Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des news sur le Projet Retrahant

Aller en bas 
+29
Oligarchie de Sortaksper
Entité
Ticlem
Bayard de Richemont
Serlon d'Orilly
Tiphaine de Nagor
Acnar
Bulwaël
Keoren
Spaak
Zoak d'Ahkmar
Baron
Aschen
Hémor Varin
Elandrane de Liegor
Andurinel
Argan
Selfys
Tyr Feänor d'Utgôrd
Warzar
Berëth
Hypos
Kanos
Aki des loups
Maelys
Valkmir Fauste
Vincent de Puyhaube
Erastan
Kasterian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:57

Sauf qu'on avait prévu de changer le système de combat Mr. Green . Sinon, raaaah, pas la peine de me préciser que la prog, c'est des maths, je suis une quiche en programmation, certes, mais j'ai encore assez de bases pour savoir que c'est pas en jouant aux cubes qu'on fait un jeu - sauf un jeu de cubes, à la limite Mr. Green

Bref. Accessoirement je planche sur un JDR Retrahant version papiers-crayons-dés-table & bières, bref, un bon gros JDR de base. Comme j'ai du temps devant moi entre deux brouettées de fumier, il avance plutôt bien... Mais je ne donnerais plus de détails que dans AU MOINS deux mois.

Après une version alpha, on le mettra en test sur forum et thoussâ, mais ça ça prendra encore du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 16:16

Ben si la prog c'est facile de programmer t'apprend le langage php.. après créer des fonctions avec des variables qui selon un certains évènement changera.. ben ça c'est des maths..
C'est cool pour la version papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 16:17

et pi pour programmer autr'chose ça peut être bon dès fois de s'inspirer du modèle de base même si il est à changer et que voila..
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:03

Hop hop (Impressionnant ma disponibilité en ce moment, j'en suis moi-même sur le cul...), me revoilà. J'ai eu Kastor au téléphone hier et je lui ai demandé de passer ici jeter un coup d'oeil thoussâ.

Bref, normalement il devrait pouvoir te prendre à l'essai, ressortir le projet d'outre-tombe et *peut-être* réaccéder au vieux code, mais là je dis *peut-être*, ça c'était ptet' perdu.

Sinon, dans tous les cas mon gars Argan, faudra faire des efforts de syntaxe Mr. Green . J'ai bien conscience que sur le forum tu écris plus vite et moins soigneusement que si tu bossais sur notre jeu-bien-aimé (bien que quelque peu défunt...) mais le bon Kastor est un intégriste verbeux et si tu ne veux pas courir ses foudres, il va falloir jouer finement Mr. Green . Il serait capable de supprimer tout ce qui reste du jeu plutôt que d'y voir une faute supplémentaire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptySam 13 Fév - 18:34

Moui, je confirme. Kast' peut avoir quelques aspects pointilleux...

Mais bon, si je ne servirai a rien dans le domaine de la programmation, j'peux me porter volontaire pour aider l'Argan dans le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 14:54

Ben, déjà, faudrait que kasty kastou se pointe. Hors, pas de lui à l'horizon, comme vous aurez pu le remarquer. Pourtant je lui ai bien dis de passer. Peut-être que le nom d'Argan l'a fait fuir. J'sais pas Mr.Red

Du reste, il m'a pas rappelé non plus, donc j'peux pas l'engueuler, vu qu'j'ai point de crédit pour le joindre et l'occire de mes adminesques foudres...

Mais bon, en tout cas ma version papier avance un peu plus chaque jour, elle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:52

Bon Hypos, c'est cool, je veux bien rendre service, ok dans le jeu argan avait un rôle assez idiot, pi vu que j'ai commencé le jeu quand j'étais un ado, j'étais peut-être un peu gamin.

Mais si c'est pour me descendre tout le temps, ben démerdez vous sans moi; je veux bien rendre service, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un débile donc voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 15:11

Je ne te descends pas, mon bon, je te fais remarquer que ta syntaxe laisse quelquefois à désirer dans tes posts.
Exemple :
Citation :
et pi pour programmer autr'chose ça peut être bon dès fois de s'inspirer du modèle de base même si il est à changer et que voila..
Pas de ponctuation, s'il ne faut citer qu'un problème.

Ensuite, je te signale que :
Citation :
J'ai bien conscience que sur le forum tu écris plus vite et moins soigneusement
Histoire de t'exprimer toute ma compréhension en disant que je suppose que tu écris juste vite parce que, bon, sur ce post on a pas encore besoin de faire des efforts.

Enfin, je signale que Kastor est pointilleux sur la syntaxe et que ton nom l'a peut-être fait fuir. Alors là, désolé, mais je ne charrie même pas. Oui, Kastor est pointilleux. Oui, il n'est pas chaud pour te confier le code. Oui, j'ai essayé de le convaincre, et je pense avoir réussi à le convaincre de te prendre à l'essai.

Mais je t'assure que sans ponctuation et avec trois fautes, même minimes, de trop, et ce même sur msn, si Kastor daigne y repasser un jour, il risque de piquer une crise.

Donc à toi de voir si tu te fais "descendre" ou pas. Moi je signale juste qu'il n'y a pas de ponctuation dans tes phrases, ce qui est génant. Point.

Enfin, pour reprendre sur le sujet de l'ancien code, il nous faudrait l'accord de Dahen. C'est quand même un peu sa propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 2:56

En fait j'avais juste oublié ce passage de notre discussion, et j'ai passé un week end plutôt animé.

J'ai le projet version papier sous la main, version PDF sur mes ordis et je dois avoir encore les accès de ma BDD. Il faut juste que je prévienne 'zazar que je vais la remettre à la distrib' de Retrahant.

Il faudrait aussi arriver à prévenir Spaak - qui doit sans doute passer chaque seconde de son temps libre sur le code ! - que je reprends la BDD.

Bref.

Argan, tu serais dispo quand qu'on se parle pour mettre à plat tout ça et voir ce qu'on peut faire ?

Je vais passer sur Trollembourg en speed pour voir ce que vous avez filtré comme infos, j'ai cru comprendre que tu en avais vu un bout.

Bonne année à tous sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 17:28

pas de souci pour moi. Par contre je vais passé ma soutenance la semaine prochaine donc je serais disponible à partir de mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 0:33

lol désolé mais je crois que j'ai pas assez de temps libre pour ce boulot ! reprendre tout, tout seul, c'est pas facile...

ça demande vraiment du temps et les fois où je me suis penché sur le code, je ne m'y mettais pas assez longtemps pour apporter des améliorations :s

pas de problème pour que vous vous en occupiez ! si jamais vous avez un ptit souci question prog, si vous voulez, je pourrai toujours essayer de dépanner Wink ça pourra plus rentrer dans mon planning Very Happy

bonne continuation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 13:08

Spaak, tu pourrais m'envoyer par MP sur le forum tous les identifiants relatifs au jeu stp ? je sais plus comment on avait fait, on t'avait donné accès à ma BDD ou tu avais pris la tienne ?

Argan, je passe régulièrement sur le forum, dès que tu auras le temps, envoie moi un MP et on commencera tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:32

a partir du 8 mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptySam 27 Fév - 22:25

c ok
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 10:41

Yop,

Ah bah j'attendais gentillement Mars moi xD
Je t'envoie mon adresse msn par MP au cas ou tu ne l'aurais déjà pas, et puis bah donne moi une date qui t'arranges via MP aussi, pour que je sache quand m'y connecter.

On verra tout ça là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 16:29

Faudrait que tu me donnes une date ou tu seras sur msn, la dernière tu étais absent visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 12:23

hey,
Et bien en ce moment je suis connecté tout les jours de 08h15-18h15
ça m'arrive d'être pas la entre midi et deux pour faire une pause repas.
Mais sinon voila pas de souci pour qu'on discute de ce projet.
A bientôt

PS: je ne sais pas si ça fonctionne, je ne t'est pas encore vu une seule fois dans mes contact en ligne voilou.
Je suis toujours en absent donc n'hésites pas à venir me parler
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:02

Bon bah on va voir ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 12:29

Après une longue période de gestation (et de sieste, surtout Mr. Green ), il serait peut être temps de vous donner quelques news ! Même si le projet avance et recule depuis plus de six années maintenant, il semblait que cette fois-ci, ce soit la bonne ! En effet, Argan n'a toujours pas disparu, été kidnappé par des hommes-chevaux, ou que sais-je encore, et tout avance plutôt bien. Je ne m'avancerais pas sur une date de sortie, car nous ne sommes pas encore sur la beta, mais cela ne devrait plus trop tarder, et donc après, ça avancera plus vite. Peut être même que vu le nombre de joueurs actifs actuellement, j'étendrai la bêta à tous.

Quelques petites infos supplémentaires, donc.

  • Au vue du nombre de joueurs actifs, il est fort peu probable que nous lancions le jeu avec 16 royaumes comme prévu. Il sera toutefois plus probable que nous en lancions 6 ou 7 en laissant la possibilité d'en ajouter au fur et à mesure, si nous gagnions en nombre.


  • Plus d'infos sur le background introductif de l'Ere 3 vous seront communiqués bientôt pour que vous preniez note de la situation. Toujours est-il que cette fois-ci, il n'y aura pas de grande catastrophes prévues, juste une cascade d'évènements chez vos nations préférées.

    Pour information, Fironk se trouvera annexé par le Beilan et deviendra une de ses régions. Quant au Ciran, il sera mis sous la tutelle de l'Empersiste, pour sa "propre protection".


  • Forcément donc, chaque pays sera divisé en plusieurs régions, qui auront des pouvoirs et organisations propres. On pourrait ainsi penser à des pays dans le pays. En tout cas, vous en aurez la possibilité. Il est bon de savoir qu'en cas de guerre entre plusieurs nations, les régions pourront être annexées au profit du vainqueur.
    Ainsi, la taille des nations seront variables, et nous espérons obtenir une dynamique politique.


  • Sur le plan militaire, le système de combat se trouvera complexifié pour laisser une plus grande part aux génies tactiques. En outre, l'équipement des soldats se divisera en respectivement six types d'armes différentes, trois types d'armures et trois types de boucliers.
    ça devrait vous laisser de la marge pour personnaliser vos troupes. Vous pourrez aussi donner un nom personnalisé à vos régiments pour mieux les repérer, au lieu de l'éternel "X épéistes".


  • Forcément, nous espérons avoir crée un jeu assez vaste pour laisser la possibilité à chacun d'avoir son poids dans cet univers en utilisant son propre style, qu'il s'agisse de la guerre, la politique, le commerce ou l'espionnage.


Et comme je ne suis pas un mauvais bougre, voici donc la future interface graphique de l'Ere 3. Sachez tout de même qu'il s'agit d'une version alpha et que de nombreuses choses pourront être amenées à changer.

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Finalqc.th

Ah ! Et si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours aller poser vos réclamations en envoyant des MPs à Hypos, hein. Ahem.

Le Staff de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Keoren

Keoren


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:18

Mais c'est que ca a l'air de claquer du slip Mr. Green
Beau travail pour ce qu'on peut entrevoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 14:50

Enfin un Screen, après 5 ans d'attente mais ça valait le coup. Mr.Red
Plus sérieusement, ça m'a l'air fort sympathique et j'attends avec hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 15:15

Je pense que quand l'ère 3 sera sortit il y aura plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 22:29

On pubera quand l'heure sera proche certes. Mais bon dans le doute, ne nous enflammons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 22:58

Kasterian a écrit:
Pour information, Fironk se trouvera annexé par le Beilan et deviendra une de ses régions. Quant au Ciran, il sera mis sous la tutelle de l'Empersiste, pour sa "propre protection".
Qu'est ce que c'est que cette blague??? CIRAN INDEPENDANTTTTTTT


Hmm, bref...
Ca m'a l'air jolie tout ceci, ca donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 23:13

Mais, Fironk et le Beilan n'étaient point adjacents si je me rapelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news sur le Projet Retrahant
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet
» petit projet en vue
» Projet Ambitieux
» Sethites, et le projet Suoatiache
» Projet de MMORPG 3D - Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: News-
Sauter vers: