Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Moines Gaediens en Aevenspir

Aller en bas 
+14
syaral
Arghal Kar
Aemon de Valmont
Tyr Feänor d'Utgôrd
Narcosia
Maelys
Archevêque Joren Desmonts
Œrmeth Matir
Oligarchie de Sortaksper
Inha
Keirian Måneskinn
Solso
Alvinn
Valkmir Fauste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 12:15

Un homme sorti de la foule, il était habillé d'un ensemble beige, des bottes en feutre et une ceinture dorée à la taille, il serrait ses poings et ses yeux lancait des éclairs vers l'Aevenspeer qui venait de parler

"Mes seigneurs, je suis Torin, marchand Kandrasien et surtout ancien soldat de Kandrasie. Cet homme a oublié de vous informer de certaines choses qui ont leur importance. Ne pas parler serait pour moi un deshonneur car cet Aevenspeer a bafoué l'honneur des Kandrasiens morts durant l'invasion de ces barbares.
Effectivement lorsqu'ils sont arrivés, Elderine etait vide. Du moins en ruine, pillée et remplie de morts. L'avant garde des secours Kandrasiens etait deja sur place lorsqu'ils furent balayés par l'armée Aevenspir. les Kandrasiens touchés de plein fouet par les epidemies de peste et par la guerre n'avaient pu prendre la capitale avant et lorsquils voulurent reconstruire eux memes, ils furent massacrés.
Des rebelles dites vous ? Je dirait plutot des heros, des patriotes qui voulaient reprendre leur territoire et vivre en paix, en paix entre Kandrasien et non pas avec des barbares dans leur capitale. "
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 12:59

L'aevenspir n'existe plus depuis son annexion par les félons ciranais et leur chef Valkmir Fauste, assassin egocentrique. Le karsper et ses chevaliers sont mort et la culture de ce si beau royaume se terre sur le mont Fergil avec les derniers Aevenspeer.

Je ne cautionne pas les dires de Dame Ona frun Sortaksper, je me suis réfugié en Kandrasie ou je fut cordialement acceuilli aprés la mort de mon père et la déstruction de notre cité. Ma famille n'a d'ailleur pas participé à la campagne de Kandrasie que je déplore.

Notre peuple n'est pas guerrier et l'armée aevenspir n'est mobilisée que pour la défense de notre terre. Mon père ne cessait de revendiqué le coté pacifiste et travailleur de notre peuple et les pseudo moines ciranais executé n'était en fait que des espions à la solde de Valkmir Fauste qui le renseigné sur nos défenses avant leur invasion.

Par contre Dame Ona frun Sortaksper est dans le vrai concernant l'invasion ciranaise et les motifs invoqués. Je plains le peuple ciranais d'être gouverné par de tel personnages.

Pour ma part je vengerai mon père même si je dois attendre plusieurs décennies mais le sang des fanatiques ciranais coulera le long de mon épée........

Keirian Måneskinn fils du seigneur Asan dernier ambassadeur d'Aevenspir.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 13:11

Se tournant vers l'impur* qui venait d'intervenir, l'Archevêque Desmonts lui fit un signe de la tête :

Je vous remercie, messire Colwyn. Je vous remercie, poursuivit Joren en fixant cette fois-ci l'aevenspeer, car c'est bien là que je souhaitais en venir : je ne vois aucun honneur et aucune mansuétude dans les actes que vous avez perpétré en Kandrasie. À vous écouter il y a un grand honneur et une grande gloire à tirer de frapper un ennemi au sol - même nous ne sommes pas aussi cruels envers les fils de Meloï -, un ennemi qui vient de subir une invasion, une guerre, et une épidémie de peste le privant d'une grande partie de ses forces armées.

Oui je vous accuse de barbarie. Barbarie non seulement envers la Kandrasie, dont les femmes ont perdu les rares hommes qui avaient survécu à l'agression empersoise par votre fait, mais également envers Fironk, dont votre ambassadeur a massacré la population avant de venir gambader en nos terres de Ciran pour là aussi y perpétrer des horreurs.

Il fit une pause, scruttant les visages, afin de retrouver un peu de salive, et popursuivit avant que quiconque ait pu objecter :

Maintenant, je me moque éperduement que nos ennemis soient des femmes ou des hommes - nous ne faisons pas cette différence en Cendrengarde, qu'il s'agisse de nos prêtres ou de nos soldats -, tout comme je me moque du temps qui s'est écoulé entre l'attaque suicide de votre ambassadeur - comment pouvait-il espérer vaincre les armées de Gaed ? - et nos représailles.

Corrigez moi si je me trompe, mais d'après les informations que nous avait fourni Dame Aradras, son frère s'en était lui-même pris à Börm pour une sombre histoire de vengeance, non pas pour plusieurs centaines de ses hommes qui avaient été tués !, comme ce fut le cas en Ciran !, mais-pour-cinq-petits-envoyés-diplomatiques.

Ne venez donc pas nous parler de mesures disproportionnées ! Nous sommes venus nous assurer que cette région sauvage de Retrahant qu'est l'Aevenspeer ne constituera plus à l'avenir de menace pour les peuples civilisés.



_[HRP]__________
*ceci est une pensée intérieure non visible de l'Archevêque, merci donc de ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 13:47

Peuple civilisé vous dites...........nous n'avons sans doute pas la même définition du mot !

Les ciranais civilisés ont tout d'abord exterminé une partie de leur peuple par fanatisme avant d'en faire de même avec les aevenspeer......à qui le tour. Vous n'êtes qu'en realité un peuple de pillard sous couvert d'une mission divine et votre titre d'archeveque n'est que fantaisie destiné à vous grandir car ce n'est pas le courage et l'honneur qui le feront.

Cessez vos rethoriques absurdes et vos analyses vides de tout sens, vous êtes des animaux et vous vous comportez comme tel en tuant pour etendre votre territoire de chasse.


Vos belles paroles ne sont qu'un cache misère.........

_________________

Où est Pacman quand on a besoin de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 13:50

Se grattant la barbe

- Si vous aggravez et médisez sur la politique aevenspeer en Kandrasie, marchand, je peux aussi concéder que je la décris avec la fougue contraire. Nous ne pouvons, ni vous et ni moi, en parler objectivement... mais vous ne pouvez nier ceci, kandrasien : les aevenspeers sont partis de leur propre volonté, n'ont pas été venger leurs morts en pillant les cités de ceux qui les attaquèrent sans préavis, et gardèrent de tout temps l'idée de remettre le trône au Prince légitime dès que des garanties auraient été assurées. Mais la haine traditionnelle entre nos deux peuples a finalement détruit les négociations qui auraient pu aboutir sur une entente réciproque. Laquelle se serait soldée par la remise de la souveraineté à votre Prince, car ces garanties étaient le but de notre venue. Car enfin, vous ne pourrez nier ceci : non seulement les aevenspeers n'ont pas ramenés de fonds ou d'hommes kandrasiens, mais plutôt ont payés un lourd tribut en retrahs -de la rançon- et en soldats -des offensives patriotiques.

Et puis, vous parlez de l'Aevenspir toute entière alors que, pour éviter les accusations d'invasion, justement, seuls deux seigneurs ont maintenus des troupes en Kandrasie.

Voilà, ceci est pour le coté objectif, constatations d'un aevenspeer se basant sur le rapport du second aevenspeer de ce projet, Lary de Slael, dont les hommes n'ont jamais attaqués, de tout le temps de leur maintien en terre kandrasienne, d'autres hommes que les soldats venus lui déclarer directement l'offensive. Il a échoué, certes, puisqu'il voulait la paix et non la guerre, mais allons ! Il n'y a aucun rapport entre ce que les aevenspeers ont imposés à Kandrasie et ce que Ciran impose à Aevenspir. Ce n'est pas la peine d'exacerber les rancunes, souvenez-vous plutôt, homme de Kandrasie, de ce que je viens de rappeler... Oui, nous sommes fautifs, mais vous l'êtes autant que nous.

Se tournant de nouveau vers la délégation des Desmonts, il rajouta avec un sourire esquissé :

- L'honneur et la gloire ? Vous ne parlez pas aux kandrasiens ! Il n'y en a certes pas eu puisque nous y avons échoué, mais notre volonté pouvait être considérée comme noble dans son intention, puisqu'elle était d'établir enfin la paix entre nos deux contrées. Ce qui a abouti peut être au contraire, mais au moins sommes-nous donc partis de notre propre volonté, et en épargnant les cités qui nous avaient agressés, alors que nous aurions pu vouloir compenser nos pertes.

Ensuite, il y a une différence de taille entre un homme déchu de son statut d'ambassadeur qui vient se suicider dans sa folie, avec des soldats de son ancienne charge, contre deux capitales. S'attaquer de front tout seul contre deux Capitale est d'ailleurs signe manifeste de cette folie. Nul n'était au courant de cela, pas même sa soeur qui avait repris la charge d'Ambassadrice de la Karsperie. Et si vous aviez demandé réparation et excuses immédiatement, nous vous les aurions envoyé. Au lieu de cela, vous attendez trois ans pour envoyer non pas une missive, mais une armée d'invasion ! Ne mélangez pas tout, et voyez plutôt que la menace, c'est plutôt votre pays ...


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:05

L'Archevêque retint un éclat de rire avec peu de discrétion, puiqsu'on pouvait voir les soubresauts de sa cage thoracique. Souriant, il se contenta de répondre :

"Partis de votre propre volonté", dites-vous ? Cessez donc de nous prendre pour des incultes : vous avez vous-même avoué que votre retrait des terres kndrasiennes était dû à des troubles internes. Si vous n'aviez eu à matter l'un de vos barbares, je doute que messire Colwyn ait pu s'exprimer librement à cette assemblée.

Se tournant vers l'autre intervant aeven, il ajouta :

Quant à vous, messire Maneskinn : nos ancêtres ont exterminés leurs "frères" dites-vous ? Le tuteur qui vous a enseigné l'histoire de notre royaume n'a pas dû aller à bonne école.

Pour corriger vos propos : sachez que ceux que vous nommez Cirannais étaient à la base des Empersois suivant l'Unique qui ont chassé les impurs qui peuplaient alors les plaines de Ciran - et qui occupent désormais le bois d'Helkoï. Il n'y a donc nullement eu fratricide en Ciran, rien que l'apport de la civilisation et l'expulsion des fils de Meloï.

Notre désir n'est pas de reproduire le même schéma en Aevenspir. Le bon déroulement de la civilisation de votre royaume ne dépend que de vous : admettez que vous êtes désormais soumis et acceptez Gaed, accepetz la lumière. Dans le cas contraire... l'ekspeer Maneskinn peut témoigner que nous serons sans pitié face à ceux qui se révèlent être des fils de Meloï.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:44

L'homme se raidit alors, et répondit :

- C'est exact. Et ces troubles internes se résumaient en ceci : le peuple aevenspeer ne voulait plus la présence de ses forces en Kandrasie, puisque les kandrasiens avaient montré leur volonté inébranlable de haïr notre peuple, et que rien ne pouvait en fait être fait pour améliorer la situation. Alors, cessez de rire, car vous avez encore fait preuve de votre ignorance en ce sujet. Ne vous en déplaise, ce n'était pas pour une autre raison que nous sommes partis.

Ce qui ne risque pas d'arriver à votre peuple à vous, bien qu'il soit, selon vous, dans la "lumière".

Et puis, arrêtez donc de parler de fils de Méloï, cela ne représente pas plus pour nous que des fils de Gaed : c'est des Scirjii dont nous nous voulons les fils. Votre Méloï étant un et nos Scirjii étant innombrables, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez faire l'amalgame. De plus, un vrai aevenspeer n'est pas de nature soumise, alors vouloir soumettre et imposer Gaed aux Aevenspeers, ou alors tuer, c'est véritablement vouloir commetre un génocide contre notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:52

L'Archevêqu haussa un sourcil :

Et vous vous soumettez à la volonté de votre peuple ? Quelle déchéance... Enfin soit, pour votre gouverne, Meloï est effectivement un, mais il abuse les fils de Gaed en se présentant sous d'innombrables formes, monothéistes ou polythéistes, et au vu de vos réactions, j'ai bien peur que vos scirjii ne soient que l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:01

- Il y a certes en Aevenspir une volonté fraternelle que ne doit vraisemblablement pas possèder votre peuple à vous...

Puis, fronçant légèrement les sourcils

En quoi mes paroles seraient-elle plus meloïques que les vôtres ? Je répète ce que je disais : les Aevenspeers n'étant ni de caractère soumis, ni ne se voulant sous d'autre gouverne que les Scirjii qu'ils adorent, alors vouloir soumettre les seigneurs aevenspeers par la force et imposer Gaed à leur peuple, ou alors tuer tout le monde comme vous l'avez déjà fait avec les cités rasées recemment, c'est véritablement vouloir commettre un génocide contre notre peuple. Ceci est-il donc une volonté gaedienne, la tuerie et le massacre ? Alors, j'avoue que je comprends décidement bien mal vos croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:07

Le marchand Kandrasien avait de plus en plus de mal a garder son calme

"Le peuple kandrasien avait montré sa volonté inebranlable de hair votre peuple ? Excusez moi mais vous etiez dans ce cas là des envahisseurs et vous deteniez notre capitale. On peut difficilement faire plus de choses afin de se faire hair....
Il est vrai qu'il n'y avait pas tous les seigneurs Aevenspeers en Kandrasie. Mais le peu que j'ai vu ne me donne pas envie de connaitre les autres.
D'ailleurs à votre contact ma vieille blessure que j'ai eu lors du siege d'Elderine recommence à me faire souffrir. Je vais donc vous laisser, j'ai vu trop de sang Kandrasien et Aevenspeer dans ma vie et ne souhaite plus en revoir"
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:47

- Un envahisseur vient pour le butin, n'est-ce pas ? Et nous n'en avons pas fait... Quand je repense à notre Karsper qui attendit trois saisons aux portes d'Elderine abandonnée pour la prendre, avec toute son armée, juste parce qu'il n'était pas sûr de la bonne action à prendre... Mais soit. Nos deux peuples ont beaucoup perdus et leur inimitié n'a pas diminuée, donc le projet aevenspeer de régence fut un echec dans ses intentions. Ou bien alors, peut être, son succès fut juste de sublimer quelques moments de bravoure et d'action, à une période où nombre de seigneurs se plaignaient de la monotonie générale du monde retrane. Bref, ne laissez pas la rancune obscurcir votre raison pour ces événements passés...

Puis l'homme se retourna vers la tribune des Desmonts, décidé à clarifier les positions réciproques et les intentions réelles des partis...
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:44

Le Roi Valkmir Fauste était confortablement assis, il regardait et écoutait mais n'intervenait pas... A quoi bon, son expérience en politique lui avait appris que discuter avec l'ennemi était impossible.

Cependant il profita d'un silence entre les différents interlocuteurs pour glisser à la tribune Aevenspeer quelques mots. Il restait assis, et son regard était plis sombre que jamais.


"Si votre volonté est de renier Gaed et de machinalement vous opposer à la présence Ciranienne, alors soit, il y aura massacre.

Et ne me répondez pas que ce comportement ne convient pas à un Gaedien, vous ne savez pas ce que représente Gaed, vous êtes pervertie et vous ne pourrez jamais vous permettre de Le juger tant que vous ne Lui aurez pas ouvert votre coeur, aussi venimeux qu'il soit.

Quand à vous, Messire Maneskinn, si je vous entends une nouvelle fois injurier ma personne, je jure que vous mourrez devant mes yeux."
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:18

Solso aurait adoré envoyer une seconde pierre sur ce seigneur, mais Solso n'étais pas à l'assemblée et non plus dans la ville de celle ci. En effet Solso était perdu dans la forêt,
Mais Solso qui était futé monta au sommet d'un arbre pour essayé de voir au loin et de retrouver son chemin. Ses amis de son ancien territoire lui manquait fortement, qu'étaient t'ils devenu? Et son petit paradis, était il toujours occupé par Ciran et par les gaediens fanatiques qui étaient devenue fou.
C'était la nuit, on entendait le bruit des loups, mais au sommet de l'abre Solso aperçu une masse de torche, surment une ville...
Soslo partit donc vers sa nouvelle destination sans prendre le temps de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:39

Malheureusement pour lui, Solso aurait dû se reposer un peu. Au moins aurait-il vu la racine dans laquelle il se prit soudainnement les pieds en tentant de rejoindre ce qu'il croyait être une cité. Tout cela aurait pu s'arrêter là si le pauvre Solso n'était tombé sur un fourmilière. En quelques instants il fut recouvert d'une multitude d'insectes qui lui infligeaient tout autant de petites morsures.
Se relevant, il commença à courir dans tous les sens, gesticulant pour se débarasser des insectes et criant à cause de la douleur. Le sort devait s'acharner sur le pauvre Solso, car ses cris attirèrent bientôt les loups qu'il avait entendu quelques instants plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:49

Ce ne sont pas des injures Valkmir Fauste mais des faits établis......... Libre à vous de les accepter ou de les reniers. vous etes un fanatique avide de sang et de pouvoir. Vous ne venez pas civiliser l'Aevenspir mais le coloniser et le vider de ses richesses et de sa population.

Je ne polemiquerai pas plus car ce serai vous donner trop d'importance. mais sachez que ma vie importe peu et seul le resultat compte et le temps donnera raison à la justice et donc à votre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:53

L'Archevêque Desmonts secoua la tête de dépit, il soupira :

Tel père, tel fils.

Il jeta un bref coup d'oeil sur sa gauche, hocha la tête - sans doute à l'adresse de quelqu'un - et se leva :

Messeigneurs, veuillez m'excuser : le devoir m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:53

Toujours aussi froidement...

'"Vous mourrez."
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 23:18

Ma famille est déjà à l'abri et les seuls personnes que vous tuerez seront des Kandrasiens innocents mais vous n'êtes plus à un massacre ou une invasion pret.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:47

Les fourmis firent quelque blessure a Solso, et cela attira les loups, un ancien ami de Solso, Niviera lui avait apris a ne pas effrayer les loups. il fit donc ce qu'on lui avait appris et les loups de montrerent plus leurs cros et partir pour de nouvelles aventure.
Il paraitrai qu'un loup a même lecher les plaies de Solso pour les nettoyer.
Solso dit le brave avait su garder son sang froid et controler la situation, car il savait que le jour de sa mort ne pouvait être aujourdui.

Malheureusement, si ce n'était le jour de sa mort, ce n'était pas son jour non plus. Un loup plus affamé que les autres — celui-là même qui léchait le sang qui sourdait sous les vêtements du malheureux — d'un geste bestial et féroce, arracha au hère quelques phalanges de sa main droite, laissant pour seul vestige du membre un moignon noir de sang séché.
Revenir en haut Aller en bas
Œrmeth Matir

Œrmeth Matir


Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Eskadner, dite la Haute
Date d'inscription : 18/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 17:58

A l'assemblée ephynoise, tout le petit monde semblait surexcité. D'ailleurs, même l'arrivée d'une imposante délégation, tant au niveau du nombre d'hommes que celui des armes, semblait passer inaperçue tant tout le monde prêtait attention à ceux qui se trouvaient dans les tribunes en face. Longeant la galerie, le groupe composée d'une quinzaine d'hommes en armes et d'un dignitaire représentant gaedien, s'arrêta devant la tribune aevenspir. Le ménage fut fait sans attente autour du trône appartenant au Karsper, et le vieil homme s'y installa.
Saluant d'un geste de main la tribune ciranienne, il décida d'attendre que le tumulte prit fin. Un sourire satisfait s'affichait sur son visage d'habitude grave. Visiblement, il attendait la suite des débats pou pouvoir y prendre part.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 1:06

Enimia, accompagnée d'une vingtaine d'hommes en arme arborant l'Ankh bleu vint rejoindre l'assemblée ephynoise. Elle se rendit dans la tribune beilane où un moine d'Orgnac vint lui exprimer de vive voix la requête qui avait suscitée sa présence en ces lieux. L'assemblée ne purent percevoir que quelques mots du dialogue entre la Baronne et un des plus haut représentant religieux du Royaume de l'Elbre, qui jadis célébra son mariage avec un prince kandrasien. Les brides de phrases furent : "le Ciran n’a jamais compté autant d’archevêque et pourtant…, l'ambition personnelle de religieux du Delta les éloigne de leur foi, extrémisme religieux qui est néfaste à l'expansion de notre religion, manque de réalisme dans la conversion au gaedisme d'un peuple aussi austère que les …, jamais Gaed n'a demandé autant de sang versé pour une cause qui semble..."
Le dignitaire religieux semblait inquiet des événements ayant eu lieu en cette assemblée et notamment de l'image qui était donné de son dieu, Gaed. Enimia ne prononça pas un mot, baisa la main du dignitaire religieux, lui demanda quelques conseils concernant les comportements de ses enfants, lui demanda bénédiction pour les agissements de sa progéniture, et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Œrmeth Matir

Œrmeth Matir


Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Eskadner, dite la Haute
Date d'inscription : 18/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 7:33

Voyant que personne n'osait prendre la parole depuis qu'il était là, le Grand Archevêque d'Aevenspir se leva. Sa longue toge blanche semblait l'aggrandir plus, au fur et à mesure qu'il se dressait de tout son long. Son regard pénétrant se posa sur plusieurs seigneurs, graméens, orcumiens, beilanais, avant de finir avec un sourire vers la tribune ciranienne et les Archevêques présents.

" Retranes,

C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir enfin venir à Ephyne afin de parler ce qu'il s'est passé en Aevenspir. Bon nombre d'entre vous en sont restés au moment où le seigneur Asan et nos armées se sont affrontées. Depuis la victoire sur l'impie, Eskadner a vu en son sein se construire une cathédrale et une université. La famine a permis à de nombreux aevenspeers de se rapprocher de l'Eglise Gaedienne qui s'était penchée vers eux afin de pouvoir les aider et de leur offrir sedon ils avaient besoin. De fil en aiguille, quelques aevenspeers se sont convertis au culte gaedien.
Mais dans notre désir de voir ce peuple se policer, nous avons envoyé les jeunes orphelins de la guerre et de la famine à l'Université théologique d'Eskadner, où ils ont pu suivre un enseignement correct, apprendre la lecture et l'écriture, l'empersois ainsi que les fondements de notre culte. Par ailleurs, une centaine de jeunes hommes se sont rapprochés de l'Ordre de la Sainte Flamme, nous nous félicitons encore pour ce choix les rapprochant un peu plus de Gaed, Notre Père.
Nous ne nous sommes pas limiter à offrir la culture, nous avons aussi dispensé des soins à bon nombre de malheureux, qui n'auraient rien pu faire sans nos médecins, qui par ailleurs se trouvent aujourd'hui chez l'Eksper Setben pour aller guérir sa population atteinte d'un mal inconnu pour lui.

Sans doute l'aurez-vous remarqué, mais aucun pillage n'a eu lieu lorsque cette guerre a débutée, bien évidemment nous mettrons à part les cités assiègées pour les raisons que vous connaissez.
Notre désir est d'aider le peuple aevenspeer et non de l'aservir. Ainsi donc, dans cette optique, nous ferons d'eux des gens policés et de ons gaediens. Ceci est ma mission et sera celle de mes successeurs qui se trouveront à ma place, si Gaed le veut."

Se rassayant, il se tourna vers ses conseillers et échangea quelques mots quant-à son interlocution.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:34

Conscient de sa position de simple chevalier de Sortaksper, l'homme répondit au Grand Archevêque pour lui même seulement, mais les plus proches de ses voisins entendirent, dressant l'oreille :

- Il peut se faire dire beaucoup de choses... Profiter d'une famine pour convertir de pauvres gens, et laisser les vrais croyants de leur vrai culte mourir de faim ? Un honteux opportunisme, rien de plus. Quant à envoyer de pauvres orphelins perdus dans un monde sans soutien dans l'apprentissage de la langue des seigneurs ayant causé la perte même de leurs parents, et la précarité même de leur situation, c'est tout simplement de l'humour noir.

Puis parlant plus fort sans s'en rendre compte, il annonça :

Oui, bravo, mais ne soyez donc pas outrés si certains pensent Vive le Scirjiispir Ab Aeven !*

Un moment interdit d'avoir finalement déclamé ainsi sa pensée, il se pencha ensuite rapidement vers le plus proche aevenspeer et, reprenant contenance, il lui chuchota :

- La victoire sur l'Eksper Asan, un simple asservissement d'une population sans défense, n'est-ce pas, lui qui arriva trop tard aux secours de Nalya lors de sa charge desespérée, et dont la plupart des forces furent anéanties dans ce guet-apens où étaient présente l'armée d'invasion elle même... Je ne me trompe pas, je crois ?




*Nom d'une ancienne et mythique guilde de seigneurs aevenspeers du temps de la grandeur des Arkspel et autres Kaswr et puissants Ewspers
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:30

Alors que personne ne savait où se trouvait solso, il n'était pourtant pas loin, ou devrai-je dire très proches, il était caché derrière une ouverture de l'assemblée, en équilibre sur une bûche de bois car l'ouverture était trop haute, tout d"un coup l'assemblée entendit un bruit plutôt violent et puis quelques secondes plus tard, un homme se plaindre de sa douleur, Des gardes partirent donc à la recherche de se bruit et quelques instant après, il fut déjà de retour avec Solso, celui ci avait l'intention de venir pour participer sereinement à l'assemblée, il pria les gardes de le laché et se permit de prendre la parole

Mes amis pour ceux qui le souhaite sinon salutation pour les autres.
Après un long séjour dans la nature je voudrai partager mon savoir sur des choses qu'on ne parle pas a l'interieur d'un royaume, j'ai de nouvelles connaissance a vous apporter.
Je voudrais me reposer dans un territoire mais ne sait choisir lequel j'aurai envie devenir en Aevenspir mais je n'ai pas envi envi d'être gouverner par des extremiste religieux.

j'avoue que le discours de Enimia Sidh m'a plutot séduit, car j'ai cru comprendre qu'elle avait ressenti la même chose que moi suite au événements des prètres de Ciran.
J'aimerai rendre ma vie solitaire, au profit des autres et pouvoir un jour si Dieu le veut liberer Aevenspir des démons de Ciran.



Solso chercha une place de libre et partit s'y poser, un des garde le suivit pour le surveiller et les autres partirent a d'autres occupations.
Les seigneurs à coté de Solso eurent du mal a le reconnaitre car le soleil et le manque d'hygiene avait changer le visage de Solso, il avait une barbe et avait toujours sa canne, mais il sentait bon, en effet solso s'était frotter sur un champs fleuri de mille feuilles avant de venir dans ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 22:49

Certes, mais je vais faire plus simple.

Alors qu'un homme venu d'on ne sait où s'approchait de lui et se posa sur le siège sis à son côté, Aedan Aelean ne put contenir sa haine envers le sang-dragon plus longtemps. Cet être velu se frottait à lui sans aucune distinction. Il était encore pire que ses homologues barbares.
Aussi, son visage de fer lui siffla quelque chose et, d'un coup précis et net, lui planta une lame courbe en plein coeur.

Ainsi se termine l'histoire de Solso, dit Solso.


Cette action est confirmée par le Staff, ou du moins par moi. Maintenant, Solso, on tourne une autre page, celle-ci étant écrite par les vainqueurs. Encore des postes dans le Rp avec Solso, et je te fais disparaître. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moines Gaediens en Aevenspir
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la mort des Missionnaires Gaediens
» La fin de l'Aevenspir
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.
» Aevenspir
» [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: