Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prise d'Ephyne...

Aller en bas 
+25
Gazrok
Svild
Leclerc
Ylvain
Arkaan
Darius
urian
Anyan d'Itoria
Elandrane de Liegor
Armys
Aude d'Eillebranc
Marküs
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Lena d'Hakaï
Noraya
Nennya
Kilik
Suoatiache
dave le bon
Altir de Dare
Gyrgan d'Iléna
Valderel
Aki des loups
Simon de Sotile
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 19:54

Je pense moi qu'Ephyne, tout comme Empersiste, doivent changé et être renové. Le meilleur moyen pour elle de ne pas être attaqué, est de toléré.

Lorsque l'on vois que certain Empersois, essai de me convertir a Gaed, et m'apel le Païen, ca me fait doucement sourrire.

Ne vous êtes vous jamais dit que le problème ce n'était pas les barbares qui attaquais sans cesse Empersiste, mais Empersiste qui ne tolerais pas assez les barbares?

Je pense qu'Empersiset doit devenir neutre en TOUT point, et pour ca elle devra toléré vive en harmonie avec le reste du monde, et tout ce qui est different a elle.

Mainetnant est-ce que les Retrahenients, et les Empersois son prêt a laisser un innovateur... sauver Ephyne?

[edit de Spaak : Tu n'as surement pas le pouvoir de changer toute une religion mise en place par l'équipe BG. A présent les Empersois croient en Gaed, un point c'est tout... ]


[ Je n'ai jamais prétendu le contraire, seulement Gaed n'est pas la seule religion Ombos en a mis d'autre en place, et selon moi il serais normal qu'un paysqui sert au débutant, expose TOUTES les possibilités de Retrahant... Et donc, plusieurs temple, plusieurs senat, plusieurs type d'architecture...]


Dernière édition par le Ven 4 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 20:54

Sieur Hsîssaska'an,

Des débats, oui. Parce que dans un débat si l'on sait lire entre les lignes, que l'on soit acteurs ou bien seulement spectateurs, on apprend beaucoup plus que par de faible discours sans grandes consistances, comme à votre regret vous ne cessez d'usés.

Des chiffoniers ... j'ai l'impression que vous êtes de la même trempe que sieur Darius, un passionné, un autre fou allié buté sur une idée, je ne parle même pas de votre missive au peuple Empersois, non mais sérieux vous débarquez dans une territoire que vous ne connaissez pas, aussi bien culturellement, qu'historiquement, vous nous (les empersois) demandez de cultiver nos champs, j'en passe et des meilleurs, sans ... décidément vous faites tout de travers, prendre connaissance de l'existant.

Un peut de jujote, de communication, d'observation vous aurrait peut être fait prendre conscience que les Empersois ne sont pas des demeurés et autres assistés.

Vous pensiez vraiment que vous étiez le premier à adresser une missive pour tenter d'andiguer la famine, pour redresser la qualité des ressources ...

Je ne vais pas vous le cacher, le sieur Darius à été aussi maldroit que vous. A la seule différence près qu'il ne se surestimait pas, inovateur, on aurra tout vue.

Tient dont l'inovation, mais qu'est donc que sa veut dire? Terme bien étrange tout de même, saurions-nous tous sots!?

Le sieur Spaak vendait des armes ... La neutralité ne s'achète pas, et l'harmonie tient dont, encore un acte manqué, un lapsus.

Mais peut être que nous ne mettons pas la même définition sur le même mot, en tout cas chez moi, l'harmonie entre individu se traduit par l'entente entre ses mêmes individus. En ce qui me concerne la neutralité ne se lie pas vraiment avec l'harmonie.

Allons bon, si votre objectif est Ephyne et bien souhate, je vous souhaite tout de même la bienvenue en Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 22:28

Bravo seigneur Hsîssaska'an, vous avez le verbe haut, "sauver l'Empersiste", "reconstruir", "neutre en tout point" ... Dois-je vous rapeller il y a peu vos paroles a l'encontre du Sire Alatir de Dare et des Dariens?

Il est hors de question que vous preniez possession d'Ephyne.

Cette corporation du commerce n'est qu'un simulacre d'organisation commerciale, ce n'est rien de plus qu'une alliance comme une autre, en vendant des armes, a des tarifs préférentiels, vous prendrez résolument partit en faveur de certains territoires, perdant ainsi votre prétendue neutralitée.
Revenir en haut Aller en bas
Aude d'Eillebranc




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 20:35

Le comemrce n'apporte en aucun cas la neutralité. Et le seigneur Hsîssaska'an, qui traite les autres de chiffoniers, en a pour ainsi dire le langage - j'aurais personellement du mal à accepter un Intendant qui parle si mal, il serait capable de s'attirer des ennemis sans la vouloir.
Quant à vous, Don Marganor, il faut bien avouer que vos objectifs, inconnus de nous, posent quand même un certain problème. Comment soutenir un homme dont on ne sait rien ? Jusqu'à ce que vous ayez exposé de réelles idées, la maison Aelean soutiendra le seigneur Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 14:39

je me posais une question :
tout le monde se bat pour Ephyne, la Belle, la Grande, la ville qui a perduré durant des siècles lalalalalala....
mais voulez-vous Ephyne, pour sa grandeur ou juste pour les moults avantages qu'elle offre ?
en fait celui qui racontera le plus de ragots tenant la route aura le dernier mot.
un brave Homme sincère qui souhaiterait juste redonner l'image d'une ville mythique disparue, n'aurait pas sa place sur le trône alors qu'un soit disant empersois qui se contre-fout de la politique, qui ne sert que ses intérêts personnel à des fins militaires aurait tout le soutien des Empersois.
ils se contredisent à chaque parole, décidemment je commence à croire que l'Empersiste est une terre d'atardés !
enfin cela ne regarde que moi.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 14:56

Leclerc, mon ami, ne vous emportez pas parce que vous avez eté chasser d'Ephine alors que vous vouliez , avec sincerité, redressez le pays! Les empersois sont responsable de leurs malheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:21

Leclerc n'a jamais connu la signification du mot sincéritée , ce n'est qu'un barbare , plus "attardé" que ceux qu'il accuse de l'être , vraiment , l'aumône qui se fout de la charité ...
Spaak avait voulu redressé Empersiste , c'est le seul , Leclerc n'a rien fait , et tout les constats qu'il donnait ne valait rien , il avait soif de pouvoir ce n'était qu'un chien galeu pas bien dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:28

Le jour ou vous ,Isamak laisserez une chance à des seigneurs dit "barbare" , ce sera certainement un des plus beau jours de mon existence .


Mais vous connaissant cela n'arrivera point ,sauf si gaëd vous apparaitraitet vous l'ordonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:40

Vous ne me connaissez pas , et vous ne pouvez pas comprendre ...
De plus , je laisse leur chance au barbare ... Chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:43

Vous ne possédez aucun argument !


Un homme ne née pas barbare , vous ne connaissiez pas Leclerc et ni moi .......
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:46

On ne connait un homme que par ses actes.



Je ne pernd parti d' aucun camp en disant cette phrase, n' allez pas l' inerpréter à votre façon.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:49

Je ne connais pas Leclerc ?

A ces mots , Isamak éclata de rire ...
Dois-je vous rappeler qu'il à était puni par Perceval car il était trop barbare ?
Par Perceval , un des chefs barbares !
Voulez vous que j'aille recherchez dans mes archives ce qu'il à fait ?
Revenir en haut Aller en bas
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:55

aracnor fut attéré par les chamaillerie

seigneur isamak, cela suffit !!
nous avons tous compris votre point de vue....l'important c'est designer le seigneur le plus competent pour regner en empersiste
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:57

Non , nous n'avons aucun choix à faire , la décision sera prise par Eodorn et les autres chefs sangs vert ...
Dit Isamak d'un air dégouté ...
Revenir en haut Aller en bas
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 15:59

alors qu'ils la prennent!!
cela vaut mieux que de debattre durant des année sur une question qui ne devrais pas en etre une !
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptySam 5 Mar - 17:50

Désolé de vous contredire Isimak (bien que je pense vous apporter une bonne nouvelle) mais je pense que vous avez tord en disant que l'intendant d'Ephyne sera choisi par Eodorn et les autres chefs "sangs vert".

Ces derniers temps Eodorn a eu du travail à Joux, néanmoins, s'il n'a toujours pas fait part de sa proposition. Sil n'est pas venu exprimer ici celle ci, c'est, je pense, parce qu'il a vu la tournure qu'avait prise la recherche d'un nouvel intendant et qu'il ne souhaitait plus s'imicer dans ce débat.

Vous avez le choix depuis longtemps et le débat auquel nous assistons n'a qu'un but, trouver le nouvel intendant d'Empersiste. Je pense que lorsque vous vous serez mis d'accord personne ne s'opposera au choix établi, surtout pas Eodorn.

Spaak était une menace, il n'en est plus une, maintenant la situation politique de l'Empersiste est entre les mains de tout le monde, et non seulement entre les notres.
Revenir en haut Aller en bas
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 0:18

merci de cette precision seigneur kikil

pour ma part il serait judicieux de nommer un seigneur debutant qui n'a pas de passer trouble.....c'est le seul moyen sur pour que personne ne dise rien contre lui

le soutient de tous les intendant lui seront accordé dans cette tache bien sur


Dernière édition par le Dim 6 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 0:44

Vous souhaitez mettre faire reposer un monde sur les bras d'un homme ? Il sera vite écroulé sous le fardaud à porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 1:03

je parle pour la place d'intendant de l'Empersiste.....sire Altir de dare

mais je dis pas qu'il fera ce travail seul.....il lui faudra etre secouru par tous les intendants dans une espece de conseil de sages.....les decision pourrons etre pris au vote

ce n'est qu'une idée...elle vaux ce qu'elle vaux
Revenir en haut Aller en bas
Simon de Sotile




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 3:55

Sale, le visage fatigué, presque meurtrie, Simon de Sotile arriva.

Sieurs,

On me donne tant d'horreur, de mechanceté dont je ne saurais jamais capable...On vient de me raconter ce qui se dit ici, et j'en suis triste. Triste parce que, le sieur Kilik grand sieur Sequane a pu se faire manipuler par Hsîssaska'an, descendant, ou ayant un lien direct avec Hulrik...inutile de rappeller qui il est! Quand on dit que, moi, Simon de Sotile, a ordonner de tuer un etre sans defense!

Cela est si triste, on se trompe tellement à mon sujet.Je vais vous raconter la veritable version. Ma version, vous devez comprendre que je veux que du bien à tous, que je n'ai de haine contre personne...et que je ne veux qu'aider l'Empersiste, et je pense quevous pouvez comprendre, derriere nos interets à tous, les votres, les miens, que je serais sans aucun doute la personne la plus habile à reprendre en main Ephyne.

J'ai rapidement appris la mort de mon pere...mais surtout ce que j'avais appris, c'est qu'il me leguait un peu plus de 300 000 retrahs, il les avait mis chez un de ses plus grand ami. Mais le messager m'appris qu'il m'avait laisser une lettre, qui m'attendait pret de son cadavre... Je décidait donc de partir sur le champs pour Kheram, en

Aegir, pour trouver cette lettre, et l'endroit exact où se trouvait l'argent...vous comprenez bien que je pensais que celui-ci, à mon retour aiderait les Empersois. Je partais donc très rapidement, en baclant, il est vrai les formalités de départ et en confiant mon siege a quelqu'un qui a se que je vois n'a piont du tout le même état d'esprit que moi.

Le voyage, parsemer d'embuche, et de nombreux problemes meteorologique mis bien plus longtemps que prevu, et ce fut un peu moin de 2 ans que jedu absenter.

A mon retour, je ne puis que constater les degats de mon erreur du à l'excitation d'avois tant de retrahs pour aider mon peuple. Je ne sais si la quarantaine durera encore longtemps, je ne sais expliquer encore veritablement. Mais des rumeurs me disent que pour l'invasion, cet homme voyant des soldats ennemis dans les secours, à voulu les renvoyer chez lui. pour la quarantaine, que voulez-vous faire contre la peste?

Je rendrais peut etre un jour publique la lettre que m'a laisser mon père. mais il avait un profond respect pour ses ennemis comme Perceval ou Kilik. Je ne le connais point, mais je pense que quand il me dit que par exemple ces deux sieurs sont deux grand sieur, je dois le croire. Je dois esperrer qu'il ne s'est pas trompé et qu'ils me comprendront...et qu'ils comprendront mon erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 11:57

Sieur de Sotile,

J'avais un grand respect pour votre père et pour son travail.

Je tiens tout d'abord à vous affirmer que je ne me suis en aucun cas fait manipuler par le seigneur Hsîssaska'an, vous savez comme moi ce que j'ai dit de sa candiature...

Mes paroles ont été plus nombreuses au début de la recherche du nouvel intendant, maintenant, je vois que la décision semble difficile à prendre par les seigneurs concernés, aussi, je ne m'imicerai plus dans cette histoire car il semble qu'elle soit déjà assez compliqué pour que je ne vienne mettre mon grain de sel.

Simon de Sotile, a titre personnel je pense que vous feriez un bon intendant car, même si vous ne l'avez pas connu, le sang qui coule dans vos veines est celui d'un grand homme, d'un grand ennemi certes, masi d'un grand homme tout de même; c'est pourquoi je pense que vous avez la carrure pour reprendre Ephyne. Maintenant, si je dois parler d'un point de vue plus politique, il semble inconcevable qu'Ephyne ne soit laissée à un seigneur inconnu de tous... néanmoins, vu le peu de candidats et le peu d'activité politique qu'ont ces derniers (car je ne peux dire en étant honnête que l'on connaisse mieux les autres que vous) je pense que vous n'êtes pas plus inconnu que les autres, aussi mon argument ne tiens pas réellement... ce n'est pas à moi de voir mais à vous... vous êtes déjà à Ephyne, demandez aux empersois leur avis et venez nous en informer.

Quoi qu'il en soit je souhaite bonne chance au prochain intendant d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 21:45

sieur de sotile ,je ne veux pas vous voir rester à l'intendance d'éphyne , avec vos alliés vous avez effectivement tué mes quelques troupes qui restaient deavant les porte d'éphyne et c'est pour cela que je vais ramenez plus de troupe afin de ne pas vous voir profiter d'éphyne.
à bientôt devant vos portes.
Geoffroy le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 22:17

J'ai fait de même de mon côté. Des soldats sont déjà présents sous les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 13:24

Environ 20.000 soldats Kamakuran partent en direction d'Ephyne en ce moment même, la seule est unique guerre Kamakuranne se passera la bas... En Empersiste , un territoire bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 14:42

L'armée du Rochronde s'est aussi deplacée et n'hesitera pas à se sacrifier. Les hommes sentent que la fin est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'Ephyne...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» prise d'une capitale
» Prise d'Eden
» La prise de Börm
» Prise de Gaëdopolis
» Prise de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: