Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui veut de la Gramée ???

Aller en bas 
+28
Bloudalir
Owkars de Kawsr
Neodor
Cyrus Helidjah
Vogarius
Marküs
Deis De Thrydwulf
LethKha
Parn
Liara
Fidelkor
Turiak
Marius Fulmand
Maglen Erasten
Ceydonn
Felderick le Boiteux
Nalya de Slael
Kasterian
Uzald
Elandrane de Liegor
Keirian Måneskinn
Mandorallen
belisarius
Warzar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Sévérian
Atika
Sophrena Osgarth
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 0:46

N'ayant pas pu me connecter pendant quelques heures, il semble que j'aie raté des choses importantes...
Apparemment, il y aurait eu des abus de langage HRP, ce qui aurait provoqué la colère des modos et le départ de Deis.
Ce que je vais dire ne va certainement pas plaire à tout le monde, mais tant pis. Quand on se fait ch... à remonter un RP, a avoir des joueurs motivés, prêts à jouer le jeu à fond, on en prend un grand coup quand tout est détruit à cause de paroles malheureuses.
Cela me déçoit fortement et je n'ai plus envie de jouer. Je vais donc continuer à gérer la Gramée jusqu'a ce qu'un ou une nouvelle intendante prenne la place. Je lui passerai alors mon armée avant de m'en aller. Je ne chercherai même pas à expliquer mon départ par un RP comme l'a fait Kabir. Lui, il a eu le courage de jouer jusqu'au bout, moi je ne peux pas. Merci a tout ceux qui ont cru que l'on pouvait faire de la Gramée un territoire puissant, craint de tous les autres et peut etre à bentôt sur un autre jeu...

J'ai envoyé ce même message à tous les graméens par la messagerie interne du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 2:24

godoric, milagrine

vous avez pris une décision trop ative, je suis triste de vous voir partir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 11:39

Oh... Sérieux Felderick tu déconnes... Faut pas se laisser abattre par 3 guignols qui font une révolution pourrie. Si tout le monde commence à faire comme toi, c'est fini... Allez quoi t'es un bon Intendant, faut que tu restes.

Et puis pour la mort de Deis on a qu'à dire que c'est encore les crapauds Graméens? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 11:55

On peut dire ça, en effet, mais c'est encore des bons joueurs qui s'en vont. Et franchement, j'en ai marre... Chaque fois que l'on essaye de faire quelque chose, d'autres s'ingénient à le casser. C'est un jeu, bon sang. Quelque fois on gagne, mais on perd également. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé avec une ville pillée ou bien alors exilé et obligé de recommencer à zéro. Cela fait partie du jeu et on doit l'accepter. Dans le cas contraire, autant prendre une console de jeu eu un Doom3 ou quelque chose de ce genre et laisser jouer ceux qui en ont vraiment envie.

Ceci étant dit, je suis toujours là pour le moment, mais il faudrait qu'il y ait des joueurs vraiment motivés pour me convaincre de rester.

Je vais peut être essayer de développer mon propre jeu, dans le style de Retrahant...
J'ai déjà quelques idées... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 17:02

ma belle ne peut pas mourrir, je ne peut pas me retrouver seul. allez hop on avale la pilu.. et c'est reparti.
je suis pas tres fort du tous en rp mais j'ai toujour essayer de faire de mon mieux pour que ceux qui le fesai bien continue a le faire, alors j'ai toujour essayer de répondre meme si l'inspiration me manque, tous le monde apparament a pris un sacrée coup derriere la tete et je crois que c'est le tous retrahant qui ne veulent plus faire d'éfforts a poster a par ses quelques joueurs.
ne rester pas enfermer dans vos territoires, il y en n'a d'autres, sortez la tete de temps en temps juste pour faire voir que vous etes toujour la vivant et n'oublié pas que vous jouer un role qui vie a travers le jeu, alors faite le vivre. cela rendra au jeu toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 19:45

de même pour moi, j ai été extrémement vexé par l attitude désinvolte de certains joueurs...

Les graméens sont" les mèchants" et je ne vois pas quelles seraient les attitude qu'ils pourraient adopter autre que "je te rentre dedans". Et puis si on ne peut plus raider pour l'argent, les esclaves ou la gloire...ou est le principe du jeu...maintenant avec certains il faut donner des raisons rp tellement complexes qu'on a plus envie d'attaquer...car les débats tournent autour de "quelles raisons rp pour que ca passe...."

moi je suis dégouté...mais je reste....j espère du changement...beaucoup de changement dans l'attittude des joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 20:19

En effet, il y a de quoi être dégoûté. Après, dire que les joueurs s'en vont sont des bons joueurs, j'en doute pour certains. Trop de Rp tue le Rp, d'après la citation du Joueur de Kabir, joueur qui nous l'a prouvé d'ailleurs, à moi et au Staff, lorsqu'il demanda notre avis sur l'attaque de Laegh, et qu'il refusa notre décision passke les joueurs de son territoire sont dégoûtés de perdre leur cité.
C'est pourtant simple, un minimum de réalisme est demandé. Si le raid d'un seigneur avide de richesse n'est pas une raison on ne peut plus réaliste, alors il va falloir refaire le jeu de A jusqu'à Z. Il est impressionnant de voir certains joueurs nier la vérité jusqu'à bloquer des capitales ou bien les plonger dans un contexte anti-RP, à se plaindre qu'un pillage n'a rien à voir sur un jeu de stratégie autant que de gestion et de jeu de rôle.
Ca paraît étonnant, mais je crois qu'ils confondent la justice et le Rp. Les Bisounours n'existent pas, la justice n'est pas obligatoire pour une guerre, et le crime paie. Retrahant est un jeu dur, souvent dégueulasse, comme vous avez pu vous en rendre compte, et beaucoup de joueurs partent la mort dans l'âme. Retrahant n'est pas un jeu juste, mais Rp. Lier le Rp à des idées d'équité, je trouve ça stupide. Le Rp est là pour créer une atmosphère, pour qu'on se sente dans Retrahant, pour guider les actes de nos personnages ; le Rp n'est pas un outil de répression permettant de bloquer des attaquants passke le territoire d'en face est faible, ou que les joueurs sont dégoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 20:45

Hop hop, je ne fais que passer Very Happy

L'invasion de l'Empersiste était complètement HRP.
Les rapts de la Gramée étaient complètement RP.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

A plus tard Mr.Red

Edit du méchant, de l'Aemonstre : L'invasion d'Empersiste était RP, d'après le choix des Admins.
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 20:53

tout a fait alors mettez vous au travail et que le rp vive sur retrahant.

cher seigneurs de retrahant a vos clavier messieur et faite bouger tous ca. reveillez vous un peu.
le jeu n'est pas mort et c'est a vous de le faire vivre.

je dirai juste que dame milagrine nous laisse le temps et nous allons faire tous ce qui est en notre pouvoir pour relancer son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:07

Oui, vous avez du temps... Et si vraiment je vois que le RP peut repartir, alors je reviendrai sur ma décision et continuerai à jouer avec vous. Mais comme le dit si bien Cypher, il faudra que certains joueurs (et pas tous graméens) se remettent en question.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:09

ou partent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:11

Cette solution me va aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:20

ben si chaque joueur voulais bien ce donner la peine de faire un message rp de temps en temps que relance un peu l'inspiration de chacun.

et tous le monde est content de lire vos beaux messages.

hrp : dame milagrine rester a mes coter jusqu'à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:24

Certains manquent de temps, d'autres d'inspiration, c'est dur de blâmer les joueurs. Chacun à son style, personnellement je n'ai pas le temps d'en faire plus, mais perdre de super joueurs telle que Deis, je trouve cela dommage (très) pour des différents hrp ....
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 21:31

Bonsoir à tous les seigneurs
Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre nous se fonds des noeuds dans la tête lorsque l'on sait que tout est permis dans le jeu tant que l'on reste dans l'ambiance........
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyJeu 17 Nov - 23:57

seth a écrit:
lorsque l'on sait que tout est permis dans le jeu

C'est justement ce détail qui me déplaît.

Note pour Atika : On est dans une partie hrp du forum ici.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 0:44

a d'accord, je ne savais pas merci de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 1:02

Mon ami Atika a touours eu un peu de mal a perser ses mots et à s'exprimer en public. Mais il fait partie des joueurs fidèles à Retrahant.
Et puis Milagrine s'était attachée à lui (malgré la différence d'age Razz ) et ils auraient pu se marier en RP pour continuer la lignée....
Mais qui sait... je suis encore là pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 1:22

moyenement d'accord avec seth ... développe ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 12:16

Fin, c'est 3 sieurs qui se sont exilés. Un qui a tiré son "coup de gueule" mais qui a pas pourri le jeu, le graméen. Mais 2 autres qui sont reelement en train de bousiller le jeu alors qu'ils disent lutter pour le Rp dans retrahant. Pourtant, ils nous ont mis Ephyne et la capitale d'Orcum en Peste avant de s'exiler ou de pousser les admins a les virrer-------> on peut plus aller dans ces villes avant que Dahen revienne<-------dans longtemps! (donc plus d'intendant "officiel" pour 2 territoires!)

Donc en réalité, ils ont foutu leur merde pour des raisons ridicules, on sait tous que Ticlem n'a jamais supporté de perdre et que jamais il n'a voulu imaginé que d'autres joueurs aient pas la mm vision que lui du jeu (ceux qui privilégient le PHP sur le Rp qui sont très nombreux!). D'ailleurs la gramée est un territoire barbare et, de mon point de vue, avait tous les droits d'attaquer orcum ou qui que ce soit vu sa puissance.

Enfin, je rappelerais juste que Warzar et Ticlem (Kabir) sont les 2 joueurs qui ont créé les 2 territoires les plus faibles de l'ere 2 du debut à la fin, que ces expers du RP n'ont pas su alors qu'ils sont censé être la perle du RP sur retrahant, attiré les meilleurs joueurs de ce jeu (leur Bg ont sans doute pas plu)...il faudrait peut etre aussi se remettre en cause^^ Peut etre que si ces territoires avaient eu la rayonnance de la Kandrasie ou de Ciran grace à leur intendant, le jeu serait plus interessant.

PS: j'allai oublier, Warzar et Kabir ont tout de mm abandonné leur territoire alors qu'ils n'allaient pas très bien...

aussi si vous comprennez pas ce que j'ai ecrit parce que c'est pas francais, dsl, chui malade et fatigué, et Ephyne en peste m'ennerve vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 13:22

Pour la Kandrasie c'était pas l'intendant mais la machine super bien huilée.
Je trouve que ma prestation en Intendant était ridicule et que j'ai plombé l'Aevenspir.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 13:36

Pas mon avis du tout, sauf pour le dernière mise à sac honteuse de nos montagne Wink mais comme ça a signé ton exil, je n'ai rien à dire...


Pour en revenir aux moutons initiaux, c'est fou comme nombre de rp dérapent parce que souvent on ne sait pas mettre suffisamment de distance entre nous et nos persos, non ? Et je me demandais une chose : le fait de poster en forums rp et hrp sur le même compte, ça n'empire pas les choses ? Il y en a d'ailleurs quelques uns qui ont un compte "seigneur" et un compte pour poster en hrp, souvent le compte d'un perso mort au champ d'honneur, après tout ceux là ont peut être bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 14:53

Le peuplement des territoires est le fait de 24 heures qui ont été déterminantes pour Retrahant, et aussi un autre fait :

Il se trouve qu'avant d'être le créateur de l'Aevenspir, Hypos était Orm Embar. De même, Shaados était Zedar, Sarenn était Eklaan, et il y en a d'autres.

Or, J'étais Bokad, l'intendant Grekois, lequel n'était connu de personne ou presque. Souvenons-nous que la Kandrasie s'est très vite peuplé, au détriment d'autres territoires. Je ne jette pas la pierre à Shaados. C'est comme ça et c'était très certainement inévitable.

Ensuite, les 24 heures dont je parle sont les premières 24 heures de l'ère 2. Je me souviens que l'heure de lancement n'avait pas été clairement définie. Donc, je me connectais régulièrement ce jour-là, mais quand mon inscription en Empersiste a été validée, certains territoires étaient déjà créés. Le temps que Fironk soit validé, que je me reconnecte, presque tous les territoires étaient validés.

Preuve en est le php, lorsque vous chargez la carte d'un territoire. Vous avez une variable qui s'appelle id_territoire_temp. Chaque territoire a son propre id_territoire_temp, et si vous regardez les différents territoires, vous pouvez ainsi classer dans l'ordre chronologique les différents territoires : Cet ordre est le suivant (vous pouvez vous amuser à vérifier) : Empersiste, Aevenspir, Gramée, Ciran, Kandrasie, Beilan, Fironk, Orcum.

Tiens c'est bizare, Fironk et Orcum sont les derniers territoires créés. Si vous regardez l'id_ville_temp de la ville de Börm, capitale fironkoise, il est égal à 65. C'est donc la 65ème ville à avoir été créée. Donc, quand Fironk a été créé, il y avait déjà une soixantaine de joueurs inscrits dans les divers territoires. Ensuite, il ne faut pas se leurrer : quand un joueur doit faire son choix entre différents territoires, s'il voit Kandrasie : 22 villes ; Fironk : 1 ville et qu'il hésite entre les deux, la plupart du temps, il choisira la Kandrasie.

Cet équilibre fixé par la force des choses au début de l'ère 2 n'a que très peu changé.

Ensuite, j'ai abandonné mon territoire à un moment critique de son existence, il est vrai. Il n'était pas non plus à son plus bas niveau. De plus, quand j'ai nommé Aléa pour ma succession, je l'ai aidée pendant presque tout son règne pour la gestion du territoire (pour le php donc, et non le rp. Pour ça, elle n'avait pas besoin de moi).

Par contre, cher Uzald, tu me reproches d'avoir "abandonné" mon territoire. (Je préciserai à ce sujet que je suis le seul créateur de BG à avoir fait une extension spécialement pour Archipel. Fut-ce utile ? Je ne sais pas. Mais peut-être cela prouve-t-il que je n'ai pas "abandonné" Fironk.) Mais suis-je tenu de rester à Börm tout le long de l'ère 2 ? Certains autres joueurs ne voudraient-ils pas y résider ?

Ensuite, les créateurs des territoires de l'ère 2 ne sont pas, à mon sens, censés être les perles du RP de Retrahant. Il se trouve seulement que, sur quelques textes, qui plus est dans un style de texte bien particulier, le staff a jugé plus intéressant de mettre en avant certains et pas d'autres. Je sais que Fironk n'a pas été une évidence même pour le staff. On m'a averti qu'il serait difficile à jouer. J'en ai fait les frais.

Dernière chose : Estreval, je pense que tu vois juste quand tu parles de dissociation RP / HRP. J'ai déjà émis l'idée d'intégrer un forum au jeu, mais en l'absence de Dahen, cela est bien évidemment impossible. Pour ce qui est du "oui, mais un forum est difficile à faire", je leur réponds que non, que ce n'est pas si difficile que ça, et en ayant programmé un en php, je suis prêt à donner mon code à Dahen s'il le veut, et s'il revient.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 15:53

Ne nie pas que Kabir se considèrait comme la perle du RP de retrahant vu comme il est fier de lui sur ce point!

L'aevenspir n'a jamais reelement gagner de guerre, et pourtant, l'aevenspir s'est toujours relevé et a toujours été considéré dans le paysage politique de retrahant, pourquoi vos territoires n'étaient pas comme l'Aevenspir?

Aussi, bcp de joueurs ont fait de nombreux personnages et pourtant, presque jamais ils se sont aventurés dans vos territoires. Pourquoi?
l'ere 2 a pret d'un an maintenant, tu crois vraiment que les premieres 24 heures, voir les premiers jours, ont une reel influence de ce qui se passe aujourd'hui?

Tu as modifié ton Bg, oui, c'est vrai, c'est même bien. Mais pour qui as tu fait ça? On m'a confié qu'il y avait 2 sieurs actifs là bas!

Je te rappelle aussi que acnar à la fin de l'ere 1 était bcp moin connu qu'a l'epoque de son perso Ysuran, et pourtant rapidement, Ciran est devenu le territoire de plus puissant de retrahant!

C'est sur que vous aviez des BG plus durs à jouer, mais a mon avis, tu avais une obligation morale envers les admins qui t'ont fait confiance de laisser ton territoire dans une position favorable! ce qui n'a pas été fait.

c'est triste de voir aujourd'hui l'attitude de baron ou celle de kabir...qui par contestation envers une attaque possible totalement justififé RP des sieurs graméens ont foutu 2 territoire en l'air pdt sans doute pret d'un mois! (c'est tout de mm a ton appel qu'ils ont decidé de faire des betises pareilles)

PS: dsl si c'est plein de fautes, très mal ecrit, la fatigue encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? EmptyVen 18 Nov - 16:17

Petite intervention, juste pour donner mon avis. Et comme je pense qu'Estreval à raison, je reprend pour cela mon ancien perso...

Je crois que l'on a toujours accusé la Gramée de pourrir le jeu, alors que la Gramée ne faisait que jouer son jeu.
Pour reprendre les propos de Uzald, je ne pense pas que la Gramée soit un territoire barbare, du moins pas de mon point de vue. La Gramée est un territoire ou politique et religion ne font qu'un (enfin devrait, et c'est ce que j'ai essayé de faire). Contrairement aux peuplades barbares qui sont plus des nomades, les graméens sont très bien structurés. Mais le fait d'adorer un dieu cruel et avide de sang guide leur décision.
Il faut des esclaves et des retrahs pour construire des temples, faire des sacrifices,etc. Or ces "ressources" se trouvent un peu partout sur le continent.
Il ne faut donc pas reprocher à la Gramée de faire ce pour quoi elle a été créée.

Maintenant, je ne pense pas que cette histoire d'id_temp joue un rôle important dans les territoires. Il est vrai qu'Orcum est certainement difficile à jouer, mais sûrement pas inintéressant. Et si la capitale n'était pas pestiférée, j'aurai presque tenté le pari de relancer ce territoire en laissant l'intendance de Gramée à un joueur en qui j'ai toute confiance.

Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont et nous n'y pourront rien changer. Les Graméens sont et resteront les méchants vilains pas beaux qui font rien qu'a attaquer les autres, mais je dois avouer que j'ai adoré diriger ce territoire peuplé de fortes (très fortes) personnalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut de la Gramée ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut de la Gramée ???   Qui veut de la Gramée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut de la Gramée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» La Gramée
» Le bug Gramée
» La gramée et les bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: