Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fin d'un règne au Ciran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Fin d'un règne au Ciran Empty
MessageSujet: Fin d'un règne au Ciran   Fin d'un règne au Ciran EmptyVen 19 Oct - 18:49

Un messager venant directement d'Osmad ce présenta à l'assemblé et prit la parole

"Seigneur,

Mon souverain est mort hier lors d'un duel face au champion de Osmad. Depuis maintenant 5 ans mon roi était affecté d'une maladie qui l'empêcheais de mangé toute nourriture. Un apothicaire d'Eldelis, lui avait confectionné un traitement qui lui permettait de survivre quelque temps. L'apothicaire est mort et au lieu d'attendre une mort longue mon maître à décidé d'en finir avec un duel contre notre champion. Une fin beaucoup plus honorable pour un Cirannais.

Comme dernières paroles il m'a chargé de remercié c'est alliés de l'Empersiste. Il voulait aussi donné les clés de la cité d'Osmad à un seigneur digne de Gaed malheureusement aucun successeur au Ciran ne semblant lui étre satisfaisant il donne maintenant les clés au grand patron du Saint Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Fin d'un règne au Ciran Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un règne au Ciran   Fin d'un règne au Ciran EmptyLun 22 Oct - 22:20

Un autre messager se présenta à l'assemblée et déclara.

"Seigneurs de Retrahant,
Dans quelques semaines, mon maître Boèce d'Halrek, Intendant actuel d'Osmad, sera sacré Grand-Duc du Ciran à Orgnac, par le Saint Patron Selfÿs, afin de symboliser le retour du Ciran dans le giron gaedien."
Revenir en haut Aller en bas
Jüldewn

Jüldewn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Fin d'un règne au Ciran Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un règne au Ciran   Fin d'un règne au Ciran EmptyMar 30 Oct - 22:33

Depuis la mort du Seigneur Korrak, le Ciran était officiellement retourné dans le giron spirituel du Saint Ordre de Gaed. Cependant la déclaration officielle de la réconciliation entre ce territoire et l’instance gaedienne suprême de Retrahant n’avait pas été immédiate. Quelques foyers d’hérétiques encore ralliés à la décadence gaedienne, cette dernière étant le fruit d’années de délaissement religieux analogue à celui d’Empersiste, animaient encore le pays pour pouvoir perpétuer leur vie de débauche et de déviance. Les factions armées de l’Aureus Corpus appuyées de l’inquisition du Saint Ordre épaulèrent le Seigneur Boèce d’Halrek pour enfin purifier totalement et définitivement les terres du Ciran. Devant cette difficulté, repoussant d’avantage la proclamation publique, s’ajouta la mort du Fondateur. C’est pourquoi la réconciliation du Ciran patienta jusqu’au discours du nouveau Saint Patron. C’est une assemblée bien calme, les gaediens avaient quitté Ephyne le symbole déchu, que la délégation du Saint Ordre composée du Saint Patron et de ses laudateurs pénétra pour se prononcer sur les récents évènements.

Seigneurs de Retrahant, gaediens. Je me nomme Jüldewn, nouveau Saint Patron de l’Ordre Heffimien plus connu sous le nom de Saint Ordre de Gaed. Ceci étant la première succession à ce poste et qu’aucune disposition n’avait été prévue à cet effet, je me permets de prononcer un discours général sur la situation du Saint Ordre, ses positions et ses inclinations futures. Peut être que mon initiative sera consacrée et que cette pratique perdurera, même si pour nous la mort du Saint Patron est un évènement difficile.

Je tiens tout d’abord à saluer une dernière fois Selfÿs le Fondateur, qui par sa détermination a réussi à élever notre institution gardienne de la foi gaedienne désormais. Nous honorerons sa mémoire comme il se doit. La politique jusqu’à la mort du Fondateur était devenue plus compréhensive qu’aux débuts du Saint Ordre. C’est le fait du schisme du Saint Ordre de Gaed. La vieillesse de Selfÿs avait aussi touché sa création, expliquant par là même la faible activité de l’Ordre Saint au-delà des terres du Beilan. Les plus fidèles, dont je fais partie, ont réussi à achever un des rêves du Fondateur : voir revenir un ancien territoire gaedien dans la lumière du Saint Ordre. Ce territoire n’est autre que le Ciran. Nous accordons une pensée au passage au Seigneur Korrak qui prit une décision éclairée avant sa mort. Le Ciran, territoire excommunié en même temps que l’Empersiste, revient finalement dans le droit chemin après plusieurs années d’agonie et de souffrance. Ainsi, Boèce d’Halrek est officiellement nommé Grand Duc du Ciran, nomination que nous appuyons bien que notre prégnance sur le Ciran et le Beilan ne soit que religieuse. À ce titre néanmoins, Boèce d’Halrek est reconnu comme Doyen d’un Chapitre majeur du Saint Ordre Apostolique. De ce fait, les dogmes religieux gaediens du Saint Ordre sont mis en exergue par le biais de ce Doyen, représentant du Saint Ordre, et qui a à sa charge la bonne conduite de l’Eglise gaedienne du Ciran. Le contrôle d’un Chapitre majeur justifie un tel pouvoir.

La réconciliation du Ciran étant annoncée, nous dirons quelques mots à propos des autres territoires de manière succincte. Le Beilan sur le plan religieux est organisé d’une façon analogue à celle du Ciran : l’Église gaedienne du Beilan est prise en charge par le nouveau Roy Sombresource Daekarn, lui aussi Doyen d’un Chapitre Majeur. Les deux territoires susmentionnés sont les seuls bastions de la foi gaedienne. Empersiste reste excommuniée, nos relations restent gelées avec des individus qui se font passer pour autre et qui viennent demander la mort devant nos portes. Le présent discours n’est point une provocation, nous souhaitons seulement que les autres territoires en aient connaissance.

La demande de la Souhnak qui tend à voir les gaediens de cette contrée encadrés par les frères de l’Académie a bien été entendue. Le mort récente du Saint Patron a paralysé nos projets pendant un certain temps mais l’Académie s’exécutera à votre égard. L’Aevenspir reste pour nous un territoire non gaedien comme mon prédécesseur à pu en convenir avec l’actuel ambassadeur il y a plusieurs années. La Gramée n’est qu’un territoire d’usurpateurs et de déviants pour ne pas prononcer des paroles blessantes, pas lors de mon premier discours. La Kandrasie et Fironk nous sont indifférents.

L’objectif du Saint Ordre de Gaed reste principalement la défense des intérêts gaediens et celle de la foi, notre tendance n’est point belliqueuse mais nous saurons agir en conséquence. Puisse la religion gaedienne enfin trouver la sérénité après ces années de déchirement entre frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'un règne au Ciran Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un règne au Ciran   Fin d'un règne au Ciran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'un règne au Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'un nouveau règne
» Ciran
» Ciran
» Ciran s'ouvre.
» Traîtrise du Ciran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: