| Tour à des heuresdifférentes selon les territoires | |
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Auteur | Message |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:21 | |
| Ce n'est pas vraiment une suggestion vu que j'ai l'impression que le système ne me laisse pas le choix ... Pour alléger le système actuel et qui sait, résoudre le "bug du tour et de la famine", je pense faire passer les tours des différents territoires à des heures différentes (pas tous à minuit donc). Cela pourrait par exemple donner: Empersiste à 0:00 Alaria, Anor, Aphrael, Arnor à 3:00 Ashenval, Chambrème, Cipango à 6:00 et ainsi de suite toutes les 3 heures jusqu'à 21:00. Dans un premier temps, je répartirai moi-même les territoires entre les différents horaires. Par la suite, un nouveau territoire rejoindra automatiquement l'horaire possédant le moins de villes. Vous voyez des problèmes inhérents à cette modification? Des suggestions? S'il n'y en a pas, je mettrai ça en place dimanche soir. ( ) | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:25 | |
| Juste un truc.
Considérons que cela revient à créer des fuseaux horaires.
Si une armée se déplace, et en même temps change de fuseau horaire, elle va se nourrir à quelle heure ?
A priori, j'ai rien contre cette idée, mais il me semble que ce que je dis soulève une faille. Si ce n'en n'est pas une, lâche-toi grand Dahen : | |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:32 | |
| Cela revient effectivement à créer des fuseaux horaires.
Mais la référence absolue de l'heure est celle du serveur qui héberge le jeu, elle ne change pas selon le territoire.
Chaque territoire aura la même heure; le tour se déclenchera juste à des moments différents de la journée. | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:35 | |
| Apparemment, j'ai pas été clair Je m'explique ! Tout le monde, actuellement, mange à minuit, car c'est à minuit que passe le tour. Avec ta modification, demain, tout le monde mangera au changement de tour... c'est-à-dire à des heures différentes. Ma question est : Quand est-ce qu'une armée en déplacement, en changeant de fuseau horaire, mangera ? Au changement de tour de quel territoire ? Ca ne va pas mettre un petit peu de foutoir dans l'espace-temps, ça ? | |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:39 | |
| Bien vu | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:42 | |
| Euh, ça y est ? J'ai tué une idée Dahienne ? (J'suis trop fort, non ? ) | |
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Einar
Nombre de messages : 1366 Localisation : Terres de l'Ordre Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:48 | |
| Ouaip j'ai pensé directement a la même chose que Bokad!
Mais on peut s'arranger, par exemple:
Mes troupes partent a 6h01 des terres de l'Ordre (mon tour est a 6h00) elles vont en Empersiste dont le tour est a 00h00, en arrivant le lendemain, soit mes troupes mangent sur mon territoire et remangent au moment du tour de l'Empersiste, soit mes troupes mangent a 6h00 a l'heure de mon tour, jeûnent a 00h00 pour le tour de l'Empersiste mais mangent a 00h00 a partir du lendemain ...
C'est clair? | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Jeu 3 Fév - 23:59 | |
| Elles mangeraient donc au bout de 18h dans un cas... et 42h dans l'autre. Ce n'est plus un estomac normal qu'il leur faut, c'est un estomac avec des réserves sur les côtés, capable de manger comme un régiment entier.. ou bien de puiser dans les réserves ?
J'ironise.. mais je ne sais pas.. il faudrait faire des tests.. j'en n'ai pas le courage. | |
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Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 1:05 | |
| Ben sinon fodré leur donner un casse -croute ! non ? Sinon y a pas moyen que les troupes fassent comme sur leurs territoires meme quand il s'y sont pas ! " Sa serait pas plus simple ?" | |
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Aki des loups
Nombre de messages : 1654 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 1:33 | |
| Oué mais si on rentre dans le contexte du rp et ba sa fausse tout (en fin je pense ) Mais bon moi j'en sais rien à prés tout ! | |
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Einar
Nombre de messages : 1366 Localisation : Terres de l'Ordre Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 1:36 | |
| Ou alors il faudrait systématiquement envoyer une caravane avec ses troupes ... Celà restrindrait énormément les mouvements mais je vois pas d'autres solutions hormis celle que j'ai déjà avancées. | |
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Mordred
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 1:54 | |
| - Dahen a écrit:
- Pour alléger le système actuel
ça peut être nécessaire mais 3 heures de décalage, c'est peut-etre long non? c'est peut-etre là le pb (pour la jouabilité). Est-ce qu'un espacement moindre réduirait la charge (proportionnellement moins mais de façon conséquente tout de même)? (par exemple) Une rotation totale des tours en 2 heures (4 étapes de 1/2 heures) ça passerait presque inapperçu au niveau du jeu. Si c'est un pb de matos et/ou de programmation, je pense que ça devrait suffire a alleger la charge du ou des CPUs en jeu et laisser le temps aux programme de faire ces calculs pepere sans ce planter...sinon bah ce n'était qu'une idée en l'air!! mais la technique est bonne! ça j'en suis sur! c'est en out cas un bonne piste je crois. | |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 6:28 | |
| Oui, en l'occurrence, c'est surtout un problème de prog et de conception.
Faire passer un tour tous les quarts d'heure voire toutes les dix minutes ente 0:00 et 1;00 peut être un bon compromis quoique un peu tiré par les cheveux.
Faut voir. Je me tate encore pas mal, il y a peut-être d'autres possiblités. | |
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Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 12:53 | |
| juste pour dire qu'au changement de tour tu devais trafiquer l'horloge car j'ai eu pas mal de message d'erreur que je n'ai pas helas sauvegarder avec des screen ... desolé ca fait bizarre de se prendre 1/2h puis 1h puis 3h puis finalement 3h30 de decalage | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Sam 5 Fév - 16:50 | |
| Le seul truc que je comprends pas.. c'est pourquoi ça allègerait le système ? A part si ça doit supprimer des bugs.. parce que je ne m'y connais pas encore assez en programmation | |
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Mordred
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 3:48 | |
| au lieu de devoir prendre en compte 330 villes d'un coup, le calcul se fractionne en 4 (toujours par exemple) soit 82 puis 82 puis 83 puis 83, ce qui allège donc le nombre d'opérations à affectuer dans le même laps de temps...
exemple concret (au cas où) : si tu dois porter 200kg, tu as interet à faire 4 aller/retour de 50Kg...où 8 à 25kg si tu es galbé comme moi!!! là c'est clair, c'est sur!! | |
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Leclerc
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 13:58 | |
| moi je propose ça comme idée ! plus de bouffe paske la famine y'en a marre, et les soldats bah ils bouffent pas ce sont des robots moyen âgeux. hop comme ça plus de problème avec la bouffe y'en a plus ou alors on fait différents trucs de bouffe, ce serait bien ça. du blé, de l'orge, de l'élevage des vignes (beaucoup car il faut se purger). ouais ce serait bien ou alors on construit des mc do pis ils passent au mc drive. enfin ce ne sont que de p'tites idées.... | |
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Aki des loups
Nombre de messages : 1654 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 14:08 | |
| OUé mais si t'est soldat prennent une firte et un big mac et un coca au bou d'un charge ils sont cané ! | |
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Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 14:46 | |
| Ben sinon on fait construire un Quick ;!! Aprés seront beau les sodats 1.50m de haut ; 2 m de large ! !No mais ho !! C'est pas possible les floodeur intenpéstif comme vous ! | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 16:10 | |
| bah sinon Dahen : les armées d'un pays x mangent à l'heure de leur pays et c'est tout. Ainsi les joueurs seront moins destabilisé... oui mais en même temps pour la famine ça va pas être facile. ou sinon attend!!! j'ai peut être l'idée qu'il te faut :
les troupes se nourrissent toutes les trois heures ( même système que les ressources ), ainsi la nourriture qu'on a au début de la journée diminue au long de la journée, et si des troupes arrivent à 17H, elles se nourriront à 18H ( pour 1/8 ) avec ce qu'il reste à manger. Comme ça ton système passera tout seul. | |
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Raphaël
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 16:17 | |
| Ca sonne bien ton idée Shibby. Faut voir maintenant si ca va pas surcharger le serveur (si j'ai bien compris comment ca marche...) | |
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Bokad
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 17:16 | |
| Le seul truc, c'est qu'aujourd'hui, le blé n'est pas récolté comme les autres ressources.
Je m'explique :
Actuellement, à minuit, on fait la soustraction de la quantité de blé produit par le territoire avec la quantité de blé consommée. Si c'est positif, tant mieux, sinon, c'est la famine. Toujours est-il que le blé produit en trop est perdu. Donc, la seule façon d'accumuler le blé est de le rentrer, ceci étant un des nombreux outils du tacticien, notamment en ce qui concerne les sièges.
Si on passe au système que décrit Shibby, cela veut dire qu'on produit le blé de la même façon qu'avant, mais que devient ce fameux blé en trop ? On le garde, et à ce moment-là, ça nous fait un outil de stratégie en moins ? ou alors on le perd, et là, bon courage Dahen ? | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Dim 6 Fév - 17:32 | |
| c'est vrai que pour rentrer le blé ça risque d'être difficile... mais même après si on a pas les mêmes heures de changement de tour ça serait pas très équilibré car c'est plus facile d'être à 18h devant le pc pour le nouveau tour qu'à minuit par exemple... | |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Mar 8 Fév - 4:47 | |
| Après grosse réflexion et lecture de pas mal de posts du forum, je propose ceci (attention, c'est long car j'ai ajouté du même coup des modifs que je souhaitaient faire) : Désolé pour le peu de lisibilité, j'éclaircirai certains points demain soir. - Citation :
- -> L'action "Défricher" ne rapporte plus de population bonus.
-> Chaque année, le tiers des champs non cultivés retournent à l'état de friche (donc effacées). -> Chaque saison (minuit), le blé produit par une cité non assiégée est stockée dans celle-ci.
-> D'où retrait de l'option "Rentrer le blé". -> Aucune caravane : on considère que les envois de nourriture pour réaliser des opérations militaires dans un autre territoire sont impossibles.
-> Les troupes défensives, les populations, les secours d'une ville non assiégée doivent manger toutes les 3 heures dans la ville où elles se situent ainsi qu'une fraction de la main d'oeuvre du territoire. S'il n'y a pas assez à manger, la ville est dite affamée. Dégats de la famine (toutes les 3 heures) : 1/(7 - nombre de saisons en famine), en sachant que le maximum est de 1/3. Ce tour a lieu toutes les 3 heures à partir d'1:30.
-> Lorsque plus de la moitié des hommes (populations + troupes) d'un territoire n'est pas nourrie, le territoire est dit "exsangue" et la gravité de la famine est calculée ( = totalhommes / totalblé ) avec un maximum de 7. Les villes d'un territoire exsangue attirent moins de population. -> Les troupes en secours d'une ville assiégée ou assaillantes ne peuvent se nourrir que durant un certain nombre de tours de 3 heures : ce nombre est calculé lorsque la troupe arrive hors du rayon d'action d'une ville amie (c'est-à-dire, qui n'est pas assiégée ou qui a laissé vos troupes pénétrer ses enceintes) ( = 7 - gravitéfamine ). Une fois le nombre de tours dépassé, dégats de 1/(7 - nombre de saisons en famine), en sachant que le maximum est le 1/3. Ce tour a lieu toutes les 3 heures à partir d'1:30. -> Ajout d'une option "Se nourrir sur le pays" pour réaugmenter son nombre de tours d'une troupe lors de la prise d'une ville.
-> Les villes ne peuvent pas dépasser les 3000 habitants, les capitales 5000, Ephyne, 7000 (but de la manoeuvre, augmenter les convoitises et le côté tactique du jeu). Dans le cas de rafles, il est tout à fait possible de dépasser ce nombre, mais toute ville avec une population trop importante verra celle-ci décroitre.
-> Retrait de l'option "Affranchissement", la main d'oeuvre sert à présent uniquement à augmenter la puissance économique d'un territoire grâce aux corvées. Cela contrebalance aussi le pouvoir de l'intendant.
-> A soupeser (je ne sais pas encore ... ) : un test à l'arrache durant une semaine avec les comptes existants puis une Ere Glaciaire (remise du jeu à zéro donc). Faudrait discuter de ça pendant quelques jours puis je coderai la mise à jour. Bien sûr, la plupart des modifs-ci dessus ont été pensées de façon à obtenir un script plus simple afin de ne plus rencontrer le problème actuel. | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires Mar 8 Fév - 11:41 | |
| j'ai l'impression que si on attaque un territoire y'aura famine à tous les coups là j'aimais bien le principe des caravanes. Pour les Affranchissements je pense que c'est une bonne chose, ça augmentera de beaucoup la stratégie. Penses tu à limiter le nombre de territoire? car vu les avantages en population que représente les capitales, tout le monde va vouloir la sienne, comme tu l'as dit le but est de faire des guerres, mais si tout le monde se créé son territoire.... glup!. Je comprend pas l'option : se nourrir dans le pays, ni ce qu'elle augmente. Edit : je viens de la comprendre : c'est une très bonne option, mais il faudrait qu'elle soit limité non? Style tu ne peux la faire que sur certaines condition ( tu dois envoyer des hommes chercher du blé, ça coute des retrahs ou des hommmes etc ) | |
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| Sujet: Re: Tour à des heuresdifférentes selon les territoires | |
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