Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prise d'Ephyne...

Aller en bas 
+25
Gazrok
Svild
Leclerc
Ylvain
Arkaan
Darius
urian
Anyan d'Itoria
Elandrane de Liegor
Armys
Aude d'Eillebranc
Marküs
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Lena d'Hakaï
Noraya
Nennya
Kilik
Suoatiache
dave le bon
Altir de Dare
Gyrgan d'Iléna
Valderel
Aki des loups
Simon de Sotile
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 15:39

Sieur Hector,

Je suis probablement le plus prompt a la paix pour ce qui est de l'Empersiste. Autrefois mon père avait de bonne relation en Empersiste, j'en a igardé certain contact.

J'ai également gardé ces contacts affirmé au sein de la Séquanie, qui reste une grande amie.

Mes relations avec la Liguo-Confédérétion sont repassé a la paix il y'a de celà quelques temps.

Et pour ce qui est des Rebels, bien, je n'ai jamais été en conflit avec eux.

J'ai beaucoup d'argent a investir autrement dit, je n'aurais en aucun cas besoin de pillé quique ce soit pour avoir l'arget de reconstruire.

Que vouloir de plus que la paix? Nous savons pertinnement que De Sotile, tout comme Spaak declencherons une guerre en accedant a la belle Ephyne, rien ne changera.

Moi je n'ai pas de guerre a mener contre personne, sauf peut-être pour donner la Corporation du Commerce, et a l'Empersiste la place qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 16:58

Je n' est pas confiance en vos paroles, combien de fois j' ai espèré que votre père ou bien son maitre, seth, changé de comportement.
Je pense qu' il n' y a personne digne de prendre Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 20:54

Voila que les paroles de Perceval était donc prémonitoire, Simon de Sotile a déjà des véléités offensives...

Décidement Perceval vous êtes un grand seigneur, je m'étais moi même fais berner par les belles paroles de Simon de Sotile au point que j'ai presque soutenue cet homme, débarqué de nul part, inconnu de la politique Retranienne et qui boute Darius, sans savoir ce qui se passait en Empersiste. Heureusement, le seigneur perceval a été là pour me faire reprendre mes esprits!!

Peut on laisser Ephyne aux mains d'un arriviste? est il normal qu'un seigneur qui débragque de nul part, après qu'une armée de plus de 100 000 hommes se soit battu contre les armées de Spaak puisse prendre le berceau de Retrahant au nez et à la barbe de tous avec seulement une poignée d'hommes? c'est ce que je vous demande ici.

Pour ma part j'en doute... n'y a t il point de prétendant digne de ce nom pour diriger Ephyne la Belle?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 20:55

Qu'avez vous a reprocher a mon père? D'avoir tenu les pomesses faite a un homme mort? Il a prêter serment de servir la famille royale jusqu'a sa mort, et malheureusement elle est arrivé trop tôt, j'aimais mon père, il était bon et juste.

Il n'avais rien a voir dans le conflit contre les Dariens, il a été mis au pied du mur. Il n'a d'ailleur jamais participer au rafte contre Ombos ni ses troupes d'ailleurs.

Mon père était le 1er défenseur de la nation Ombosiene, Darien, ou Sethite, il n'en avais que faire, vous le connaissez mal, trop mal.

Il m'a elevé, il m'a aimé, et j'aimerais qu'il soit fier de moi, ne pas avoir tout appris de lui, sans pouvoir a mon tour le rendre a quelqu'un d'autre.

Tout comme mon père, je m'engage a ne jamais faire la guerre, mais a défendre la patrie d'Empersiste, et le peuple Empersois.

Mon Glaive sera la Justice, et mon Bouclier ma foi. Moi et les Empersois réaliserons de grande chose, mais pour ca j'ai besoin de votre confiance, a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:57

Ces paroles me rapellent ceux de dame Esperance. Vous la connaissez? Celle qui disait le meme discourt à sa succession au trone du Val de mort et qui menace après des territories qui sont innoncents.
Revenir en haut Aller en bas
Aude d'Eillebranc




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:46

Ce discours me rapelle celui tout récent de Simon de Sotile. Je crois ne pas avoir besoin d'en dire plus - Hsîssaska'an ne me semble absolument pas convenir pour le trone d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 1:19

Non sieur Hector désolé de vous decevoir, je ne connais pas la Dame Espérance.

Mon discours ressemble probablement a celui du sieur de Sotile, sauf que le mien n'est pas menssonge, et celà se voit rien que par mes actes.
Je n'ai pas pris Ephyne par la force, et n'ai pas pillé un jeune seigneur. Et je n'ai pas l'intention de le faire sans être persuadé d'installer une paix durable là bas. Autrement dit avec l'aval des plus important seigneur de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 1:54

Quesque celà signifie?! Ephyne est péstiférée?? Les lâches, les infammes, après avoir lancé une contre-attaque désespérée voilà qu'ils abusent des codes de retrahant!

Ce Simon de Sotile n'a pas la carrure de son père!
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 13:36

hum ... je pense que cette comedie a assez duré ... de plus avec un nouvel intendant plus sage cela n'irait pas non plus ... tout le monde ou presque souhaite avoir Ephyne ...

la guerre n'est pas finie en Empersiste et cela me brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 14:03

Aujourd'hui on ne parle plus d'Ephyne la Belle, mais Ephyne le champ de bataille. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais je n'ai pas l'intention d'y aller pour voir des amas de ruines.

Seigneur Marksimus, ceux qui veulent prendre Ephyne ne sont pas si nombreux que cela, moi même je n'en fais pas partie. Seulement ceux qui veulent la diriger sont des hommes acharnés et prêt a tout pour l'avoir...

Plus personne n'a de respect pour la terre mère de Gaed et cela me brise le coeur a moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 14:10

Il n'y a pas tant d'hommes que cela qui souhaitent siriger Ephyne, le seul problème est que le seul homme qui ait agis pour la diriger ait été attaqué et que son successeur soit inconnu de la politique retranienne.

Ephyne ne peut être aux mains d'un enfant qui sort juste du couvent et dont on ne connait rien. De plus, il semblerait que les étendards nous avertissant que La Belle est pestiférée ne soit qu'un stratagème pour ne pas subir d'attaques visant à mettre un intendant digne de ce nom.

Vous dites que tout le monde veut Ephyne mais je n'ai vu ici que la candidature de deux personnes : Darius, seigneur empersois depuis plusieurs années et Simon de Sotile dont on ne connait rien et qui débarque au dernier moment pour se jeter sur la capitale dès que tout le monde a le dos tourné.

Sil y a d'autres candidats qu'ils se fassent connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 14:23

Dame Sorandre s'avança d'un pas pour prendre la parole, prenant le sieur Kilik à parti.

Noble seigneur, je crois que vous oubliez les interventions du sieur Hsîssaska'an; cette personne nous a déjà montré par plusieurs fois son désir de règner sur la sainte Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 15:40

En effet, j'ai l'impression que ma voix ne vaut rien. Je suis certainement jeune mais n'est-ce pas une qualité? La plupart des anciens de Retrahant, ont un tas d'ennemis et appartiennent a l'un des deux grands camps, ce n'est pas mon cas. Je n'ai donc aucune ennemis.

Pour la gloire, qu'elle gloire a retirer de Ephyne? C'est le coeur du monde certainement, mais une ruine avant tout qui a besoin d'être reconstruite par quelqu'un qui en a les moyens.

Mon peuple a besoin d'ne terre, et Empersiste a besoin d'un peuple. Vous avez besoin de quelqu'un de neutre dans vos conflit, je le suis.

Seulement j'ai besoin de tout le monde, vos accords seront une bénédiction pour les peuples d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 16:35

Vous n'avez pas d'ennemis? Moi en tout cas je ne suis pas votre ami, tout les stratagèmes employés par ceux de votre camps jouent en votre défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 17:51

Cela est vraie dame Sorandre, j'avais omis la candiature d'Hsîssaska'an.

Cependant, selon moi, Hsîssaska'an souffre des mêmes défauts que Simon de Sotile (à ceci pret bien entendu que contrairement à ce dernier il n'a attaqué personne pour reprendre Ephyne sans le consentement des autres seigneurs).

Je serais certainement obligé d'admettre que cela n'est pas possible mais j'aurais tant aimé voir un seigneur puissant, connu de tous, habile politiquement, influent etc... se proposer, et, accepter, quitte à perdre sa puissance et ses alliés, à devenir neutre pour permettre à Ephyne la Belle et à l'Empersiste de se relever...

Malheureusement il semble que les grands de ce monde ne soient pas prêts à sacrifier leur travail, à quitter leurs cités pour se consacrer à une mission pacifique, de plus, il y aurait toujours des personnes insatisfaites... je crois que la situation est plus complexe qu'elle n'y parait..
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 19:15

Echmiel souriat tout en faisant tournoyer une dague entre ses doigts.

Le seigneur Eodorn a lui même fermé la porte à toute discution ou proposition dés le départ tout en la laissant ouverte et là c'est plus surprenant à tous les oportunistes.

Il n'est donc pas étonnant de ne voir personne proposer un projet pour Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:38

Non seigneur Kilik je ne pense pas que les grands de ce monde aient peur de perdre ce qu'ils ont construit.

Admettez qu'il serait vaniteux de penser pouvoir oublier tout son passé, du jour au lendemain, un grand, quel qu'il soit, si il accède a Ephyne, ne sera pas neutre.

Je ne voit pas aujourd'hui qui pourrait prendre l'intendance mis a part Darius, dont nous n'avons plus de nouvelles, ou le frère Anstelme, intendant de Zargos, mais qui a décliné cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:44

et pourquoi ne pas remettre un ancien intendant qui a ete demis pas la force.

je pense au comte seldon.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:49

Il n'est pas ce que j'apel "neutre", vous oubliez qu'il a perdu son trône a cause de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sir !   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 21:38

Sir perceval , oublierez vous que seldon dès son arrivée au trone a voulu vous envoyer les pourparlers de paix ? Seulement tognina sous le nom de Darile , par orgueil ou insolence n'a point respecter l'ordre du grand intendant et a attaqué les nobles armées de l'alliance .

Je pense que seldon a du mérite et n'est pas votre ennemi , ni à l'époque ni aujourd'hui . Et encore moins dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 21:49

Il est possible de pourparler avec des personnes que l'on déteste profondément, c'est passablement la même chose a la fin de chaque guerres.

Les pourparler sont un nécéssité, pas un luxe, quand il s'agit de préserver ses intérets lorsque la victoire n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 23:20

Je suis d'accord avec vous Perceval, il est presque impossible d'effacer son passé, son appartenance à un des deux "blocs" qui s'affrontent depuis toujours.

Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas laisser un seigneur inconnu de tous avec Ephyne entre les mains, ne serait ce que par crainte que ce dernier ne soit qu'un usurpateur.

Pour Seldon, je vous rejoins, il est loin d'être la personne la plus neutre de Retrahant...

Pour le moment seul Darius semble respecter les conditions requises pour diriger Ephyne, malheureusement son silence dure depuis deja trop longtemps...de même que le silence d'Eodorn dont j'ai hâte d'entendre la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 23:25

Je ne connait pas le passé de Darius, mais je n' en ai pas entendu parler de lui comme d' un homme dont les seul principes sont la guerre.
Pourquoi il n' aurai pas sa chance de diriger Ephyne? Spaak a eu sa chance, pourquoi pas un autre. Pour ceux qui est de Sotile, pourquoi il n' a pas dirigé l' Aegir comme sa peur et est aller en Empersiste? le pouvoir peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Darius




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 0:01

Le vieillard se leva avec difficulté

Messires,Sires,Dames de Retrahant.
Mon silence vaut bien plus que de simples paroles...
On m'a apprit que ce n'est pas les belles paroles qui font les hommes, mais les actes.
Je pense que tous ont put déduire eux même que le seigneur de Sotile n'a rien d'un être neutre et pacifique, comme il l'a démontré.
Les troupes de son père, qu'il ne conaissait pas d'aprés lui, l'ontsuivi aveuglément contre Ephyne et les puissants de Retrahant. Puis, ces même troupes, sous ses ordres ont attaqué une cité alors qu'il avait juré de ne pas attaquer, qu'il resterait pacifique et neutre.De plus, cette citée est une fondation d'un seigneur Séquane...
Même si certains des capitaines influents de son père ont suggeré avec habilité cette attaque, Simon de Sotile a perdu sa parole et, par là même, sa crédibilité; personne ne peut supporter un homme qui a avancé autant de promesse et n'en ont respecter aucune...
Mes humbles desseins se résument en quelques paroles: je souhaite que l'Empersiste redevienne grand et influent, qu'il puisse aider les jeunes seigneurs, qu'il fasse prospérer les grands seigneurs, qu'il se détache des deux grandes puissances de Retrahant, et qu'ainsi, il puisse représenter le garant d'un équilibre entre les "blocs" de Retrahant,un tiers qui conseille et critique les abus de certains et les excès d'autres, qu'on réinstaure enfin la paix et l'honneur en ce bas monde !
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 0:17

Voulant plaisanter un peu
Vous dites les deux puissances! Je connai seulement la puissance de la Sequanie et de ses alliés et l' autre puissance, inconnu pour moi.

Puis repris un air serieux
J' espère vous revoir au trone d' Ephyne bientot, nous verons bien qu' elle sera votre politique, il est evident que De sotile n' est pas le model d' un homme dit pacifique. Il a fait des promesse, ne les a pas tenu, il assume donc les conséquence.
Il aurait mieux fait de rester en Aegir, le pouvoir l' a aveuglé et voila le resultat, il a perdu Ephyne et l' intendance de l' Aegir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Ephyne...   Prise d'Ephyne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'Ephyne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise d'une capitale
» Prise d'Eden
» La prise de Börm
» Prise de Gaëdopolis
» Prise de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: