Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tour à des heuresdifférentes selon les territoires

Aller en bas 
+20
Elitos
Marküs
Ticlem
Valderel
Theodorn
Fidéliaire
Anyan d'Itoria
Freyr
Altir de Dare
Praksha
Raphaël
nephulte
Leclerc
Elandrane de Liegor
Mordred
Aki des loups
Hadesius
Einar
Bokad
Dahen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 0:22

Dahen a écrit:
Theodorn a écrit:
Pour les affranchissements, une solution simple est celle des quotas. Les hommes que l'on recrute sont des gens que l'on paye pour venir travailler ou se battre pour nous. Hors la population totale de Retrahant est forcément limitée, on peut donc envisager un quota. Par exemple, il n'y a que 10 000 hommes recrutable chaque jour par l'ensemble de Retrahant. Pour éviter que quelqun se connecte a 00h01 et rafle tout, on peut faire 1250 hommes toutes les 3h(avec accumulation si il reste du cycle précédent).
Ou alors un système d'enchère qui peut être rigolo.

drole plus ou moins car si tu n'a pas beaucoup de retrahs tu l'a dans le baba (vive les rimes Mr.Red )
en gros les plus forts auront toujours l'avantage

sinon le coup des missiles on comprend desuite la difference thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 0:36

Même si t'as beaucoup de retrahs tu claque pas 10 000 retrahs pour une poignée d'esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 0:36

Merci pour ces précisions Théodorn.

Rahen, pour les enchères... rigolo, sauf pour, encore une fois, les derniers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 2:40

Dahen a écrit:
Ou alors un système d'enchère qui peut être rigolo.

Contre, contre et re-contre pour des raisons fort évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 2:46

Et un cout de la pop calculer selon certaine caractéristique du territoire "is no good " PUB IZNOGOOD /pub je dit ça mais c'est une idée qui n'a peut etre rien a voir ! Mais c'est dit sinon les modos feront le menage !
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 4:13

Bon bon bon.

Ceci pourrait - dans un premier temps - alléger le système:

Citation :
Le blé produit durant un tour est stocké dans un grenier commun à tout le territoire.

Lors du prochain tour, c'est ce blé ci qui sera pris en compte pour déterminer si une famine est déclarée ou non.

Bref, ça fonctionne exactement de la même façon qu'avant sauf que c'est décalé: le blé produit durant une saison sert de nourriture la saison suivante.

En plus, ça pourrait même se justifier rpment parlant.

Techniquement parlant et pour les éventuels programmeurs qui rôdent, rien que cette modification diviserait la complexité totale du script par 2.

S'il n'y a pas de velléité, je mettrai en place ceci assez rapidement. Pour ce qui des autres mesures, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 11:01

Oui, mais si le blé est partagé, il me semble qu'on retourne vers un système qui fait que certains seigneurs se font une grosse armée et que les suivants galèrent à faire des champs qui ne sont plus suffisants pour leur propres hommes... J'aimais bien le système : une ville qui produit beaucoup de blé et qui a une armée raisonnable accumule du blé dans son propre grenier et -ce qui est logique- accumule une force pour soutenir un siège qu'elle n'a pas les moyens militaires de contrer. Ce serait amener une plus grande égalité entre les seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 20:34

Je pense qu'il faut comprendre aussi le point de vue de Dahen. Il est quand bien même le seul à se casser les dents sur les zolies codes qui a dans son jeu non ?
De plus je pense que simplifier l'algorithme de 2 est un avantage non négligeable ( plus un prog est facile, plus il est facile de le débuguer ).

Je pense aussi que ca dépend des objectifs que tu as Dahen au niveau de la prog.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 20:43

Arkantos a écrit:
Une bombe H est une bombe tactique... Ba vi c'est ce qui sert à faire les frappes chirurgicales américaines Very Happy

lol!

Argh!!!!!!!!!!!!! Heureusement que leurs frappes tactiques se font pas avec des bombes H, qui est je le rappelle le plus puissant type de bombe nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 21:00

Je suis au courant, c'était une Joke Wink
C'était pour éxagérer le style chirurgical américain...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 21:20

Je suis de l'avie de Yorik alors mêm si on est pas d'accorsd et ba on laiise faire Dahen !

Et pis MERDE ,laissez le faire son travail ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 21:24

et puis d'abord il est payé pour ca ! ... comment il n'est pas payé ? dommage Mr.Red

on se remet entre tes mains expertes Dahen thumright
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 11:21

Allons, loin de moi l'idée de vouloir contrer le grand Dahen ! Ce que j'ai dit, c'était que sa première mouture me plaisait mieux. S'il a imaginé la deuxième pour sa simplicité (il me semblait qu'il l'avait faite pour répondre au protestations sur la première), c'est tant mieux, j'avais mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:16

Euh écoutez, moi, je suis en train de développer l'Ere 2.

C'est assez long et ne sera pas prêt avant quelques mois donc je ne tenais pas à ce que l'Ere 1 reste en l'état, c'est-à-dire buggée durant un temps aussi long.

J'ai donc fais quelques propositions, qui allaient d'abord dans le sens de ne plus faire bugger le site puis - quitte à mettre les mains dans le cambouis - autant tenter quelques modifs que je jugeais intéressantes.

Enfin, - cerise sur le gateau - c'était l'occasion de refaire une petite remise à zéro; après tout, le jeu tourne depuis Septembre et ça ferait un peu de changement à ceux qui sont là depuis le début.

Bref, je vais regarder une dernièe fois la tête que tire mon script, relire encore un coup quelques posts dans le forum puis vous annonce ce soir ce que je mettrai en place lundi soir au plus tard (en vous l'imposant un peu). Wink

@Ananya: la première mouture était sympa, mais c'est vrai qu'elle était pas mal individualiste. Quiqu'il en soit, je vais essayer de couper la poire en deux entre "coopération" et "performances serveur".
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:24

Donc mardi on sera en Ère 1 ½ ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:28

Freyr a écrit:
Donc mardi on sera en Ère 1 ½ ? Shocked
Euh non. Assurément non.

Le trip sur le changement d'Ere, c'était juste mon état d'esprit du moment et histoire de jauger les retours qu'il y aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:43

Je pense que pas mal de personne ont oublié que le jeu était encore en béta test.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:44

il y aura un remise à 0? non je veux pas. Sad
Sinon quand il y a un remise à 0, il faut se réinscrire sur le site?
Il y aura combien de territoires?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:50

Bon vous savez tous ce qu'il vous reste a faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:54

Non, non pas sa. Shocked
Euh Dahen, tu peux nous confirmer si il y a une mise à 0. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:00

Boh, ça me ferait un peu chier vu que j'ai des comptes à règler, mais d'un autre côté j'ai déjà un autre historique de prêt (prévu pour l'Ère 2 ~> ouais je sais je prévois longtemps à l'vance), donc je m'en fout un peu.

Serrez les fesses tout le monde ! pale

Vas-y Dahen, balance la sauce ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:04

Freyr a écrit:


Serrez les fesses tout le monde ! pale

Vas-y Dahen, balance la sauce ! shakng2

J'espere qu'il y a la dedans aucun caractere sexuelle la Feyr ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:08

Je propose de lancer un assaut sur Joux pour que nous puissions au moins prétendre à avoir battu le meilleur stratège de Retrahant !
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:23

Je marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:23

En ce qui concerne le blé produit, pourquoi y pourrait pas y avoir un grenier du territoire.
Je m'explique : le blé produit par les villes est mis directement dans le grenier de la ville et stocké, le seigneur peut ensuite, s'il le désire, verser du blé à son territoire ( c'est comme faire une caravane gratuite pour son propre territoire ). A chaque saison, le blé du territoire est consommé en priorité et si il n'y en a pas assez les gens se servent dans les reserves de leur ville.
L'avantage c'est que si un intendant qui a une grosse armée et une grosse ville sera bien plus dépendant de ses seigneur et s'il est en complet désaccord avec ces derniers, ceux-ci peuvent arrêter de le nourrir, le laisser crever de faim et le virer en faisant une belle revolution rambo ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires   Tour à des heuresdifférentes selon les territoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour à des heuresdifférentes selon les territoires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'auberge selon York
» Territoires
» Territoires
» nouveaux territoires
» Ere 2: les territoires validés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: