Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trone d'Alaria

Aller en bas 
+18
Ranac
Parn
Spaak
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Ticlem
Valderel
Nennya
Kasterian
Gazrok
Suoatiache
turambar
Nalya de Slael
LethKha
nephulte
Kilik
urian
Elitos
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 1:32

Seigneur de Retrahant,

Plus beaucoup de seigneur en notre monde ne veulent prendre le trone de l'Alaria, la reconstruction est ma spécialité, je connais l'Alaria et était un ami de Zedar. Je me propose donc, pour reprendre ce trone.

Je suis seigneur aujourd'hui experimenté, et à part à Seth, j'en veux à personne, puisque j'ai pris un nouveau depart.

Qu'est ce qu'en pense les grands de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 1:43

Je trouve que vous ne mériter pas d'aller sur le trône d'Alaria ! Je jure que je vous traquerais si vous monter au trône ! Vous n'avez pas l'hônneur de monter a se trone !


Dernière édition par le Ven 14 Jan - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 1:43

Bien sûr sous entendu avec l'accord des 10 seigneurs alariens restants .

J'ai anticipé votre pensée, Sire De Sotile, vous ne m'en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 1:45

Il n'y a plus qu'un seul grand de ce monde, il s'agit de Theodorn. Kharanos tombera d'ici une saison, peut-être deux... Et moi avec.

Quoique il en soit les séquanes peuvent dire ce qu'ils veulent, à part l'attaque d'Ombos qui était pour ma part entièrement justifiée (menaces) je n'ai fais de mal à personne. Je sais que Kilik m'en veut personnellement, peut-être pour mes réparties à propos de certains sujets... Et son voeu le plus cher va être exaucer. Bientôt je serais mort.

Nous verrons ce qu'en pense ceux qui ont craché sur la Confédération pendant si longtemps une fois que la Séquanie dominera entièrement Retrahant et qu'il n'y aura aucun moyen de contester tel ou tel assaut.

Là n'est cependant pas le sujet Pierre, aussi je m'excuse pour cette paranthèse, et vous accorde mon soutient pour cette tache. Mon avis ne vaut cependant pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 1:52

Redescendre de son piédestal n'est pas facile mais ce n'est pas pour autant la fin d'un monde.
La patience permet parfois des miracles.
Mais comme vous l'avez dit,Sire, ce n'est pas le propos et si je peux avec ma maigre expérience donner un conseil au sire De Sotile,je lui dirais que l'important n'est pas tant la pensée de certains que la force donnée par un groupe de partisans.
Voyez donc l'exemple de Spaak.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 2:41

Pardonnez moi, je sais que là n'est pas réellement le sujet mais puisque Arkantos m'a lancé là dessus...

Seigneur Arkantos,

Sachez que je n'ai rien contre vous, vos réponses lors de certaines assemblées que nous avons eu ensemble m'ont parfois courroucé mais je n'en ai pas gardé de rancoeur. Le fait est que mon ami Shibby a lancé une attaque sur la confédération, au moment où j'ai décidé de me joindre à lui il avait déjà pillé des villes en Alaria, et se dirigeait en Rohan, ne voulant point que mes troupes ne subissent la famine créé par Shibby, je ne pouvais envoyer mes troupes dans ces deux territoires. De plus, le but étant d'affaiblir les territoires confédérés au maximum je préférai me diriger vers des pays jusqu'alors épargnés. Malheureusement pour vous, vous faisiez partie des territoires actifs de la confédération et, au moment de faire mon choix (qui devait se faire entre Everen et Meteora) je me suis rappelé nos petits différents et ait choisi de venir vous rendre visite.

Cela n'a rien de personnel, si je ne vous avait pillé un de mes amis l'aurait fait car tous les territoires confédérés ont été menacés à un moment ou à un autre.
Je savais que je ne passerai pas vos murailles et, j'attendais des hommes supplémentaires pour pouvoir faire le siège de votre ville le plus rapidement possible (lorsque j'attaque un territoire je n'aime pas qu'une ville me résiste, c'est pour cela que je suis revenu et non pas pour un problème personnel avec vous).

J'ai eu la surprise de voir que votre réaction a été rapide, avec mes hommes un peu partout j'aurai eu du mal a tenir longtemps sous votre siège si mon intendant ne m'avais pas prété main forte. Je vous félicite tout de même pour votre courage je ne pensais pas vous voir sous mes murs si vite, je pensais plutot devoir affronter vos hommes lors du siège que l'on mène actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 3:16

Seigneur de Sotile êtes vous insolent ou sérieux?
La Séquanie a terrassé Zedar qui est mort, sa ville est donc libéré. Est ce que nous avons fait cela pour mettre un confédéré sur le trone d'Alaria? non certainement pas!

Vous n'irez jamais sur ce trone, que ce soit clair. De plus vous n'êtes pas en position de négocier, votre territoire a raté une attaque sur la Séquanie aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 10:57

Je viens d'apprendre par le seigneur Arkantos, que le seigneur Théodorn était le seul grand de ce monde.

Et bien j'avoue que me voilà surpris... Moi qui suit sur les terres retrahaniennes avant le seigneur Théodorn... Certes cela ne fait pas la puissance mais l'ancienneté.

Tant pis, je vais alors mettre les bouchées doubles pour prendre une place que je pensais avoir acquise...

Meme si ce n'est pas grave que ce soit Théodorn qui soit apparemment le premier. Je m'entends trop bien pour cela. J'en veux plus à Arkantos pour ne pas m'avoir cité....

Tres bien alors Quesinae va redevenir barbare....
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 12:01

Allons, Seigneur Lethkha, vous n'allez pas permettre à ce seul homme de vous dicter cette conduite ! Je suis sûr que si vous fondez un sondage "Pensez-vous que le Seigneur Lethkha soit un grand de Retrahant ? Si non, il montrera de nouveau la barbarie quesinoise pour vous prouvez le contraire", il n'y aura pas loin de 100 % de oui !

Nous avons encore en mémoire le ravage complet de plus de quarante villes empersoise lors de votre différent avec le Protectorat...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 12:02

Excusez moi de vous contredire, mais il semblerait que le seigneur theodorn soit mort a l'heure actuelle. Je suis fort surpris que vous ne soyez pas au courant. L'age probablement. Son successeur, eodorn sont fils, c'est lui votre challenger. Mais il aurait du avoir au moins la politesse de vous prevenir du deces paternel. Peut etre que finalement les liens qui unissent vos deux territoires n'auront pas traverse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 12:04

Peut etre que finalement les liens qui unissent vos deux territoires n'y ont pas survecu. Donc vous revoila redevenu le seul grand de rethrahant (par forfait d'accord, mais c'est mieux que rien)
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 13:27

Turambar vous ne semblez pas avoir compris le concours que Lethkha semble désirer. Je reconnais bien là son attitude Séquanes, et je me réjouis de le voir prouvé au reste du monde qu'il faut encore compté sur lui.
D'ailleur avant cette guerre les rumeurs disaient que les seigneurs les plus puissant étaient Lethkha et Zedar, bien qu'il fut prouvé que ce n'était pas le cas de Zedar, et que Eodorn était d'une puissance énorme du à sa tratégie, cela n'enlève rien à la puissance de Lethkha. Je ne vois donc pas pourquoi Eodorn serait le seul puissant à l'heure actuelle.

[ edit de Spaak : Eodorn est le fils de Theodorn rp, donc on ne parle pas de Eodorn mais de Theodorn ici. Je te laisse corriger... ]
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 13:31

Seigneur De Sotile,

Accedez a un trône serais probablement un moyen de vous cachez de mon couroux, mais un jours je brandirais votre tête en haut d'une lance, n'essayez pas de me fuir j'arrive tôt ou tard.

Et je n'abandonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 14:07

Il reste beaucoup de puissants en ce monde , Lethkha et Theodorn ne sont pas les seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 15:19

Menace, menace...

Je ne souhaites pas me battre avec vous, et je sui prêt à tout recommencer, encore une fois, pour le bien du peuple de l'Alaria. Mais si vous le voulez, je me preterrais peut être un jour à un duel.

Je repondrais des accusations du seigneur Shibby plus tard. Une grande affaire m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 17:36

Il est vrai que le seigneur Théodorn est mort a cette heure, je le savais mais c'est le fait de m'avoir comparer à lui qui a fait que ma langue à fourcher. Merci Turambar de m'avoir repris.
Mais ce qui est plus inquiétant pour moi c'est que ce soit son successeur que l'on déclare comme plus grand que moi. Je me met donc au défi de faire plus de ravage qu'il en a fait.

Je vux prendre cette place que je croyais acquise. Et j'ai eu tord de dormir sur mes esgourdes (oreilles).
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 17:48

Pierre de Sotile, revint après une courte absence,

Sieur Cronos, je ne vous ai jamais vu et je suis dans l'incompréhension la plus totale. Sur quoi me jugez-vous? Ou ai-je perdu mon honneur?


Puis se retournant vers Shibby,

Sieur Shibby, nos chemins se croisent enfin, Le grand Shibby d'Aïzorah, le second seigneur de Sequanie (meme si il est aujourd'hui intendant d'Alaria). C'est à lui ici que je m'adresse, à l'ancien compagnon d'armes de Zedar.

Vous volez le trone de Zedar. Vous n'avez donc plus aucun respect pour lui? Rappellez vous votre plus grande victoire. C'etait à ses cotés. Je m'en souviens encore. J'étais petit, mais la joie qui se lisait sur le visage de mon pèreme fit comprendre que des jours heureux allaient commencer. Le Triumvirat était tombé.

Rappelez vous aussi la confédération lors de son écrasante victoire en Anor, elle n'en a pas profité pour autant. Elle a laissé à ce peuple une nouvelle chance en mettant Graiad sur le trône, un Anorien.

Le peuple Alarien, le peuple Confédéré pardonnera, cela est sûr, mais peut on pardonner alors que les veuves pleurent encore les morts. Et les enfants rapatriés en esclavage?

Je crois vraiment qu'aujourd'hui, c'est à un confédéré à reprendre le pouvoir. Pour ne pas voir tout le travail de Zedar gacher.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 18:07

Un alarien se leva, il portait la tenue pretorienne.


Sire Shibby, mon feu intendant Cirdan n'avait déplacé que la moitié de ses troupes, vous croyant assez honorable pour accepter ce duel. Il l'a payé de sa vie.

Aucun d'entre vous ne peut pretendre acceder au Trône d'Alaria. Seule Lys, derinière heritière le peut, mais elle c'est éloigné de cette voie.

Jamais un sequane ne pourra légitimement monter sur le trone d'Alaria. Laissez aux morts leur honneur.

Les alariens n'accepteront à leur tête qu'un des sires du Rohan, a défaut d'un sire Alarien.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:06

Nous sommes là pour dissoudre la confédération et pas changer ses intendants. Nous avons gagné contre Zedar, c'est notre droit légitime de choisir qui prendra sa place. Il aurait pu tout envoyer ça n'aurait pas changé grand chose, il n'avait pas gérer ses greniers, ses troupes serait morte de faim... mais de toutes façon elles auraient été tué par Eodorn quand même. Cet homme n'a pas sur gérer le conflit, je ne vais en plus l'en félicité.

Pierre de Sotile, vous n'êtes donc au courant de rien? cela fait un moment que je n'ai plus aucun respect pour Zedar, ni pour son fils. Je ne vois pas en quoi j'ai volé ce trone, mon territoire l'a gagné, et mon intendant me l'a donné.

[edit de Spaak : légère modification. pas de flèche pour annoncer qu'on parle à quelqu'un, dire son nom suffit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:34

Ainsi vous reprochez aux Confédérés des choses que vous même avez faites , est-ce la logique sequane ou alors votre accession au trône d'Alaria vous est montée à la tête ? Je ne pense pas qu'une personne ai plus le droit que quiquonque à acceder à ce trône , à part Lys mais celle-ci c'en est éloigné , si un seigneur prend une ville , il appartient à lui seul de la garder , sinon cela n'aurait aucune utilité . Je ne mets pas en doute la bonne volonté de Pierre de Sotile mais sur ce point je pense que Shibby a raison , il a gagné cette bataille , il en remporte donc l'enjeu .
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:39

Je suis aussi d' accord, après tout c' est shibby qui a attaqué et perdu des hommes. Il est vrai que le seigneur Zedar a payer de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:42

Le seigneur Zedar a été tué il y a déja quelques années par des extremistes de l'ordre , c'est son fils , Cirdan , qui est mort lors de cette guerre , mais il n'est pas mort en Alaria , il est mort devant les remparts d'Aïzorah . Ces deux seigneurs étaient des grands seigneurs , personne ne les oubliera .
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:46

Oui c' est vria excusez moi, c' est qu' il y a beaucoup d' evenement en ce moment. En ce qui me conserne je pense que le Seigneur Shibby mérite de monté sur le trone d' Alaria vu que c' est lui qui a gagné la bataille. Le probleme c' est que les autres Seigneurs habitant deja à Alaria risque de ne pas très bien accepter leur nouvelle intendant
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:48

J'ai envoyé une missive à chacun d'eux, ils ont le choix de rester ou de partir, je ne leur en tiendrais pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria EmptyVen 14 Jan - 19:49

Mais s' ils décident de prendre les armes contre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trone d'Alaria Empty
MessageSujet: Re: Trone d'Alaria   Trone d'Alaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trone d'Alaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: