Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lettre aux VRAIS Kandrasiens.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptySam 14 Jan - 22:43

Le hérault qui s'avança essayait de paraître le plus honorable possible, ce qu'il n'arrivait visiblement pas à faire convenablement. Il toussa d'une façon fort peu diligente pour attirer l'attention et commença à lire la lettre qu'il portait.

"Messires Kandrasiens,

Vous qui avez été envahis par la gente marécageuse, vous dont les droits ont été bafoués par ce même envahisseur, vous qui cachez encore votre Honneur de peur que votre "Intendant" vous punisse. Oui, vous les VRAIS Kandrasiens (le hérault insista particulièrement sur le mot VRAIS) nous avons entendu votre appel. Votre religion et votre peuple pacifiques ont touchés le coeur pur des serviteurs de Gaëd que nous sommes.

C'est pourquoi nous pouvons vous promettre, à vous, VRAIS Kandrasiens (même insistance de la part du hérault) une aide, autant financière que militaire.
Pour cela, nous purifierons par la lame vos terres majestueuses des parasites qui l'habitent, nous donnerons aux vils traîtres à leur sang ce qu'ils méritent : -arrêt magistral- la MORT.
Pour finir, nous vous permettrons de choisir votre intendant parmi les VRAIS Kandrasiens, pour que votre terre renaisse de ses cendres et illumine le Retrahant de sa culture.

Messires Kandrasiens, nous n'attendons que votre signal pour venir.

Le Peuple Beilan.

Le hérault replia le parchemin et partit s'asseoir à la place qui lui était réservée dans la tribune Beilanaise.


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyDim 15 Jan - 16:59

Il n'y avait évidemment pas que des Kandrasiens dans l'assemblée. Du côté Aevenspeer s'éleva une voix et la silhouette du Karsper.

"Vous nous annoncez là que vos maitres, les seigneurs de Beilan, proposent à leurs anciens ennemis Kandrasiens de l'aide ? Et quelle aide ! Piller, brûler et raser ! Soit vous, Beilanais, ne cherchez qu'une excuse pour revenir vous remplir les poches, ce que je soupçonne fortement, soit vous cherchez réelement à relever la Kandrasie telle qu'elle le fut autrefois - auquel cas vous pouvez dire à vos maitres que ce sont des idiots. Comme je n'en viendrai pas à penser celà d'eux, je reste convaincu que cette missive n'est qu'une bouffonade destinée, encore une fois, à enrichir le Beilan sous couvert d'une guerre "noble".

Il se tourna vers les seigneurs Kandrasiens, les montra de la main et tourna sa tête vers la loge Beilanaise.

"J'ose espérer de même que ces seigneurs ne seront pas assez idiot pour daigner accorder de l'importance à cette annonce. Si, comme vous semblez le dire, il y a de vrais et de faux Kandrasiens, les faux sont déjà vos ennemis, tandis que les vrais ne se déshonoreraient pas à s'allier avec les rapaces que vous êtes..."

Il observa plus attentivement les armoiries que portait le hérault.

"D'ailleurs, messager, qu'en est-il de votre maitre ? Votre annonce est bien belle mais il me semble que Bloudalir n'a de Gaedien que l'apparence et de noble que le nom. Vous direz à votre maitre de marchand qu'envoyer ses héraults faire les annonces du Beilan est insultant. Depuis quand un bourgeois richissime peut-il se permettre de telles remarques sur ceux qui lui sont supérieurs de par la noblesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyDim 15 Jan - 20:31

Du coté des tribunes Empersoises, Carolus se leva pour prendre la parole

"Hurm, hurm, toussota-t-il, "je suis plutôt d'accord avec vous, Krasper, on ne bâtit pas la paix sur des ruines ou sur des pillages et on ne doit point chercher à faire sa fortune sur le malheur des autres.

Néanmoins, continua l'Empersois, ne pensez vous pas que chaque peuple à le droit de disposer de lui même ? Ne croyez vous pas au droit des Nations ? Pourquoi devrait-ce être un Graméen qui dirige la Terre des Chevaliers ? En quoi a-t-il le droit de s'asseoir dans la cité qui fut fondée il y a plus de deux siècles par Shaados-le-Preux ? Est-il de sang Kandrasien ? A-t-il des ancêtres qui ont chérit l'Honneur de Kandrasie et vécu dans le culte d'Erelian ?

Je ne le pense pas.

A mons avis cela devrait être un Kandrasien qui dirige la Kandrasie et personne d'autres. Ni Empersois, ni Graméen, ni Beilanais mais bien un Kandrasien.
Dans ce cas là j'estime que la proposition de messire Bloudalir est légitime. Il se propose de chasser un usurpateur pour placer un vrai Intendant sur le trône.

De toute façon ce n'est pas à nous de décider mais bien aux Kandrasiens. Sachez seulement que j'approuve cette démarche qui consiste à laisser chaque nation disposer d'elle même et que si un Kandrasien me le demande, je serai heureux de lui offrir mon aide pour refaire de la Kandrasie un Royaume juste !"
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyDim 15 Jan - 21:14

et le seigneur sirus ajouta

.....en nous imissons une fois de plus dans les affires internes de la kandresie tout en nous servons au passage".......je crois qu'il manquait cela a votre discours messire d'empersiste
Revenir en haut Aller en bas
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyLun 16 Jan - 1:56

"En nous imissons une fois de plus dans les affires internes de la kandresie tout en nous servons au passage ? dit Carolus sur un ton dubitatif.
Faites vous retirer ce cheveux que vous avez sur la langue et essayez de parler clairement. Je ne comprend pas un traître mot de ce que vous dites..."
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyLun 16 Jan - 2:15

Voulez vous que je traduise pour votre cerveau arriéré Carolus? Bien puisque c'est si difficile pour vous je vais le faire a votre place:

Le sieur sirus a dit:
"en nous imissant une fois de plus dans les affaires de la kandrasie tout en nous servant au passage "

Peut etre cela est-il sufisant ou bien vous faut il des mots plus simple? Ne bougez pas je vais vous cherchcer un tres beau dictionnaire imagé que nous donnons a nos enfants en orcum, peut etre vous sera-t-il tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. EmptyLun 16 Jan - 2:28

Messires, du calme, du calme! s'écria un Beilan.

La Kandrasie a autrefois eu un âge d'or. Nos seigneurs seraient bien mauvais s'ils ne voulaient que la ruine et la déchéance de la Kandrasie. Or, ils ne sont pas aussi mauvais que vous -il se tourna vers le Seigneur Daaran- semblez le penser. Il leur semblait normal que les Kandrasiens de souche à qui il reste un minimum d'honneur souhaitent une aide Gaëdienne à l'heure où le rapprochement des peuples doit être fait et où le trône d'Elderine est usurpé.

Peu importe de quelle manière, peu importe les auteurs, mais la Kandrasie doit retrouver sa grandeur, et ceci passera obligatoirement par la récupération de l'intendance par un vrai Kandrasien. Le soutien beilan exprimé ici a visiblement été mal compris.
Messire Daaran, en aucun cas, le seigneur qui a envoyé ce hérault ne souhaite l'aliénation volontaire des terres, biens, et gens Kandrasiens. Ce seigneur qui a d'ailleurs des lettres de noblesse dues au mariage de sa fille avec Geoffroy de Fondblois, frère de Thierry du même nom. Le conseiller qui était lui un simple roturier, éprouvait plus de respect pour le Karsper noble de naissance, que pour le seigneur qu'il représentait, noble de par sa position et sa bourse. Il est vrai qu'il ne peut pas être comparé aux hauts nobles qui composent le Beilan, mais la Couronne le considère comme l'un des meilleurs sujets, je vous l'assure.

Messire Daaran, pour en revenir aux Kandrasiens, vous pensez donc qu'il faudrait laisser le trône aux vils Graméens, pour que la Kandrasie sombre encore plus dans le déshonneur? Votre séjour en Aevenspir vous aurait-il fait perdre l'objectivité Beilanne? Si vous gardez quelconque rancune envers des Kandrasiens, je ne pense pas que ce soit ici la meilleure occasion de la régler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux VRAIS Kandrasiens.   Lettre aux VRAIS Kandrasiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux VRAIS Kandrasiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Kandrasiens et à Empersiste
» [Beila] Meurtre inconsidéré de kandrasiens
» [Assemblée] De quelques kandrasiens massacrés à Melit-Aend
» Lettre
» Lettre ouverte à Gabriel, roi de Beila.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: