Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lettre adressée au saint père.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Lettre adressée au saint père. Empty
MessageSujet: Lettre adressée au saint père.   Lettre adressée au saint père. EmptyDim 25 Mai - 0:49

Monseigneur, guide de tout les Gaediens,

Comme vous le savez, par le passé la ferveur du peuple envers notre dieu n’a été que déclinante. Cependant, grâce a vos soin et ceux de vos prédécesseurs, l’influence de Gaed ne cesse d’augmenter, pour notre plus grand bonheur.

Cependant, je me dois de vous informer qu’une minorité de mes petites gens s’approprient plusieurs miracles de Gaed pour former de nouvelles sectes aux cultes déplorables.

C’est en ce sens que je fais appel a sa sainteté. Je dois vous avouer que la recrudescence de ce genre de cultes, même minoritaire, est pour moi source d’inquiétude… Je ne dois cependant pas perdre de vue le fait que ma cité est située en empersiste, et doive respecter les différences culturelles qui peuvent cohabiter au sain de mes quartiers.

Aussi, dans la mesure du possible, pour que mon lignage ne soit pas souillé par de telles bâtardises, je souhaiterais faire appel a votre générosité en acceptant d’enseigner les préceptes du seul vrai Dieu a mon fils âgé de quatorze étés. Il a déjà reçus une éducation Gaedienne, grâce notamment au clergé de notre cathédrale ( qui, en passant, devrait bientôt être achevé ), mais je souhaite parfaire ses connaissances sur notre créateur, et je sais qu’il n’y a qu’auprès de vous et de nos frères moines que cette éducation ne pourra être que tout simplement parfaite.

Espérant que cette lettre vous trouvera avec la meilleur santé,

Bëreth, ambassadeur d’Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Lettre adressée au saint père. Empty
MessageSujet: Re: Lettre adressée au saint père.   Lettre adressée au saint père. EmptyVen 13 Juin - 17:14

Ambassadeur des Terres d’Empersiste,

Le développement de cultes parallèles à la religion gaedienne n’est pas un phénomène nouveau. Gardez à l’esprit qu’autrefois, lors de l’émancipation de notre religion et des premières percutions à son égard, le culte gaedien faisait lui office figure de secte nuisible. Votre inquiétude est compréhensible, cependant il est impossible de faire taire définitivement chaque vent de croyances étrangères sur nos terres. Empersiste comme le Beilan ont toujours été des territoires à dominance gaedienne, mais doté d’une population diverse où les cultes abondent encore aujourd’hui, même après l’avènement du Saint Ordre il y a maintenant presque un siècle. Nos efforts ne se sont pas portés sur ces petites sectes sans grande envergure, il n’a pas été jugé opportun de réduire à néant ces différences religieuses mineures en terre gaedienne, mais plutôt de nous concentrer face à des cultes bien plus déviants et davantage menaçants pour Gaed. Jusqu’à maintenant, aucune rébellion ni révolte religieuse sérieuse n’a encore été mentionnée dans l’Histoire de nos territoires, et il est fort probable que ces cultes persisteront à cohabiter sereinement avec la religion dominante qui est celle de Gaed.

Malgré cet effort de cohabitation, votre soucis pour votre fils apparaît pleinement raisonnable. Bien évidemment, si tel est votre souhait, il sera accueilli au sein de l’Ordre Saint pour parfaire son éducation, bien qu’il soit déjà bien âgé. Les enseignements qui lui seront prodigués ne se borneront pas à des préceptes religieux, chaque moine guerrier reçoit en plus une formation militaire complète. Si votre fils est suffisamment combatif, et qu’il parvient à accomplir une formation au Saint Ordre, soyez assuré qu’il en ressortira transfiguré. De plus, une formation une Saint Ordre s’accompagne couramment d’un certain prestige dans les maisons nobles, ce qui en fera un digne successeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre adressée au saint père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raconte moi grand père....
» Disparition d'un seigneur, mon père.
» un derniere hommage a mon pere sapp le grand
» Lettre
» Lettre à Zedar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: