Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre à Zedar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Lettre à Zedar Empty
MessageSujet: Lettre à Zedar   Lettre à Zedar EmptyLun 27 Déc - 21:21

Cher Zedar,

Cela fait longtemps que tu n'as eu de nouvelles de la Séquanie et mon ami Shaggar m'a rapporté que tu ne t'en réjouissait pas au contraire. Je commence donc par te présenter mes excuses de cette longue séparation, et j'assume tout à fait, j'étais occupé tu t'en doutes à défendre les frontières du noble territoire Séquanes, je suppose que tu me comprend.
Je voulais également te féliciter sur l'organisation de la confédération, il semble que rien ne t'arrête, tu réussi là où nous avons échoué autres fois nous Séquanes. Tu sais à quel point je respecte la compétence des hommes, et même si ici la confédération me tracasse un peu, j'admire le fait que tu ai réussi à former une telle alliance.

Je m'excuse également pour le motif de cette lettre car il me désole, je voudrais savoir ta position sur les faits juré défense à Lecrécents qui ont eu lieu à Ephyne ( c'est là son véritable nom ).
Nous autres Séquanes avions juré protection à Leclerc qui s'est fait dernièrement volé son trône. En tant qu'ancien compagnon de guerre, ton avis m'importe car je ne suis pas fourbe et la franchise est pour moi quelquechose d'important. As tu participé à cette attaque? Défendras tu cette capitale si nous l'attaquons ?
Je te demande ton avis personnel, la confédération tu t'en doutes je m'en moque, mais je n'aime pas trahir mes compagnons de guerre, c'est quelque chose que je respecte. Nous n'avons jamais été amis car nous n'avons jamais pris le temps de nous voir pour autre chose que la bataille, mais le respect que je porte au grand général que tu es n'a rien de moindre que le respect que j'ai pour mes amis.
Je te demande de choisir entre tes alliés, j'en suis désolé... Mais je t'avoue que j'ai peur que ton respect pour le fait que nous nous soyons battu côte à côte dans le passé ne soit plus qu'illusoire, rassure moi et dis moi que ce n'est pas toi qui est derrière cette triste affaire...

Comprend bien que mon honneur serait sali je ne respectais pas mes engagements. J'ose espérer que tu n'as pas baffoué le tien en participant à une attaque contre tes anciens alliés.

Si tu pouvais également me donner des nouvelles de Kirjava, et me décrire sa position sur ces évènements, car je le considère avec autant d'estime que j'en ai pour toi.
Ne parle pas de cette lettre à Theodorn, elle ne concerne pas la Séquanie, ni même l'everen, mais uniquement toi et moi. Je ne souhaite pas que Theodorn pense que j'ai pris les devants sur son autorité.
Embrasse ta femme et tes enfants de ma part,

Respectueusement,
Shibby d'Aïzorah.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Lettre à Zedar Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Zedar   Lettre à Zedar EmptyLun 27 Déc - 22:13

Zedar prit le temps de lire la lettre, et fut agréablement surpris de voir que celle ci était de Shibby. En effet, à par ses prouesses martiales et sa plume aiguisée, Zedar n'avait jamais bien prit le temps de nouer amitiée... Il prit sa plume, du papier et commença a écrire.

Shibby, je vais surement te rassurer, aucun Alarien n'a participé à la prise d'Ephyne, ni aucuns Evereniens, seuls les troupes de Spaak et celles de Gryfer y ont participés.
Je dois te dire que j'ai été plus que supris d'apprendre cela. Ephyne devait changer de main certes, mais pas comme cela, ni maintenant. Je crois, et je ne suis pas le seul à présent, donc, beaucoup de Confédérés croient avoir été abusé par Spaak. Nous croyons avoir été manipulé, pour qu'il arrive à ses fins, Ephyne. Nous nous sommes montrés assez idiots pour le croire sans danger et nous lui avons promis Ephyne suite à son aide en Anor. A partir de la, il a profité de nous. Il a attendu que Kyrjava et moi même nous absentions pour berner Gryfer et avoir Ephyne, en notre absence. Je dois avouer que je ne sais plus quoi penser, Kyrjava ne donne plus de réponses et il semblerais qu'une étrange maladie sevisse à Altharine.

Je pense que tu sais comme moi que Leclerc ne pouvait rester sur le trône d'Ephyne. Surtout par ses talents de politiciens ... si je n'etait pas si vieux il aurait reçu une correction ...

Je ne sais si je défendrais la capitale si vous attaquez. Je suppose que non, si je ne la défend pas, Alaria non plus, et je pense que Kyrjava non plus, donc pas d'Everen non plus à Ephyne.

Je crois que je me fais trop vieux, j'en viens à me faire berner et à voir cette alliance tomber entre une seule main, ce que nous avons toujours voulu éviter. J'espere m'être éveillé à temps, je ne rien te dire de plus en ce moment, mais sera risquera d'évoluer lorsque j'aurais parlé avec le conseil Confédéré.

Mes amitiés sire Shibby,

Zedar Relievac.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Lettre à Zedar Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Zedar   Lettre à Zedar EmptyLun 27 Déc - 22:41

Le visage de Shibby rayonnait de joie à la fin de la lecture de la lettre de Zedar, il l'a trouvait rassurante, et les sueurs froides qu'il avait eu en recevant cette lettre s'était estompé

Cher Zedar,
Je suis on ne peut plus heureux d'apprendre que les années ne vous ont pas changé, malgré nos différences quand à nos habitudes et notre manière de vivre, notre sens de l'honneur et du respect semble être similaire.

Comprenant l'affront que vous a fait Spaak en se saisissant d'Ephyne, je n'ai que plus de haine à son égard, il est vraiment de la lignée de Fraysk, cela ne fait aucun doute. Spaak sera destitué afin qu'il ne fasse pas connaitre à l'empersiste la même tyrannie que Fraysk auparavant. Peu de seigneur Empersois à l'heure actuelle ont connu le règne de Fraysk et c'est pour cela qu'il n'y a pas encore eu, à mon avis de guerre civile, suite à son ascension au trône.

Quelques affaires me retiennent, vous en apprendrez plus plus tard je ne peux pas en révéler d'avantage de peur que notre courrier ne soit intercepté, mais soyez sûr que Spaak sera puni pour l'affront qu'il a osé faire à vous et à la Séquanie. Sachez cependant que la Séquanie a bien changé dans son attitude envers l'empersiste et qu'à présent il ne sera fait aucun mal aux seigneurs y résidant. Si un seigneur Séquanes venait à me faire mentir, je me chargerais de lui la journée même, et vous savez que je ne suis pas un menteur.

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à passer à Aïzorah, si vous me prévenez à l'avance un banquet vous y attendera et un défilé des plus grands guerriers de retrahant vous sera dédié.

Mes respect,
Je vous souhaite bonne continuation et longue vie.

Shibby d'Aïzorah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Zedar Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Zedar   Lettre à Zedar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Zedar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Zedar.
» Lettre
» Lettre à une intendante
» Lettre aux VRAIS Kandrasiens.
» Lettre pour Shibby...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: