Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos du bug...

Aller en bas 
+18
Eklaan
Hypos
Mimoza
Sévérian
Ronann
Sophrena Osgarth
Nalya de Slael
Maglen Erasten
TarPalantir
Elandrane de Liegor
Ezald
Vogarius
Elwin
Kasterian
Turiak
jilara
Ticlem
Harald Hiditönn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 22:52

Moi je veux reprendre Retrahant Mr. Green

Sinon, je propose l'écrasage à la petite cuillère géante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 23:18

Bon, au moin je vois que mes craintes sont partagées et que je ne suis donc pas le seul à sentir que l'aventure retrahant touche à sa fin.

C'est sur le jeu peut continuer son chemin pendant encore quelques mois (on pourra compter un jours si le bug persiste) mais sans signe qu'un changement est a venir, c'est la mort assurée. Et je ne suis pas sur d'avoir envie d'assister a ça. Il y a sur le net des dizaines de jeux qui marchent (ça c'est déjà pas mal) et dont l'équipe ne se résume pas à une seule personne (ce qui leur assure une bien plus grande pérénité).

Je suis sur que parmis nous il y a des codeurs de génie qui pourraient nous cloner retrahant!! allez les gars!!! AU BOULOT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 23:22

quand meme retrahant est unique ... surtout a cause de ses joueurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 0:13

Euh... j'ai déjà un jeu à concevoir et à coder... je voudrais bien retoucher à Retrahant. En plus ce serait méga instructif pour moi.. mais euh... le cloner.. seulement si Dahen m'en donne l'autorisation, et ensuite si j'ai vraiment que ça à faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:12

N'empêche que si Jilara pouvait reprendre le rôle de Dahen, ce serait sympa... Au moins on aurait quelqu'un pour s'occuper de nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:54

Soyez optimistes, quoi, bande de broyeurs de noir ! Il restera toujours la solution de revenir à l'ère un avant la modification du blé. Parce qu'avant cette modif le jeu était stable, non ? Dahen nous fera bien ça.

Au lieu d'imaginer le pire, imaginons mieux... Peut être que, tout simplement, il a eu le coup de foudre pour une fille qui ne supporte pas que son compagnon la délaisse pour son pc (son mac ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 12:17

ouais ben c'est pas une raison pour qu'il ne passe pas au moins de temps en temps (qu'on essaye de me faire ca juste pour voir comment je peux m'enerver Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:12

Je suis d'accord avec Jilara (mais uniquement en HRP Twisted Evil ). Pour pouvoir clôner Retrahant, il faut l'autorisation de Dahen. Au moins tacite s'il n'y a pas de contrat de license officiel.
Mais le mieux, si vraiment il veux lâcher le jeu, ce serait qu'il accepte de céder ses sources (pages PHP et base MySQL). Je pense que nous sommes quelques uns (et j'en fait partie) a savoir coder des pages PHP avec connexion sur une base de données. Seulement le jeu doit avoir atteint un tel degré de complexité que sans les sources, il serait difficile d'en faire un à l'identique. Il faudrait repartir à une nouvelle ère 0, après un temps de développement qui pourrait être long.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:46

Godoric Milagrine a écrit:
Il faudrait repartir à une nouvelle ère 0, après un temps de développement qui pourrait être long.

il me semble que c'était bien l'ère 0 non? en tout cas a en entendre parler les anciens ça avait l'air pas mal...moi je veux bien vivre une ère 0...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:54

A mon avis c'est surtout que les joueurs etaient top motivés... Et qu'ils avaient acces au jeu, nom d'un petit kobold!!
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:59

Bon...

Là, le jeu remarche.

Je propose de ne reprendre cette discussion qu'en cas de vraie panne de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:29

Le thème de cette dicussion n'est pas tant le bug que l'inquiettante absence de Dahen, et on ne semble se rappeler de son existence (ou pas) qu'au moment des bugs justement...

donc certes le jeu remarche, ce n'était qu'un petit Buggounet, mais ça n'empêche pas que Dahen nous manque ete que l'avenir semble...comment dire... bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 18:13

J'ai trouvé un jeu qui resemble fort à retrahant mais qui n'est basé que sur le RP et qui s'appel le monde de Dahenor, qui vient de faire peau neuve, le nom m'a tout de suite fait pensé que peut être Dahen pouvait participer à sa conception. Quelqu'un le sait il Question
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 18:38

Pour ma part

Je pense que Dieu Dahen a fini par nous abandonner et nous observe depuis son nuage. Ainsi il est en train de se marrer une chope à la main, de nos discussions philosophiques sur"Ou vat on? Comment y allons nous? Retrahant est il mort?...."

alors comme ça je suis pas démoralisé et le jeu continuera jusqu a l Apocalypse Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 19:32

De toute facon, j'ai eu un tuyau! Dieu est mort!! Sisi...

Meme que c'est Nietzsche qui me l'a dit!

J'ai bon? Mr. Green

Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 21:03

Personne ne parle de l'absence de Dahen quand tout vas bien parce que ce n'est pas necessaire, alors que quand on a besoin de lui...

En tout cas le probleme est bien la, si Dahen abandone et bien il merite d'etre remercié pour le jeu qu'il a créé, mais si quelqu'un pouvait reprendre le flambeau, se serait super. Moi j'y connait rien mais je peut essayer d'apprendre un peu si c'est necessaire parce que des gens de mon entourage en savent long sur le sujet.

Ne desesperez pas, si ça se trouve il va revenir ( espoir espoir flower )
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 1:33

TarPalantir a écrit:

En tout cas le probleme est bien la, si Dahen abandone et bien il merite d'etre remercié pour le jeu qu'il a créé

c'est sur il a mes remerciements car je prend mon pied dessus Mr. Green (enfin bon on s'comprend Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:13

Elandrane a écrit:
je prend mon pied

A deux mains ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:52

bon ben a demain ... bonne journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 16:19

Pour ce qui est de reprendre le flambeau vous pouvez compter sur moi salut avec un petit BAC + 5 en info je devrais avoir quelques compétances intérressantes ...
par contre pour l'otografe fo pas conter sur moi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 16:54

Voilà qui est intéressant, si le php fait partie de tes connaissances Wink

Il faudrait récapituler les talents qui se sont proposés. Jilara, Mimoza, ... ?

Mais puisqu'il semble que Dahen se soit vraiment exilé quelque part sans la mystique et incontournable Toile chérie, ce qu'il nous manque maintenant c'est un pirate pour copier tous les fichiers systèmes sur Webzzanine...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 18:39

Hophophop pas d'idées de ce genre, même pour blaguer Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 18:39

Mimoza a écrit:

par contre pour l'otografe fo pas conter sur moi .... lol!

Je veux bien t'aider pour l'orthographe si tu veux Mr.Red (fais pas appel à l'AFSR c'est des chiants Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:15

A l'AFSR, le modo, c'était moi Razz

Ok ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Administrateur
Eklaan


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2004

A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:38

Voila ce qu'il en est de façon effective :

J'ai eu Dahen au téléphone aujourd'hui: Ce qu'il en sort
- Il n'a pas acces à internet pour le moment .
- Il attend une réponse professionnelle importante d'ici un mois , à partir de la il saura si il reprend Retrahant ou si il arrete . Si il reprend le codage, l'ere 3 ne sera pas finalisée semble t'il et il continuera à ameliorer l'ere 2.
Nous avons parlé de l'eventuallité de ceder son code :
- il ne sait pas ce qu'il veut faire à ce sujet , et pense que le code est loin d'etre suffisamment optimisé pour que qqun reprenne la suite dessus . Il verra donc en temps voulu


Je lui ai donné mon avis sur la chose , et je vais vous le donner aussi . Pour moi si Dahen arrete Retrahant , le jeu devrait etre stoppé. Ce jeu c'est dahen qui a passé des heures et des heures à le coder , je trouve que personne n'a à passer derriere lui pour recuperer ce qui a été fait . Lorsque vous jouez à un jeu video et que ce jeu devient trop vieux , vous passez à un autre . La c'est le cas .
Reprendre le code du jeu serait , à terme, une alteration du concept originel . Plutot que de penser à sa satifaction personnelle de pouvoir jouer à Retrahant , je pense que les gens devraient plus prendre en compte la vision de Dahen , et accepter qu'il y a une fin à toute chose apres tants de mois et d'années à develloper un concept . Si la communauté veut rester ensemble, ou si des codeurs veulent faire profiter les gens de leurs connaissances je trouverai plus logique qu'ils creent un nouveau jeu , original .

Voila, suite des nouvelles de la part de Dahen d'ici un mois, je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du bug... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du bug...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des PNJ
» A propos de l'Empersiste
» A propos de Fironk
» A propos des forums externes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: