Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos du bug...

Aller en bas 
+18
Eklaan
Hypos
Mimoza
Sévérian
Ronann
Sophrena Osgarth
Nalya de Slael
Maglen Erasten
TarPalantir
Elandrane de Liegor
Ezald
Vogarius
Elwin
Kasterian
Turiak
jilara
Ticlem
Harald Hiditönn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:46

C'est ton avis, je ne le partage pas.

Dahen s'est énormément investi je suis d'accord. Mais d'autres l'ont fait,au niveau du RP.

Et de plus je trouverai bien plus satisfaisant de savoir que les dizaines d'heures que j'ai passé devant mon PC n'ont pas été vaines, et que le jeu continue de se développer sans moi grâce à mes idées originales. Mais aussi ne suis-je pas le créateur du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:04

merci pour les nouvelles (fait lui une bise de ma part la prochaine fois Mr.Red )

et je ne partage pas non plus ton point de vue.

Dahen est le concepteur du jeu et il a bossé enormement dessus je suis tout a fait d'accord mais s'il ne peut continuer a le gerer il peut le ceder pour le plaisir des joueurs ...

Mon père est formateur concepteur et il n'arrete pas de bosser sur un dossier quand on lui dit qu'il devra partager son travail voir meme qu'il devra donner son dossier a un autre pour l'adapter voir pour le modifier et lui "voler" son boulot ... on arrete pas quelque chose parce qu'on ne peut plus s'en occuper.
Je suis tout a fait d'accord que sans Dahen Retrahant ne sera plus tellement Retrahant mais c'est pas une raison pour tout arreter.

Dans tous les cas j'espere qu'il aura une reponse positive pour son boulot (apparement) et qu'il reviendra et tout le monde ne demande pas mieux. Mais il est normal je pense qu'on s'inquiete quand on ne voit plus Dieu depuis quelques temps.

En résumé Dahen au pouvoir et sinon qu'un autre reprenne le flambeau.

Dieu nous a montré la voie, a nous de continuer le chemin ... dixit un livre relativement celebre.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:08

Eklaan a écrit:
. Lorsque vous jouez à un jeu video et que ce jeu devient trop vieux , vous passez à un autre . La c'est le cas .

pas d'accord sur ce point...On peut très bien s'amuser avec de très vieux jeu...qui reste toujours très bon malgré le temps qui passe(deux qui m'en vienne directement à l'esprit: Starcraft et Dungeon Keeper)...maintenant avec les machines modernes, pas sur qu'ils fonctionnent encore parfaitement, mais ca c'est un autre débat.

Mon avis sur la question est le suivant: Si Dahen a envie que le jeu continue, même sans lui, qu'il désigne lui même un "successeur" pour que le jeu perdure. Maintenant, si il n'a vraiment pas envie que tout ça continue, je suis contre l'idée d'aller contre son avis...c'est lui qui la conçu, et c'est à lui de décider. SI il décide que Retrahant, c'est fini, eh bin je respecterai son choix, même si ce n'est pas la solution que j'aurais espéré.

Au moins, c'est bon d'avoir des nouvelles de lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:34

Bon ben voila qui eclaire tout d'un jour nouveau, on a rien a decider pendant un mois, suite a quoi, periode de priere intensive, puis, un hypothetique retour ou autre chose.

Pour ce qui est de reprendre le jeu, il est vrai que les nouveau ne sauront pas le travail qu'a fournit Dahen mais pour tous les anciens joueurs ( je pense ) ça restera lui le createur du jeu. Cependant, si il n'est pas d'accord pour ceder le code, il est hors de question d'aller contre sa volonté bien sur, c'est son jeu appres tout.

Donc plutot pour le retour de dieu parce que sinon on va avoir droit a des discutions sans fin, et puis si il ne revient pas merci et esperons qu'il accepte de laisser continuer, Retrahant est un concept formidable qui selon moi n'as pas d'egal sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:35

Cypher Lukhan a écrit:
Eklaan a écrit:
. Lorsque vous jouez à un jeu video et que ce jeu devient trop vieux , vous passez à un autre . La c'est le cas .

pas d'accord sur ce point...On peut très bien s'amuser avec de très vieux jeu...qui reste toujours très bon malgré le temps qui passe(deux qui m'en vienne directement à l'esprit: Starcraft et Dungeon Keeper)...maintenant avec les machines modernes, pas sur qu'ils fonctionnent encore parfaitement, mais ca c'est un autre débat.

Idem : je supporte pas les jeux de stratégie en 3d, donc je n'ai pas d'autre choix que de ressortir mes vieux classiques, auquel il me plait toujours autant de jouer. D'ailleurs si quelqu'un a un émulateur pour mon Warcraft II qui a besoin d'MS-DOS pour tourner qu'il ou elle me contacte. Mr. Green

Et puis que Dahen revienne ou pas, je lui souhaite de réussir de son mieux de son côté (je lui souhaite pas bonne chance, étant une preuve vivante que la Loi de Murphy existe). On sait tous que Retrahant devra finir un jour, que ce soit dans un mois ou dans cinq ans, donc autant que vous vous disiez comme moi que quoi qu'il en soit vous y aurez passé de super moments.

En attendant, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:39

De toute façon, si Dahen ne veut pas céder le code... je ne vois pas comment aller contre sa volonté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Administrateur
Eklaan


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2004

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:53

Maglen Erasten a écrit:
C'est ton avis, je ne le partage pas.

Dahen s'est énormément investi je suis d'accord. Mais d'autres l'ont fait,au niveau du RP.

Et de plus je trouverai bien plus satisfaisant de savoir que les dizaines d'heures que j'ai passé devant mon PC n'ont pas été vaines, et que le jeu continue de se développer sans moi grâce à mes idées originales. Mais aussi ne suis-je pas le créateur du jeu...

Lorsqu'un jeu online se termine , ou qu'une serie prend fin, les gens ne vont pas demander quoi que ce soit pour les heures passées à jouer ou les heures passées à regarder la tv .

Si tu es membre d'un fan club et que ton artiste arrete , tu ne va pas non plus lui demander des interets car tu as fait vivre son fan club pdt des mois ou des années .

Ton argument est donc friable .
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 7:49

Petit post pour dire qu'il vaut mieux en effet arrêter le jeu même si des codeurs pourraient le reprendre ... Au pire il peut le vendre à la femme qui lui avait envoyé un mail il y a quelques temps de cela...

C'est son jeu, il fera son choix.

**repars dans les limbes**
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 10:35

Hypos a écrit:
Hophophop pas d'idées de ce genre, même pour blaguer Razz ...

Hé hé, en tous cas ladite idée à eu la force de faire venir les informations qu'on attendait tant Smile


Bon, moi ce que je pense c'est que Retrahant est unique. J'ai beaucoup cherché, à un certain moment, il y a des centaines de jeu php souvent en style médiéval, mais aucun n'arrive à son niveau. Si Retrahant disparaît, c'est une vraie perte. C'est un des rares jeu où on ne s'en lasse pas.

D'autre part, Dahen sous-estime son travail, c'est sans doute pour ça qu'il ne pense pas que son projet soit suffisamment codifié pour une reprise. Il nous remerciait de perséverer lors de certains gros bugs, alors que la perséverance va vraiment de soi quand on s'est investi en tant que joueur dans un tel sytème.

Je crois que Dahen serait content qu'on lui dise à tel point il a construit un style génial, et que ses sources sont un petit bijou à ne pas laisser de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 14:35

Je nuance, en tant que codeur, les propos d'Estreval.

Je préviens tout de suite : je ne tiens absolument pas à jeter la pierre à Dahen.

Ce n'est pas son code qui est une merveille. C'est le système de jeu. L'idée, en quelques sortes. Son code est peut-être génial, mais ça, personne ne peut le savoir sans y jeter un coup d'oeil. Maintenant, vu les quelques bugs qui se sont glissés dans le jeu, je doûte du côté génial du code. Par contre, faire Retrahant, tout seul, est une tâche Herculéenne.

Il est vrai que ce jeu est pour le moins unique, et que ce sera une perte. Après, on ne peut pas obliger Dahen à céder son jeu à quelqu'un s'il n'en a pas envie. Tout comme je trouverais extrêmement déplacé de voir débarquer sur la toile un Retrahant II, réalisé sans l'accord de Dahen.

En gros, merci pour ce jeu jusqu'à aujourd'hui, et pourvu qu'ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:09

Je ne partage pas, moi non plus, l'avis d'Eklaan. Dahen a certes fait du très bon boulot, mais il serait dommage que le jeu s'arrête parcequ'il a décidé de ne plus s'en occuper. Il nous a rendus retrahano-dépendants (cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire) et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la toile.
La comparaison avec les anciens jeux ne tient pas non plus, personnellement, je fais de temps en temps encore un petut tour sur mon vieux "Lands of Lore", qui tourne très bien sous XP.
Je suis donc du même avis que beaucoup d'autres joueurs. Ce serait vraiment bien, au cas ou Dahen arrête définitivement, qu'il cède les codes sources. Nous sommes, je pense, suffisamment nombreux à coder pour pouvoir reprendre le projet (travail en équipe, bien sûr, car comme le dit Jilara, la tâche est hérculéenne pour un seul homme -- ou femme).
Je n'ai, pour ma part, pas de Bac+5, mais je suis webmestre de profession, et je code en PHP, MySQL toute la journée. Donc, s'il le faut, je pourrais mettre ma petite expérience au service de la communauté. Je me débrouille aussi pas mal en orthographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:59

Nous verrons celà avec Dahen messieurs-dames. Et pour l'ortho j'suis toujours là, v'nez pas marcher sur mes plates-bandes... Sincèrement, vous voyez un Graméen faire de l'orthographe ? tsss... C'est pas crédible, même si il est bon personne croira qu'il est Graméen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 18:02

Hypos a écrit:
Et pour l'ortho j'suis toujours là, v'nez pas marcher sur mes plates-bandes... Sincèrement, vous voyez un Graméen faire de l'orthographe ? tsss... C'est pas crédible, même si il est bon personne croira qu'il est Graméen Mr. Green

je suis tout a fait d'accord sur ce point Mr. Green

Voyant tant de demandes pour bosser gratos se serait bien que si Dahen qu'il pense a songer eventuellement a faire un travail d'équipe afin de l'aider (lui il pourra refourguer le sale travail a ses apotres Mr. Green tracage de bug par exemple Mr.Red ) ... avec des idées d'experts en commun ils pourraient faire des trucs encore plus geniaux que maintenant *__*
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:52

Hypos a écrit:
même si il

Et ça, ça s'appelle un hiatus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:59

jilara a écrit:
Hypos a écrit:
même si il

Et ça, ça s'appelle un hiatus ! Mr. Green

Tiens j'ai vus ça cette année ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:08

Eklaan a écrit:
Maglen Erasten a écrit:
C'est ton avis, je ne le partage pas.

Dahen s'est énormément investi je suis d'accord. Mais d'autres l'ont fait,au niveau du RP.

Et de plus je trouverai bien plus satisfaisant de savoir que les dizaines d'heures que j'ai passé devant mon PC n'ont pas été vaines, et que le jeu continue de se développer sans moi grâce à mes idées originales. Mais aussi ne suis-je pas le créateur du jeu...

Lorsqu'un jeu online se termine , ou qu'une serie prend fin, les gens ne vont pas demander quoi que ce soit pour les heures passées à jouer ou les heures passées à regarder la tv .

Si tu es membre d'un fan club et que ton artiste arrete , tu ne va pas non plus lui demander des interets car tu as fait vivre son fan club pdt des mois ou des années .

Ton argument est donc friable .

En réalité je me plaçais du point de vue de Dahen.Il est évident que je n'ai pas investi des heures et des heures dans le jeu.... ou plutôt que je ne me plaindrai pas pour ça même si le jeu s'arrête (comme l'a dit je ne sais plus qui, j'apprécie les bons moments passés sur Retrahant en tant que tels).

Je voulais donc dire qu'il était dommage que Dahen est fait tout ce travail pour que le jeu s'arrête brusquement, et que son investissement s'avèrerait moins gaché si Retrahant se poursuivait malgré son retrait.

J'espère que je me fais mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:09

Hypos a écrit:
Sincèrement, vous voyez un Graméen faire de l'orthographe ? tsss... C'est pas crédible, même si il est bon personne croira qu'il est Graméen Mr. Green

C'est justement là où réside ma force... Personne ne me prend pour un Graméen, et pourtant, au dernier moment.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:54

Hypos a écrit:
Sincèrement, vous voyez un Graméen faire de l'orthographe ? tsss... C'est pas crédible, même si il est bon personne croira qu'il est Graméen Mr. Green

Dois je le prendre mal? Mr.Red

Non! Je ne me sens absolument pas visé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:58

Tu devrais....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du bug... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du bug...   A propos du bug... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du bug...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A propos des PNJ
» A propos de l'Empersiste
» A propos de Fironk
» A propos des forums externes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: