Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Suggestion pour ère 2

Aller en bas 
+22
Millien
turambar
Fidéliaire
Elandrane de Liegor
Aki des loups
Svild
tjulien
Suoatiache
Nalya de Slael
Hypos
Einar
LethKha
Sârdar de Kalvara
Kaelen An Khan
Ustrïm
Hulrik
Ticlem
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
Elitos
Gazrok
nephulte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 15:30

Un truc tout con, je ne sais pas si il a déjà été proposé : pouvoir mettre une certaine quantité de messages en mémoire, histoire d'avoir des "preuves" quand un seigneur n'honore pas sa parole ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 16:44

Freyr a écrit:
Un truc tout con, je ne sais pas si il a déjà été proposé : pouvoir mettre une certaine quantité de messages en mémoire, histoire d'avoir des "preuves" quand un seigneur n'honore pas sa parole ou autres.

ben c'est tres bien comme ca ... le bluff c'est pas ininteressant pour la politique Mr.Red

sinon pour des troupe d'elite ca peut le faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 17:08

Bah pourquoi pas, suffirait de pouvoir les équiper de deux types d'armes.
On met aussi un petit cout en retrah en plus pour chaque soldat formé à deux armes.

Exemples :

Citation :
Soldat : Fantassin épéiste
Arme(s) : épée
Cheval : 0
Cout : 0 retrah(s)

Soldat : Fantassin épéiste et lancier
Arme(s) : épée ; lance
Cheval : 0
Cout : X retrah(s)

Soldat : Cavalier archer
Arme(s) : arc
Cheval : 1
Cout : 0 retrah(s)

Soldat : Cavalier lancier et archer
Arme(s) : lance ; arc
Cheval : 1
Cout : X retrah(s)
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:27

Merci

C'est exactement se que je pense! Mais la limite de 100 hommes et trop restrictives il faut pouvoir au moin en faire un millier!
Et pour les nouveau c'est un gros avantages car avec moins de troupes ils peuvent faire des dégats dans une armée reguliere qu'ils n'espereraient meme pas! Ceci pourra leur permettre de contrer des attaques dut a une invinsion. Car je pense que vous etes d'accord avec moi c'est plus facile d'avoir des armes et de l'argent que des hommes pret a trimé et a mourir pour leur cité!
Mais je precise ces hommes ne sont pas des RAMBO capable a eux seul de mettre en déroute une armé ennemis 100 fois plus nombreux qu'eux!!! Disons une troupes d'élites vaut 3 soldats normals (ce qui est deja enormes!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:31

Je n'ai encore rien dit pour ce qui est de cette idée, je pense qu'elle serait très intéressante et comme tu l'as dits, Sorirn, les nouveaux aurait pas un avantage, mais au moins ne seraient pas dans un immense fossé.
Seulement si c'est un groupe d'élite il ne doit pas y avoir un nombre très élevé car c'est un regroupement de soldats d'élite.
Si l'on pouvait faire des milliers de soldats "spéciaux" les anciens là, auraient un immense avantage sur les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:32

D'abord une question avant de répondre à la tienne : en quoi elles seraient meilleures ces troupes ?, je veux dire techniquement parlant : les soldats ne peuvent pas manier deux armes à la fois, donc comment définir cet avantage en termes techniques ? Confused

PS: Sorirn pitié fais un effort pour l'orthographe : "3 soldats normals". Nan mais t'abuses là quand meme. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:34

Une meilleure capacité au combat. Cela rejoind l'idée de faire des Académie militaire pour entraîner des troupes.
Freyr je pense que la question n'était pas pour moi mais je donne mon avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:42

Désolé pour l'orthographe je n'est jamais été très doué dans cette discipline!

Pour te repondre imagine toi l'avantage qu'aurait un soldat sur-entrainer changeant lance devant et hoplon ( gros bouclier rond utiliser nottament par les hoplites) embrochant deux soldat de sa pique et dégainant sont épée donne un coup dans un malheureux bougres appeurré!
Ou un archer qui décoche ses fleches avec precision etqui voyant arriver des soldats ennemis decoche une derniere fleches et combat au corp a corps avec une épée ou une lance!!!

Ps désolé pour les fautes sa ma traumatiser quand j'étais petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:44

Ça c'est pas une explication en termes techniques. Confused
Tu comptes leur donner plus de dégats, tout simplement ? Moi je trouve que si on fait ça ce serait l'occasion de pousser un peu le coté stratégie des combats.

[EDIT pour Sorirn] Ça c'est une explication en termes de jeu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:49

En termes technique j'ai imaginer cette option pour avoir des choix tactique plus important!! lit les post du début c'est long mais je te reéxplique pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:53

En gros tu préconises une gestion tactique plus que stratégique du combat.
Ça j'ai compris, je voulais qu'on essaie de développer les détails.
Exemple : gestion des formations, gestion des tactiques, décomposition des phases d'attaque comme par exemple charge -> corps à corps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 21:05

Freyr : pour les message tu les enregistres dans word !!!!! tu es pas très malin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 23:35

C 'est une bonne idée les unités d'élites mais la limite pose probléme ; sinon faudrait que la limite pour tou seigneur soit de 100-200 + "un petit pourcentage des armées normales" comme 5 % voir moins ! et voir pour amélioré leur capacité une école militaire d'aprés les idées qui tournent !
__________________________________
Moi aussi je suis nul en orthographes mais je fait mon possible pour me faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 0:06

oui 5% voir moins ... 5% je trouve ca pas mal

sinon les avantages : pouvoir choisir la meilleure arme dans les combats, si il y a la presence du corps d'elite pourquoi pas donner un leger bonus d'attaque (dans le sens ou les troupes voit que le fleurons de l'armée est a coté d'eux donc ca les rengalliardis ... oui mon ortho sur ce coup la est horrible), une meilleure defense (car une armure fait par un maitre) et pareil pour l'arme, possiblité d'esquive de l'attaque (par ex un groupe de cavalier doit faucher 20 soldats dits "normaux" et en fonction d'un coef aleatoire il n'en fauche que 15 elites)

on peut faire pas mal de choses

apres pourquoi pas faire des formation de base ? en ligne et en carré par exemple mais ca risque d'etre un peu trop technique
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 15:51

lancegreg a écrit:
Freyr : pour les message tu les enregistres dans word !!!!! tu es pas très malin Laughing

Je suis pas chez moi : là je fais erasmus en Italie et je me connecte de la fac, sur les pc de laquelle il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit (ils purgent tous les soirs).
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptySam 29 Jan - 16:58

La formation en carré dit de la tortue comme chez les romains ou des phalanges commes chez les grecs sont celle qui m'ont données cette petite idée et j'espere que l'on aura la possibilité de les faire mais pour les troupes d'élites il faut en avoir au moins 500(comme limite) car en dessous c'est trop peu et au dessus de 1000 c'est trop!! Cette amélioration permet aux nouveaux d'avoir la possibilité de pouvoir se defendre!

Je suis heureux que vous enrichissez l'idée originale les 5% et le moral des troupes normales soit amélioré au contact des troupes d'élites. Je voudrais maintenant proposer le choix de nouvelles armes comme une hache je refléchis aux avantages que pourrait permettre cette amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 0:30

Les haches seraient des armes qui possederait une attaque superieur au épé mais une defense moin importante bien qu'il soit équipé de bouclier (mais ceci de bois et leur armure de cuir clouté et autre peau de bete)! Les barbares seraient aussi plus rapides mais possederait aucun sens tactique sa veut dire que les ordre ils s'en contre foute!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 23:11

Ben oui c'est un bon début ça ! les barbares "LoL" mais y en a qui feront pas le poids face a d'autres ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 16:30

Je pense le contraire sauf contre des cavalier et des archer il seraient légerement superieur au épéiste!
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 18:42

Rien a voir avec les formations, je pensais aux trébuchets. Je pense que ca serait une bonne chose qu'une fois un siege finit les trebuchets laissé a l'abandon au lieu de juste pouvoir les detruire, on pourrait les démanteler et en récuperer une certaines dose de bois et de métal.

Aussi le nombre de trébuchets requis pour détruire une muraille depend juste de sa qualité. Ca pourrait aussi dependre de sa capacité, plus une muraille serait grande plus elle serait résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 18:51

Pas d'accord pour la résistance de la muraille : la capacité sert juste aux archers, car si une brèche est faite, voire deux, ça suffit pour pénétrer dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 18:55

Je comprends pas trop pour les trébuchets (sinon juste les S Sorirn au minimum a cavalier etc ... ) Mais je pense que que l'on pourrait faire baucoup de choses mais si l'on se penche sur le sujet pour rien se n'est pas trés utile ! Nous n'avons pas eu d'avis d'admin ici ? ! Mais l'idée étant bien et interressant du monde !Ben ... voila !
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 2:56

Juste un petit probleme que j'ais remarqué dans le jeu ; Dite le moi si je me trompe "dans se cas ben pas grave"

__"Age (par décennie): "__ Mais si 4 jours = 1 année faut toujours le changer ou faire un systeme pour que site le modifit tout seul (se serait mieux) car l'on a pas toujours 20 ans "Sauf quand on aime I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 4:02

Bah y'a un + à côté (ex : 25+), donc tu te contentes de le changer tout les 5 ans (20 jours) ou 10 ans (40 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 13:01

Oué ben vu comme ça ; ça a l'air cohérent ; OK ben on vat dire que c'est bon ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour ère 2   Suggestion pour ère 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour ère 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une suggestion de première importance!
» Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre
» Pour écrire dans un skyblog ou pour simplement écrire en sms
» Pour vous
» Pour les paumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: