cette ville n'était pas ouverte, tout l'empire avait connaissance que les archers de Pfaffenhoffen avaient d'étranges techniques de combats. Très habiles à se cacher et à prendre l'ennemi par surprise. Ces techniques ancestrales étaient d'autant plus redoutables du fait de l'allégence avec le Vicomté de Westphalen. On disait que leurs cavaliers étaient très menaçants et eux seuls savaient se déplacer rapidement à travers la forêt.

Les structures architecturales de la ville n"étaient pas très développés. Une très vieille église se présentait au centre de la ville, église vieille depuis des siècles. On dit qu'un des disciple de Gaed s'y était présenté un jour. Il fût stupéfait de la vue prenant sur le Grand Lac et y décida de construire une église avec l'aide de quelques paysans.

En ce qui concerne les autres petites villes du comté, nul n'a osé s'y aventurer. Aucune route sûre n'existe, tout la vie économique du conté se fait à travers la ville de Pfaffenhoffen. On dit que ces petits villages regroupent l'essentiel de la force armée du conté. Les villageois s'occupent à confectionner des armes issues d'un savoir faire ancestrale et quelques fois peu orthodoxe.

Récemment, il est question de discussions avec le Suzerain du Duché d'Ousbre. Nous verrons bien si ce jeune Calixte, nouveau Comte d'Elsass suite à la morte de son père, est plus ouvert à la discussion.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit comté, le Comté d'Elsass.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comté de CUMBERLAND / CUMBRIA
» Un petit moment de détente
» [Numérisé] Nobiliaire des Pays-Bas et du comté de Bourgogne.
» Armorial du Comté de Nice
» La comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Grandes Quêtes & Petites Racontôtes-
Sauter vers: