Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HOMMAGE AU PAPE

Aller en bas 
+19
Araï
Freyr
Elitos
Hypos
Millien
Ahria Teark' Vensder
Ghör Kam
Outta
Fidéliaire
Warzar
Hadesius
Elandrane de Liegor
Valderel
Librone
Cassius
Amilmand
Ticlem
Marius Fulmand
Baptiste D'Agnetz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:33

"Et il prone la fidélité, c'est different! Si ils sont fideles, ils chopent pas le SIDA. c'est tout"??

Tu m'excuse, je suis etudiant en pharmacie, et cette reaction est digne du siecle dernier.

Un milliard de fidele, c'est bien. Si, si.
Mais dans le monde il y a 40 millions de seropositif,dont un nombre assez consequent de catholique, qui comptaient sur le Pape. Alors, faire la politique de l'autruche, tu m'excusera, mais ca me revulse quelque peu. Il est evident que ce pape a fait de grandes choses, mais je suis sur que ca rechauffe le coeur des millions de personnes qu'on aurait pu sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:34

En tant que Païen (enfin, je suis athée mais cela ne m'empêche pas d'avoir une foi), je vote Obi Wan Kenobi. Quoi qu'il en soit les luttes pour le pouvoir sont en route au Vatican...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:20

Le pape ? un grand homme ? En quoi ? Il a été nommé représentant des chrétiens, d'accord. Chrétiens qui l'adulaient, ok. Même si par ailleurs il n'y a pas de pape dans la bible. Mais de la à dire que ce fut un grand homme... Ce fut un homme. Si son statut était supérieur, l'homme en lui même était tout à fait normal, surement plus pieux que la moyenne des croyants, mais homme quand même. Quand au préservatif et à la fidélité... Beaucoup de malades du SIDA en afrique le sont à cause de viols, pour des guerres de religion, par exemple. Ce n'est qu'un exemple comme ça en passant.
Ce qu'il a fait pour le rapprochement des religions ? Fantastique. N'empêche que ça reste entre religieux - même si, d'accord, c'est en effet une bonne chose que d'arrêter de considérer le peuple juif comme déicide. Même si ça encore c'est écrit dans la bible.
Quand à l'effondrement du bloc soviétique... Sincèrement, Gorbatchev valait bien mieux qu'Elstine et Poutine, et les petits pays dont les populations sont décimées par des guerres civiles doivent être heureux de l'éclatement du bloc soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:15

Comme dirait une autre idole décédé : C'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:54

TU crois que si le pape pronait la capote, les violeurs en utiliseraient? Laisse moi rire...quand ces mecs ont la "queue en feu", ils ne se preoccupetn pas de ca! En recanche les gens qui se contaminent en étant consetant et qui remmetent ensuite la faute sur le pape, c'est RIDICULE!!! Le pape n'est pas là pour proner des choses qui ne vont pas avec le catholisisme pour des raisons de morales! Les personnes qui luttent pour le preservatif et la contraception le sont!

Quand à Gorbatchev, j'avoue que c'est le seul homme du bloc sovietique qui a été bien...normal, il n'etait pas vraiment communiste! Ce que je remarque c'est que le journal HISTOIRE? a fait un long Hors Series, sur les morts du communisme qui en 60 ans sotn calculé à plus de 100 millions...les chiffres parlent tout seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:16

Catholique pour moi, croyant de surcroît, attrister par la mort du Pape.

C'était un type vachement cultivé, imaginer, un accès sans limite a la bibliothèque du Vatican, des oeuvres originales, les oeuvres confisquée par la censure etc ...

Je suis totalement en désaccord avec lui pour sa position au niveau de la contraception, de la recherche sur le génome, sur l'avortement et sur l'euthanasie, mais comprenez que ça doit être assez difficile a gérer ...

Pour un religieux, il passait plutôt pour laxiste par rapport a certains ...

Il a fait de grande chose, il était vraiment charismatique, émouvant, c'est une grande perte.

Je suis pas ce qu'on peut apeller un pratiquant (trop pas même) mais il était vraiment impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:30

Ythax a écrit:

Ce que je trouve révoltant par contre, c'est que la France, qui est un pays laïque, parle du Pape pendant les 3/4 du Journal de 20h... Et aussi que Chirac dise au nom de la France entière que JP était un grand homme bla bla bla... Ce qui est faux, car toute la France n'aime pas forcément JP...

On efface pas un peu moin de 2 millénaires d'histoire comme ça.

On ne parle pas du Pape pendant les 3/4 du journal uniquement pour ce qu'il représentait, pas directement, seulement sa mort va attirer des centaines de milliers de personnes au même endroit, et c'est pas si courant que ça.

Je trouve aussi qu'il a bien rempli sa vie non? Echapper a l'antisémitisme, au nazisme, résister contre ce dernier, échapper au communise, résister contre ce dernier, suivre des études de théologie, parler 9 langues ... Bon.

Je suis quand même d'accord pour dire que sa mort a été surmédiatisée, les médias ne sont pas désintéréssés, c'est sur.

Pour Chirac, il a parlé au nom des français qui se reconnaissent dans la foi catholique, tu remarqueras que les représentants des communautés juives et musulmanes ont aussi adréssés leurs condoléances.

Certains ont aussi jasé sur le fait qu'il ait été a l'Eglise dimanche ... Je vois pas ce qu'il y a de mal, beaucoup d'autres français le font et on en fait pas tant d'histoire, les drapeaux sont en berne, et alors?

Notre état est laïque mais on a quand même le droit de rendre hommage a un homme, justement indiféramment de sa confession religieuse.

Dans l'hommage qui a été rendu je ne pense pas qu'il faille voir le croyant mais l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:44

Je vote York !
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:45

Entièrement d'accord, surtout sur le fait que Chirac aille à la messe, ça ça m'est complètement égal, je trouve même ça normal.

Mais à la fin de son discours, il a dit: "Au nom de tous les Français, je dis un grand merci au Pape, bla bla bla..." ou un truc comme ça. Tu sais beaucoup de Français, même anciens Chrétiens, sont totalement contre l'Eglise et son idéologie (Capote, avortement...) et n'ont pas vraiment envie de "remercier" JP. C'est pour ça qu'à mon avis, Chirac n'a pas le droit de parler au nom de la France entière d'un sujet si discuté...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:08

Moi je trouve normal que Chirac aille a la messe mette les drapeaux en bernes, et fini par rendre un hommage au pape Jean Paul II.

Messe:

Qu'il aille à la messe, normal il est catholique et il va prier pour lui.

Drapeaux:

C'est en qualité de dirigeant du vatican qu'il a decrété ca!

Hommage:

C'est quand meme le chef des catholiques qui est la religion principal de notre pays. c'est aussi la religion qui a été la religion associé à l'etat avant 1905!(et la loi sur la laïcité!)On construit bien les mosqués...donner un hommage est gratuit au moin!
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:15

Il faut croire que certains d'entre nous vivent avant 1905.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:26

Séparation de l'Eglise et de l'Etat ne veux pas dire que l'Etat Français ne puisse plus rendre hommage a quelqun sous prétexte qu'il soit de confession catholique, ex-religion d'Etat.

La france rend hommage a Jean Paul II pour ses actions en faveur de la paix, du raprochement entre les religions etc ..

Attention, après je dis pas qu'il était infaillible ou quoi, j'ai déjà écrit plus haut que j'étais en désaccord avec de nombreux points de sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:35

Ce que je trouve horrible dans ces propos.. c'est le fait que vous rapprochiez :
- d'une part le fait que la France rende hommage à Jean Paul II
- d'autre part le fait que le christianisme soit l'ancienne religion Française

En effet, je ne vois pas pourquoi c'est lié. La France étant aujourd'hui laïque, elle devrait rendre hommage à tous les chefs religieux dans de pareilles circonstances... et pas qu'à un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:01

La religion française est laïque, en effet, point barre. Pas la peine de me rapeller que c'est notre histoire principale, je parie qu'en en comptant les victimes on arrive à un beau chiffre aussi... Grand homme, là, encore une fois, je ne vois pas en quoi ! Je suis prêt à recevoir vos propos, mais j'aimerais des exemples de ce qu'il a fait, par exemple pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:36

Exact la chrétiennetée comme toute les religions poussé à son exés et dénaturé. Ainsi nous avons eu droit aux croisades, au guerres saintes. Parallelement pour l'islam qui est une religion de paix nous avons les terroriste.

L'idéologie chrétienne est avant tous : Le respect de la vie.
L'entraide
Les actions désinteresser

Aprés tous dépend commen ont le comprend. Ainsi le respect de la vie force à ne pas utiliser avortement car on respect la vie du foetus. Mais à ce moment la on risque de détruire la vie d'une jeune femme qui ne veut pas de cet enfant ... c'est plein de contre sens la religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:28

(Juste une parenthese; Tu crois vraiment que ce sont des violeurs qui ont contaminés des milions de victimes?)

Pour en revenir a l'hommage francais, il est un peu disproportionné: Je me demande si on en aurais fait autant pour le Dalaï-Lama ou un grand Imam. Il aurait été preferable que le chef de l'etat s'abstienne d'un hommage public, au nom de la separation de l'Eglise et de l'Etat, et se contente, comme des millions de citoyens, de lui rendre un hommage privé.
Quand l'hommage au chef d'etat... Bien d'autre plus grands amis de la France sont partis sans avoir ce genre d'hommage.

Il est dommage qu'un president de la republique attaque l'un de ses piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:47

(Arf arf arf je me retiens pour ne pas troller ... Je vous en prie, bloquez ce topic qui va chavirer...déja qu'il prend l'eau)...


Moi Aussi je vote York Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:38

Ouais, ce topic c'est comme le référendum sur la Constitution : il prend l'eau... Mr. Green

Je vote York, parce que je le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:51

Allez, votons tous York autour d'une chope flower
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:44

Mes chers compatriotes, j'ai décidé de dissoudre l'assemblée régio-continentale de Retrahant. En effet, au vue des problèmes socio-culturelles, professionnelles et politiques, je pense qu'il est préférable de réduire les retrahs de 2 pour seul but initiale et terminale de me mettre la différence dans ma poche DONC .... Votez York Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:56

Pour en revenir à Ragan! Je crois que cela n'est pas disproportionné! C'est un des fondements de la société le catholisisme! On est pas des musulmans et on peut comprendre qu'on fasse pas hommage a leurs dirigeants religieux.

Moi je suis pas croyant mais cette religion a "diriger" la France pendant plus d'un millenaire lorsque c'etait une monarchie! Il nous reste un heritage de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 1:15

Elitos a écrit:
Pour en revenir à Ragan! Je crois que cela n'est pas disproportionné! C'est un des fondements de la société le catholisisme! On est pas des musulmans et on peut comprendre qu'on fasse pas hommage a leurs dirigeants religieux.

Moi je suis pas croyant mais cette religion a "diriger" la France pendant plus d'un millenaire lorsque c'etait une monarchie! Il nous reste un heritage de ça!

hum hum ... Votez York Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 2:25

Je vote York! Mr. Green

Quoique, au sjuet de la disparition de l'assemblée régio-continentale de Retrahant me semble a approfondir, d'autant plus que je ne voit pas l interet de me defoncer les yeux pour lire aussi petit.

*Essai d'echapper a la hache de York*
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:34

Un vieux se lève.

Monsieur York, je pense que la réduction et division des biens généraux des joueurs de personnages en leur entière totalité est une aberration politico et socio-culturel, car, car il y a un car, la croissance joueuristique de retrahant dans son axe régio-paeso-continental est basée sur le respect des sujets engagés dans les différentes guerres d'influence engagées par les différents grossos billa afin d'engendrez une plus value de la valeur moralistique du néophite ( j'aimerais que vous preniez cette idée en compte dans le futur de cette apologie violente et irresponsable de notre cher compagnon de la république York ).
Néophite qui plus est, qui cherche un gain sur et rapide pour un meilleur compréhension d'un jeu culturel et rôlistique dépassant les capacités de digestion spirtuello-philosophiques des jeunes impétueux du continent régional qu'est retrahant.

c'est pour ça, que je vote Contre York ! Et Contre le Traité Constitutionnel Européen !

Le vioc fait quelques pas avec fierté avant de se prendre un bon coup de hache par York.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:41

et voilà aujourd'hui c'est le prince de la principauté qui meurt , qui est le prochain???
je ne connais pas cette personne donc je peut rien dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU PAPE   HOMMAGE AU PAPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE AU PAPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai visage du pape.
» Grand Hommage.
» Hommage à l'ennemi
» Hommage à Zedar.
» Hommage à Raul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: